Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inflamation d'estomat , merci pour vos conseilles
S
13 octobre 2004 21:14
bonsoir tous le monde ,

voilà j'ai besoin un peu de vos conseilles , enceinte de 4 mois actuellement , j'ai eu une inflammation d'estomac .

le problème chaque docteur me dit que c'est impossible de donner quelque chose ou un traitement , puisque je porte un bébé .


ce qui est vraiment blizzard , quand j'étais au Maroc pour 3 semaines , je n'ai plus rien senti ... mtn ça recommence .

est ce que vous savez un remède naturel qui peut m'aider ?

comme ça sera le ramadan , je vais faire de mon pouvoir pour gêner , mais avec l'inflammation , j'ai bien peur d'avoir terriblement mal , comme mtn , je touche la partie estomac , j'ai vraiment mal .

merci de vos conseilles .
s
13 octobre 2004 21:16
aicha,t'es ou ?
on a besoin de ta lumière winking smiley
B
13 octobre 2004 21:18
Salam aalikoum

c'est a confirmer mais je pense que le lait apaise les brulure d'estomac
mais tu dois eviter de manger acide, épicé ou pikant, car cela va favoriser tes inflamations
D
13 octobre 2004 21:23
aicha est medecin???

D
13 octobre 2004 21:25
exactement Bass, evite tout ce qui est acides et aussi si tu as des inflammations le jeune n est pas recommande car le fait d avoir l estomac vite tes secretions gatriques vont empirer tes douleurs et ton inflammations car estomac vide...

courage

Dali
m
13 octobre 2004 21:29
tu es enceinte tu n'as pas a faire ramdan
B
13 octobre 2004 21:33
Salam aalikoum

apres m'etre renseignéeye rolling smiley

evite de manger des plat difficile a digerer (cuisine trop riche, friture, plat en sauce etc etc)

il faut privilegier les legumes, et les grillades et
l'eau gazeuse


sinon parait ke Maalox (contre les brulures) est autorisé pour les femmes enceintes

a verifier egalement
13 octobre 2004 22:02
Non dali je ne suis médecins mais du fait de mes 4 grossesses je suis passer par-là S.B.K tu as des brûlures d'estomac, parce que l'anneau musculaire situé à l'entrée de l'estomac se relâche durant la grossesse pour des raisons hormonales. Ainsi, le suc gastrique acide reflue dans l'œsophage et engendre une sensation très inconfortable. Plus de la moitié des femmes enceintes sont aux prises avec des brûlures épigastriques.
Que faire ? Prenez de plus petits repas et mangez plus souvent. Évitez les aliments épicés ou gras. Ne pas s'étendre immédiatement après le repas. Le soir au coucher, boire un verre de lait tiède. Ajoutez un oreiller à ton lit.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2004 22:10
Vous aller peut être vous moquer de moi, mais moi à toutes mes grossesses je mangé de l'argile, et cela calmer mes brûlures d’estomacs, rassurer vous j'en ai parlé à mon médecin et il a dit que ce n'était pas nocif, ni pour moi ni pour le bébé, mais qu'il ne comprenait pas pourquoi, j'en avais envie, ni pourquoi cela calmer mes brûlures d'estomac, un effet placebo peut être.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
14 octobre 2004 09:04

des carrottes rapées,,,,, et oui ça marche, enfin ça a marché pour ma soeur lorsqu'elle était enceinte. Tu peux toujours essayer, tu ne perds rien. Courage! smiling smiley
N
14 octobre 2004 09:37
ma belle soeur avait le mm pb que toi elle prenait du 7amess sinon tu peux prendre de la carotte cru c'est bon pour les aigreurs.
elle prenait de temps en temps maalox mais elle a vite été écoeuré .
allah i chafi
K
14 octobre 2004 12:59
qui dit aigreur dit bébé chevelu et moi c'était le cas

en tout cas mange léger et bois du tonic ou badoit ca aide mais n'en abuse pas

bon courage
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
S
14 octobre 2004 16:34
merci bcp pour vos conseilles ,

hier j'étais entrain de lire un livre et imaginer ce que j'ai trouvé , que le clou de girofle (krounfoule ) est trés pour l'estomac , ainsi RAcine gingembre frais , prendre comme thé .

Mon probléme , j'aimerai bien faire le ramadan , pourquoi ? j'ai eu mon bébé le premier jour du ramadan et qaund j'ai voulu le faire .... imaginer je tombe enceinte encore une fois , donc je ne sais pas le faire les 3 premiers mois c'est déconseillé .

Alors quoi faire ? mon père m'a dit qu'il faut faire (sadaka ) pour tes jours , ainsi il faut refaire ces jours l'année prochaine .

Alors imaginer si j'ai 60 jours !!!!.

aicha , je ne sais pas si c'est à cause de tomber enceinte , puisque je n'ai pas eu ça avec mon premier bébé , ce qui est vraiment bizzard , au maroc s'est stopé et de retour en belgique ....!!!!! j'ai eu ce probléme encore une fois !!!!!

merci encore .

RAmadan moubarake saide .
c
17 octobre 2004 21:45
si tu te sent incapable de le faire alors tu refait les jours que t'a mange , tu les rattrapes soit tu donne , d'apres mes souvennir, l'equivalent d'un repas pour un meskine.
je crois que c'est ça!!!
et Dieu est clément.
bon ramadan et felicitation.
anouarcharif's
18 octobre 2004 17:23
S.B.K
moi aussi la meme chose ds la peride aussi qd j etais anceinte
mais j ai entendu parler de LOUISA et autres choses j ai oublie le nom
ca marche bien pr l estomac

bonne guerison
h
10 décembre 2004 15:09
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> S.B.K
> moi aussi la meme chose ds la peride aussi qd j
> etais anceinte
> mais j ai entendu parler de LOUISA et autres
> choses j ai oublie le nom
> ca marche bien pr l estomac
>
> bonne guerison

marzippilani= luis pasteur. mdrrrrrrr
anouarcharif's
10 décembre 2004 15:10
highland a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marzippilani a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > S.B.K
> > moi aussi la meme chose ds la peride aussi qd
> j
> > etais anceinte
> > mais j ai entendu parler de LOUISA et autres
> > choses j ai oublie le nom
> > ca marche bien pr l estomac
> >
> > bonne guerison
>
> marzippilani= luis pasteur. mdrrrrrrr
>

la tu me suis vraiment toi.....arretes de me draguer winking smiley
h
10 décembre 2004 15:11
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> highland a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Marzippilani a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > S.B.K
> > > moi aussi la meme chose ds la peride
> aussi qd
> > j
> > > etais anceinte
> > > mais j ai entendu parler de LOUISA et
> autres
> > > choses j ai oublie le nom
> > > ca marche bien pr l estomac
> > >
> > > bonne guerison
> >
> > marzippilani= luis pasteur. mdrrrrrrr
> >
>
> la tu me suis vraiment toi.....arretes de me
> draguer
>
mdrrrrrrr.

c
28 mars 2005 19:54
moi c etait gaviscon en dosettes ca me calmait grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook