Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité, quand te considère-t-on?
K
11 novembre 2003 04:42
Bonsoir tout le monde, après être disparue du site pendant qq semaines (prob de fournisseur internet) je suis de retour et tien j'en profite pour ramener une petite question pour vous!

Selon vous, homme ou femme, quand peut-on juger que l'autre a été infidèle? Par une pensée pour une-un autre? Par une accolade (pas amicale) avec une-un autre? Par un baiser (pas sur la joue évidemment) avec une-un autre? Ou pour vous, elle ou il est infidèle seulement s'il ou elle a une relation sexuelle avec une-un autre?

Ou se situe votre limite?
11 novembre 2003 12:27
moi par la pensée deja si on est avec une femme et on pense a une autre avec une pensée???? c'est une infidilité
r
11 novembre 2003 13:09
je pense que tt est dans l'intention, je veux dire par là que tant que vous ne fantasmez pas sur vos amis lors d'une accolate ou en leur disant "bonjour" je ne vois pas où est le probléme!!
a
11 novembre 2003 14:19
slt!on doit rester fidele a ce qu'on a promis au conjoint!c'est tt simple que ca
s
11 novembre 2003 14:25
oui je rejoins aussi rifaine, l'intention est déterminante!
p
11 novembre 2003 16:59
Dit moi Kennza : Que fait à 4h0 du matin devant ton ordi...


Salam Lala Kennza


NB: Kennza, en arabe, est le feminin que kennz ( Tresore )

Lala "une tresore"
11 novembre 2003 17:12
pagnat3000

toujours a coté du sujet posté winking smiley


bslama alikoum o allah y hanikom
11 novembre 2003 17:15
salam kennza



pesonnellement je pense que si la personne est a vos coté et qu'elle pense a qqun d'autre alors je considére que c'est une infidélité!!sad smiley


bslama alikom o allah y hanikom smiling smiley
K
11 novembre 2003 17:53
pagnat3000, je suis au canada donc 6 heures de moins que la france ici!smiling smiley)) ca reponds a tes interrogations?
K
11 novembre 2003 17:54
Eh bien si j'ai demande votre avis c que je considere que j'ai ete trompee. Mon mari a pris une autre fille (je dis fille car elle a 8 ans de moins, 19 ans) entre ses bras, lui a donné un baiser et a ose me dire au debut que ce n'est pas etre infidele...
K
11 novembre 2003 18:01
Oups j'ai fait send sans terminer...

DSonc voila j'ai tt decouvert par hasard iol avait laisse son email ouvert par erreur et je suis tombe sur leurs messages...Des ma cherie, mon coeur, mon doux, mon beau etc. Des rdv, meme en cette periode de ramadan disons que je ne l'ai pas encore digere...Il m'a demande ses excuses m'a tt raconte, comment ils se sont rencontres, son erreur de l'avoir pris entre ses bras et de lui avoir donner un baiser, ensuite la vitesse que ca pris,...Il dit qu'il voulait mele dire mais qu'apres s'en etre debarassee...Disant qu'il voulait termine doucement pour ne pas la blesser...Imaginez ma blessure a moi. Je me sens comme une moins que rien okay c juste des accolades, un baiser et des pensees douces pour l'autre mais crime c de l'infidelite et je me sens attaquee, touchee, detruite...

Surtout qu'il m'a dit qu'il a fait ca dans un moment ou ca allait mal entre nous (querelles, moi et ma grossesse et mes changements d'humeur, etc.), qu'il trouvait chez elle quelqu'un avec qui parler, elle elle a si et ca ,moi c'est quoi g rien? Apres 7 ans qu'il me connait et bientot 5 ans de mariage je le prends vraiment difficilement. Il m'a demande de lui pardonne, j'ai dis ok mais la je ne sais plus, je ne fais que penser a cette 'garce' desolee car en plus la fille me connait et elle sait qu'il est marie qu'il a une petite fille et que sa femme est enceinte...

J'ai besoin de vos commentaires, je ne sais plus quoi penser.....
p
11 novembre 2003 18:07
Et que fait tu a canada a 4h0 du matin..

Hi Hi Hi Hi Hi
K
11 novembre 2003 18:12
il n'etait pas 4 heures du matin, il etait 22 h le soir!
c
11 novembre 2003 18:16
Ma chère la faute est de toi et ton mari alors cesse de rendre cette fille résponsable de ton malheur.

Tu as dit que ton mari t'a expliqué la cause de son comportement, alors tu dois lui donner une seconde chance. Je connais plusieurs collegues et amis(es) qui ont eu le même problème et toujours lors d'une grossesse!!!. Les hommes comme les femmes se retrouvent dans une phase très difficile. Les hommes eux se sentent déclassés et essyaient de trouver plus d'amour chez une autre femme, mais comme j'ai dit c'est une phase à surmonter.

Je te conseille de donner à ton mari une seconde chance et essayer d'oublier cette histoire. Tu dois prendre soin de lui c. à. d. moins de querelles, plus de tendresse et d'amour et tout va s'arranger in chaa allah.

Cordialement
B
11 novembre 2003 18:33
Selam ya okhti!

J'arrive à comprendre ton indignation et je m'associe à ta douleur...

Contrairement à Clyménia, je pense ke la jeune fille a aussi une part de responsabilité, car à mes yx agir de la sorte envers une femme mariée et ki plus est ke l'on connait, c faire preuve de tte abscence de valeurs morales...

Mé le véritable problème ne se situe pas là! Je pense kil est essentiellement du à un manke de communication.Et la, tu es seule à pouvoir y remédier...

J'imagine à kel point cela à du être difficil de revoir sa vie de couple remise en question au moment où l'on attend un enfant...Et je trouve ke la ton mari aurait du faire preuve d'un peu moins d'égoïsme et d'un peu plus d'attention à ton égard...

Mé ceci dit les épreuves sont la pour renforcer l'amour ke l'on porte à sa moitié!Alors j'espère qu'avec l'aide de dieu inchaallah vous parviendrai à surmonter cet aléa de la vie... Bonne chance à toi et longue vie à votre couple!

Ps: Jpense sincérement, ke tu devrais lui laisser une seconde chance mais veille à bien lui remettre les pendules à l'heure, car à mes yx son argumentation ne justifie pas son acte... Il a fait preuve d'abus de confiance...
p
11 novembre 2003 18:37
Veille à repondre e l'erreur par le chatiment tout en gardant intacte une harmonie vitale du couple.
K
11 novembre 2003 21:24
Bien peut-etre me suis-je mal exprimee...Je n'ai rien fait de non correct, je donne a mon mari tout ce que g amour comme attention...J'ai eu beau me casser la tete, je n'ai rien fait de mal a part peut-etre lui demander plus d'aide car je suis trop fatiguee ces temps-ci ma grossesse physiquement parlant est tres difficile. Sinon je me reposais plus que d'hab oui ok je me couche plus tot, je me leve mal en point...Mais est-ce une raison pour tromper sa femme ca? Je ne vois aucune raison moi. Je trouve plutot que c'est la raison que ce donne les laches...

J'aime mon mari et je veux lui pardonner, mais celles qui ont vecues la meme chose vont surement comprendre.

Pire encore, je suis partie avec lui aujourd'hui a l'unversite voir des amis a nous (il devait y aller seul) et je trouve la-bas al'entree la soi-disant fille qui a le culot de nous saluer en plus. Je m'etais calme mais la c la goutte qui a fait deborder le vase. Je n'ai rien dit, je l'ai suivi, je me suis tais, juste au retour en voiture je lui dis que j'aimerais ne plus la croiser et encore moins qu'elle est le culot de dire bonjour et il a commence a m'engueuler moi, a conduire a haute vitesse. Pourquoi est-ce a moi de payer pour ca? C'est rare ou je raconte mes probs ici, mais je n'ai personne a qui parler...Ma famille (ma mere ou ma soeur) vont pas comprendre ni mes amies...Ils vont le juger facilement et me juger facilement aussi si je lui pardonne donc je suis la a me casser la tete seule...
K
11 novembre 2003 21:32
Ce n'est pas evident pagnat3000...j'ai essaye de lui parler et tres calmement, de comprendre meme, j'ai acepter ses explications sans broncher, j'ai accepter de me faire dire que elle au moins elle est si et ca..Avec ce qu'il m'a dit, c'est comme si je n'ai rien de bon donc il a du chercher ailleurs. Je ne cesse de me culpabiliser mais au fond, je sais que j'ai rien fais. Je ne me suis pas eloigne de lui, pas devenue froide, etc. C'est plutot lui avec les probs de anque de travail et tout qui stresse et qui a change d'humeur et qui ne veut pas me parler. Moi j'ai laisse passer pour ne pas insister sur lui et voila...Je suis certaine que l'opinion sur le sujet pas depersonne en particulier ici, mais le jugement serait different si c'est moi qui avait fait cet affront et cette infidelite a mon mari...Qu'en pensez-vous?

Casaouiya g utilise la communication, j'ai fais abstraction d'elle et il se fache apres moi. Pourquoi m'en vouloir a moi? C'est pas moi qui suis partie dans les bras d'un autre...

Je vous jure que c'est dur...Le pire c'est que dernierement lorsque je trouvais qu'il s'eloignait, j'avais un mauvais pressentiment et g fais la priere de consultation, g demande a Allah de me faire comprendre ce qui n'allait pas ou ce que je pouvais faire. Il y a trois nuits, j'avais reve qu'une fille que je semblais connaitre (mais j'etais au maroc pas au canda dans mon reve) courrais apres mon mari et je lui disais regarde, tu n'aspsa compris qu'il m'a epouse qu'il a choisi sa vie et que tu fais que nous empoisonner la vie...Qd je me suis reveillee je me sentais bizz et 2 jours apres bang je tombe sur tout ca...
p
11 novembre 2003 21:42
Salut Kenneza,

Mon point de vue se resume en une phrase, mais bien evidement, le plus delicat s'est de l'appliquer.

Pour l'appliquer - à mon sens - cela depend de la vos centres ineterets et de vos preoccupations quotidiennes.

Est ce que vous travailler et quel est la nature ( grossomodo) de votre travail !


Je peux partgaer avec vous mes petites connaissances dans ce domaine !
K
11 novembre 2003 21:45
Moi je travaille 2 ou 3 jours par semaine dans un bureau de credit (qui s'occupe de recouvrir les dettes des gens). Je fais du classement, je m'occupe des mise en demeure (affaire avec les avocats etc) mon mari est DJ dans une disco 2 soirs semaine et se cherche un autre boulot, pour le moment il a rien trouve...mais quel est le lien avec le sujet?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook