Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité masculine.
Y
16 avril 2012 11:19
Salam,


Je suis toute nouvelle sur le forum et ai besoin de votre aide.
J'ai rencontré mon mari à l'âge de 16 ans, nous nous sommes mariés etc...
Au bout de 4 ans de relations j'ai découvert toutes ces infidélités... Mais il demandait le pardon et dans la même semaine j'ai appris ma grossesse. J'ai donc décidé de lui accorder le pardon. Faut il que je précise qu'il buvait énormément et se montrer violent envers moi même lorsque j'etais enceinte. Je pardonnais car je me suis dis que je pouvais le ramener sur le chemin d'Allah, que si je le laissais il n'aurait plus l'occasion de sortir le démon qui est en lui puisque tOut son entourage n'est qu'un affreux modèle de la bassaisse humaine.
Plusieurs fois lors de ma grossesse, il m'a quitté et est allé voir si l'herbe etait plus verte ailleurs... Mais il finissait toujours pas revenir et se repentir. Mais voila j'étais enceinte de 6 mois, et en voulant rentrer chez moi je l'ai surpris avec une fille du "quartier" en plein eBat sexuel...
J'ai ressenti beaucoup de haine mais surtout vis à vis de moi. Je n'ai jamais été aussi faible face à quelqu'un.
Je suis parti à l'étranger quelque tempssuite à cette humiliation.
Je ne voulais plus rien savoir de lui, le laissant s'enfoncer dans ses Péchés et dans l'alcool. Il n'a pas arrêter de m'harceler.
En octobre lors de mon accouchement, et étant obligé de le voir, il m'a convaincu de retourner avec lui. J'ai accepté pour ma petite. Mais me suis rétractée quelque semaines plus tard, n'ayant plus de respect pour lui et n'ayant aucune confiance.

Maintenant que vous connaissez l'histoire voici mes questions:

Est ce que je suis en tort et devrais je essayer de le sauver quand même alors que je n'ai vraiment plus aucun respect pour lui, qu'il me dégoute? Allah me pardonnera-t-Il de laisser mon mari dans ses pechés? La vie avec lui n'ai vraiment plus possible, je ne peux pas donner ce genre d'exemple à ma fille. De plus, je ne mérite pas un tel traitement, et je n'aspire pas à une vie de femme soumise naïve et crédule... Tout ce que je ne suis pas en temps normal. Mais j'ai peur d'aller à l'encontre de la volonté de Dieu. Mais en même temps, c'est grâce à Allah que j'ai pu voir son vrai visage....

Je suis perdue. Ça fait plusieurs mois que nous ne sommes plus ensemble mais en voyant ce qu'il continue à faire, je me dis que peut être je devrais l'aider à être un homme. Et oui j'ai toujours eu besoin d'aider les gens en moi, c'est réellement un besoin insatiable, je crois que c'est le mektoube...

Je tiens à préciser que je suis de nature très méfiante, on m'a souvent féliciter d'etre maligne, futée et intelligente ( sans
S me venter) mais la passion embrume l'esprit ...

Merci a toutes mes sœurs ou frères qui pourraient m'eclairer.

Pas de jugements s'il vous plaît.
16 avril 2012 13:08
Selem Oukhty,


Tout d'abord Marhaba beik sur ce forum, j'espère que tu auras de nombreuses réponses à tes questions

Pour en revenir au sujet principal, je pense que tu devrais en parler avec lui & mettre définitivement les points sur les i

Culpabilises-le en lui rappelant tout le mal qu'il t'a fais (tromperie ..)

Laisses-lui un peu de temps pour y réfléchir

Fais la Salat Al'Istikhara qui permettra de t'éclairer aussi de ton côté & être sûr de la décision à prendre

El Kheir NshaAllah Oukhty yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
Y
16 avril 2012 13:16
Merci d'avoir répondu. Mais lui veut profiter de sa jeunesse, puisque trop faible face â toutes ces tentations ici bas.
Le mal qu'il m'a fait, il s'en fout un peu puisqu'il à pris du plaisir dans ses pêchés.
Mais dans les moments où il n'est pas en crise, c'est un homme bon, attentionné, qui cherche toujours à être un homme meilleur.
Je crois que j'ai affaire à un schyzo...
Il a ses périodes mari formidable, et ses périodes démons sans cœur...
Je ne veux plus de lui mais comment refuser d'aider quelqu'un qui demande de l'aide? Je commence à croire que lui seul doit se sauver, qu'Allah puisse lui accorder le repenti...
L
16 avril 2012 14:11
Moi j'ai envie de te dire avant de chercher à le sauver lui penses à te sauver toi-même.
N'oublies pas que lui est victime de lui-même mais que toi tu es sa victime à lui.
La souffrance que tu vis tu ne l'as pas choisi tu l'as subi elle est là différence entre toi et lui.

Si c'était juste un problème d'alcool on aurait pu penser que mal-être donc besoin de se réfugier dans cette addiction mais le fait qu'il te trompe pousse à croire que cet homme agit consciemment non?
Alors lorsque tu dis qu'il cherche à être meilleur et que c'est un homme bon j'ai du mal à le croire moi,un homme bon n'éprouve pas le besoin d'aller coucher à gauche à droite lorsque sa femme attend un enfant de lui depuis 6 mois...
Un homme qui cherche "toujours à être meilleur" ne se jette pas nu dans de l'eau glacée...

J'ai peur que tu ne puisses rien pour lui si la volonté(la sienne) n'est pas au rendez-vous.
Tu ne pourras pas l'aider ou le changer contre son gré.
Rester avec un homme infidèle et violent c'est valider son comportement,c'est accepter qu'il te maltraite,qu'il te rabaisse,qu'il te sous-estimes et là c'est toi qui risque de devenir un mauvais exemple pour ta fille...
Tu dois rester ferme et radicale,si tu reviens tu te décrédibiliseras à ses yeux parce qu'il t'estimera faible et il en profitera pour pousser les limites bien plus loin...

Ce n'est pas à toi qu'il doit demander de l'aide.
A toi il doit te demander des excuses et il doit te demander de bien prendre soin de votre fille et de ne pas salir son image auprès d'elle et accepter de le laisser la voir de temps en temps pour créer des liens avec elle afin qu'elle puisse elle-même décider de ce que sera ce père pour elle...
16 avril 2012 14:23
Citation
Lunaa1 a écrit:
Moi j'ai envie de te dire avant de chercher à le sauver lui penses à te sauver toi-même.
N'oublies pas que lui est victime de lui-même mais que toi tu es sa victime à lui.
La souffrance que tu vis tu ne l'as pas choisi tu l'as subi elle est là différence entre toi et lui.

Si c'était juste un problème d'alcool on aurait pu penser que mal-être donc besoin de se réfugier dans cette addiction mais le fait qu'il te trompe pousse à croire que cet homme agit consciemment non?
Alors lorsque tu dis qu'il cherche à être meilleur et que c'est un homme bon j'ai du mal à le croire moi,un homme bon n'éprouve pas le besoin d'aller coucher à gauche à droite lorsque sa femme attend un enfant de lui depuis 6 mois...
Un homme qui cherche "toujours à être meilleur" ne se jette pas nu dans de l'eau glacée...

J'ai peur que tu ne puisses rien pour lui si la volonté(la sienne) n'est pas au rendez-vous.
Tu ne pourras pas l'aider ou le changer contre son gré.
Rester avec un homme infidèle et violent c'est valider son comportement,c'est accepter qu'il te maltraite,qu'il te rabaisse,qu'il te sous-estimes et là c'est toi qui risque de devenir un mauvais exemple pour ta fille...
Tu dois rester ferme et radicale,si tu reviens tu te décrédibiliseras à ses yeux parce qu'il t'estimera faible et il en profitera pour pousser les limites bien plus loin...

Ce n'est pas à toi qu'il doit demander de l'aide.
A toi il doit te demander des excuses et il doit te demander de bien prendre soin de votre fille et de ne pas salir son image auprès d'elle et accepter de le laisser la voir de temps en temps pour créer des liens avec elle afin qu'elle puisse elle-même décider de ce que sera ce père pour elle...
Bien dis , malheureusement , beaucoup de femmes acceptent des hommes de ce genre parce qu'elles sont tout le temps insatisfaites , donc quand elles ont rien , elle s'accroche a l'homme en espérant quelquechose qu'elle n'auront jamais , neanmoins il existe des filles qui ont "tout" mais se plaignent
T
16 avril 2012 14:25
Salam,

Si tu étais si intelligente, maline et futée que ça, tu aurais choisi un homme respectueux et dans le dine.

Au lieu de ça tu as choisis un coureur de jupon ivrogne.

Comme tu as l'air de te soucier de ce que dieu va te pardonner ou pas, sache que si tu avais suivi ces recommandations, tu te serais assuré que ton prétendant soit un minimum pratiquant. Chose que tu n'as visiblement pas fait, préférant jouer les mères thérésa qui va remettre dans la lumière d'Allah un mec complétement paumé.

Faut arrêter le délire, je me doute que tu souffre et j'en suis désolée, mais ta situation tu l'as en quelques sorte choisi.
Y
16 avril 2012 15:06
Il n'était pas comme ça avant que l'on se mari. Pour te dire tête hamburger, il prêchait lui même la bonne parole à tout ceux qui forniquait et qui buvait. Il avait une très bonne réputation et beaucoup de mère le voulait pour gendre.
Pendant 2 ans il était impeccable j'étais heureuse. Il continuait ses preches et montrait aux autres l'exemple de notre couple pour les rammener dans le droit chemin. Il était tellement romantique et ses valeurs me comblaient. Mais les fréquentations ont eu raison de lui.
La situation c'est dégradée petit à petit, et moi j'ai continué à croire que ce n'était qu'un passage puisque l'homme que j'ai épousé est loin d'être ce démon soul et infidèl.

Sache aussi que j'ai eu une trentaine de demande en mariage, on m'a même coller la réputation de fille sans cœur qui fait la difficile, je ne voulais simplement pas faire le mauvais choix. Si le prétendant fréquentait les boîtes de nuits, avait des fréquentations douteuses etc je refusait systématiquement. J'ai toujours été très prudente et j'ai vu en lui toutes les qualités que les autres n'avaient pas. Mais voilà, le temps et les tentations ont eu raison de son âme.
La ou je te rejoins: oui cette situation est ma faute j'aurai du partir au moment où il m' a avouer sa première infidélité. Ou la première fois qu'il est rentré saoul...
Non j'ai laissé faire en espérant que tout ceci prenne fin rapidement, qu'il reprenne ses bonnes habitudes.

L'Imam de la mosquée que je fréquente m'a dit quelque chose de très intéressant : en grandissant, on fait des choix. Soit être un homme digne et craignant Allah, soit décider de gâcher sa jeunesse en forniquant et En commentant des pechés car il est beaucoup plus facile et agréable de "s'amuser" que de résister à la tentation.

Donc prudente oui je l'ai été. Mais cela n'a servi à rien. Pourtant je m'étais juré d'être exigeante et intransigeante. Je l'ai été mais les apparences sont trompeuses, et les hommes changent avec le temps...
Y
16 avril 2012 15:09
Citation
Lunaa1 a écrit:
Moi j'ai envie de te dire avant de chercher à le sauver lui penses à te sauver toi-même.
N'oublies pas que lui est victime de lui-même mais que toi tu es sa victime à lui.
La souffrance que tu vis tu ne l'as pas choisi tu l'as subi elle est là différence entre toi et lui.

Si c'était juste un problème d'alcool on aurait pu penser que mal-être donc besoin de se réfugier dans cette addiction mais le fait qu'il te trompe pousse à croire que cet homme agit consciemment non?
Alors lorsque tu dis qu'il cherche à être meilleur et que c'est un homme bon j'ai du mal à le croire moi,un homme bon n'éprouve pas le besoin d'aller coucher à gauche à droite lorsque sa femme attend un enfant de lui depuis 6 mois...
Un homme qui cherche "toujours à être meilleur" ne se jette pas nu dans de l'eau glacée...

J'ai peur que tu ne puisses rien pour lui si la volonté(la sienne) n'est pas au rendez-vous.
Tu ne pourras pas l'aider ou le changer contre son gré.
Rester avec un homme infidèle et violent c'est valider son comportement,c'est accepter qu'il te maltraite,qu'il te rabaisse,qu'il te sous-estimes et là c'est toi qui risque de devenir un mauvais exemple pour ta fille...
Tu dois rester ferme et radicale,si tu reviens tu te décrédibiliseras à ses yeux parce qu'il t'estimera faible et il en profitera pour pousser les limites bien plus loin...

Ce n'est pas à toi qu'il doit demander de l'aide.
A toi il doit te demander des excuses et il doit te demander de bien prendre soin de votre fille et de ne pas salir son image auprès d'elle et accepter de le laisser la voir de temps en temps pour créer des liens avec elle afin qu'elle puisse elle-même décider de ce que sera ce père pour elle...


Tu as dis tout ce que pense réellement mon cœur et ma raison. Je suis entièrement d'accord avec toi!
Il était tellement bon au début de notre mariage mais à choisi un autre chemin depuis...
C'est son choix c'est vrai.
T
16 avril 2012 15:30
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Il n'était pas comme ça avant que l'on se mari. Pour te dire tête hamburger, il prêchait lui même la bonne parole à tout ceux qui forniquait et qui buvait. Il avait une très bonne réputation et beaucoup de mère le voulait pour gendre.
Pendant 2 ans il était impeccable j'étais heureuse. Il continuait ses preches et montrait aux autres l'exemple de notre couple pour les rammener dans le droit chemin. Il était tellement romantique et ses valeurs me comblaient. Mais les fréquentations ont eu raison de lui.
La situation c'est dégradée petit à petit, et moi j'ai continué à croire que ce n'était qu'un passage puisque l'homme que j'ai épousé est loin d'être ce démon soul et infidèl.

Sache aussi que j'ai eu une trentaine de demande en mariage, on m'a même coller la réputation de fille sans cœur qui fait la difficile, je ne voulais simplement pas faire le mauvais choix. Si le prétendant fréquentait les boîtes de nuits, avait des fréquentations douteuses etc je refusait systématiquement. J'ai toujours été très prudente et j'ai vu en lui toutes les qualités que les autres n'avaient pas. Mais voilà, le temps et les tentations ont eu raison de son âme.
La ou je te rejoins: oui cette situation est ma faute j'aurai du partir au moment où il m' a avouer sa première infidélité. Ou la première fois qu'il est rentré saoul...
Non j'ai laissé faire en espérant que tout ceci prenne fin rapidement, qu'il reprenne ses bonnes habitudes.

L'Imam de la mosquée que je fréquente m'a dit quelque chose de très intéressant : en grandissant, on fait des choix. Soit être un homme digne et craignant Allah, soit décider de gâcher sa jeunesse en forniquant et En commentant des pechés car il est beaucoup plus facile et agréable de "s'amuser" que de résister à la tentation.

Donc prudente oui je l'ai été. Mais cela n'a servi à rien. Pourtant je m'étais juré d'être exigeante et intransigeante. Je l'ai été mais les apparences sont trompeuses, et les hommes changent avec le temps...


Vois tu, à chaque fois qu'une femme se plaint que son mari cumule l'infidélité, la boisson, manque de respect et autres pêchers je me dis automatiquement qu'il n'est pas devenu comme ça par magie et que la femme le savait avant le mariage. Un mari qui devient infidèle sans que sa femme ne l'ai vu venir je veux bien. Mais infidéle + alcool ++++ Ca me parait impossible. Souvent quand on commence à boire c'est quand on est jeune. Pas quand on est plus vieux et marié.

Bref je ne remet pas du tout en question ce que tu dis. C'est juste que ça me parait incroyable et surtout je trouve ça flippant.
Je te présente mes sincères excuses pour mes conclusions hâtives.

Je te souhaite bon courage.
Y
16 avril 2012 15:51
Citation
Tête_d'Hamburger a écrit:
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Il n'était pas comme ça avant que l'on se mari. Pour te dire tête hamburger, il prêchait lui même la bonne parole à tout ceux qui forniquait et qui buvait. Il avait une très bonne réputation et beaucoup de mère le voulait pour gendre.
Pendant 2 ans il était impeccable j'étais heureuse. Il continuait ses preches et montrait aux autres l'exemple de notre couple pour les rammener dans le droit chemin. Il était tellement romantique et ses valeurs me comblaient. Mais les fréquentations ont eu raison de lui.
La situation c'est dégradée petit à petit, et moi j'ai continué à croire que ce n'était qu'un passage puisque l'homme que j'ai épousé est loin d'être ce démon soul et infidèl.

Sache aussi que j'ai eu une trentaine de demande en mariage, on m'a même coller la réputation de fille sans cœur qui fait la difficile, je ne voulais simplement pas faire le mauvais choix. Si le prétendant fréquentait les boîtes de nuits, avait des fréquentations douteuses etc je refusait systématiquement. J'ai toujours été très prudente et j'ai vu en lui toutes les qualités que les autres n'avaient pas. Mais voilà, le temps et les tentations ont eu raison de son âme.
La ou je te rejoins: oui cette situation est ma faute j'aurai du partir au moment où il m' a avouer sa première infidélité. Ou la première fois qu'il est rentré saoul...
Non j'ai laissé faire en espérant que tout ceci prenne fin rapidement, qu'il reprenne ses bonnes habitudes.

L'Imam de la mosquée que je fréquente m'a dit quelque chose de très intéressant : en grandissant, on fait des choix. Soit être un homme digne et craignant Allah, soit décider de gâcher sa jeunesse en forniquant et En commentant des pechés car il est beaucoup plus facile et agréable de "s'amuser" que de résister à la tentation.

Donc prudente oui je l'ai été. Mais cela n'a servi à rien. Pourtant je m'étais juré d'être exigeante et intransigeante. Je l'ai été mais les apparences sont trompeuses, et les hommes changent avec le temps...


Vois tu, à chaque fois qu'une femme se plaint que son mari cumule l'infidélité, la boisson, manque de respect et autres pêchers je me dis automatiquement qu'il n'est pas devenu comme ça par magie et que la femme le savait avant le mariage. Un mari qui devient infidèle sans que sa femme ne l'ai vu venir je veux bien. Mais infidéle + alcool ++++ Ca me parait impossible. Souvent quand on commence à boire c'est quand on est jeune. Pas quand on est plus vieux et marié.

Bref je ne remet pas du tout en question ce que tu dis. C'est juste que ça me parait incroyable et surtout je trouve ça flippant.
Je te présente mes sincères excuses pour mes conclusions hâtives.

Je te souhaite bon courage.

Sache que je suis d'accord avec toi, souvent des femmes se plaignent mais savaient ce qu'étaient réellement leur mari au moment de leur choix. C'est pourquoi j'avertis souvent mes sœurs des risques quelles prennent.

Je dirai qu'il a commencer à boire beaucoup suite à des tragédies personnelles et face à de vieux démons qui sont revenus à la surface. Ceci a sûrement du le précipiter dans tout ses pêchés actuel, puisque c'est un cercle vicieux. Les sorties avec des gens peu fréquentables Amènent à la boisson et aux filles, etc...
Il n'est pas vieux puisqu'il a 22 ans.
Je comprend ton incompréhension puisqu'elle est aussi la mienne et celle de mon entourage. Nous nous demandons toutes mais comment cela est ce possible????
Maintenant je dirais qu'un mauvais choix entraîne de grave conséquences et dautre choix peu judicieux...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, qu'Allah te récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook