Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rap sa influence le mauvais comportement
13 novembre 2019 01:11
le rap c'est une pourriture sa apporte que du mauvais comportement et fais l'apologie du crime de la délinquance de la drogue et du sexe
et les jeune entre 10 et 18ans son les plus affecté par sa et les plus facile a manipulé
si le rap n'ai tes pas aussi répendu dans les cité je pense que les cité serrais énormément plus calme
M
13 novembre 2019 01:15
Le rap conscient
13 novembre 2019 01:24
ça me desole, les gamins ça me surprend pas
par contre les femmes qui écoutent des chansons qui salissent les femmes (attention c'est pas toutes les chansons hein) ça je n'arrive tjs pas à comprendre

après le son en lui même c'est pas de ça dont je parle. Il y a du bon comme du mauvais comme partout. c'est pas trop mon style
13 novembre 2019 01:43
"par contre les femmes qui écoutent des chansons qui salissent les femmes"

je pense surtout que c'est pcq les jeunes ne comprennent pas ce qui se dit...
Citation
equilibre a écrit:
ça me desole, les gamins ça me surprend pas
par contre les femmes qui écoutent des chansons qui salissent les femmes (attention c'est pas toutes les chansons hein) ça je n'arrive tjs pas à comprendre

après le son en lui même c'est pas de ça dont je parle. Il y a du bon comme du mauvais comme partout. c'est pas trop mon style
13 novembre 2019 03:12
De nos jours le rap est mort depuis quelques années
j'en écoute plus si ce n'est quelques-unes de Kerry James car je trouve c'est le seul rappeur qui souhaite pour nos jeunes, qui se réveille avec 1 éducation sinon le reste ne sert à rendre les gens comme des animaux ! Le pire en continu à laisser nos enfants s'abrutir avec ce rap !

Ce qui me choque le plus, quand tu pauses la question aux jeunes « pourquoi tu écoutes ces abrutis de rappeurs dire des conneries ? » Il te répond, tout le monde écoute et quand suis pas bien ça me redonne le moral. Alors que le meilleur remède des cœurs Dieu nous a fait descendre le meilleur médicament par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (le saint Coran)
ça me fait de la peine de voir nos jeunes aussi perdus ! Que Dieu nous pardonne.
13 novembre 2019 06:30
Salut,

Bien que je sois un fan de rap us des années 90 à max 2005/2006, tu dois savoir qu'il y a différents types de rap.

Y a le rap conscient (Nas - I know I can), festif (50 cent - In da club), vulgaire (Tupac - Hit em up), poétique (Tupac - Dear Mama), dénonçant (Tupac - Changes), et bien d'autres.

Mais je comprends ton point de vue, car il y a une part de vérité, que le rap vulgaire a une très mauvaise influence sur les jeunes. Malgré que j'ai écouté ces raps, je dois dire que cela ne m'a jamais rendu vulgaire, j'ai toujours du respect envers les autres, je ne touche pas la drogue et j'en vends pas et je n'ai jamais été un délinquant. J'écoute toujours du rap, mais aujourd'hui je les choisis mieux qu'avant.
Citation
qasim198 a écrit:
le rap c'est une pourriture sa apporte que du mauvais comportement et fais l'apologie du crime de la délinquance de la drogue et du sexe
et les jeune entre 10 et 18ans son les plus affecté par sa et les plus facile a manipulé
si le rap n'ai tes pas aussi répendu dans les cité je pense que les cité serrais énormément plus calme
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
13 novembre 2019 06:38
Moi j'ai vecu a l'epoque des hippies et j'ai goute au Hashish et je ne suis pas devenu shoote pour autant tout comme 99% de mes copains. Il n'y'a pas de limites aux libertes et chacun en son ame et conscience et avec son libre arbitre choisit ce qu'il veut faire. C'est comme en Arabie seoudite, tout est interdit, la fornication/ils organisent des charters pour forniquer a marrakech/marbella,Cannes, l'alcool/ils le fabriquent a la maison ou boivent de l'eau de cologne, le Hashish/ils fument la medwakha. Le rap est une forme d'art qui occupe un espace societal demandeur. La nature a horreur du vide
S
13 novembre 2019 07:04
Salam aleykoum,

Le rap est conscient que ça fait des ravages ou du moins les maisons de disque. Le rap est tout sauf conscient et les autres types de musique également.

Si le sujet t'intéresse tu peux aller sur YouTube et visionner les interventde Mathias Cardet sur l'imposture du rap ( que des choses glauques). Même de ceux que tu pensais qu'ils étaient authentiques...

DMX témoigne et morfle à ce jour...
Citation
Marruekos a écrit:
Le rap conscient
S
13 novembre 2019 07:08
Salam aleykoum,

Kery James? A 40 balai, il réalise une série sur la plateforme satanique Netflix mettant en avant le banditisme. Il fait jouer des gamins et gamines de 13 ans en train de fumer et braquer.

Le combat continue en effet... Hardcore!
Citation
akhi épicé a écrit:
De nos jours le rap est mort depuis quelques années
j'en écoute plus si ce n'est quelques-unes de Kerry James car je trouve c'est le seul rappeur qui souhaite pour nos jeunes, qui se réveille avec 1 éducation sinon le reste ne sert à rendre les gens comme des animaux ! Le pire en continu à laisser nos enfants s'abrutir avec ce rap !

Ce qui me choque le plus, quand tu pauses la question aux jeunes « pourquoi tu écoutes ces abrutis de rappeurs dire des conneries ? » Il te répond, tout le monde écoute et quand suis pas bien ça me redonne le moral. Alors que le meilleur remède des cœurs Dieu nous a fait descendre le meilleur médicament par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (le saint Coran)
ça me fait de la peine de voir nos jeunes aussi perdus ! Que Dieu nous pardonne.
M
13 novembre 2019 08:30
Salam

Non le sujet ne m'intéresse plus du tout. Je n'écoute plus de rap maintenant malgré que j'avais apprécié des "bons" rappeurs. Après il y a (avait) une différence quand même dans les paroles entre un rappeurs et un autre. T'as ceux qui voulaient juste n***** la police, les mères et toute la France et t'as ceux qui sortaient des textes bien plus intelligents et avec du style. Après pour bcp dans la musique ce qui attire le plus c'est le rythme musicale et non ce qu'on raconte

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Le rap est conscient que ça fait des ravages ou du moins les maisons de disque. Le rap est tout sauf conscient et les autres types de musique également.

Si le sujet t'intéresse tu peux aller sur YouTube et visionner les interventde Mathias Cardet sur l'imposture du rap ( que des choses glauques). Même de ceux que tu pensais qu'ils étaient authentiques...

DMX témoigne et morfle à ce jour...
U
13 novembre 2019 08:47
Puisqu'on en parle ...
Le rap est un bruit produit par des débiles pour des débiles.
Les paroles sont du niveau de ce qui sort d'un intestin.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
13 novembre 2019 09:10
Non je pense que c est l éducation des parents
Les enfants reflètent l image des parents.
Les enfants de maintenant ce transforme en wech....wech?
U
13 novembre 2019 09:31
Le problème est que le rap est le bruit qu'écoutaient leurs grands-parents et leurs parents.

Si 3 générations sont touchées, c'est qu'elles sont atteintes jusqu'au trognon et qu'il manque peut-être quelques boulons.

Citation
boutfounaste76 a écrit:
Non je pense que c est l éducation des parents
Les enfants reflètent l image des parents.
Les enfants de maintenant ce transforme en wech....wech?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/19 09:47 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 novembre 2019 09:53
Salem

Le rap est un mouvement populaire, un moyen d'expression, c"est un art contemporain reconnu aujourd'hui.

Ils y parlent de leur vie dans ces quartiers, de la misère, de leur problème, leur message est positif chez les anciens qui faisaient du rap engagé et certain encore aujourd'hui comme Abd el malik.

Le rap d'aujourd'hui parle de sexe, d'argent facile, de drogue, qui reflète la réalité d'aujourd'hui que vivent ces jeunes peut-être???

De là à être influencé par ces musiques???...
L'éducation se fait à la maison, avec du dialogue, de la communication et surtout surveiller les fréquentations/ l'environnement dans lequel on fait grandir nos enfants...

Pour que les cités soient plus calme comme tu dis il faut commencer par l'instruction, le sport, des associations pour aider ces jeunes à trouver du taf, rendre ces cités moins bétonnées, intégrer les jeunes qui veulent travailler....
13 novembre 2019 10:13
tu penses vraiment ? c'est du rap français là
et qui plus est il y a des femmes de la trentaine qui ont parfois un bon niveau d'instruction
Citation
mwadra a écrit:
"par contre les femmes qui écoutent des chansons qui salissent les femmes"

je pense surtout que c'est pcq les jeunes ne comprennent pas ce qui se dit...
S
13 novembre 2019 11:08
Salam aleykoum,

Hamdullah, c'est une bonne chose smiling smiley

Mais ce que dénonçait le bonhomme est intéressant. Il a même fait une conférence avec un frère sur les dégâts de la musique.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam

Non le sujet ne m'intéresse plus du tout. Je n'écoute plus de rap maintenant malgré que j'avais apprécié des "bons" rappeurs. Après il y a (avait) une différence quand même dans les paroles entre un rappeurs et un autre. T'as ceux qui voulaient juste n***** la police, les mères et toute la France et t'as ceux qui sortaient des textes bien plus intelligents et avec du style. Après pour bcp dans la musique ce qui attire le plus c'est le rythme musicale et non ce qu'on raconte
13 novembre 2019 11:55
en meme temps le rap de maintenant n'est fait que pour se poser en chicha ou se forger un comportement de delinquant ++++

apres les soit disant rappeur donne des leçon sont soit disant des exemples XXPPTRRRRR

pdt qu'il sont a dubai ou à Kech les cassos se tapent sur la gueule se droguent et les parents ne sont pas capable de les éduquer
13 novembre 2019 11:57
et quand tu vois les mecs ils ont 40 ans défoncé à la Prot et a la coc vouloir vendre des billets pour des combats comme des animaux sauvages on voit bein la mentalité et surtout qu'ils prennent vraiment les jeunes pour des sauvages incultes
la jeunesse devrait se reveiller de pire en pire
W
13 novembre 2019 11:58
Netflix plateforme satanique ? moody smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Kery James? A 40 balai, il réalise une série sur la plateforme satanique Netflix mettant en avant le banditisme. Il fait jouer des gamins et gamines de 13 ans en train de fumer et braquer.

Le combat continue en effet... Hardcore!
S
13 novembre 2019 12:28
Salam aleykoum,

Oui oui, regarde les séries qu'ils te proposent...
Citation
Who-iam a écrit:
Netflix plateforme satanique ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook