Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Influence du prénom
16 juillet 2019 01:44
salam aalaikoum

Ils te disent ça dans le sens où peut être la plupart des personnes qui portent ce prénom n’ont pas une top réputation ?

Du genre les Mehdi en France n’ont Pas une super connotation ^^

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Pas vraiment , enfin je pense pas

Par contre, a mon travail des collegues sont etonnés de mon prenom
On m a deja dit que c etait des filles plutot pumpelup qui le portait hors je suis voilée alors ca leur fait bizarre
Limite ca colle pas a ma personne

Jusqu a aujourdhui j comprend pas leur reflexion
16 juillet 2019 03:36
Non, j'ai un prenom tres tres tres commun, en tout cas c'etait commun dans les annees 90 et debut 2000, je sais pas si les gens appelle encore leur fille comme sa.

J'ai toujours pensé que mon prenom etait d'origine arabe, mais en fesant des recherche, j'ai decouvert que pas du toutOups
D
16 juillet 2019 08:38
Salam alikoum
Sa me fait rappeler une conversation entre une convertie une maghrébine
La convertie avait été choquée quon cherche à franciser les prénoms allor qu'elle donnaient des prénoms à forte consonance musulman arabe elle avait trop bien remis en place la maghrébine en lui disant que chaque enfant qui est encore dans le ventre de sa mère allah lui envoie un ange pour lui donner sa part de bien dans ce bas monde
Allor personne aux monde pour lui enlever a part Allah soyons fière de notre origine religion ces pas en cherchant à s'appeler marine ou sophie ,je connais des gens qu'il ont même trahi leur pays il on changer leur prenons leur religion ces gens là quand tu discutes avec eux il regrette
e
16 juillet 2019 10:25
Alaykoum salam

Mdr
Les mehdi ont pas une bonne reputation?
J en connais pas je peux pas confirmer

C est drole qu un simple prenom peut refleter une personnalité..
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum

Ils te disent ça dans le sens où peut être la plupart des personnes qui portent ce prénom n’ont pas une top réputation ?

Du genre les Mehdi en France n’ont Pas une super connotation ^^
e
16 juillet 2019 10:27
Mais j crois que tu as raison parceque l une des personnes m'a dit : toutes les "....." que je connais , sortent en boite etc lol
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum

Ils te disent ça dans le sens où peut être la plupart des personnes qui portent ce prénom n’ont pas une top réputation ?

Du genre les Mehdi en France n’ont Pas une super connotation ^^
M
16 juillet 2019 10:30
Pour ma part le mien influence beaucoup sur moi...même si je ne peut jamais atteindre la sagesse de ce prophète. Je m'efforce à le prendre comme exemple et à essayer d'honorer au mieux ce prénom.
e
16 juillet 2019 10:34
Pas de celebrité

Du moins pas a notre epoque. Il y en a pas

Je pense que c est en lien avec le commentaire de montkheyal

Certains prenoms renvoient a des personnalités...

Et d ailleurs une remarque me revient concernant les prenoms
Une fois on me demande mon prenom en me disant tu as une tete a t appeler sonia ou sarah... (je m appelle ni sonia ni sarah mais jsuis pas non plus tres loin c est le mm genre on va dire)

Là aussi j ai pas compris
C est quoi une tete a t appeler sonia lol et cmt la personne a pu deviner

Enfin,pour moi le prenom reflete absolument rien ni personnalité ni autres...

Citation
Jaime bien manger a écrit:
Un prénom " pumpelup" c'est quoi ? On assimile to prénom à celui d'une célébrité un peu sexy, c'est ça ?

Je ne connais pas de prénom de ce genre. Rien ne me vient à l'esprit.
N
16 juillet 2019 11:42
Oui, forcément quand ton nom ou prénom reflète ton origine et pas la plus appréciée.
z
16 juillet 2019 11:48
je kiffe mon prenomIn loveptdr
J
16 juillet 2019 12:27
Salam @leykum

"
Du genre les Mehdi en France n’ont Pas une super connotation ^^ "

Why ??
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum

Ils te disent ça dans le sens où peut être la plupart des personnes qui portent ce prénom n’ont pas une top réputation ?

Du genre les Mehdi en France n’ont Pas une super connotation ^^
J
16 juillet 2019 12:38
" C'est quoi une tête à s'appeler ...? "


Il n'a pas une tête à s'appeler Arthur"... Nos prénoms se portent sur nos visages
Elodie Benarousse, Mis à jour le 01/03/17 11:57

Il porte bien son prénom", a-t-on dit de votre enfant très sage ? Selon des chercheurs israéliens, notre prénom influerait sur notre apparence sociale.
vous arrive souvent de penser que le camarade de classe de votre enfant "a une tête à s'appeler Jules plutôt que Kevin" ? Notre visage, notre allure et notre apparence physique suffisent à déterminer si l'on porte correctement notre prénom selon des chercheurs israéliens. Ces derniers ont tenté d'expliquer cette association entre le visage et les prénoms, auprès de 185 participants en Israël et 115 en France. L'étude publiée dans le Journal of Personnality and social psychology, et menée par Yonat Zwebner, doctorant à l'Université de Jérusalem, montre aussi que notre prénom pourrait influer notre appartenance sociale.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont présenté aux participants 25 photographies de visages, en leur demandant d'y associer un prénom parmi quatre ou cinq possibilités. Ces derniers obtenaient jusqu'à 40 % de bonnes réponses, tandis que le hasard n'était que de 25 %. "Le prénom d'un individu donné se manifeste sur son visage", confirment les auteurs de l'étude. Par ailleurs, les Français avaient plus de facilité à déterminer qui s'appelait Véronique ou Amandine, et les Israéliens, à trouver qui s'appelait Nataniel ou Joseph. Ainsi, chacun sait reconnaître les prénoms provenant de sa propre culture.

La coupe de cheveux liée au prénom ? Selon les chercheurs, ce phénomène serait lié à certains stéréotypes. En effet, avant de deviner les prénoms des personnes figurant sur les photos, les participants ont reçu des informations sur leur personnalité, leur âge ainsi que leur situation socio-économique. En outre, la coupe de cheveux jouerait un rôle décisif dans notre capacité à deviner un prénom. Aussi, nous avons tendance à nous "conformer", inconsciemment, à ce que les autres attendent de nous en fonction du prénom que l'on porte. On choisirait même notre coiffure en fonction de ces stéréotypes liés à notre prénom."

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/1798707-prenoms-visage-apparence-sociale-etude-israelienne/
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pas de celebrité

Du moins pas a notre epoque. Il y en a pas

Je pense que c est en lien avec le commentaire de montkheyal

Certains prenoms renvoient a des personnalités...

Et d ailleurs une remarque me revient concernant les prenoms
Une fois on me demande mon prenom en me disant tu as une tete a t appeler sonia ou sarah... (je m appelle ni sonia ni sarah mais jsuis pas non plus tres loin c est le mm genre on va dire)

Là aussi j ai pas compris
C est quoi une tete a t appeler sonia lol et cmt la personne a pu deviner

Enfin,pour moi le prenom reflete absolument rien ni personnalité ni autres...
J
16 juillet 2019 16:01
Si je comprends bien, consciemment ou non, ton prénom fe pousse à adopter les valeurs incarnées par ce Prophète ?
Et tes proches, vois'tu une attitude particulière qui te laisserait penser qu'on te considère en fonction de ton prénom ?
Citation
Mobpscycho a écrit:
Pour ma part le mien influence beaucoup sur moi...même si je ne peut jamais atteindre la sagesse de ce prophète. Je m'efforce à le prendre comme exemple et à essayer d'honorer au mieux ce prénom.
M
16 juillet 2019 16:45
En Primo Dieu nous parle de lui dans le Coran comme un exemple , de plus si je porte son prénom cela ne peut que corroborer le tout. Non cela ne me donne aucun privilège mais juste beaucoup me rappellent la grandeur du personnage.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Si je comprends bien, consciemment ou non, ton prénom fe pousse à adopter les valeurs incarnées par ce Prophète ?
Et tes proches, vois'tu une attitude particulière qui te laisserait penser qu'on te considère en fonction de ton prénom ?
16 juillet 2019 16:53
J'ai l'impression que toi et moi on doit avoir le meme prenom Oups
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pas de celebrité

Du moins pas a notre epoque. Il y en a pas

Je pense que c est en lien avec le commentaire de montkheyal

Certains prenoms renvoient a des personnalités...

Et d ailleurs une remarque me revient concernant les prenoms
Une fois on me demande mon prenom en me disant tu as une tete a t appeler sonia ou sarah... (je m appelle ni sonia ni sarah mais jsuis pas non plus tres loin c est le mm genre on va dire)

Là aussi j ai pas compris
C est quoi une tete a t appeler sonia lol et cmt la personne a pu deviner

Enfin,pour moi le prenom reflete absolument rien ni personnalité ni autres...
e
16 juillet 2019 18:15
Qd jai lu ton commentaire plus haut jai pensé la mm chose que toi ?

C est pas un prenom arabe mm si on pensait le contraire
Citation
Riri89 a écrit:
J'ai l'impression que toi et moi on doit avoir le meme prenom Oups
N
16 juillet 2019 19:14
salam

par rapport à la signification du prénom ?
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum,

Sans le divulguer ici, pensez - vous que votre prénom a eu une influence sur votre parcours de vie, sur votre caractère et la manière dont les autres vous ont considéré ?
J
16 juillet 2019 19:50
oui
Citation
❣Umama a écrit:
salam

par rapport à la signification du prénom ?
18 juillet 2019 17:54
oui Mehdi Yanis Kais sont des prénoms qui ont mauvaise réputation ... après ça ne veut rien dire tu peux porter l’un de ces prénoms et être une bonne personne lol mais disons qu’ils ont été salis quoi

grinning smiley

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Alaykoum salam

Mdr
Les mehdi ont pas une bonne reputation?
J en connais pas je peux pas confirmer

C est drole qu un simple prenom peut refleter une personnalité..
18 juillet 2019 17:55
lol car ils ont été « sali »

En gros bcp de Mehdi par exemple ont une mauvaise réputation du coup le prénom aussi

Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam @leykum

"
Du genre les Mehdi en France n’ont Pas une super connotation ^^ "

Why ??
J
18 juillet 2019 18:06
Salam aleykoum

Mais pourquoi salis ? Il ne doit pas y avoir plus de Mehdi en prison que des Mohamed et Abel. ..

Citation
Perlii a écrit:
lol car ils ont été « sali »

En gros bcp de Mehdi par exemple ont une mauvaise réputation du coup le prénom aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook