Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité? je suis dans le doute. besoin de votre avis
s
15 avril 2014 12:18
Salam à toutes,

je me permets d'écrire sur ce forum pour la première fois car je suis vraiment perdue. Je suis mariée à un marocain depuis 5 ans et j'ai des doutes aujourd'hui sur sa fidélité. Il faut dite que dans ses amis, il y a beaucoup de gens pas vraiment sérieux.

En tous cas pourriez-vous m'aider à traduire ces quelques phrases?

- la
tanhadro men ba3d f had chi
- galou lia dfelti 3awtani 3la chi sata
- chkoun galhalik
- ewa chefti
wa koune rajel
koulhi kiwssel
3tini l Facebook dial boubker
- aboubaker
- safi l9itou
itoub
- wa chkoun galha lik
- douk drari lli kanou ghadi idarbouk
- lol, ca par contre machi bessa7
rak kat3rafni ana ki dayr
- wa tanhadrou f hadchi men be3de
- mazal ma dzadch hada li ghadi ydrabni
ok
- lol ca marche
wa jme3 kerrek matb9ach dfel 3la satate


Je sais c'est très long. Mais j'ai vraiment besoin de savoir, je suis dans le brouillard total et je n'ai pas envie de continuer avec quelqu'un qui n'est pas honnête.

Merci d'avance à toutes
s
15 avril 2014 13:12
personne pour m'aider svp sad smiley
H
15 avril 2014 13:44
Salut,

Il n'est pas question de tromperie.

La conversation porte sur un comportement déplacé et une éventuel bagarre.

La personne qui a écrit ça "galou liya dfelti 3awtani 3la chi sata" demande
À l'autre personne "on m'a dit que tu as craché sur une fille".

La personne demande qui a bien pu lui dire ça, on lui répond "les mecs qui ont faillis te frapper".

La personne répond alors "ça par contre c'est pas vrai, tu me connais. Elle est pas né la personne qui va me frapper"

En gros c'est ça.
15 avril 2014 13:46
Salam Alayki,

Tu n'as aucune raison de t'inquiéter, incha allah.
Je n'ai pas le temps de t'écrire toute la traduction mais ça ne parle pas du tout de filles. Ça parle plutôt de disputes et bagarres entre gars (rumeurs).

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien de farfelu dans cette discussion.

yawning smiley
s
15 avril 2014 13:47
C'est vraiment très gentil d'avoir répondu, je n'avais pas compris comme ça, merci encore
M
15 avril 2014 14:01
Citation
samantha933 a écrit:
Salam à toutes,

je me permets d'écrire sur ce forum pour la première fois car je suis vraiment perdue. Je suis mariée à un marocain depuis 5 ans et j'ai des doutes aujourd'hui sur sa fidélité. Il faut dite que dans ses amis, il y a beaucoup de gens pas vraiment sérieux.

En tous cas pourriez-vous m'aider à traduire ces quelques phrases?

- la
tanhadro men ba3d f had chi
- galou lia dfelti 3awtani 3la chi sata
- chkoun galhalik
- ewa chefti
wa koune rajel
koulhi kiwssel
3tini l Facebook dial boubker
- aboubaker
- safi l9itou
itoub
- wa chkoun galha lik
- douk drari lli kanou ghadi idarbouk
- lol, ca par contre machi bessa7
rak kat3rafni ana ki dayr
- wa tanhadrou f hadchi men be3de
- mazal ma dzadch hada li ghadi ydrabni
ok
- lol ca marche
wa jme3 kerrek matb9ach dfel 3la satate

Je sais c'est très long. Mais j'ai vraiment besoin de savoir, je suis dans le brouillard total et je n'ai pas envie de continuer avec quelqu'un qui n'est pas honnête.

Merci d'avance à toutes

Mon Dieu, quel langage!!! C'est du ouf...mais bon, c'est jeune en tout cas ce langage...postmoderne quoi vu des termes nouveaux dans la darija...C'est un dialogue entre mecs...la fin, c'est vulgaire...Il ne s'agit pas d'un dialogue avec une fille...sois en sure et certaine, sure et certaine...Je peux traduire phrase par phrase mais bon, je ne vois pas le sens...
Je ne sais pas qui est ton mari ici...celui qui demande à l'autre de ne plus cracher sur les filles ou celui qui conseille d'arrêter telle gaminerie...

Pourquoi tu pars chercher dans les messages de ton mari...grave ça...
Bref, j'ai répondu à ta question. Ne t'inquiètes pas.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
15 avril 2014 14:15
C'est beau le flicage dans un couple Samantha...Et tu vas faire examiner ses slips et vérifier si l'ADN correspond à une personne extérieure à votre couple..?perplexe
l
16 avril 2014 12:32
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau le flicage dans un couple Samantha...Et tu vas faire examiner ses slips et vérifier si l'ADN correspond à une personne extérieure à votre couple..?perplexe

S'il faut en arriver là pour démasquer l'autre autant adopter cette option pour les discrets et prudents dans leurs relations 'extra-conjugales".

J'ai un ami virtuel qui trompe sa femme par le biais du net, ne donne ni son adresse, ni son numéro de phone à ses conquêtes, ne découche pas et pourtant c le roi de l'adultère. Il restera un ami pour moi, je ne suis pas concernée par ses délires ni sa femme. Lui mériterait cette examen moody smiley
18 avril 2014 14:19
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau le flicage dans un couple Samantha...Et tu vas faire examiner ses slips et vérifier si l'ADN correspond à une personne extérieure à votre couple..?perplexe

S'il faut en arriver là pour démasquer l'autre autant adopter cette option pour les discrets et prudents dans leurs relations 'extra-conjugales".

J'ai un ami virtuel qui trompe sa femme par le biais du net, ne donne ni son adresse, ni son numéro de phone à ses conquêtes, ne découche pas et pourtant c le roi de l'adultère. Il restera un ami pour moi, je ne suis pas concernée par ses délires ni sa femme. Lui mériterait cette examen moody smiley
Une relation virtuelle reste virtuelle...Welcome
l
18 avril 2014 17:53
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau le flicage dans un couple Samantha...Et tu vas faire examiner ses slips et vérifier si l'ADN correspond à une personne extérieure à votre couple..?perplexe

S'il faut en arriver là pour démasquer l'autre autant adopter cette option pour les discrets et prudents dans leurs relations 'extra-conjugales".

J'ai un ami virtuel qui trompe sa femme par le biais du net, ne donne ni son adresse, ni son numéro de phone à ses conquêtes, ne découche pas et pourtant c le roi de l'adultère. Il restera un ami pour moi, je ne suis pas concernée par ses délires ni sa femme. Lui mériterait cette examen moody smiley
Une relation virtuelle reste virtuelle...Welcome

Il est plus souvent sur le terrain que sur le net si tu vois ce que je veux dire. Un clic, un rendez-vous c'est aussi simple que bonjour ça ne dure pas longtemps parce que monsieur est très ponctuel sur son planning familial.
18 avril 2014 18:28
Citation
lueureuse a écrit:
[:

Il est plus souvent sur le terrain que sur le net si tu vois ce que je veux dire. Un clic, un rendez-vous c'est aussi simple que bonjour ça ne dure pas longtemps parce que monsieur est très ponctuel sur son planning familial.[/quote]
Il est malin...et ne se met pas en défaut...whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook