Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inflation ?
R
3 juin 2022 23:08
Salam alaykoum

Faut il la fin de la guerre pour que cela se termine ?

Pourquoi la hausse va dans tout les types d'alimentation alors que pour certaines chose il n'y y a pas de pénurie ?


Comment agissez vous au quotidien pour ne pas être dans le rouge à la fin du mois ?
1
3 juin 2022 23:12
Wa 3aleykoum salam,

3 juin 2022 23:13
Une partie du lait du blé venait de la !
3 juin 2022 23:15
Non, la guerre russo-ukrainienne a amplifié le problème de l'inflation mais elle en est pas la cause.

La hausse des prix avait d'ailleurs déjà débutée avant l'invasion russe en février.

Donc la fin de la guerre ne changera rien.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
3 juin 2022 23:29
L'inflation se répercute sur tout car le gaz/pétrole alimente tout. On ne fabrique rien d'alimentaire avec du pétrole, mais on ramène tout ce qui est alimentaire avec des camions, des bateaux ... bon t'auras compris quoi.

Bon après, c'est pas nouveau, mais la guerre a toujours enrichi les plus riches ...

Dis-toi que toutes les grandes entreprises connues aujourd'hui sont nées pendant la guerre ...
3 juin 2022 23:43
Moi je paye mes achats avec les cartes bancaires, comme ça je ne vois pas l’argent partir ?
Citation
Raoult2022 a écrit:
Salam alaykoum

Faut il la fin de la guerre pour que cela se termine ?

Pourquoi la hausse va dans tout les types d'alimentation alors que pour certaines chose il n'y y a pas de pénurie ?


Comment agissez vous au quotidien pour ne pas être dans le rouge à la fin du mois ?
3 juin 2022 23:44
Faux

5 entreprises les plus riches au monde
Top 1 : Walmart.
Top 2 : Sinopec Limited.
Top 3 : Royal Dutch Shell.
Top 4 : PetroChina Company Limited.
Top 5 : Exxon Mobil.

Aucun est né pendant les guerres

Les personnes les plus riches

lon Musk 224 Mds
2 Jeff Bezos 139 Mds
3 Bernard Arnault 133 Mds
4 Bill Gates

Amazon, Microsoft. Lvmh ?Sont née pendant quel guerre ?

Toutes les entreprises non !

Connu ou riches c'est très différent !


Citation
citronnette a écrit:
L'inflation se répercute sur tout car le gaz/pétrole alimente tout. On ne fabrique rien d'alimentaire avec du pétrole, mais on ramène tout ce qui est alimentaire avec des camions, des bateaux ... bon t'auras compris quoi.

Bon après, c'est pas nouveau, mais la guerre a toujours enrichi les plus riches ...

Dis-toi que toutes les grandes entreprises connues aujourd'hui sont nées pendant la guerre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 23:48 par Natacha. Celeste.
3 juin 2022 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fabrique tout avec du pétrole, y compris la nourriture.

Le tracteur roule au pétrole, les engrais et les pesticides sont produits à partir du pétrole et du gaz. Tous les instruments en plastique sont en pétrole.

Tous les produits sont fabriqués grâce à des machines mises en mouvement par du pétrole, du gaz, du charbon, et du nucléaire.

Notre civilisation moderne est née avec le charbon, le pétrole et le gaz.
Les prix des énergies fossiles augmentent, tout augmente. C'est l'inflation.

Concernant le sujet initial, il faudrait manger moins de viande, réparer et recycler ce qu'on a.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
citronnette a écrit:
L'inflation se répercute sur tout car le gaz/pétrole alimente tout. On ne fabrique rien d'alimentaire avec du pétrole, mais on ramène tout ce qui est alimentaire avec des camions, des bateaux ... bon t'auras compris quoi.

Bon après, c'est pas nouveau, mais la guerre a toujours enrichi les plus riches ...

Dis-toi que toutes les grandes entreprises connues aujourd'hui sont nées pendant la guerre ...
3 juin 2022 23:50
Oui sauf que les nucléaire est pour le moment le plus économique
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fabrique tout avec du pétrole, y compris la nourriture.

Le tracteur roule au pétrole, les engrais et les pesticides sont produits à partir du pétrole et du gaz. Tous les instruments en plastique sont en pétrole.

Tous les produits sont fabriqués grâce à des machines mises en mouvement par du pétrole, du gaz, du charbon, et du nucléaire.

Notre civilisation moderne est née avec le charbon, le pétrole et le gaz.
Les prix des énergies fossiles augmentent, tout augmente. C'est l'inflation.

Concernant le sujet initial, il faudrait manger moins de viande, réparer et recycler ce qu'on a.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2022 23:56
Salam

Le déclassement économique avait débuté au 1er trimestre 2020, ce n'est pas qqch de nouveau, et la guerre n'est qu'un fragment de cause indirecte.
Le plan c'est l'uberisation mondiale, ni plus ni moins.

Regarde les pleutres du parlement, aucun d'eux n'évoque ne serait-ce un soupçon de plan pour une indexation des salaires (hormis l'imposture de Mélenchon).

La populace doit apprendre à vivre intelligemment, et de voter intelligemment, une chimère pour cette dernière j'avoue.

L'essence du vote se formalise lorsqu'un individu donné est pleinement conscient de son environnement, de sorte à s'armer pour le futur.
On accorde le droit de vote à n'importe quel simplet, et voilà le résultat.
Socrate disait : "la plupart des gens se contentent d'une compréhension superficielle des questions humaines les plus urgentes. Lorsqu'on leur donne un grand pouvoir (le vote en l'occurrence), leur superficialité conduit inévitablement à l'injustice."

Et encore : "un système de moralité fondé sur des valeurs émotionnelles relatives n'est qu'une illusion, une conception tout à fait vulgaire qui n'a rien de sain et rien de vrai."

C'est ça la démocratie.

Bon gré mal gré, le peuple va se serrer la ceinture.
Citation
Raoult2022 a écrit:
Salam alaykoum

Faut il la fin de la guerre pour que cela se termine ?

Pourquoi la hausse va dans tout les types d'alimentation alors que pour certaines chose il n'y y a pas de pénurie ?


Comment agissez vous au quotidien pour ne pas être dans le rouge à la fin du mois ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 juin 2022 00:20
Combien même le vote ne serait pas accessible à tous, ça ne changerait rien.

Les dés sont pipés d'avance. Les seuls qui peuvent prétendre se présenter sont les candidats de la doxa. Le préféré de celle-ci ayant le droit à la plus grande couverture médiatique et histoire de booster ses voix et d'avoir une place de choix dans les sondages.

L'affaire Fillon en 2017 avait eu un retentissement monstre dans tous les medias ce qui a eu un impact sur le résultat de l'élection alors que les affaires McKinsey, Kohler et pire l'affaire Bigorgne peinent à sortir du placard. Et il y a tellement d'autre affaire en plus.

Quand ils ont eu peur que Le Pen, Zemmour et Mélenchon n'obtiennent pas leurs parrainages, ils ont eu peur de troubles et ont alors crée une banque de parrainage et ils ont appelé tout le monde à parrainer (alors que c'est eux qui mettent des pressions aux élus). Tour ça histoire de donner l'illusion d'une réelle élection. Asselineau n'a pas pu y prétendre contrairement à d'autre. C'est étrange que ce désormais le pouvoir lui-même qui décide de qui peut participer aux élections ou pas. Une sorte de droit de cooptation.

Le peuple n'a plus de souveraineté. Élection ou pas. C'est ça la réalité. Preuve en est. Dès le lendemain de l'élection, on parlait déjà d'utiliser le 49-3 pour la réforme des retraites.
49-3 qui a déjà était utilisé par Macron durant son mandat alors même qu'il est ultra majoritaire à l'assemblée. Tout ça juste pour qu'il n'y ait pas de débat parlementaire. Même le débat leur est insupportable.

Les parlementaires qui sont élus dans le cadre d'une élection à deux tours et non à la proportionnel, parlementaire qui comme le gouvernement et des institutions notamment de contrôle (check and balance) qui se soumettre à l'ultrapresident lui-même soumis à d'autres. Il y a juste le sénat qui arrive un peu à résister à tout ça.

Bref, tellement à dire.
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Le déclassement économique avait débuté au 1er trimestre 2020, ce n'est pas qqch de nouveau, et la guerre n'est qu'un fragment de cause indirecte.
Le plan c'est l'uberisation mondiale, ni plus ni moins.

Regarde les pleutres du parlement, aucun d'eux n'évoque ne serait-ce un soupçon de plan pour une indexation des salaires (hormis l'imposture de Mélenchon).

La populace doit apprendre à vivre intelligemment, et de voter intelligemment, une chimère pour cette dernière j'avoue.

L'essence du vote se formalise lorsqu'un individu donné est pleinement conscient de son environnement, de sorte à s'armer pour le futur.
On accorde le droit de vote à n'importe quel simplet, et voilà le résultat.
Socrate disait : "la plupart des gens se contentent d'une compréhension superficielle des questions humaines les plus urgentes. Lorsqu'on leur donne un grand pouvoir (le vote en l'occurrence), leur superficialité conduit inévitablement à l'injustice."

Et encore : "un système de moralité fondé sur des valeurs émotionnelles relatives n'est qu'une illusion, une conception tout à fait vulgaire qui n'a rien de sain et rien de vrai."

C'est ça la démocratie.

Bon gré mal gré, le peuple va se serrer la ceinture.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 juin 2022 08:51
Bonne analyse.
J'ajouterais que le référendum de 2005 sur l'UE volé ensuite par la ratification du traité de Lisbonne par Sarkozy a montré que nous ne sommes plus dans un état démocratique et que des structures supra nationales dictent la politique à tenir en France.
Ceux qui avaient dénoncés cela à l'époque se faisaient conspuer.
Aujourd'hui, avec la tartuffe Macron, cette gabegie pseudo démocratique se voit au grand jour.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Combien même le vote ne serait pas accessible à tous, ça ne changerait rien.

Les dés sont pipés d'avance. Les seuls qui peuvent prétendre se présenter sont les candidats de la doxa. Le préféré de celle-ci ayant le droit à la plus grande couverture médiatique et histoire de booster ses voix et d'avoir une place de choix dans les sondages.

L'affaire Fillon en 2017 avait eu un retentissement monstre dans tous les medias ce qui a eu un impact sur le résultat de l'élection alors que les affaires McKinsey, Kohler et pire l'affaire Bigorgne peinent à sortir du placard. Et il y a tellement d'autre affaire en plus.

Quand ils ont eu peur que Le Pen, Zemmour et Mélenchon n'obtiennent pas leurs parrainages, ils ont eu peur de troubles et ont alors crée une banque de parrainage et ils ont appelé tout le monde à parrainer (alors que c'est eux qui mettent des pressions aux élus). Tour ça histoire de donner l'illusion d'une réelle élection. Asselineau n'a pas pu y prétendre contrairement à d'autre. C'est étrange que ce désormais le pouvoir lui-même qui décide de qui peut participer aux élections ou pas. Une sorte de droit de cooptation.

Le peuple n'a plus de souveraineté. Élection ou pas. C'est ça la réalité. Preuve en est. Dès le lendemain de l'élection, on parlait déjà d'utiliser le 49-3 pour la réforme des retraites.
49-3 qui a déjà était utilisé par Macron durant son mandat alors même qu'il est ultra majoritaire à l'assemblée. Tout ça juste pour qu'il n'y ait pas de débat parlementaire. Même le débat leur est insupportable.

Les parlementaires qui sont élus dans le cadre d'une élection à deux tours et non à la proportionnel, parlementaire qui comme le gouvernement et des institutions notamment de contrôle (check and balance) qui se soumettre à l'ultrapresident lui-même soumis à d'autres. Il y a juste le sénat qui arrive un peu à résister à tout ça.

Bref, tellement à dire.
m
4 juin 2022 19:48
L'inflation que nous subissons aujourd'hui n'a rien à voir avec la guerre. Celle-ci se superposera à l'inflation en cours. +20% minimum avant la fin de l'année.
4 juin 2022 20:07
+20% eye popping smiley on peut savoir d'où sort ce chiffre ?
Citation
molbru a écrit:
L'inflation que nous subissons aujourd'hui n'a rien à voir avec la guerre. Celle-ci se superposera à l'inflation en cours. +20% minimum avant la fin de l'année.
C
4 juin 2022 20:11
Salam aleykoum,

Si tu veux comprendre le pourquoi de l'inflation, je t'invite à écouter cette interview :

[youtu.be]

Grâce à ce Monsieur, qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala lui facilite les choses, j'ai compris beaucoup.
m
4 juin 2022 22:00
Ca pourrait être aussi 200 % et perso je le souhaite.
Citation
Nawman a écrit:
+20% eye popping smiley on peut savoir d'où sort ce chiffre ?
4 juin 2022 22:09
Bref que du vent ...MOLDU!

Gallek je le souhaite je veux même pas savoir pourquoi ....idiot comme t'es
Citation
molbru a écrit:
Ca pourrait être aussi 200 % et perso je le souhaite.
m
4 juin 2022 22:28
Toujours dans l'insulte. C'est triste....
Que Dieu te pardonne....
Citation
Nawman a écrit:
Bref que du vent ...MOLDU!

Gallek je le souhaite je veux même pas savoir pourquoi ....idiot comme t'es
4 juin 2022 22:40
Tjs dans la bêtise c triste .... Qd MOI ( alors que ça n'en est pas ) je pourrait faire sans.... toi c bien plus compliqué grinning smiley

Et parle pas de Dieu qd tu tiens ce genre de propos sur les posts.
Citation
molbru a écrit:
Toujours dans l'insulte. C'est triste....
Que Dieu te pardonne....
R
4 juin 2022 23:10
Éh oh les 4 fantastiques ! (Moins 2)


Restez dans la limite . .



Des stock disponibles ah ahhh

C'est une blague de scientifiques vous ne comprendez pas

Ah ahh ??
Citation
Nawman a écrit:
Tjs dans la bêtise c triste .... Qd MOI ( alors que ça n'en est pas ) je pourrait faire sans.... toi c bien plus compliqué grinning smiley

Et parle pas de Dieu qd tu tiens ce genre de propos sur les posts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook