Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité ou pas?
24 janvier 2023 17:57
D'après vous, étant marié, avoir une relation à distance avec le sexe opposé.

Je precise: sans jamais voir physiquement la personne.
s
24 janvier 2023 18:02
ben oui, un peu quand même

on appelle ca l'infidélité émotionnelle
24 janvier 2023 18:19
Bien évidemment que c'est une infidélité.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
24 janvier 2023 18:20
Je mets la dernière réponse. Mais quand même ... ça dépend.

A partir du moment où discuter avec une autre personne et rejeter la personne avec qui on est parce que le coeur s'emballe pour l'autre. C'est déjà de la tromperie quand même.

Mais ... les choses sont encore rattrapables pour le couple. Sheitan a mis un pied, si ce n'est déjà une jambe dans le couple.

Après, si on passe à des vidéos, c'est un degré au dessus car qui sait ce qu'on peut s'y montrer et se dire ...

A partir du moment où l'autre est dans notre lit, là, c'est irréparable.

La tromperie est là dès le début à partir du moment où la séduction entre en jeu. On n'a pas à agir de la sorte quand on est marié(e). Mais il y a des degrés dans la tromperie et selon la personnalité des un(e)s et des autres, ça prendra des proportions plus ou moins acceptables ...

Pour moi, la tromperie est avérée quand l'autre finit dans le même lit que mon/ma conjoint/e. Avant ça, y'a encore moyen de faire machine arrière.
T
24 janvier 2023 18:30
Deux conditions pour que ce soit ok :

-Le conjoint est informé de l'existence du correspondant.

-Le correspondant est informé de l'existence du conjoint et de la situation de non célibataire.

Idéalement le conjoint peut interférer dans la relation comme dans une relation d'amitié physique.

Sinon c'est que la tromperie est un projet.

Mais bon red flag quand même.
24 janvier 2023 18:38
C est un couple libre ? Parce que dans la question il y a quand même écrit "S'écrire des dizaines de fois par jour pendant des mois jusqu'à en développer des sentiments"
Citation
Taheke a écrit:
Deux conditions pour que ce soit ok :

-Le conjoint est informé de l'existence du correspondant.

-Le correspondant est informé de l'existence du conjoint et de la situation de non célibataire.

Idéalement le conjoint peut interférer dans la relation comme dans une relation d'amitié physique.

Sinon c'est que la tromperie est un projet.

Mais bon red flag quand même.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
24 janvier 2023 18:57
Non, c'est 2 personnes se parlent sans que leurs conjoints respectifs soient au courant.
Citation
Dystopia23 a écrit:
C est un couple libre ? Parce que dans la question il y a quand même écrit "S'écrire des dizaines de fois par jour pendant des mois jusqu'à en développer des sentiments"
24 janvier 2023 19:01
Je réponds au commentaire de Taheke dans cette réponse.
Citation
Riyad75 a écrit:
Non, c'est 2 personnes se parlent sans que leurs conjoints respectifs soient au courant.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
24 janvier 2023 19:04
Ha oui les sentiments c'est pas forcément liés à une sexualisation d'une relation.
T
24 janvier 2023 19:05
un couple c'est pas juste aspect physique mais surtout émotionnel. d'ailleurs on dit qu'on est en couple avec quelqu'un quand on a un minimum de sentiments l'un envers l'autre. tu peux coucher autant de fois avec une sex friend par exemple ça ne fera pas de vous un couple...
24 janvier 2023 19:08
Bonsoir

Il s'agit effectivement d'infidélité : virtuelle et émotionnelle.

Il n'est pas nécessaire de passer par une relation intime pour qualifier ce genre de relation comme étant une infidélité.
24 janvier 2023 19:08
La vraie infidélité est de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, parce que l'amour c'est sincère et donné avec le cœur.
Citation
theonlyone* a écrit:
un couple c'est pas juste aspect physique mais surtout émotionnel. d'ailleurs on dit qu'on est en couple avec quelqu'un quand on a un minimum de sentiments l'un envers l'autre. tu peux coucher autant de fois avec une sex friend par exemple ça ne fera pas de vous un couple...
S
24 janvier 2023 19:08
J'espère que ta femme va le découvrir, t'envoyer aux oubliettes et que ta relation a distance se mettra le lendemain avec un autre type.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 janvier 2023 19:14
Qui t'a dit que c'était moi le mis en cause dans ce sujet?

C'est une divergence d'opinion avec quelqu'un qui m'a poussé à ouvrir ce sondage.

Gardes tes jugements ou tes souhaits pour toi, même si personnellement je m'en balance de ce que tu peux bien penser de moi ou des autres.


Citation
SethG a écrit:
J'espère que ta femme va le découvrir, t'envoyer aux oubliettes et que ta relation a distance se mettra le lendemain avec un autre type.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/23 19:39 par Riyad75.
24 janvier 2023 20:22
Salam,
J'ai des sentiments pour mes parents, mes frères et soeurs, mon meilleur ami et mon poisson.
Tous ces sentiments sont différents de ceux que je pourrait éprouver pour une femme.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
M
24 janvier 2023 20:25
C’est triste de voir que dans certains commentaires certains tournent autour du pot hésitent à qualifier de suite de manière ferme que c’est de la tromperie

Faut croire que tout le monde n’a pas la même conception de la fidélité

Pour moi rien que de penser à une autre personne c’est de la tromperie
Un seul message ( c’est de la tromperie )
Tenter de cacher une chose infime soit elle


Si les êtres humains pouvaient lire dans les pensées d’autrui
Tout le monde travaillerai pour les pompes funèbres

Pour toute les personnes qui ont malheureusement connu la trahison
Qu’Allah leurs facilitent en ce bas monde et dans l’au delà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook