Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité et divorce
E
24 février 2020 11:50
quelle horreur et il transmet ses maladies en plus... quel beau tableau.
A
24 février 2020 12:05
MAIS POURQUOI T'ES ENCORE AVEC CE BALTRINGUE ????
Des millions d'hommes sur Terre et tu restes avec cet abruti !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
m
24 février 2020 12:40
Y-a-t-il quelqu'un de fiable dans ton entourage chez qui tu peux aller, le temps de réfléchir à une solution? prends contact avec une assistance sociale qui pourra t'indiquer quelles démarches suivre .
N
24 février 2020 13:49
Tu as besoin d'autre raisons pour divorcer ?

Tu as pas besoin de son accord
24 février 2020 13:55
Salam,

Si tu souhaites divorcer dans les règles,la question est déjà de savoir si le mariage était valide...

S'il buvait, fumait, ton tuteur n'aurai jamais dû autoriser cette Union.

L'alcool est la mère des vices ;

L'alcool est la mère de toutes les perversions

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'alcool est la mère de toutes les perversions et le plus grand des grands péchés. Celui qui en boit peut avoir un rapport avec sa mère, sa tante maternelle et sa tante paternelle (*) ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1853)

(*) C'est à dire qu'une fois ivre, la personne qui a bu de l’alcool peut avoir des relations sexuelles avec les femmes citées et ceci va lui paraître tout à fait normal.
N
24 février 2020 14:04
Vous êtes mariés au civil ou pas ?
24 février 2020 14:15
S'il vous plaît soyez logique!
Elle vous demande de lui trouver des prétextes pour divorcer.
Je suis désolé de t'apprendre la pisteuse que ça c'est le métier du diable.

Elle savait que le gars buvait, ça se sentait chez lui.
24 février 2020 14:30
C'est pas une vie !
A
24 février 2020 15:17
Il est moins violent d'accord mais s'il est toujours alcoolique tôt ou tard il recommencera et quel exemple tu donnes a ton enfant sous ce climat la dun homme infidèle et absent ton enfant va subir ça toute sa vie et il va aussi reproduire le même schéma que son père l'alcool la violence et l'infidélité. C'est trop ! Ma soeur on peut pas accepter d'attraper des msts encore une fois sous prétexte que ça test il n'est plus violent avec toi depuis un mois.

Réveille toi ma soeur ne prends aucun risque un homme il a ses défauts la c'est pas toi qui va le changer, il ne faut pas rêver.

Dégage toi vite de la avant que ça saggrave et que l'on te retrouve a l'hôpital parce que tu attrape le sida ou parce que tu es en dépression a cause de lui.
N
24 février 2020 15:44
Tu lui conseilles de pas divorcer ?
Citation
mustafa77 a écrit:
S'il vous plaît soyez logique!
Elle vous demande de lui trouver des prétextes pour divorcer.
Je suis désolé de t'apprendre la pisteuse que ça c'est le métier du diable.

Elle savait que le gars buvait, ça se sentait chez lui.
24 février 2020 15:51
Chere posteuse je ne peux pas te guider au niveau religieux mais crois tu reellement qu allah souhaiterai que tu vives une vie comme celle ci??? Tu dois etre plus forte tu n es pas faible tu as supporter deja plus qu une jeune femme de ton age devrai supporter et si tu penses pas a toi pense a l enfant que tu as il merite un environnement plein d amour de respect hooooo on est en france tu as le choix ton seul inquiet et encore que peut etre financier mais tu peux tafer beneficier de nombreuses aides pour avoir un logement pour toi et ton enfant allez courage!!!!
Citation
Caraïbes 10001 a écrit:
Sara.ines ,

Je n’ai qu une envie c’est de quitter tout ça , il ne me pas relevé la main dessus depuis mtn un mois . Je me suis toujours défendue verbalement ou physiquement .
Je ne veux pas lui créer de problèmes , lui causer du tort , dans la vie tout se paye . Si Dieu estime qu’il devra payer pour ça il le fera , si non c’est qu’Il Sait ce qu’Il fait . Si je parle des violences , la justice pourra l’interdire de voir son enfant et ce n’est pas ce que je souhaite . Il reste son père .
J’ai déjà vu un avocat , je suis vraiment dans l’optique De le quitter . Je veux juste être sûre de ne pas faire de hram, etre dans mes droits en islam

Barakallah oufik pour ta réponse
S
24 février 2020 18:27
S it te plaît tais toi !

Tu es abject.

""Elle vous demande de lui trouver des prétextes pour divorcer.""


Toi tu ne bois peut-être pss et tu es divorcé whistling smiley
Quel(s)prétexte(s) a t elle trouvé dans ce cas pour te quitter perplexe
Citation
mustafa77 a écrit:
S'il vous plaît soyez logique!
Elle vous demande de lui trouver des prétextes pour divorcer.
Je suis désolé de t'apprendre la pisteuse que ça c'est le métier du diable.

Elle savait que le gars buvait, ça se sentait chez lui.
24 février 2020 18:45
En islam tu peux divorce si ton homme est nul au lit donc tromperie plu alcool et violance tes largement dans ton trop et plu ta étais patiente donc ta rien a te reprocher
Citation
Caraïbes 10001 a écrit:
Alikoum salam ,

Merci pour les réponses .

Nonmaisouais selon toi ce sont une raison valable en islam pour la femme ?

Sachant que depuis l’intervention d’un membre de ma famille , cela doit faire maintenant un mois , il n’a pas relevé la main sur moi .


Barakallah oufik pour ta réponse
C
24 février 2020 20:57
Je vais essayé de voir un cheikh ou imam .

J’avais tenté de voir à la mosquée une sœur , qui m’avait conseillé de le faire .

Je vais donc prendre contact avec un cheikh puis je verrai la solution qu’il me recommande .

Je vous remercie pour vos réponses , conseils à tous et à toutes .


Barakallah oufikoum
25 février 2020 07:30
Il n'y a que la vérité qui blesses, n'est ce pas. On vous connaît. Pour quelles intérêts tu t'es marié avec ce type ?
Tu le savais tous ces "défauts". Tu peux leurrer la terre entière mais pas le Créateur !
Combien d'expériences tu as fais avant le mariage ?
C
25 février 2020 10:24
Salam mustafa77 ,

Je ne suis en aucun cas blessée par ces propos , il y a sûrement là une vérité . Toutes les vérités sont bonnes à dire .
C’est aussi le but d’un forum , cela peut m’éclairer sur pas mal de choses .

Effectivement, j’ai peut etre été sur la même longueur que lui en étant plus jeune , moins soucieuse , moins consciente vis a vie du dine . El hamdoulleh , avec le temps et les épreuves j’ai réussis a me remettre en question sur certains points et il me reste pas mal de travail à faire encore inchallah sur moi même . Je ne demande que ça d’ailleurs .

Néanmoins , j’ai pensé que le temps et l’âge et le fait d’être parents nous rapprocherais Tous les deux du dine.

J’ai l’impression que ce n’est pas encore le bon moment pour lui ou alors qu’il n’en prend pas conscience .

Je comprends ton point de vue il n’est pas totalement faux . Mais tu sais le but au final c’est d’essayer d’apprendre de ses erreurs et de pouvoir avancer sereinement .

Barakallah oufik pour ton rappel
25 février 2020 19:45
J'espère juste que votre enfant vous pardonne assez vite. Il y en a qui ont gardé la rancune jusqu'à 18 ans.
F
25 février 2020 19:57
C'est son mari qui sort, boit, trompe et frappe.
Et toi c'est elle que tu culpabilise par rapport à l'enfant. Bravo pour ta logique Are you crazy

Excuse la de vouloir sortir d'une situation où elle est humiliée et pas respectée ! Sans compter les mst que Mr partage...

Donc pour toi c'est rien que son mari lui fasse tout ça ? Elle doit rester et subir ?!

Citation
mustafa77 a écrit:
J'espère juste que votre enfant vous pardonne assez vite. Il y en a qui ont gardé la rancune jusqu'à 18 ans.
25 février 2020 20:22
La question qui tue est la suivante: à quoi te sert-il?
C
25 février 2020 20:34
Mustapha 77 ,


La rancune de ?

De quoi mon doit me pardonner ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook