Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité et violence
L
23 mai 2018 16:06
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plaît, ça m'aiderait à avancer.
Cela fait trois ans que je suis en vie maritale avec un homme qui s'était jusqu'alors présenté à moi comme doux, sincère et aimant. Nous avons un bébé. Nul n'est parfait mais je crois vraiment avoir fait au mieux, à tout point de vue, dans notre relation. J'étais aux petits soins, mais pas dans l'excès non plus. Mais je suis tombée bien bas quand j'ai découvert que depuis le début, il est infidèle. Il amasse le maximum de contacts féminins, et quand l'une mord, il se lance dans un plan drague très clair. Récemment, je l'ai surpris au téléphone avec une autre, que j'ai appelée en pleine nuit, elle était paniquée quand je me suis présentée comme sa femme : elle aussi tombait de bas, et était visiblement très attachée à lui. Quand j'ai avoué à mon mari que je savais tout, ce fut comme si on marchait à l'envers : alors que je me sais victime, il m'en a mis plein sur la tête, le comble. Il est entré dans une rage féroce, il m'a balancé violemment pleins d'objets, j'ai des marques et les murs aussi. Il m'a saisi la nuque en me disant qu'il allait me couper la tête, il m'a traité de tous les noms, et essentiellement de p***, ce qui est très paradoxale car il sait combien je tiens aux notions d'engagement, de confiance, et de fidélité. Une vie sans la fidélité d'un mari est un non-sens car tus les gestes et pensées quotidiennes pour le bien de la famille tombent dans le mensonge, l'illusion, la perte de soi. Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une femme comme moi (alors que deux jours auparavant, il m'écrivait encore que j'étais sa princesse pour toute la vie, et qu'il souhaitait un second enfant. Je précise que je le laisse libre depuis le début, c'est à dire, qu'en aucun cas je ne l'ai fait renoncé à son besoin de sortir, même tard le soir, et cela tous les jours. Je précise aussi, que j'ai toujours fait attention à mon apparence, et que la grossesse n'a pas laissé de traces (aussi belles soient-elles chez d'autres), sur mon corps. Pas de kg en plus ni vergetures. Non pas que j'estime que seules les femmes belles ont le droit à la fidélité de leur mari, mais dans le cas où on penserait que je ne fais pas d'efforts sur moi, je dois dire qu'on m'accoste souvent dehors. Ce qui me déstabilise beaucoup c'est que ma peine, que j'ai criée en pleurs, ne l'a pas du tout affecté. Au contraire, ça l'a rendu fou de rage. Je vis une double blessure, celle d'une femme trompée, qui en plus est rembarrée avec violence et reproches dans sa sensibilité d'écorchée vive. Aussi, il rit de moi quand je lui parle de ses infidélités, niant tout en bloc. Pourtant les preuves écrites et visuelles ne font aucun doute. A quel genre d'homme ai-je affaire ? Je compte partir. Mon enfant et moi-même sommes nous en danger ?
Merci beaucoup à vous, infiniment merci pour vos réactions.
Lili
L
23 mai 2018 16:15
Bonjour,
Clairement tu a affaire à un homme possessif, dominateur, violent et calculateur.
Tu es en danger, prend tes papiers et ton bébé et va directement à la police porter plainte de plus en quittant le domicile avec ton témoignage il ne pourra rien faire contre toi. Si tu na pas de famille ou amis fais toi placer en centre pour femmes. Que dieu t’aide mais ne reste pas comme ça c’est un cercle vicieux. Malheureusement on ne connais jamais réellement les gens ....
23 mai 2018 16:17
Bonjour,

Réaction fréquente quand tout est découvert.

Cette homme a tout construit derrière ton dos sans que tu n'en aperçoive, là tout tombe à l'eau et ne sait plus tout gérer.

C'est la réaction d'un lâche tout simplement. Il dis tout ca par fierté et Orgueil.

Ne culpabilise en aucun cas, sa façon de faire est typique d'un coureur de jupon qui a besoin de séduire. Tu n'es en rien coupable.

Je te souhaite sincèrement bcp.de courage pour surmonter tout cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 16:18 par Ndia.
23 mai 2018 16:18
Il est fort probable que ton mari était sincère avec toi en te disant vouloir un 2e enfant. Certains hommes sont ainsi, ils veulent une fille de famille, qui sera la bonne épouse et la mère de leurs progénitures mais ils veulent aussi garder cette liberté d'aller voir ailleurs quand bon leur semble... Le beurre et l'argent du beurre et si possible le sourire de la crémière.

La balle est dans ton camp, c'est toi de voir ce que tu veux. Certaines femmes acceptent de rester avec un homme volage, tant le statut de femme mariée est prioritaire à leurs yeux.

Quoi qu"il en soit, il a largement dépasser les limites pour moi. A toi de voir quelles sont les tiennes.
Ex Rêve d'un Songe
E
23 mai 2018 16:18
C'est devenu un classique ce genre d'hommes, il y a 10ans de ça j'en avais jamais entendu parlé mais ces dernières années j'ai l'impression de ne voir que ça. Le pire c'est que c'est toujours le même schéma : il retourne la situation et c'est la femme qui subit.

Franchement je ne sais pas si tu cours un danger, ça dépend de ta situation. Mais je te conseil de faire intervenir ta famille si tu peux.

C'est triste de lire ça en plein Ramadan, je te souhaite sincèrement qu'Allah t'aide !
23 mai 2018 16:21
Je pense que cela a tjs existé mais les femmes en parlaient moins par honte. Ne parlons même pas de la plupart de nos madré qui fermaient les yeux malheureusement.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est devenu un classique ce genre d'hommes, il y a 10ans de ça j'en avais jamais entendu parlé mais ces dernières années j'ai l'impression de ne voir que ça. Le pire c'est que c'est toujours le même schéma : il retourne la situation et c'est la femme qui subit.

Franchement je ne sais pas si tu cours un danger, ça dépend de ta situation. Mais je te conseil de faire intervenir ta famille si tu peux.

C'est triste de lire ça en plein Ramadan, je te souhaite sincèrement qu'Allah t'aide !
E
23 mai 2018 16:24
Je pense que c'est également dû à la multiplication des réseaux sociaux et de la facilité à rencontrer des personnes du sexe opposé.
Bref, à cause de l'augmentation de la déchéance de manière générale.
Citation
Ndia a écrit:
Je pense que cela a tjs existé mais les femmes en parlaient moins par honte. Ne parlons même pas de la plupart de nos madré qui fermaient les yeux malheureusement.
23 mai 2018 16:28
Je pense que si tu avais connu Yabiladi, il y a 10 ans, tu aurais ouvert les yeux plus tôt sur cette dramatique réalité.

Beaucoup de mes belles illusions se sont envolées depuis lors...


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est devenu un classique ce genre d'hommes, il y a 10ans de ça j'en avais jamais entendu parlé mais ces dernières années j'ai l'impression de ne voir que ça. Le pire c'est que c'est toujours le même schéma : il retourne la situation et c'est la femme qui subit.

Franchement je ne sais pas si tu cours un danger, ça dépend de ta situation. Mais je te conseil de faire intervenir ta famille si tu peux.

C'est triste de lire ça en plein Ramadan, je te souhaite sincèrement qu'Allah t'aide !
Ex Rêve d'un Songe
23 mai 2018 16:28
Sur ce point, je ne peux être que d'accord avec toi. Qu'Allah nous guide

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je pense que c'est également dû à la multiplication des réseaux sociaux et de la facilité à rencontrer des personnes du sexe opposé.
Bref, à cause de l'augmentation de la déchéance de manière générale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 16:36 par Ndia.
23 mai 2018 16:32
Selem,
Il t’a trompé et violenté.


Inadmissible et impardonnable, a ta place dès que je le vois partir au travail, je prends mes clics et mes clacs et je file avec le petit.

Tu vas vivre avec se boulet toute ta vie? Accepter les maladies dûes a ses activités illicites????

Préserve toi et ton enfant.

Starf’allah ce genre d’homme me repugne.
23 mai 2018 16:35
Ne pinaille pas trop:
Il te trompe et te bat
Il couche surement avec d autres filles puis vient au lit avec toi ,
En plus de tout ca , penses aux maladies quil peut te refiler
Tu es dans ton droit , s il ne se repent pas , de divorcer
Mais attention je te conseille vivement de tt tenter avant de le faire
Seule toi , peut sentir si tu es en danger ou pas ( maladies mortels, ou violences)
23 mai 2018 16:48
Salam

Tu sembles quand même assez mature. Tu sembles aussi avoir pris le probleme avec beaucoup de réflexion.
Donc je te confirme tu n'es pas folle, il y a bien de la manipulation flagrante, chose que bcp d'hommes malades des femmes font afin de retourner la situation, que l'épouse culpabilise et qu'elle ne prenne pas la decision de rupture
Ce genre de type sont malades, je le répète. Pris en flag ils nieront, maquilleront la vérité, peuvent meme tomber dans de sempiternelles excuses puis retourneront à leur vice.

En plein ramadan c'est d'autant plus choquant mais bon on part à la dérive dans la grosse majorité ...

Dans un premier temps à toi seule de jauger la situation est il possible qu'il se repente ? Est il capable de faire d'efforts ? ( par amour jeter son telephone et tous ses contacts?)
Si tu as des réponses positives à ca tu pourras envisager une communication et même parler avec un médiateur pour calmer les choses
Si tu as des reponses négatives, au vu des menaces de mort ne lui parle pas de rupture face à face, vois si tu peux parler à tes proches afin de t'échapper de cet enfer pour toi et l'enfant.

Qu'Allah t'aide dans ton épreuve.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
23 mai 2018 17:08
La manipulation à plusieurs facettes, dont celle que tu décris en te culpabilisant après avoir découvert ses secrets.

Fais attention à toi, ce genre de personne peut aller très loin surtout à la lecture de ce que tu nous fais savoir.

Je prends la responsabilité de t'inviter à fuir cette relation toxique si rien ne s'arrange dans les plus brefs délais, tu vas souffrir davantage et ton enfant avec et vous ne serez jamais heureux. Avant de penser à ton mari car en te lisant tu penses suffisamment à lui et tu as l'air d'être une épouse aux petits soins, mais pense aussi à ton bien-être et celui de votre enfant.

Un époux qui te trompe, te bats, t'insultes, sors très tard le soir...ne te mérite pas. C'est mon point de vue, je l'assume et n'engage que moi.
P
23 mai 2018 17:15
Et tu attends quoi pour le quitter ? Qu'il te file une mst en guise de remerciement pour ta 'tolérance'

Tu trouveras mieux je t'assure quitte ce spécimen
23 mai 2018 18:08
Pervers narcissique en vue.

Prends ton enfant et pars.

En plus d’être infidèle le mec te frappe Are you crazy

On aura tout vu!!!
23 mai 2018 18:36
Un homme très ordinaire finalement.... dommage que des femmes qui semblent"bien"avec des valeurs des projets..tombent sur de telles épaves..!
Citation
Lulialia a écrit:
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plaît, ça m'aiderait à avancer.
Cela fait trois ans que je suis en vie maritale avec un homme qui s'était jusqu'alors présenté à moi comme doux, sincère et aimant. Nous avons un bébé. Nul n'est parfait mais je crois vraiment avoir fait au mieux, à tout point de vue, dans notre relation. J'étais aux petits soins, mais pas dans l'excès non plus. Mais je suis tombée bien bas quand j'ai découvert que depuis le début, il est infidèle. Il amasse le maximum de contacts féminins, et quand l'une mord, il se lance dans un plan drague très clair. Récemment, je l'ai surpris au téléphone avec une autre, que j'ai appelée en pleine nuit, elle était paniquée quand je me suis présentée comme sa femme : elle aussi tombait de bas, et était visiblement très attachée à lui. Quand j'ai avoué à mon mari que je savais tout, ce fut comme si on marchait à l'envers : alors que je me sais victime, il m'en a mis plein sur la tête, le comble. Il est entré dans une rage féroce, il m'a balancé violemment pleins d'objets, j'ai des marques et les murs aussi. Il m'a saisi la nuque en me disant qu'il allait me couper la tête, il m'a traité de tous les noms, et essentiellement de p***, ce qui est très paradoxale car il sait combien je tiens aux notions d'engagement, de confiance, et de fidélité. Une vie sans la fidélité d'un mari est un non-sens car tus les gestes et pensées quotidiennes pour le bien de la famille tombent dans le mensonge, l'illusion, la perte de soi. Il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une femme comme moi (alors que deux jours auparavant, il m'écrivait encore que j'étais sa princesse pour toute la vie, et qu'il souhaitait un second enfant. Je précise que je le laisse libre depuis le début, c'est à dire, qu'en aucun cas je ne l'ai fait renoncé à son besoin de sortir, même tard le soir, et cela tous les jours. Je précise aussi, que j'ai toujours fait attention à mon apparence, et que la grossesse n'a pas laissé de traces (aussi belles soient-elles chez d'autres), sur mon corps. Pas de kg en plus ni vergetures. Non pas que j'estime que seules les femmes belles ont le droit à la fidélité de leur mari, mais dans le cas où on penserait que je ne fais pas d'efforts sur moi, je dois dire qu'on m'accoste souvent dehors. Ce qui me déstabilise beaucoup c'est que ma peine, que j'ai criée en pleurs, ne l'a pas du tout affecté. Au contraire, ça l'a rendu fou de rage. Je vis une double blessure, celle d'une femme trompée, qui en plus est rembarrée avec violence et reproches dans sa sensibilité d'écorchée vive. Aussi, il rit de moi quand je lui parle de ses infidélités, niant tout en bloc. Pourtant les preuves écrites et visuelles ne font aucun doute. A quel genre d'homme ai-je affaire ? Je compte partir. Mon enfant et moi-même sommes nous en danger ?
Merci beaucoup à vous, infiniment merci pour vos réactions.
Lili
H
23 mai 2018 18:54
Salem alaykoum

Posteuse dégage le tout de suite de ta vie. il se permet de se tapper mille femme ,ose te dire qu il t aime la blague. Gros manipulateur calculateur pervers narcissique ton mari . Faut partir surtout ne pas rester comme ça. Prend le peu de dignité qu il te reste et part.. ou vous trouvez des hommes pareil en vrai
23 mai 2018 22:07
Salam

Aucun kelb ne touchera à ma fille sans qu'elle lui casse un bras, parole de son père et son maître !!!!

Apprenez l'auto défense, apprenez à sauver votre peau face à de telles situations !!!


Posteuse : Fais intervenir ton père, tes frères, tes cousins ...faut que quelqu'un lui arrange sa gueule!
Z
23 mai 2018 22:49
Il doit ressentir honte culpabilité remord

En aucun cas il ne doit te violenter

Cela démontre qu il se sent tout puissant sous son statut de mâle ...

Attend un peu avant d agir ...

Ne lui parle plus laisse le cogiter eT vois ce qu'il te dira par la suite ...
u
24 mai 2018 05:27
Salam posteuse,

Fait un dépistage mst sait-on jamais.
Si jamais vous vous réconciliez, exige qu'il fasse un dépistage sinon protège toi...

Concernant les violences fait constater les blessures par un médecin. Libre à toi de porter plainte ou main courante.

PS : les kg en trop et les vergetures ne sont pas une excuse pour butiner ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook