Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infirmiere voilee
m
16 janvier 2010 02:58
salam alaykoum

je suis actuellement infirmière dans le public et je suis voilée, force est de constater vu les embuches qui sont semées sur mon chemin elhamdouliALLAH que je vais devenir folle si je continue a travailler dans cet hôpital.
Je recherche donc des soeurs qui sont dans le même cas que moi ou des soeurs qui se sont installées dans le libéral, je serais extrêmement heureuse de pratiquer mon métier que j aime au sein de ma oumma. Je réside a la garenne colombes dans le 92, j ai hâte de partager vos expériences parfois j ai l impression que je suis une alien quand je subis l intolérance et la méchanceté a outrance de mes collègues
barakaALLAHoufikoum
assalam alaykoum
t
16 janvier 2010 09:13
Salam ma soeur

je te souhaite beaucoup de courage, surtout dans la fonction publique, je ne suis pas du tout infirmiere mais je porte le hijab aussi et je me doute que ca ne doit pas etre evident, l'enleve tu a l entree de l'hopital? comment ca se déroule exactement? tu rencontre des pb avec tes patients? tes collegues?
m
16 janvier 2010 16:55
salam alaykoum
j assume mon voile je l enleve au vestiaire pour mettre un bonnet de bloc, les speculations vont bon train mais ce qui me gene c est qu ils s en prennent a mon travail alors que je sais pertinement qu il n y a pas de raison car je travaille dans la crainte d ALLAH, ce qui me pousse a donner le meilleur de moi meme
J aimerais vraiment rencontrer et discuter avec des soeurs qui ont decide de devenir liberale ou qui ne vivnet que de vacations, barakaALLAHoufikoum

salam alaykoum
c
16 janvier 2010 17:32
salam aleykoum,


garde le courage ma soeur, meme si je sais que parfois on se sent rabaissé par les autres...Allah aime les endurants!
16 janvier 2010 19:50
salam ,

courage ,mais je penses pas comme liberale tu auras plus de tolerance, si j ai bien compris,

tu veux avoir ton propre cabinet; tu sais arabe voilée tu auras moins de chance pr avoir des

patients, pourquoi ne pas voir des associations tu seras plus libre car tu vas chez la personne

chez elle, donc c est plus de chance d enlever ton foulard devant sa porte et le remettre en

quittant l appart et moins du monde qui te verras faire cet act bonne courage ma soeur


=================================================================================================



[img442.imageshack.us]

c
cdl
16 janvier 2010 20:03
a3likom salem

en etant voilée tu ne trouveras pas mieux que le publique ou tes collegues ne sont pas tes associés et ton cadre n'est pas ton employeur donc du moment que ta tenue est correct et que ton travail suit personne n'a rien a redire. Pour le bonnet de bloc c'est une bonne solution sinon moi j'ai des collegues qui porte carrément le bonnet seul qu'on met sous le foulard ou un jolie foulard fantaisie mais toujours noué en arriere avec un teeshirt sous la tunique blanche tres legerement montant.
Par contre tu fais une erreur en entrant voilée au sein de l'hopital a mon avis c'est une image qui choque (et oui la connerie humaine!) de voir le vrai voile mis de façon traditionnel sur une collegue... moi meme je ne les ai jamais vu avec un "vrai" voile en dehors de nos sorties perso entre 3rabiyette au restau ou chez l'une d'entre nous, c'est pour te dire à quelle point elles restent flou sur le vrai sens de leur couvre chef tout le monde sans doute mais personne n'ose demander ou reprimer car meme sur la religion elles ne disent rien du tout
m
16 janvier 2010 22:34
salam alaaykoum
ce n est pas une erreur je ne vois pas pourquoi je me cacherais de ce que je suis, qui plus est que je ne fais rien de mal . Je pense qu en liberale, en soignant des gens ouverts ou des soeurs musulmanes, je n aurais pas de problemes je ne compte pas retirer mon voile en rentrant chez les gens, ca risquerait de me rendre schizophrene a la longue.
c
cdl
21 janvier 2010 01:14
tu vois pas pourquoi tu te cacherai?? pourtant tu mets bien un bonnet de bloc au lieu de ton vrai foulard?! et puis l'essentiel c'est d'etre couvert je pense et en plus...
moi je te donnais des conseils ma soeur par rapport a la façon de penser des gens pour que tu puisses grder ta pudeur integre sans etre devisagé par la suspiscion et la mefiance de tes collegues...

si tu veux pas te cacher garde sur ta tete ce que tu as mis le matin chez toi toute la journée.
m
21 janvier 2010 03:42
ca n est pas hygienique, je ne peux pas me permettre de ramener des germes chez moi, mais le debat n etait pas sur mon voile ni ma facon de travailler a la base, Je recherche des soeurs qui sont dans le même cas que moi ou des soeurs qui se sont installées dans le libéral, je serais extrêmement heureuse de pratiquer mon métier que j aime au sein de ma oumma

Le voile n est pas un probleme pour moi, c'est une force bien au contraire, maintenant pratiquer sa religion est difficile, je cherche juste des personnes qui y sont arrivées
n
2 février 2010 08:22
salamalikoum j'ai trouvé une soeur qui me ressemble. En effet je suis exactement comme toi sauf que je suis infirmière dans le privée et je travail avec un bonnet blanc me couvrant tous les cheveux. Tout le monde sait que je porte le voile meme ma directrice car je rentre dans les vestiaire avec et je me fiche complétement de ce que pensent les autres car je n'ai peur que d'Allah swt et le jour du jugement je dirait pas "je l'ai enlever car j'avais peur de leurs critique". c'est vrai que par rapport a l'hygiène nous pouvons pas travailler avec mais c'est pas pour autant que je me cacherai tout le monde sait que je le porte et j'en suis fière alhamdoulilah Allah ma aider a leur faire face.
2 février 2010 18:03
SAlemo3alikom

Allah i3awnék wi3énna wi 3awén jami3 elmosslimine.JE suis dans la même situation que toi et chaque jour est une souffrance .Je ne suis pas infirmière mais je suis aussi dans la fonction publique et c'est dur d'enlever le hijab.Des fois je me dis à quoi bon.....

SAlemo3alikom
n
3 février 2010 23:24
pour nous alhamdoulilah romaissa on a trouvé un bon compromis grace a notre métier on reussi tout de meme a se couvrir la tete dc pour moi ce n'est pas du tout une souffrance je me sans pas dénudée qu'Allah swt nous aide chaque jour amine
m
4 février 2010 15:13
assalam alaykoum wa rahmatou ALLLAH

elhamdouALIALLAH "ala koulli hal, ce qui m enerve c'est le racisme ambiant de mes collegues et leur façon de repandre des rumeurs calomnieuses.
Ce qui m embete le plus, c est que j e m efforce de fournir un travail de qualité par crainte d 'ALLAH et qu en definitive ils essaient tous de me mettre en porte à faux, alors qu'ALLAH Sait que je suis honnete dans mon travail
mais bon, je ne peux rien faire de plus, à part creer mon cabinet ou là je serais tranquille et j aurais la paix inchaALLAH
n
12 novembre 2010 23:18
salamalikoum ma soeur mymyemb dis moi tu en es ou de tes recherches pour te mettre en libéral? car j'ai excatement le meme projet que toi mais dans le sud. je souhaiterai travailler pour notre oumma inchaAllah ? si ta des pistes contact moi par mail stp barakAllahoufiki [email protected]
k
13 novembre 2010 11:39
salam aleykoum mes soeurs

alors moi j'ai le même problème que vous sauf que je ne suis pas encore infirmière mais encore étudiante pour le devenir inchAllah et je me pose beaucoup de question par rapport au hijab une fois que je travaillerais inchAllah parce que à l'école je suis obliger de l'enlever et y'as des jours où je me dit que ça sert à rien de continuer si c'est pour désobéir à Allah swt.
mais c'est rassurant de voir qu'on peut trouver un compromis même dans le publique.
pouvez vous me dire si dans une PMI on peut quand même rester voilé ou au moins trouver le moyen de se couvrir complètement la tête??

et bon courage mes soeur pour votre installation dans le privée.
k'Allah vous guide vou apporte son aide inchAllah
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
13 novembre 2010 13:30
Citation
Romaissa06 a écrit:
SAlemo3alikom

Allah i3awnék wi3énna wi 3awén jami3 elmosslimine.JE suis dans la même situation que toi et chaque jour est une souffrance .Je ne suis pas infirmière mais je suis aussi dans la fonction publique et c'est dur d'enlever le hijab.Des fois je me dis à quoi bon.....

SAlemo3alikom

Salam,

est ce que tu peux me dire tu travailles dans quel domaine de la fonction publique? Moi je suis fonctionnaire au ministère de l'éducation nationale
L
13 novembre 2010 13:59
Rassures toi razou: les gens sont encore plus fermés au ministère de l'éducation nationale.
l
13 novembre 2010 14:07
Citation
khemissiya81 a écrit:
salam aleykoum mes soeurs

alors moi j'ai le même problème que vous sauf que je ne suis pas encore infirmière mais encore étudiante pour le devenir inchAllah et je me pose beaucoup de question par rapport au hijab une fois que je travaillerais inchAllah parce que à l'école je suis obliger de l'enlever et y'as des jours où je me dit que ça sert à rien de continuer si c'est pour désobéir à Allah swt.
mais c'est rassurant de voir qu'on peut trouver un compromis même dans le publique.
pouvez vous me dire si dans une PMI on peut quand même rester voilé ou au moins trouver le moyen de se couvrir complètement la tête??

et bon courage mes soeur pour votre installation dans le privée.
k'Allah vous guide vou apporte son aide inchAllah


La plateforme téléphonique, Chez orange.
k
13 novembre 2010 14:10
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
khemissiya81 a écrit:
salam aleykoum mes soeurs

alors moi j'ai le même problème que vous sauf que je ne suis pas encore infirmière mais encore étudiante pour le devenir inchAllah et je me pose beaucoup de question par rapport au hijab une fois que je travaillerais inchAllah parce que à l'école je suis obliger de l'enlever et y'as des jours où je me dit que ça sert à rien de continuer si c'est pour désobéir à Allah swt.
mais c'est rassurant de voir qu'on peut trouver un compromis même dans le publique.
pouvez vous me dire si dans une PMI on peut quand même rester voilé ou au moins trouver le moyen de se couvrir complètement la tête??

et bon courage mes soeur pour votre installation dans le privée.
k'Allah vous guide vou apporte son aide inchAllah

je vais des études pour devenir infirmière inchAllah et jaimerais travaillé dans une PMI (centre de protection maternelle et infantile) en tant qu'infirmière inchAllah.

je vois pas le rapport avec la plateforme de chez orange lol

salam aleykoum

La plateforme téléphonique, Chez orange.
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
C
13 novembre 2010 14:14
C'est une grosse erreur que de quitter ton post dans un hôpital publique français pour travailler dans un cabinet libéral que avec des musulmans et ce en France...le but n'est pas de s'isoler et se communautariser, mais de leur faire connaitre ce qu'on est vraiment pour que les idées reçues véhiculées par les médias s'effacent.

Si j'ai un conseil à donner c'est de rester à ton post et t'affirmer, te faire respecter et apprécier telle que tu es est pour ton travail et ta personne, si chacun leur donne raison et baisse les bras ça va être l'anarchie et les générations à venir vont subir les conséquences de ses actes

Soiyez patiente et forte, affirmez vous c'est votre droit!!!!
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook