Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a il des infirmières ?
R
21 janvier 2022 21:24
Salam bonsoir
Si vous êtes infirmière j’animerais vos avis sur le métier svp?
Les conditions de travail ?
La qualité de votre épanouissement vie perso vie pro ?
Et ce que ça vous inspire tout simplement quand on vous demande si ça va au travail ?
R
21 janvier 2022 21:27
Salam je vise ce métier en libéral inshallah j'attend les réponses
21 janvier 2022 22:29
Salam,
Je ne suis pas infirmière mais j'en côtoie quotidiennement (infirmières hospitalières) dans le cadre dans mon travail.
Comme pour chaque métier, il y'a des inconvénients et des avantages.
Déjà c'est un très beau métier mashallah, et j'admire tellement mes collègues et copines infirmières.
Les avantages :
- Aider les autres et voir en eux cette reconnaissance envers toi, surtout les vieux qui viennent te remercier avant de rentrer chez eux. C'est un métier très humain et si tu es sensible ça va bcp te plaire parce que tu vas vraiment apporter beaucoup au patient, tu seras pour lui plus important que le médecin qui l'a soigné parce qu'il te verra + que lui et tu le toucheras plus que le médecin.
- Tu apprends des choses TOUS les jours, sur le plan médical et social, chaque patient est unique subhana Allah, tu verras de tout, c'est un métier vraiment enrichissant !
- C'est un travail d'équipe
- L'ambiance hospitalière est trop cool dans l'équipe (composé d'infirmiers, aides soignants, médecins, 1 ou 2 cadres, les secrétaires, et les kiné) comme tu peux constater l'équipe est immense, et souvent c'est une grande famille même si il y a quelques fois des problèmes (comme partout ailleurs)
- Les horaires sont cool et compatibles avec une vie de famille (sauf si tu fais infirmière de nuit) sinon tu peux faire 7h-16h / 8h-15 / 9h-17 .. des horaires du genre, j'ai une copine qui fait 7h-17h avec 3j de repos par semaine.

Les inconvénients :