Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
influence du sheithan sur les animaux ?
15 juin 2019 23:20
Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre mais je vais exposer comme je peux.
Voilà dernièrement je regardais une vidéo qui montrait un homme qui faisait la prière.
Il était devant son tapis de prière et a se moment là son chat est arrivé.
Et chaque fois que cet homme se baissait pour se prosterner le chat jouait avec lui.
Il lui sautait dessus, le mordillait, se roulait sur le tapis etc....
Mais l'homme bien que malgré qu'il priait le repoussait de la main mais n'a pas stoppé sa prière.
En voyant ceci j'avoue que j'ai été amusé car je prenais ceci pour une scène comique de voir ce chat combien il était tétu et embêtant dans un tel moment.
J'ai montré cette vidéo à une de mes collègue.
Celle ci m'a rétorqué que c'était l'oeuvre de Sheytan d'avoir envoyé le chat lors de la prière afin de troubler l'homme.
Tout comme il se peut qu'un chien aboie ou une guêpe rentre dans la maison à ce moment là ou tout autre inconvénients causé par la présence inopinée d'un animal dans ce moment.
Cette révélation m'a assez troublée et je me pose la question de savoir si effectivement le Sheitan peut avoir ce pouvoir ?
15 juin 2019 23:25
Il faut voir le terme "sheytan" comme un terme désignant l'ensemble des tentations qui nous entourent. C'est pas un bonhomme invisible qui se joue de nous.

Un enfant, si tu lui laisses le choix entre un gâteau au chocolat et la prière, il choisira le gâteau. Sheytan n'y est pour rien, les enfants aiment le chocolat point.

Le chat a eu un comportement de chat. Il voit son maître et souhaite jouer comme il le fait sûrement le reste du temps.





...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/19 23:30 par KingOfTheChleuhistan.
1
15 juin 2019 23:27
Toi..tu m'a épaté..ils sont tous comme toi les chleuhs ou..
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il faut voir le terme "sheytan" comme un terme désignant l'ensemble des tentations qui nous entourent. C'est pas un bonhomme invisible qui se joue de nous.

Un enfant, si tu lui laisses le choix entre un gâteau au chocolat et la prière, il choisira le gâteau. Sheytant n'y est pour rien, les enfants aiment le chocolat point.

Le chat a eu un comportement de chat. Il voit son maître et souhaite jouer comme il le fait sûrement le reste du temps.





...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
15 juin 2019 23:29
Je n'ai pas compris. C'est à dire ?



...
Citation
100 coeur a écrit:
Toi..tu m'a épaté..ils sont tous comme toi les chleuhs ou..
1
15 juin 2019 23:30
C bien ce que tu as répondu..
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je n'ai pas compris. C'est à dire ?



...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
15 juin 2019 23:33
La brigade du shor va débarquer. Ils vont essayer de te démontrer que c'est un bonhomme qui te pousse à faire d'énormes bêtises.

Comme c'est Sheytan, alors ce n'est jamais de ta faute Oups





...
Citation
100 coeur a écrit:
C bien ce que tu as répondu..
1
15 juin 2019 23:35
Wé...banni les de ton royaume de témoin de chleuhia..
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
La brigade du shor va débarquer. Ils vont essayer de te démontrer que c'est un bonhomme qui te pousse à faire d'énormes bêtises.

Comme c'est Sheytan, alors ce n'est jamais de ta faute Oups





...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
15 juin 2019 23:50
Salam.

Le Chat ? est parfois très joueur comme il peut être boudeur. Dans ce cas précis et comme le Chat ? est très propre son (peut-être propriétaire) n’a pas rompue la Salât il sait que le ou les chats sont très propres, il a continué sa prière sans l’interrompre. Ps: Si vous doutez : ( Cherchez : Abou Hourayra (Qu’Allah soit de lui et le petit Chat.)
Citation
Vérosalma a écrit:
Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre mais je vais exposer comme je peux.
Voilà dernièrement je regardais une vidéo qui montrait un homme qui faisait la prière.
Il était devant son tapis de prière et a se moment là son chat est arrivé.
Et chaque fois que cet homme se baissait pour se prosterner le chat jouait avec lui.
Il lui sautait dessus, le mordillait, se roulait sur le tapis etc....
Mais l'homme bien que malgré qu'il priait le repoussait de la main mais n'a pas stoppé sa prière.
En voyant ceci j'avoue que j'ai été amusé car je prenais ceci pour une scène comique de voir ce chat combien il était tétu et embêtant dans un tel moment.
J'ai montré cette vidéo à une de mes collègue.
Celle ci m'a rétorqué que c'était l'oeuvre de Sheytan d'avoir envoyé le chat lors de la prière afin de troubler l'homme.
Tout comme il se peut qu'un chien aboie ou une guêpe rentre dans la maison à ce moment là ou tout autre inconvénients causé par la présence inopinée d'un animal dans ce moment.
Cette révélation m'a assez troublée et je me pose la question de savoir si effectivement le Sheitan peut avoir ce pouvoir ?
M
15 juin 2019 23:52
je sais si c'est la chatte ça pourrait être compréhensible mais un chat c'est bizzare.
Sans intention de heurter les âmes sensible.
16 juin 2019 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sheytane n’a aucun pouvoir, sauf celui de suggérer des plans galère. S’il pouvait manipuler les animaux, je crois qu’il prendrait le contrôle de tous les cafards du monde pour qu’ils se mettent dans notre oreille pendant qu’on dort.

Sa haine contre le genre humain est sans limite, il nous hait depuis des milliers d’années. S’il pouvait nous faire un quelconque mal, il ne s’en priverait pas. Mais il ne peut rien. A part chuchoter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
S
16 juin 2019 00:22
Comment a fait le serpent pour corrompre Adam et Eve dans le Jardin d'Eden ?

Il n'a pas été influencé par le Diable ? winking smiley
Citation
Vérosalma a écrit:
Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre mais je vais exposer comme je peux.
Voilà dernièrement je regardais une vidéo qui montrait un homme qui faisait la prière.
Il était devant son tapis de prière et a se moment là son chat est arrivé.
Et chaque fois que cet homme se baissait pour se prosterner le chat jouait avec lui.
Il lui sautait dessus, le mordillait, se roulait sur le tapis etc....
Mais l'homme bien que malgré qu'il priait le repoussait de la main mais n'a pas stoppé sa prière.
En voyant ceci j'avoue que j'ai été amusé car je prenais ceci pour une scène comique de voir ce chat combien il était tétu et embêtant dans un tel moment.
J'ai montré cette vidéo à une de mes collègue.
Celle ci m'a rétorqué que c'était l'oeuvre de Sheytan d'avoir envoyé le chat lors de la prière afin de troubler l'homme.
Tout comme il se peut qu'un chien aboie ou une guêpe rentre dans la maison à ce moment là ou tout autre inconvénients causé par la présence inopinée d'un animal dans ce moment.
Cette révélation m'a assez troublée et je me pose la question de savoir si effectivement le Sheitan peut avoir ce pouvoir ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
16 juin 2019 00:38
les chats petits farceurs ^^, c'est surement à cause du tapis plein de poils, il a cru que c'était un compatriote.
Citation
Vérosalma a écrit:
Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre mais je vais exposer comme je peux.
Voilà dernièrement je regardais une vidéo qui montrait un homme qui faisait la prière.
Il était devant son tapis de prière et a se moment là son chat est arrivé.
Et chaque fois que cet homme se baissait pour se prosterner le chat jouait avec lui.
Il lui sautait dessus, le mordillait, se roulait sur le tapis etc....
Mais l'homme bien que malgré qu'il priait le repoussait de la main mais n'a pas stoppé sa prière.
En voyant ceci j'avoue que j'ai été amusé car je prenais ceci pour une scène comique de voir ce chat combien il était tétu et embêtant dans un tel moment.
J'ai montré cette vidéo à une de mes collègue.
Celle ci m'a rétorqué que c'était l'oeuvre de Sheytan d'avoir envoyé le chat lors de la prière afin de troubler l'homme.
Tout comme il se peut qu'un chien aboie ou une guêpe rentre dans la maison à ce moment là ou tout autre inconvénients causé par la présence inopinée d'un animal dans ce moment.
Cette révélation m'a assez troublée et je me pose la question de savoir si effectivement le Sheitan peut avoir ce pouvoir ?
svp pas de mp d'hommes merci.
16 juin 2019 00:38
Si le chat dérange pendant la prière , il faut le mettre dans une pièce fermé, concernant le sheitan , pour nous égaré , il utilise ses diables qu'il envoie contre nous.

Il faut savoir que le sheitan est un haineux contre l'humain, il n'a pas accepté qu'Allah créer une autre création et est choisi l'homme.
o
16 juin 2019 00:41
exact. notons par ailleurs que l'homme est la seule créature à avoir accepté le libre-arbitre
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il faut voir le terme "sheytan" comme un terme désignant l'ensemble des tentations qui nous entourent. C'est pas un bonhomme invisible qui se joue de nous.

Un enfant, si tu lui laisses le choix entre un gâteau au chocolat et la prière, il choisira le gâteau. Sheytan n'y est pour rien, les enfants aiment le chocolat point.

Le chat a eu un comportement de chat. Il voit son maître et souhaite jouer comme il le fait sûrement le reste du temps.





...
s
16 juin 2019 00:48
Il y en a un qui n'a pas réglé son complexe d'oedipe on dirait.
Citation
Mehraz a écrit:
je sais si c'est la chatte ça pourrait être compréhensible mais un chat c'est bizzare.
Sans intention de heurter les âmes sensible.
svp pas de mp d'hommes merci.
16 juin 2019 00:50
Les djinns sont les descendants de satan ( iblis ) , les djnns démons sont ceux à qui sheitan à monté la tête contre nous , jour et nuit , ils travaillent pour nous égarés pour qu'au jour du jugement les humains aillent en enfer et qu'ils crament avec lui , il ne veut pas aller en enfer tout seul , il nous déteste mais d'une force ...
16 juin 2019 00:56
Il y a aussi les Djinns. Et ils étaient avant nous.

Citation
oussakout a écrit:
exact. notons par ailleurs que l'homme est la seule créature à avoir accepté le libre-arbitre
16 juin 2019 04:57
Donc, un serpent peut corrompre un humain ?perplexe
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Comment a fait le serpent pour corrompre Adam et Eve dans le Jardin d'Eden ?

Il n'a pas été influencé par le Diable ? winking smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
16 juin 2019 10:58
Ah ben je ne sais pas comment ça fonctionne. Si le diable prend possession du serpent ou s'il lui dicte un ordre et le serpent lui obéit ... je ne sais pas.

Mais j'ai pensé à cet exemple.

Le serpent se retrouve aussi dans la roue de vie aussi du samsara dans les religions asiatiques comme étant un animal du feu, de l'enfer, avec le cochon et le Phoenix je crois. Et dans la Thora dieu rejette certains animaux à manger et le serpent en fait parti comme en islam il me semble aussi. Il y a peut être une leçon à retenir de ça.

En tout cas j'ai pensé au serpent car il a l'air de se retrouver à la même position dans toutes les religions. Il doit y avoir une raison.
Citation
Elijah. a écrit:
Donc, un serpent peut corrompre un humain ?perplexe
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
N
16 juin 2019 12:30
Et Iblis n'existe pas.
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il faut voir le terme "sheytan" comme un terme désignant l'ensemble des tentations qui nous entourent. C'est pas un bonhomme invisible qui se joue de nous.

Un enfant, si tu lui laisses le choix entre un gâteau au chocolat et la prière, il choisira le gâteau. Sheytan n'y est pour rien, les enfants aiment le chocolat point.

Le chat a eu un comportement de chat. Il voit son maître et souhaite jouer comme il le fait sûrement le reste du temps.





...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook