Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité ?
G
1 août 2018 18:13
Salam,

Avant mon mariage mon mari et moi avions fait des promesse l'un envers l'autre.
Il m'avait promis de supprimer tout ses contacts féminins, chose qu'il a faite devant moi.
Mais voilà qu'hier j'ai fouillé son téléphone, et il a remit le num d'une de ses ex... J'ai cherché dans les appels récent mais rien. Pourquoi a til fait cela ?
Je ne peux pas lui en parler... Il va me reprocher d'avoir fouiner et tout va me retomber dessus.
Depuis je me sens mal j'ai peur d'avoir épouse un menteur.

J'ai besoin de vos avis conseil et soutien mes sœurs et frère bien sur.
Merci à vous.
M
1 août 2018 18:15
Sa fait combien de temps que tu est marié avec?
G
1 août 2018 18:20
Quelques semaines
M
1 août 2018 18:21
Désolée de te dire sa mais sa présage rien de bon .... Vous êtes vous fréquenté avant de vous marier? Si oui combien de temps?
R
1 août 2018 18:24
Salam,

Dis lui la vérité; s'il te reproche d'avoir fouiller dans son tél c'est un hypocrite.

Quel serait sa réaction si tu avais des numéros d'hommes qui de plus est celui d'un ex fictif ?
Citation
Gabycool a écrit:
Salam,

Avant mon mariage mon mari et moi avions fait des promesse l'un envers l'autre.
Il m'avait promis de supprimer tout ses contacts féminins, chose qu'il a faite devant moi.
Mais voilà qu'hier j'ai fouillé son téléphone, et il a remit le num d'une de ses ex... J'ai cherché dans les appels récent mais rien. Pourquoi a til fait cela ?
Je ne peux pas lui en parler... Il va me reprocher d'avoir fouiner et tout va me retomber dessus.
Depuis je me sens mal j'ai peur d'avoir épouse un menteur.

J'ai besoin de vos avis conseil et soutien mes sœurs et frère bien sur.
Merci à vous.
K
1 août 2018 18:24
salam alaikoum

il a vraiment aucune parole et il ne te respecte pas
surtout ne ten veux pas d avoir fouillé et decouvert ca.. t dans ton droit
achete lui une nouvelle puce telephonique c cado
et essaye de parler avec lui, jespere qu il est du genre a etre ouvert au dialogue et qu il va comprendre.

kheir inchallah
G
1 août 2018 18:26
Oui on s'est fréquenté mais nous n'avons pas dépassé les limites. Durant quelques mois voir années.
G
1 août 2018 18:28
Malheureusement je sais que si je lui en parle il va se mettre dans une colère noir et me dire quen aucun cas j'ai à fouillé son tel et il aura raison et malheureusement se que j'ai découvert passera à la trappe.
Sérieusement je ne sais pas quoi faire. Je me sens trahi...
S
1 août 2018 18:31
Salam

Continue alors de vérifier régulièrement son téléphone pour voir s'il la contacte ou pas. Tu te rassureras comme ça (ou pas) et sans faire d'histoire autour de toi.

Peut-être que ce numéro, il ne l'avait pas enlevé. Tu es sure qu'il l'a remis ? Auquel cas, c'est sûr, ce n'est pas net. Mais ne t'alarme pas de suite. La patience est mère des vertus.

Déjà, tu peux accéder à son portable. Ne gâche pas ce "plaisir" en lui faisant une scène, ce sera le meilleur moyen pour qu'il mette un code et que tu n'y accèdes plus. Et là, tu pourras t'inquiéter pour de bon ...

Donc cool et procède par ordre.

Et s'il ne se passe rien d'ici quelques semaines, il faudrait trouver le bon moment pour aborder la question. Genre "tu doutes de notre mariage ?" Il va forcément te répondre que "non, pourquoi ?" et là lui dire que tu as l'impression qu'il est plus distant depuis quelques temps (même si ce n'est pas vrai), que tu sens qu'il y a un truc qui ne va pas mais que tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus. "est-ce que tu regrettes de t'être marié avec moi ?"

Et quand il sera en phase de vouloir vraiment comprendre les choses, tu amènes progressivement la chose "en vrai, j'ai fait un truc qui m'a fait penser que tu regrettais notre mariage, mais si je te le dis, tu vas certainement t'énerver, et je ne veux pas que tu t'énerves après moi". Là il va te promettre de ne pas s'énerver et tu lui avoues la chose. Normalement, même s'il est agacé, il devrait pouvoir gérer, il s'y sera préparé. Et tu verras bien la réaction derrière. Tu sauras s'il te ment ou pas (si tu as encore des doutes après ses explications, c'est qu'il faudra continuer tes investigations). Ne fais pas de scène, écoute et ensuite tu verras. Encore une fois, si tu fais une scène, ça va se retourner contre toi, donc évite. Faut y aller molo avec les hommes, tout en finesse.
Citation
Gabycool a écrit:
Salam,

Avant mon mariage mon mari et moi avions fait des promesse l'un envers l'autre.
Il m'avait promis de supprimer tout ses contacts féminins, chose qu'il a faite devant moi.
Mais voilà qu'hier j'ai fouillé son téléphone, et il a remit le num d'une de ses ex... J'ai cherché dans les appels récent mais rien. Pourquoi a til fait cela ?
Je ne peux pas lui en parler... Il va me reprocher d'avoir fouiner et tout va me retomber dessus.
Depuis je me sens mal j'ai peur d'avoir épouse un menteur.

J'ai besoin de vos avis conseil et soutien mes sœurs et frère bien sur.
Merci à vous.
R
1 août 2018 18:36
Tu aurais dû aborder et régler ce sujet de manière plus mature parce que se faire une simple promesse, c'est puéril je trouve voire digne d'un film

Il aurait fallu poser le problème, expliquer le pourquoi du comment et mettre les choses au clair

Désolé, mais en même temps tu t'attendais à quoi de la part d'un homme qui a des contacts féminins dans son téléphone, c'est qu'il mène la vie qui va avec

Et la question n'est pas de s'offusquer parce que tu as vu un numéro, c'est plutôt ce qu'il en fait qui devrait te gêner
G
1 août 2018 18:40
Justement il a mit des code partout ! Et je ne peux avoir accès à rien. Il a été tête en l'air et j'ai pu seulement avoir accès à ses contacts.
Comment lui dire que je doute quand je vois tous les codes qu'il a mit ?
t
1 août 2018 18:41
Quand on a des doutes... il faut observer. un homme / une femme qui vous trompe change de comportement.
Tout d'abord je trouve étrange qu'il laisse trainer son téléphone (sans code) en sachant ce qu'il contient... peut être connaissez vous ce code ?!
Vous ne devriez pas vous emballer. Alors c'est sûr que le fait d'avoir entré le numéro de son ex (il l'a enregistrée sous son vrai prénom et nom ?!!) peut faire faire des choses honteuses parfois dans le sens où normalement on a confiance en l'autre et jamais jamais jamais on est contraint de devoir s'abaisser à aller fouiller une liste de contacts... bref
ce que je ferai moi (même si je comprends que vous ayez envie de le tuer) j'attendrai quelques jours je ne changerais rien à mon comportement au contraire je me montrerai plus agréable encore. il ne faudrait pas qu'il se doute de qq ch... ou qu'il se lasse de vous parce que vous faites la gueule après qqs semaines de mariage.
dans quelques semaines s'il a pris le risque d'enregistrer le nom de son ex en clair sur son tel, il n'effacera peut-être pas l'historique des appels. A ce moment là...vous serez sûre qu'il a repris contact.
Le fait qu'elle soit dans ses contacts est certes une immense déception pour vous (je le comprends !) Mais soyez plus fine dans votre démarche. rapprochez vous de lui pour endormir sa méfiance (c'est plutôt diabolique je sais...mais il faut ce qu'il faut quand on souffre dans son coin seule).
l'affronter aujourd'hui ne mènera à rien et aura pour résultat :
de vous éloigner de lui
de le rapprocher d'elle...

Vous sortirez plus grandie d'avoir ouvert les yeux sur votre relation actuelle et d'avancer (en essayant de régler les problèmes ou en tournant la page), que de fermer les yeux indéfiniment sur une situation difficilement supportable et peu épanouissante sur du long terme.

bonne chance
G
1 août 2018 18:41
Je suis sûre et certaine qu'il l'avait supprimer et oui comme tu dis j'aimerai savoir pourquoi il l'a remit dans son répertoire et comment il a fait !? Parce qu'il l'avait bien supprimé et c'est une fille qui ne vie pas près de chez nous.
G
1 août 2018 18:44
J'ai supprimé le numéro de ses contact. C'était plus fort que moi
t
1 août 2018 18:47
Soit il vous en parle... soit il fait comme si de rien n'était et sera plus prudent désormais.
dommage que vous ayez cédé à cette pulsion...
U
1 août 2018 18:54
Salam alykoum désolée je vais être crue mais réveille toi
Première chose: c'est ton droit de regarder son téléphone et il a bien réussit à te manipuler car c'est toi qui a peur de lui dire ce que tu as découvert qui est bien plus grave que d'avoir regardé son tél qui en soit n'est rien de méchant vu que vous êtes mari et femme. Le monde à l'envers
Deuxième chose: dans un couple pas de code sur les téléphones et si code le cojoint doit le connaître non mais c'est quoi cette nvelle mode s'ils veulent leur intimité qu'il reste célibataire à partir du moment où on est marié on doit rendre des comptes
Attention je ne dis pas qu'on ait pas le droit à un min d'intimité mais les comportements de la sorte mettent forcément le doute et créaient un climat mal sain où les époux se méfient l'un de l'autre alors qu'à l'inverse si la personne ne met pas un point d'honneur à tout verrouiller de nous même on a même pas envie d'aller fouiner. C'est humain.
Pour conclure qi tu veux lui en parler vas y c'est ton droit et s'il essaye de renverser à la situation ne te dégonfle pas et reviens toujours au problème ça va le déstabiliser
Dernière chose tu viens juste de te marier donc pas d'enfants attend de voir comme ton couple va aller car il commence déjà mal
Bon courage à toi et affirme toi ne sois pas naïve
S
1 août 2018 18:57
Je comprendrais jamais ce genre de gars c'est pitoyable...
M
1 août 2018 19:08
Non mais cherche pas ton mari te cache des choses sa fait quelque semaine que vous êtes mariés et ya déjà des truk qui tourne pas rond , un code pk faire si vous êtes mariés ?je crois vous devriez aller voir la définition du mariage parceque là on diré 2 ado en perdition , va le voir et dit lui qu'il arrête c'est gamineries té sa femme tu va porter son futur enfant il a pas à te mettre de code c'est quoi c'est mariage 2.0 dans se cas là il fallait rester en couple comme les gwere sa aurait était mieux quant tu est marié tu partage tout avec ton conjoint (e) vaut mieux partir sur de bonnes base maintenant mais les choses à plat maintenant ne laisse pas trainer parceque dans 2-3ans sa sera vraiment du grand n'importe quoi .
Citation
Gabycool a écrit:
Je suis sûre et certaine qu'il l'avait supprimer et oui comme tu dis j'aimerai savoir pourquoi il l'a remit dans son répertoire et comment il a fait !? Parce qu'il l'avait bien supprimé et c'est une fille qui ne vie pas près de chez nous.
L
1 août 2018 19:12
Salut.
Vu que tu es sa femme à mon sens tu dois pouvoir tout lui dire et il n'est pas censé te cacher son téléphone.
Pour ma.part je lui aurait demandé tt simplement son téléphone en lui expliquant pourquoi bien sûr dans le cas où il ne veux pas lui demander de te faire voir ses contacts. Je pense tt de même que c'est légitime en étant marié à lui de lui faire cette demande.
Kheir inshallah.
Courage
C
1 août 2018 19:21
Quelle mauvaise idée d'avoir supprimé le numéro !!
Calme réflexion, bon sens et observation sont les maîtres mots dans une pareille situation.
Tu vas même pas pouvoir espionner et tirer les bonnes conclusions maintenant.
Que comptes tu faire après ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook