Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les influences sociales
U
8 avril 2015 21:04
Assalamoualaykoum ça fait 1 mois que j'essaye de trouver une solution . Je suis une fille voilee "normale" de 17 ans , qui , comme tout le monde veut ( ou voulait) avoir des amis . Il y a un an de çela , j'étais associable et AFFREUSEMENT seule , puisque je fais des cours par correspondance , je connaissais très peu de monde , juste mes voisines . Sur un coup de tete , j'ai décidé de sortir et de renouer avec elles , puisque je ne les connaissait que très peu . Au bout du compte en s'entendait tres bien ! Mais je voyais qu'il y avait un écart entre nous , je suis plus du genre à ne pas écouter de musique , rester dans mon coin et ne pas frequenter d'hommes tandis qu'elle ... C'était autre choses mais çela restait des filles bien éduquée !! Idiote comme je suis , j'ai essayer de me "confondre " avec elles , je me suis inscrite sur des réseau sociaux ( entre autre snapchat LE GROS PROBLÈMES) et j'ai commencer a écouter de la musique . A l'écrire j'ai mal au ventre de regrets . En gros je voulais la jouer "cool ".Le probleme , c'est que sur les réseaux sociaux , je postais des choses qui etait tout le contraire de ce que j'étais , pour les impressionner , je ne sais pas ce qui c'est passer dans ma tete a ce moment la ! j'ai ete immature et écervelée de penser ca !! Bref , puis je me rapprochais de plus en plus d'une ( on va l'appeller fatiha) . Dans mes messages privés j'utilisais beaucoup d'argot , a contre coeur . Pire , j'ai commencer a lui faire confiance et à lui dire beaucoup de choses intimes sur ma vie( je ne parle pas de fornication) !!!!! Comme ALLAH fait bien les choses , ma mere l'a decouvert et m'a dit tout ce qu'elle en pensait : qu'elles sont A COUP SUR en train de medir sur moi ect .. et le pire de tout , que j'avais perdu la confiance de mes parents ... alors pour me rattraper , j'ai inventer à mes voisines que j'ai fait confiance a une de mes cousines , que j'avais donner le mot de passe , et qu'elle se servait de mon compte pour poster des choses et parler a mes amis . Elles ont l'air de me croire ( dans la vie reele je suis resté comme j'étais , je n'étais capable de le faire juste virtuellement ) mais je culpabilise beaucoup , j'ai perdu la confiance de mes parents et j'ai beaucoup pêcher ... je ne sais plus quoi faire ... J'ai ratté ma vie...Je me suis dit de faire des douaas pour qu'elles n'aient pas medit sur moi ( comme je ne sais pas si çela c'est passé , et que c'est juste probable ) mais je ne sais pas si elles sont valides ...
8 avril 2015 21:49
salam
pour tout te dire je connaissait pas snapchat
mais depuis une semaine je connais enfin entendu parler
ma copine sa fille c fais viré au lycée et confisqué son fone
on attend le verdict
les reseaux sociaux c un piege retire toi ne t inscrit nul part
courage a toi
8 avril 2015 21:53
moi jesuis que sur yabi parce que c anonyme tout le reste c que du poison Clap
U
8 avril 2015 22:10
Je m'en suis rendue compte trop tard malheureusement...
8 avril 2015 22:18
Citation
Une boulette a écrit:
Je m'en suis rendue compte trop tard malheureusement...




c pas la fin du monde tu n as rien raté du tout
mais choisi aussi tes amies
apres tout tu n as tué personne
avance et oublie
8 avril 2015 23:00
Salem,
Restes comme tu es, tu n'as pas besoin de changer pour plaire a tes nouvelles copines
Il faut qu'elles t'acceptent comme tu es, et toi aussi fais pareil, mais n'essayent pas de les copier pour paraître "cool", reste sur le droit chemin
Sinon je trouve pas que tu as ratter ta vie lol, tu n'as que 17ans tu te cherches encore
et c'est en faisant des erreurs que tu apprendras, et si tu as désobéit a tes parents demande leur pardon et puis c'est tout
9 avril 2015 01:43
Salam,
Tu es jeune tes parents te pardonneront avec le temps inchallah.
A toi de faire ton repentir et t éloigner er de ces filles.
Va a la mosqué prends des cours... il y aura certainement des filles plus en adéquation avec tes principes et surtout avec celle de notre religion.
Ne fait plus de bêtise, el hamdoullilah tu as ouvert les yeux et cela est le plus important
h
9 avril 2015 13:02
salam
deja tu te rend compte de ton erreur c'est une victoire en soit (tu ne t'entete pas a nier la realité)
ensuite a toi de reprendre les choses en main et a etre ce que tu es sans avoir honte
meme si c'est difficile de ne pas etre comme les autres tu n'en mourra pas sois en sure
puisse Dieu t'aider et te preserver
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook