Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité je ne sais pas quoi faire
P
15 octobre 2016 13:53
En 6 ans soit rassuré...
Non je rigole si tu crois qu'il en a vu qu'une...
Bonne chance
15 octobre 2016 14:28
elle est bizarre cette bonne dame! elle nous demande notre aide et elle supprime sn compte! c'était peut etre un fakeHeu

ps: hey tu sais pkoi zane a supprimer sn compte ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
La posteuse a supprimé son compte Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
15 octobre 2016 14:43
Nos réponses ont pas du lui plair! smiling smiley
l
15 octobre 2016 15:00
Salam,

Oui bien sur, dans le cas inverse ton futur n'aurait certainement pas hésité à faire passer sa fierté avant l'amour qu il a pour toi en bazardant 6 ans, parce que pour les hommes tu serais considérée comme usée..........
Citation
sohard a écrit:
on quitte pas quelqu'un qu'on a en vu depuis 6 ans comme ça, 6ans ça me parait d'ailleurs énorme pour juste connaître quelqu'un
15 octobre 2016 15:17
Aleykoum salam

Le mariage, le couple, a pour base de solides fondations... Et ce qui le fait tenir est le ciment (mélange d'amour, foi et confiance)... In love

Si l'un des éléments vient à manquer, il y a des fissures qui apparaissent dans l'ouvrage (on peut les masquer, mais au fond elles sont là), et qui souvent annoncer son écroulement, la personne effondrée... crying(

Quand c'est cassé, c'est cassé... mais si on met de la super glu (des pardons, des bouquets, des cadeaux, etc.) Heu Ill

Encore une fois, ton histoire donne raison aux recommandations d'Allah Azawajel et de son prophète Muhammad sws qui invitent à se marier jeunes, à s'éloigner de la tentation, à rester chaste, etc...

De nos jours, les gens ont en tete une situation, du matériel, un acte souvent plein d'orgueil (le big mariage de fou), un appartement, etc. et en oublient l'essentiel, sur lequel ils seront interrogés lors du jugement dernier : la conformité avec leur foi, les lois religieuses... qu'ils transgressent... en toute conscience...

Là, c'est la punition...

Aujourd'hui, il est clair que pour X raisons on ne peut pas se marier tot, mais il faut pas laisser trainer les choses et s'accorder un délai raisonnable... pour sauter le pas... sinon chitane vous attend à chaque tournant, et vous pousse vers des situations compliquées comme celle-ci (fornication, enfant hors mariage, IVG, mensonges, etc.)


Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers/dans le droit chemin

Amine,

Bon courage et continuation,

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
15 octobre 2016 17:33
Non je ne sais pas j'étais pas au courant!


Citation
jimijo a écrit:
elle est bizarre cette bonne dame! elle nous demande notre aide et elle supprime sn compte! c'était peut etre un fakeHeu

ps: hey tu sais pkoi zane a supprimer sn compte ?
1
15 octobre 2016 18:40
Wa 3aleyki esselem,

je ne justifie bien sûr pas son acte, mais ça ne me choque pas qu'il ait fauté avec une autre.

Pourquoi?

Parce que ça fait 6 ans qu'il n'y a rien, pas de mariage.

C'est incompréhensible. Ou on se marie, ou on ne se marie pas ce qui veut dire qu'on est lié/promis à personne.

Islamiquement il ne te doit rien et toi de même

A l'avenir (quoi que tu décides de faire), ne te complique pas la vie alors que la voie d'Allah est simple: ou on veut se marier ou chacun fait sa vie.



Citation
Sarahkz a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Je vous explique mon problème et aimerais avoir des témoignages et des conseilles.
Je fréquente un garçon depuis mtn 6 ans. Nous avons appris à se connaître et travaillons pour pouvoir se marier Inchallah et mettre de l'argent de côté.
Pdt cette durée nous n'avons rien fait car je ne veux rien faire avant le mariage.
Il m'as présente à ses parents et ils viennent dans les jours à venir demander rma main.
Seulement je viens d'apprendre qu'il avais une relation d'un an avec une jeune femme.
Ils ont forniquer ensemble car ils vivaient comme un couple maries.
Je me sens depuis très mal et je ne sais pas comment faire.
Il a arrêter avec l'autre et souhaite qu'on reprennne tout ensemble à zéro.
Quil regrette son acte et quil m'aime toujours.
Et quil a été tenter par une autre car je ne lui offrait rien tant que nous étions pas mariés. Cela n'est pas une raison valide et il en as conscience.
Ces parents viennent bientôt et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je l'aime mais j'ai très peur pour l'avenir.
Aidez moi s'il vous plaît.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 19:45 par Tawakkul.
o
15 octobre 2016 22:08
Tu stoppes tout tu le dis à ses parents, aux tiens et laisse le tomber
Citation
Sarahkz a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Je vous explique mon problème et aimerais avoir des témoignages et des conseilles.
Je fréquente un garçon depuis mtn 6 ans. Nous avons appris à se connaître et travaillons pour pouvoir se marier Inchallah et mettre de l'argent de côté.
Pdt cette durée nous n'avons rien fait car je ne veux rien faire avant le mariage.
Il m'as présente à ses parents et ils viennent dans les jours à venir demander rma main.
Seulement je viens d'apprendre qu'il avais une relation d'un an avec une jeune femme.
Ils ont forniquer ensemble car ils vivaient comme un couple maries.
Je me sens depuis très mal et je ne sais pas comment faire.
Il a arrêter avec l'autre et souhaite qu'on reprennne tout ensemble à zéro.
Quil regrette son acte et quil m'aime toujours.
Et quil a été tenter par une autre car je ne lui offrait rien tant que nous étions pas mariés. Cela n'est pas une raison valide et il en as conscience.
Ces parents viennent bientôt et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je l'aime mais j'ai très peur pour l'avenir.
Aidez moi s'il vous plaît.
A
17 octobre 2016 11:43
Mince alors c'est fou sa !! Je comprends pas ces mecs qui n'arrivent pas à garder leur contrôle, OK sa fait 6 ans que vous discutez et restez en contact mais c'est pas parce que tu ne lui propose rien qu'il doit aller ailleurs?

C'est interdit !! moi sa fait 22 ans que je me préserve (c'est pas la mort mdrrr). Nan sérieusement fais gaff, réfléchis avant de t'engager avec lui parce que après c'est pour la vie (et me parlez pas de divorce svp en ISLAM on connait pas). Et surtout dis toi si sa avait été toi, comment aurait-il régit ? Hesiterait-il ? où te dégagerait-il ? A toi de voir si son amour pour toi est proportionnel au tient.

Vu la situation je crains que tu ne souffres avec lui par la suite, wa lahou a3lam
17 octobre 2016 12:33
Salam

C'est incompréhensible. Ou on se marie, ou on ne se marie pas ce qui veut dire qu'on est lié/promis à personne.

Islamiquement il ne te doit rien et toi de même


C'est idiot se que tu dis il y en quand même un engagement une intention puisque les familles sont le point de se présenter donc oui il c'est engager sur une voie et lui doit des explications

Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

je ne justifie bien sûr pas son acte, mais ça ne me choque pas qu'il ait fauté avec une autre.

Pourquoi?

Parce que ça fait 6 ans qu'il n'y a rien, pas de mariage.

C'est incompréhensible. Ou on se marie, ou on ne se marie pas ce qui veut dire qu'on est lié/promis à personne.

Islamiquement il ne te doit rien et toi de même

A l'avenir (quoi que tu décides de faire), ne te complique pas la vie alors que la voie d'Allah est simple: ou on veut se marier ou chacun fait sa vie.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
17 octobre 2016 12:55
Salam,


Je suis plutôt d'accord avec Tawakkul, on ne se met pas en couple avec quelqu'un en sachant parfaitement qu'aucun mariage n'est possible avant 6 ANS.

6 ans, c'est énorme et se mettre en couple alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas se marier prochainement, c'est ce condamner à l'illicite et là je ne parle pas du fait qu'il l'ait trompé mais de leur fréquentation qui a duré 6 années et qui seront peut-être au final 6 années "de perdu" et qui n'aboutiront à aucun mariage.

Franchement 6 années d'attente avant le mariage, en plus de l’illicite, l'avenir est trop incertain, il ne faut pas se lancer là dedans.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est incompréhensible. Ou on se marie, ou on ne se marie pas ce qui veut dire qu'on est lié/promis à personne.

Islamiquement il ne te doit rien et toi de même


C'est idiot se que tu dis il y en quand même un engagement une intention puisque les familles sont le point de se présenter donc oui il c'est engager sur une voie et lui doit des explications
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 13:12
Salam

6 ans, c'est énorme et se mettre en couple alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas se marier prochainement, c'est ce condamner à l'illicite et là je ne parle pas du fait qu'il l'ait trompé mais de leur fréquentation qui a duré 6 années et qui seront peut-être au final 6 années "de perdu" et qui n'aboutiront à aucun mariage.

peu importe quand tu t'engage sur le chemin d'une relation tel que le mariage soit tu vas jusqu'au bout sois tu ne t'engage pas et cela prouve que la relation qu'elle soit consommer ou pas et déjà voué à l'éjecte et même peu import les raison de cette attends l'un des conjoints n'as pas respecter l'engagement c'est pas parce que tu n'as pas signé un document consommer le mariage que les choses aurait été différente ..... les gens se compliquent tellement la vie

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,


Je suis plutôt d'accord avec Tawakkul, on ne se met pas en couple avec quelqu'un en sachant parfaitement qu'aucun mariage n'est possible avant 6 ANS.

6 ans, c'est énorme et se mettre en couple alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas se marier prochainement, c'est ce condamner à l'illicite et là je ne parle pas du fait qu'il l'ait trompé mais de leur fréquentation qui a duré 6 années et qui seront peut-être au final 6 années "de perdu" et qui n'aboutiront à aucun mariage.

Franchement 6 années d'attente avant le mariage, en plus de l’illicite, l'avenir est trop incertain, il ne faut pas se lancer là dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 13:13 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
17 octobre 2016 14:31
Un engagement sur 6 ans?

Pourquoi il n'y a pas eu mariage, sur 6 longues années...

Ou bien l'engagement est apparu récemment, avec la présentation aux familles?

Or cet homme est avec une autre (ils cohabitent d'ailleurs) depuis déjà 1 an

Alors que la posteuse se considère "engagée" depuis 6 bonnes années

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

S'il y avait vraiment un engagement réciproque ils se seraient mariés depuis longtemps.

PS: ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les mots que j'utilise qu'ils sont idiots smiling smiley




Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est incompréhensible. Ou on se marie, ou on ne se marie pas ce qui veut dire qu'on est lié/promis à personne.

Islamiquement il ne te doit rien et toi de même


C'est idiot se que tu dis il y en quand même un engagement une intention puisque les familles sont le point de se présenter donc oui il c'est engager sur une voie et lui doit des explications
17 octobre 2016 15:06
Salam

Pourquoi il n'y a pas eu mariage, sur 6 longues années...

Pour la posteuse c'est une question de financement elle voulait avoir les moyens de payer la cérémonie un rêve de jeune fille .......


Ou bien l'engagement est apparu récemment, avec la présentation aux familles?

Non toujours d'après elle c'est sur le point de le faire c'est pour cela qu'elle se pose la question le rendez vous et déjà pris ......

Or cet homme est avec une autre (ils cohabitent d'ailleurs) depuis déjà 1 an

oui d'après la posteur il reconnaît que sur se coup il c'est montré lâche toujours d'après la posteur il lui demande de lui pardonner donc se qui prouve qu'il y a bien engagement de leur part mais violé par l'un des conjoint ....

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

Seul le mariage te pousse à t'engager si on suit la logique sinon rien n'a de valeur que la signature au bout d'un papiers ? la parole la promesse ne vaut plus rien? dans se cas qu'es qui fait l'honneur d'un homme ou d'une femme ça virginité ou que l'homme se présent le jour du mariage ? ne plus se fier à qui se soit même pas à celui ou celle qui devrait partager ça vie ? le mariage est basé essentiellement sur la confiance donc avant il faut être sur de la mérité je crois que la posteur à eu ça réponse on va dire que cette attends est un mal pour un bien .....

Alors que la posteuse se considère "engagée" depuis 6 bonnes années

oui pour elle c'étais le cas puisque monsieur lui a fait comprendre en précisant que ces parents sont sur le point de venir faire la demande.....

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

oui les gens non plus de parole on ne peut se fié donc je comprend mais cela ne résoud en rien la confiance ça laisse le doute s'installer

S'il y avait vraiment un engagement réciproque ils se seraient mariés depuis longtemps.

ça reste ton opinion donner peut de foi à la parole ça met en doute les principes d'une religion que tu cite

PS: ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les mots que j'utilise qu'ils sont idiots smiling smiley

non les mots sont bien écrit mis un peu n'importe comment peut être mais c'est ta logique que je trouve idiote pour ma part



Citation
Tawakkul a écrit:
Un engagement sur 6 ans?

Pourquoi il n'y a pas eu mariage, sur 6 longues années...

Ou bien l'engagement est apparu récemment, avec la présentation aux familles?

Or cet homme est avec une autre (ils cohabitent d'ailleurs) depuis déjà 1 an

Alors que la posteuse se considère "engagée" depuis 6 bonnes années

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

S'il y avait vraiment un engagement réciproque ils se seraient mariés depuis longtemps.

PS: ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les mots que j'utilise qu'ils sont idiots smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
17 octobre 2016 15:29
très chère Soukin,

je viens de lire ailleurs que tu pratiques un "Islam à la carte" de manière assumée,

ce n'est pas mon cas, voilà pourquoi tu penses que 6 ans de fréquentation dans le haram
constitue un engagement et moi pas

Allah a donné une ligne de conduite claire concernant le mariage, qui ne coûte rien et
prend peu de temps (tant religieux que civil)

ceux qui veulent compliquer les choses et considérer un mariage impossible tant qu'on a
pas 5 robes, une salle et un traiteur, c'est leur problème

mais qu'ils arrêtent d'en vouloir au destin, ce n'est que la conséquence de leur
comportement absurde

attendre 6 ans pour commencer à vivre dans le halal sous un prétexte futile (payer une fête... ce n'est pas ça le mariage, c'est juste de l'optionnel)

mais ne pas avoir de problème pour vivre 6 ans dans le haram,
il faut manquer cruellement de discernement pour penser qu'Allah va nous faciliter la chose ou qu'on est sur la bonne voie pour aboutir sur quelque chose de positif

on ne peut pas se plaindre quand on a soi-même décidé de faire les choses à l'envers et de saboter nos propres projets par des actions non agrées

ça reste ton opinion donner peut de foi à la parole ça met en doute les principes d'une religion que tu cite

dsl mais dans ma religion la seule parole qui ait un sens concernant le mariage c'est le consentement mutuel devant le tuteur de la femme, entre deux personnes sans témoins ça n'a aucune valeur, je t'invite à revoir les principes fondamentaux du mariage en Islam...

c'est sûr qu'en faisant tout de travers il ne faut pas s'étonner que rien ne se passe comme il faut






Citation
Soukin a écrit:
Salam

Pourquoi il n'y a pas eu mariage, sur 6 longues années...

Pour la posteuse c'est une question de financement elle voulait avoir les moyens de payer la cérémonie un rêve de jeune fille .......


Ou bien l'engagement est apparu récemment, avec la présentation aux familles?

Non toujours d'après elle c'est sur le point de le faire c'est pour cela qu'elle se pose la question le rendez vous et déjà pris ......

Or cet homme est avec une autre (ils cohabitent d'ailleurs) depuis déjà 1 an

oui d'après la posteur il reconnaît que sur se coup il c'est montré lâche toujours d'après la posteur il lui demande de lui pardonner donc se qui prouve qu'il y a bien engagement de leur part mais violé par l'un des conjoint ....

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

Seul le mariage te pousse à t'engager si on suit la logique sinon rien n'a de valeur que la signature au bout d'un papiers ? la parole la promesse ne vaut plus rien? dans se cas qu'es qui fait l'honneur d'un homme ou d'une femme ça virginité ou que l'homme se présent le jour du mariage ? ne plus se fier à qui se soit même pas à celui ou celle qui devrait partager ça vie ? le mariage est basé essentiellement sur la confiance donc avant il faut être sur de la mérité je crois que la posteur à eu ça réponse on va dire que cette attends est un mal pour un bien .....

Alors que la posteuse se considère "engagée" depuis 6 bonnes années

oui pour elle c'étais le cas puisque monsieur lui a fait comprendre en précisant que ces parents sont sur le point de venir faire la demande.....

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

oui les gens non plus de parole on ne peut se fié donc je comprend mais cela ne résoud en rien la confiance ça laisse le doute s'installer

S'il y avait vraiment un engagement réciproque ils se seraient mariés depuis longtemps.

ça reste ton opinion donner peut de foi à la parole ça met en doute les principes d'une religion que tu cite

PS: ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les mots que j'utilise qu'ils sont idiots smiling smiley

non les mots sont bien écrit mis un peu n'importe comment peut être mais c'est ta logique que je trouve idiote pour ma part
17 octobre 2016 16:40
Salam

ce n'est pas mon cas, voilà pourquoi tu penses que 6 ans de fréquentation dans le haram
constitue un engagement et moi pas


oui et......

Allah a donné une ligne de conduite claire concernant le mariage, qui ne coûte rien et
prend peu de temps (tant religieux que civil)


Ben ça fonctionne pas cette ligne de conduit ne convient pas à tout le monde nous carburons pas à l'instinct uniquement mais au sentiment aux émotions bref se qui fait de nous se que nous sommes c'est sur cela qu'il faut mettre en avant et non des règles absurdes qui non rien avoir avec dieu ........

ceux qui veulent compliquer les choses et considérer un mariage impossible tant qu'on a
pas 5 robes, une salle et un traiteur, c'est leur problème


et alors elle a envie de se faire plaisir pour un soir ou mieux elle prépare son ménage acheter un appartement ou avoir les moyens de louer

mais qu'ils arrêtent d'en vouloir au destin, ce n'est que la conséquence de leur
comportement absurde


c'est lui qui c'est comporter comme un goujat comme si elle c'est envie n'avait pas d'importance ils se sont engager à deux ils se sont mis d'accord pour préparer leur future au lieu d'être honnête avec celle qu'il a choisi comme ça future femme en lui expliquant ces attente et faire pourquoi pas abréger leur relation et officialiser auprès de leur famille leur union se qui serait plus logique non il a trompé humilier sans remord par finir pas dire qu'il a fait une erreur insulter celle qui fut pendant un ans ça maitresse


attendre 6 ans pour commencer à vivre dans le halal sous un prétexte futile (payer une fête... ce n'est pas ça le mariage, c'est juste de l'optionnel)

Donc il faut être marié pour vivre dans le vrai autant être faux avant c'est cela??


on ne peut pas se plaindre quand on a soi-même décidé de faire les choses à l'envers et de saboter nos propres projets par des actions non agrées

donc si tu n'as pas signé ton contrat qui t'engage malgré tout à bosser t'es pas sur d'aller bossé t'y vas pas ???? quand tu passe tes entretiens tu rassure tes future employé que tu es fiable ou tu t'attends de signer d'avoir ton CDI en poche pour montré que tu l'es????

dsl mais dans ma religion la seule parole qui ait un sens concernant le mariage c'est le consentement mutuel devant le tuteur de la femme, entre deux personnes sans témoins ça n'a aucune valeur, je t'invite à revoir les principes fondamentaux du mariage en Islam...


j'avais lue dans le coran que dieu dit "quand vous décidez une chose tenez vous en" l'engagement ou la promesse fait à autrui non plus de valeur ne plus croire à la parole d'un autre non ces valeurs qui devrait être propre à un croyant n 'existe plus ou pas malheureusement c'est partout pareil les religions ne sont que des décors pour rassurer celui qui a besoin de refuge ......
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1
17 octobre 2016 16:49
Allah a donné une ligne de conduite claire concernant le mariage, qui ne coûte rien et
prend peu de temps (tant religieux que civil)


Ben ça fonctionne pas cette ligne de conduit ne convient pas à tout le monde nous carburons pas à l'instinct uniquement mais au sentiment aux émotions bref se qui fait de nous se que nous sommes c'est sur cela qu'il faut mettre en avant et non des règles absurdes qui non rien avoir avec dieu ........


lol

fin de la discussion Bye

en effet cette ligne de conduite ne convient pas aux non musulmans, pour ça qu'ils ne la suivent pas

pour les musulmans, Rabbi ihdihoum
17 octobre 2016 17:27
Salam

fin de la discussion
en effet cette ligne de conduite ne convient pas aux non musulmans, pour ça qu'ils ne la suivent pas

pour les musulmans, Rabbi ihdihoum


Comme tu veut ! mais abstient toi de dire à qui se soit qu'il est non musulmans quand il réfute des propos qui ne lui convient pas ça fait sectaire et puis la foi de tel ou tel ne te concerne pas ..........sur ceux bon continuation
Citation
Tawakkul a écrit:
Allah a donné une ligne de conduite claire concernant le mariage, qui ne coûte rien et
prend peu de temps (tant religieux que civil)


Ben ça fonctionne pas cette ligne de conduit ne convient pas à tout le monde nous carburons pas à l'instinct uniquement mais au sentiment aux émotions bref se qui fait de nous se que nous sommes c'est sur cela qu'il faut mettre en avant et non des règles absurdes qui non rien avoir avec dieu ........


lol

fin de la discussion Bye

en effet cette ligne de conduite ne convient pas aux non musulmans, pour ça qu'ils ne la suivent pas

pour les musulmans, Rabbi ihdihoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
17 octobre 2016 17:45
Pas du tout, c'est une question de capacité. Ils n'étaient ni l'un ni l'autre en mesure de se marier en tant que jeunes étudiants.

Chacun son avis mais pour ma part si tu n'es pas en capacité de te marier, tu ne t'engages pas dans cela.

Ce n'est pas que la parole ne vaut rien, mais une parole d'engagement à appliquer dans 6 ans, c'est plus que bancale, les gens changent, évoluent, c'est vraiment trop risqué.

Si je m'engage à travailler dans 10 ans pour Y, ce n'est pas comme quand je lui dit je travaille pour vous dans 1 mois, l'engagement semble quand même avoir plus de force dans un cas que dans l'autre et il semble plus réaliste et plus sérieux quand l'échéance est proche.

Tu imagines te fiancer à 18 ans pour un mariage que tu ferras 24 ans ? La période est si longue qu'elle porte un aléa trop important quant à cet engagement.

D'ailleurs, preuve en est, Monsieur est parti voir ailleurs pendant un an afin de cohabiter avec une autre l'air de rien le temps que l’échéance de son engagement antérieur arrive.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Pourquoi il n'y a pas eu mariage, sur 6 longues années...

Pour la posteuse c'est une question de financement elle voulait avoir les moyens de payer la cérémonie un rêve de jeune fille .......


Ou bien l'engagement est apparu récemment, avec la présentation aux familles?

Non toujours d'après elle c'est sur le point de le faire c'est pour cela qu'elle se pose la question le rendez vous et déjà pris ......

Or cet homme est avec une autre (ils cohabitent d'ailleurs) depuis déjà 1 an

oui d'après la posteur il reconnaît que sur se coup il c'est montré lâche toujours d'après la posteur il lui demande de lui pardonner donc se qui prouve qu'il y a bien engagement de leur part mais violé par l'un des conjoint ....

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

Seul le mariage te pousse à t'engager si on suit la logique sinon rien n'a de valeur que la signature au bout d'un papiers ? la parole la promesse ne vaut plus rien? dans se cas qu'es qui fait l'honneur d'un homme ou d'une femme ça virginité ou que l'homme se présent le jour du mariage ? ne plus se fier à qui se soit même pas à celui ou celle qui devrait partager ça vie ? le mariage est basé essentiellement sur la confiance donc avant il faut être sur de la mérité je crois que la posteur à eu ça réponse on va dire que cette attends est un mal pour un bien .....

Alors que la posteuse se considère "engagée" depuis 6 bonnes années

oui pour elle c'étais le cas puisque monsieur lui a fait comprendre en précisant que ces parents sont sur le point de venir faire la demande.....

En Islam si on préconise le mariage c'est pour que même ceux qui ne sont pas en capacité de comprendre que 6 ans "d'engagement" ça n'existe pas l'évitent quand même aussi.

oui les gens non plus de parole on ne peut se fié donc je comprend mais cela ne résoud en rien la confiance ça laisse le doute s'installer

S'il y avait vraiment un engagement réciproque ils se seraient mariés depuis longtemps.

ça reste ton opinion donner peut de foi à la parole ça met en doute les principes d'une religion que tu cite

PS: ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les mots que j'utilise qu'ils sont idiots smiling smiley

non les mots sont bien écrit mis un peu n'importe comment peut être mais c'est ta logique que je trouve idiote pour ma part
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 18:26
Salam

Ce n'est pas que la parole ne vaut rien, mais une parole d'engagement à appliquer dans 6 ans, c'est plus que bancale, les gens changent, évoluent, c'est vraiment trop risqué.

Dans le mariage aussi on évolue ,on change aussi malgré l'engagement qu'on a pris au départ on est pas sur d'y tenir c'est aussi un risque nous avons de nombreux exemple sur le forum

Si je m'engage à travailler dans 10 ans pour Y, ce n'est pas comme quand je lui dit je travaille pour vous dans 1 mois, l'engagement semble quand même avoir plus de force dans un cas que dans l'autre et il semble plus réaliste et plus sérieux quand l'échéance est proche.

et qui te dis que se ne fut pas le cas du posteur qu'au départ cela fut sincère ? et qui te dis que la promesse faite à ton employeur 10 année à bossé dans la même boite au bout d'un ans cette même boite coule obliger d'accepter un licenciement économique alors que tu avais prévue d'y resté que tu t'es engager à resté ........

Tu imagines te fiancer à 18 ans pour un mariage que tu ferras 24 ans ? La période est si longue qu'elle porte un aléa trop important quant à cet engagement.

pareil pour le mariage tu te marie à 18 ans divorce à 24 ans rien n'est acquis d'avance

D'ailleurs, preuve en est, Monsieur est parti voir ailleurs pendant un an afin de cohabiter avec une autre l'air de rien le temps que l’échéance de son engagement antérieur arrive.

Il me semble que les homme marié vont voir ailleurs alors qu'ils ont déjà le même modèle à la maison enfin la plupart sans faire de généralité .......

c'est pas l'infidélité qui est question mais la confiance que tu porte à un engagement qui prédit l'avenir d'un couple mariage ou pas .........




Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Pas du tout, c'est une question de capacité. Ils n'étaient ni l'un ni l'autre en mesure de se marier en tant que jeunes étudiants.

Chacun son avis mais pour ma part si tu n'es pas en capacité de te marier, tu ne t'engages pas dans cela.

Ce n'est pas que la parole ne vaut rien, mais une parole d'engagement à appliquer dans 6 ans, c'est plus que bancale, les gens changent, évoluent, c'est vraiment trop risqué.

Si je m'engage à travailler dans 10 ans pour Y, ce n'est pas comme quand je lui dit je travaille pour vous dans 1 mois, l'engagement semble quand même avoir plus de force dans un cas que dans l'autre et il semble plus réaliste et plus sérieux quand l'échéance est proche.

Tu imagines te fiancer à 18 ans pour un mariage que tu ferras 24 ans ? La période est si longue qu'elle porte un aléa trop important quant à cet engagement.

D'ailleurs, preuve en est, Monsieur est parti voir ailleurs pendant un an afin de cohabiter avec une autre l'air de rien le temps que l’échéance de son engagement antérieur arrive.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook