Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info vol
a
12 mars 2023 21:58
Bonjour j'ai, une question pour ceux qui ont déjà pris des vols low cost quand on parle de politique bagage à respecter.

Si jamais on mentionne un bagage de 40 cm x 25 x 35 cm est ce que c'est la somme totale qu'il faut respecter ?

Je m'explique, si j'ai une valise qui fait 45 cm x 10 x 30 cm (je dépasse la longueur ici) mais le reste est respecté

40 + 25 + 35 = 100 cm au total
mon bagage : 45 + 10 + 30 = 85 cm au total, est ce que tant que je respecte les cm total c'est bon ou bien si je dépasse juste la hauteur c'est pas bon ?

J'espère avoir été claire


Merci!!
D
12 mars 2023 22:10
ca passe crème winking smiley
Citation
am-lilif a écrit:
Bonjour j'ai, une question pour ceux qui ont déjà pris des vols low cost quand on parle de politique bagage à respecter.

Si jamais on mentionne un bagage de 40 cm x 25 x 35 cm est ce que c'est la somme totale qu'il faut respecter ?

Je m'explique, si j'ai une valise qui fait 45 cm x 10 x 30 cm (je dépasse la longueur ici) mais le reste est respecté

40 + 25 + 35 = 100 cm au total
mon bagage : 45 + 10 + 30 = 85 cm au total, est ce que tant que je respecte les cm total c'est bon ou bien si je dépasse juste la hauteur c'est pas bon ?

J'espère avoir été claire


Merci!!
N
12 mars 2023 22:16
Bonsoir,

Non ce n'est pas le total des cm. S'il y a des mesures c'est pour respecter l'espace auquel il sera affecté. Après dans beaucoup de compagnies à quelques cm près ce n'est pas grave. Ne t'embête pas.

Bon voyage !
Citation
am-lilif a écrit:
Bonjour j'ai, une question pour ceux qui ont déjà pris des vols low cost quand on parle de politique bagage à respecter.

Si jamais on mentionne un bagage de 40 cm x 25 x 35 cm est ce que c'est la somme totale qu'il faut respecter ?

Je m'explique, si j'ai une valise qui fait 45 cm x 10 x 30 cm (je dépasse la longueur ici) mais le reste est respecté

40 + 25 + 35 = 100 cm au total
mon bagage : 45 + 10 + 30 = 85 cm au total, est ce que tant que je respecte les cm total c'est bon ou bien si je dépasse juste la hauteur c'est pas bon ?

J'espère avoir été claire


Merci!!
12 mars 2023 22:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En réfléchissent un peu, on peut trouver la réponse.

Si c'est la somme qui compte, pourquoi spécifier 3 nombres ?
Si c'est la somme qui compte, je peux présenter un truc qui fait 98x1x1 ?

Les gens qui enregistrent les bagages à main ont une caisse à côté d'eux aux dimensions spécifiées. Ça rentre dans la caisse, c'est bon. Ça ne rentre pas, c'est pas bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mars 2023 22:46
C’est pas possible de poser ce genre de questions …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 22:52 par Mocro59.
a
12 mars 2023 23:43
En fait je pense que la somme compte pour la soute mais en fait pour les bagages cabines ca fonctionne pas car les emplacements sont bien precis .. j'ai confondu avec les normes de la soute car je crois bien qu'en soute ils comtabilisent la somme longueur + largeur + Hauteur a pas depasser + le poids bien sur
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En réfléchissent un peu, on peut trouver la réponse.

Si c'est la somme qui compte, pourquoi spécifier 3 nombres ?
Si c'est la somme qui compte, je peux présenter un truc qui fait 98x1x1 ?

Les gens qui enregistrent les bagages à main ont une caisse à côté d'eux aux dimensions spécifiées. Ça rentre dans la caisse, c'est bon. Ça ne rentre pas, c'est pas bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
12 mars 2023 23:45
Oui en fait j'ai condondu avec les normes de la soute qui sont completement differentes donc effectivement faudra tout respecter et c'est pas la somme totale l L H qui compte vu que la taille de l'emplacement du bagage cabine est bien limitée ..
Mais je pense que les compagnies rigolent pas au cm pres..
Citation
Nazela a écrit:
Bonsoir,

Non ce n'est pas le total des cm. S'il y a des mesures c'est pour respecter l'espace auquel il sera affecté. Après dans beaucoup de compagnies à quelques cm près ce n'est pas grave. Ne t'embête pas.

Bon voyage !
a
12 mars 2023 23:47
Et pourquoi donc ? C'est pas possible de poser ce "genre" de questions ..?
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est pas possible de poser ce genre de questions …
a
13 mars 2023 14:42
Je vois qu'on assume pas ses remarques
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est pas possible de poser ce genre de questions …
13 mars 2023 18:53
Si si … pour moi c’est d’une évidence … on a tous déjà vu ce prototype bagage cabine où on rentre notre bagage pour voir si les dimensions sont conformes … aprés tu n’as peut-être jamais voyagé de ta vie, ce qui explique …

Citation
am-lilif a écrit:
Et pourquoi donc ? C'est pas possible de poser ce "genre" de questions ..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 18:56 par Mocro59.
a
13 mars 2023 20:22
"On a tous deja vu", tu n'a peut etre jamais voyagé de ta vie.. je sais pas si c'est du mepris envers les gens qui n'ont jamais voyagé..
Pour info, on peut voyager sans forcément prendre l'avion ? et non je n'y suis pas habitué tu as bien pris l'avion une premiere fois non ?


Citation
Mocro59 a écrit:
Si si … pour moi c’est d’une évidence … on a tous déjà vu ce prototype bagage cabine où on rentre notre bagage pour voir si les dimensions sont conformes … aprés tu n’as peut-être jamais voyagé de ta vie, ce qui explique …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook