Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a il des infirmières ?
R
21 janvier 2022 21:24
Salam bonsoir
Si vous êtes infirmière j’animerais vos avis sur le métier svp?
Les conditions de travail ?
La qualité de votre épanouissement vie perso vie pro ?
Et ce que ça vous inspire tout simplement quand on vous demande si ça va au travail ?
R
21 janvier 2022 21:27
Salam je vise ce métier en libéral inshallah j'attend les réponses
21 janvier 2022 22:29
Salam,
Je ne suis pas infirmière mais j'en côtoie quotidiennement (infirmières hospitalières) dans le cadre dans mon travail.
Comme pour chaque métier, il y'a des inconvénients et des avantages.
Déjà c'est un très beau métier mashallah, et j'admire tellement mes collègues et copines infirmières.
Les avantages :
- Aider les autres et voir en eux cette reconnaissance envers toi, surtout les vieux qui viennent te remercier avant de rentrer chez eux. C'est un métier très humain et si tu es sensible ça va bcp te plaire parce que tu vas vraiment apporter beaucoup au patient, tu seras pour lui plus important que le médecin qui l'a soigné parce qu'il te verra + que lui et tu le toucheras plus que le médecin.
- Tu apprends des choses TOUS les jours, sur le plan médical et social, chaque patient est unique subhana Allah, tu verras de tout, c'est un métier vraiment enrichissant !
- C'est un travail d'équipe
- L'ambiance hospitalière est trop cool dans l'équipe (composé d'infirmiers, aides soignants, médecins, 1 ou 2 cadres, les secrétaires, et les kiné) comme tu peux constater l'équipe est immense, et souvent c'est une grande famille même si il y a quelques fois des problèmes (comme partout ailleurs)
- Les horaires sont cool et compatibles avec une vie de famille (sauf si tu fais infirmière de nuit) sinon tu peux faire 7h-16h / 8h-15 / 9h-17 .. des horaires du genre, j'ai une copine qui fait 7h-17h avec 3j de repos par semaine.

Les inconvénients :
- Certains services sont malheureusement très difficiles (soins palliatifs, réanimation, gériatrie..) si tu es sensible c'est à éviter, surtout si tu t'attaches vite aux petits patients et à leur famille, ce sera dur d'accepter les décès.
- La charge de travail est assez importante, tu passeras beaucoup de temps debout et à marcher .. après cela est malheureusement dû au manque de personnel puisque souvent un infirmier s'occupe de 5 à 6 patients par jour au lieu de 3 max.
- Le salaire est vraiment minable pour la charge de travail et l'importance et valeur du métier.
- C'est un métier stressant puisque c'est la vie des patients qui est impliquée, il faut être très vigilant du coup.
- C'est un travail d'équipe avec les médecins et il est parfois difficile de travailler avec certains d'eux..
- Travailler les jours fériés
- Tu feras aussi des tâches administratives chiantes (scanner les consentements des patients, vérifier leur fiches d'information, leur remettre des papiers à leur sortie etc..

Bref voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit là, si tu as des questions n'hésite pas
21 janvier 2022 23:33
Assalam alaykunna mes soeurs

Je suis infirmière à domicile. Pas évident tout les jours surtout ces deux dernières années. Plus de contraintes que d avantages en ce moment surtout que le salaire n est franchement pas réaliste de la charge de travail. Je travaille en HAD pour ma part
M
22 janvier 2022 00:26
Les conditions de travail en milieu hospitalier : MÉDIOCRE

Niveau épanouissement entre les heures supplémentaires, le sous effectifs et les charges supplémentaires et la situation actuelle il est inexistant aussi.

Voilà.
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam bonsoir
Si vous êtes infirmière j’animerais vos avis sur le métier svp?
Les conditions de travail ?
La qualité de votre épanouissement vie perso vie pro ?
Et ce que ça vous inspire tout simplement quand on vous demande si ça va au travail ?
22 janvier 2022 00:42
Mdrrrr ma soeur t as bien résumé la situation jai pas voulu les dégoûter
M
22 janvier 2022 01:09
Oups ! ??
Citation
Lyna ♡ a écrit:
Mdrrrr ma soeur t as bien résumé la situation jai pas voulu les dégoûter
22 janvier 2022 01:13
Haha mais en même temps C est la triste la réalité

Les heures supps imposées C est le quotidien
22 janvier 2022 01:17
En tout cas bon courage à vous et si on ne vous l'a pas assez dit merci Clap
22 janvier 2022 01:18
Merci bcp ça nous va droit au coeur -))
M
22 janvier 2022 01:22
Merci beaucoup...
Mais moi perso j'ai pris une pause, ma santé mentale avant tout...

Désolé pour la chute ?
Citation
Nawman a écrit:
En tout cas bon courage à vous et si on ne vous l'a pas assez dit merci Clap
22 janvier 2022 01:24
Lol tu as raison je viens de démissionner de mon poste je suis en préavis la et je t avoue que à part faire quelques missions d intérim je souhaite me reposer
22 janvier 2022 01:25
Je comprend... j'imagine qu'avec la période qui vient de passer en plus ....y'a vraiment qu'un pas pour glisser dans le surmenage voir burn out...


Citation
Molaniya a écrit:
Merci beaucoup...
Mais moi perso j'ai pris une pause, ma santé mentale avant tout...

Désolé pour la chute ?
M
22 janvier 2022 01:27
Oui lyna tu as raison prends du temps pour toi, tu dois bien le savoir c'est un métier assez ingrats avec peu de reconnaissance malheureusement.

Ben justement j'ai fait un burn out. C'est pour ça que je préfère prévenir c'est pas un métier facile.
22 janvier 2022 01:32
Oh lala 2 'demissionnaire' lol où va t on ? Il reste des gens à l'hôpital qd même j'espère ? Lol


Franchement moi je pourrais pas faire votre taf .... difficile de vous en vouloir...


Sinon ils recrutent vraiment les hôpitaux ou c que du blabla ? Ils trouvent des recrues ?
22 janvier 2022 01:32
J étais à deux doigts et ingérable à force. J avais pour 8h 15h tout les jours je me retrouve à faire 8h 18h tout les jours helas presque. Je suis pas loin du surmenage aussi car difficile avec la vie de famille la maison les enfants le mari etc plus du tout de temps pour soi en plus mais alhamdoulillah ça reste enrichissant. Prend soin de toi ma soeur c'est indispensable pour aller mieux qu ALLAH te facilite
22 janvier 2022 01:34
Mdrrr je ne sais pas mais y a pas foule au portillon je dirais on va droit dans le mur. Ils recrutent vraiment mais bcp de monde commence à lâcher prise
M
22 janvier 2022 01:41
Amine ! BarakAllahou fik ma sœur !

Je te comprends tu es aussi au bord du surmenage, essaie de lever le pied, prends soin de ta santé également.

Oui il reste des gens à l'hôpital, mais il ne sont pas formé correctement, par manque d'effectifs donc il font clairement de la merde pour résumer ?

Il recrute mais il reste plus, c'est de l'esclavage des temps modernes.
R
22 janvier 2022 01:46
Vos témoignages m'étonnent. Ma sœur fait ce travail. Elle est très épanouie et plutôt bien payée. Après elle est au bloc opératoure dans une clinique privée en province.
22 janvier 2022 02:05
Salam aleikom,

Ma cousine est infirmière libérale en province... elle est autonome et franchement MachAllah.

Je n'ose dire son salaire mensuel... car quand elle me l'a dit... je ne l'ai pas crue mais ensuite ... si... vu son train de vie !

7k/mois x 10 mois = 70000€

Sinon les infirmières dans les établissements scolaires c'est pépère... les élèves font une pause 1/4 d'heure puis allez dehors lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook