Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inflation le pic atteint cette été ?
M
3 juin 2023 15:07
Salam alaykoum selon les politiques le pic de l'inflation sera atteint cette été

Donc l'inflation baissera d'ici septembre


Je n'y crois absolument pas

Au contraire je pense que cela remontera car les familles qui rentreront de vacance en août auront beaucoup d'achat à faire

Pour l'alimentation, les fournitures scolaires, ainsi que les vêtements
B
3 juin 2023 19:52
Il faut aller au delà, non seulement l'inflation continuera son chemin, mais elle amènera une rareté et une pénurie de produits et ce dans les pays à bas salaires et bas niveau de vie.

Pour mémoire, au Maroc, depuis des années les produits de la mer de qualité, les espèces "nobles" de premier choix ont quasi disparus des étals de poissonniers. De même pour certains produits agricoles ou d'élevages.

Tant que l'offre sera ouverte aux demandes étrangères de pays à hauts salaires et niveau de vie, la production locale sera dirigée en masse vers l'exportation.

Il y a certes un problème au niveau de la distribution et des intermédiaires, relevé par le ministre de l'Intérieur et mais aussi et surtout au niveau des exportateurs : les volumes exportables devront être encadrés et régulés, ce qui implique une meilleures saisies des données de production pour gérer les flux vers les marchés intérieur et extérieur.
N
3 juin 2023 23:16
Salam,

Perso je n'arrive pas à comprendre cette hausse des prix sur les produits maraîchers locaux. Je veux bien une augmentation de 10% mais 40 voire 60 % je trouve ça abusé
M
3 juin 2023 23:19
Alaykoum salam


J'ai l'impression que nous et les allemands sont les gros dindons de la farce
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Perso je n'arrive pas à comprendre cette hausse des prix sur les produits maraîchers locaux. Je veux bien une augmentation de 10% mais 40 voire 60 % je trouve ça abusé
4 juin 2023 03:18
Je te le fais pas dire,

L'inflation Franco-britannique et celui de l'Europe en général est vraiment catastrophique dû aux dirigeants qui donnent malheureusement tout l'argent du contribuable pour rentrer en conflit armé
Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam


J'ai l'impression que nous et les allemands sont les gros dindons de la farce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook