Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidélité ???
17 octobre 2019 22:51
À aucun moment, je ne dis que c'est facile.

Non, il ne vaut pas mieux accepter, je ne suis pas d'accord.
Je ne vais pas commenter plus sur le sujet. Je n'ai jamais recommandé de divorcer sur ce forum et je ne veux pas changer ça.
Citation
Citruss a écrit:
Tu crois qu'on quitte tout comme ça d'un claquement de doigts avec 5 enfants sous les bras ?

C'est bien beau de divorcer, mais après il faut pouvoir se reconstruire et ça c'est autre chose.

Faut un travail, un logement, un mode de garde (et pour 5 vas-y), et confier ses enfants à son ex sans savoir dans quel environnement les enfants vont se retrouver après coup ...

Et rien ne se fait du jour au lendemain.

Crois-moi, parfois il vaut mieux accepter les choses ...
K
17 octobre 2019 22:52
Je veux bien éclaircir l’es choses je n ai absolument rien fait avec cette homme c juste que je lui plaît et c réciproque et que nous travaillons ensemble donc nous avons bcp discuter,

Du coup il ne supporte plus de me voir malheureusement, mais se que je me dit c que vivre avec une personne et discuter avec , c deux monde différent,

Est est ce que je risquerais pas de le regretter???
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Que tu sois malheureuse dans ton ton couple je le comprends de part ce que tu as vécu, mais je ne cautionne pas le fait que tu trouves du réconfort avec un autre dsl mais tu es mariée...

Soit tu continues avec ton mari pour tes enfants et tu fais des douas pour qu'Allah suscite de l'amour entre vous...

Soit tu quittes ton mari et tu tentes de faire "ta vie" avec cet homme...

En continuant ainsi tu es en train de t'egarer...
17 octobre 2019 22:57
Salam

Donc une voie unique !!! perplexe
Citation
Mowwglii a écrit:
Trop de questions, je ne sais plus qui je suis, comment je m'appelle mdrr
17 octobre 2019 22:58
La seule et unique voie mon frère !

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc une voie unique !!! perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 22:58 par Mowwglii.
C
17 octobre 2019 23:01
Salam

Que tu ressentes de la joie, du bien-être en flirtant avec cet homme, je le conçois bien. Et peut-être devrais-tu profiter de cette joie.

Mais de là à tout larguer pour lui, là je crois que tu rêves. Comme dis plus haut, tu as 5 enfants, quel homme va réellement s'embêter avec tout ça, sérieusement ? Faut être logique, cet homme s'amuse avec toi et ça s'arrête là. Et où tu acceptes de t'amuser jusqu'à atteindre les limites qui sont les tiennes ou tu laisses tomber, ça n'ira pas bien loin. Enfin jusqu'au lit. Après ...

Ton mari a fauté et tu ne veux pas lui pardonner. Soit. Tu as envie de t'amuser un peu de ton côté, je comprends. Mais ne va pas t'imaginer te remarier avec un "prince charmant" qui n'existe pas hein. Il faut que tu en sois consciente.

Donc là, que tu aies envie de te reconstruire autrement, ben je le conçois, mais ne sois pas naïve non plus. Ta vie de couple est là, en berne, c'est clair, mais tu n'en auras pas une autre avec autant d'enfants à charge. Ou alors c'est eux qui vont trinquer et tu auras également une part de responsabilité. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Je comprends que tu prennes tout ça comme un sacrifice injuste alors que Monsieur s'est permis (et se permet peut-être encore ?) de s'amuser. Mais tu as fait un jour le choix d'être maman. Faut assumer maintenant.

Tu sais bien qu'une maman a plus d'importance pour les enfants que les papas, y'a rien à faire. Donc que choisis-tu ? Ton bonheur ou celui de tes enfants ?

Clairement, c'est un réel sacrifice car un jour tes enfants grandiront et iront faire leur vie. Et tu as toutes les chances de te retrouver seule. Enfin ... plus ou moins. Ils auront leur vie, tu deviendras secondaire.

Donc je ne sais pas. Je trouve que les enfants passent avant, surtout s'ils sont encore petits.

Encore tu aurais des enfants de 16-25 ans, tu pourrais peut-être tenter le coup, ils seraient assez grands pour ne plus avoir besoin concrètement de toi. Mais là ... t'as une responsabilité quand même et elle est énorme.

Bon et puis, je suppose que tu dépends financièrement de ton mari actuellement ? Donc as-tu vraiment le choix ?

Tu es un peu coincée là. Tu veux du bonheur, je comprends, mais ne sois pas naïve quand même. Protège-toi. Tu sais bien qu'un homme pourra se taper n'importe qui, que sa femme s'en mordra forcément les doigts tôt ou tard (en perdant ses enfants si elle ne peut pas assumer derrière ses propres fautes).

Je sais que tu as la haine. Je comprends.
Citation
Krikri84 a écrit:
Alors

Voilà mon histoire, mon mari a été infidèle il y’a mtn 1 ans, j ai voulu divorcer mais mon mari n’a pas voulu car nous avons 5 enfants .

Du coup je suis rester pour les bout de chou, je vis ma vie à travers mes enfants mais en couple je suis très malheureuse, je ne le supporte plus mon mari.

Il y’a quelque temp j ai rencontrer un homme très charment, Il me fait rire et me rend très heureuse, tellement j oublié mon malheur, mais nous sommes seulement amis je veut rester avec lui amis, mais lui veut plus , il me dit qu’il veut me rendre heureuse mais, moi je ne fait plus confiance au homme.

G peur de quitter mon mari et vivre ma vie pleinement mais que sa soit juste une amourette de quelque jour, j ai peur que mes enfants m en veuille
17 octobre 2019 23:02
Les signes sont devants toi mais tu préfères le bonheur piegeux que tu crois qu'il t'offre.

S'il était un homme serieux et sincère par respect pour toi et ta famille il aurait prit ses distances avec toi pour ne pas détruire ta famille.

Pour lui tu es un défi, une fois que tu te seras offerte à lui, tu ne présenteras plus aucun excitation, stimulation, il aura eu ce qu'il voulait, ce n'est plus intéressant.

Préservés toi au nom d'Allah le bon et Miséricordieux, Ils te le rendra. Tu es une merveilleuse femme qui se sacrifie pour ses enfants !!
Citation
Krikri84 a écrit:
Alors

Voilà mon histoire, mon mari a été infidèle il y’a mtn 1 ans, j ai voulu divorcer mais mon mari n’a pas voulu car nous avons 5 enfants .

Du coup je suis rester pour les bout de chou, je vis ma vie à travers mes enfants mais en couple je suis très malheureuse, je ne le supporte plus mon mari.

Il y’a quelque temp j ai rencontrer un homme très charment, Il me fait rire et me rend très heureuse, tellement j oublié mon malheur, mais nous sommes seulement amis je veut rester avec lui amis, mais lui veut plus , il me dit qu’il veut me rendre heureuse mais, moi je ne fait plus confiance au homme.

G peur de quitter mon mari et vivre ma vie pleinement mais que sa soit juste une amourette de quelque jour, j ai peur que mes enfants m en veuille
17 octobre 2019 23:02
Ok si tu le dis, dans ce cas t'as 2 options, mais ça ne veut pas dire que ma 1ère impression est fausse.
Option 1, tu fais le saut et t'assumes no matter what.
Option 2, tu divorces puis tu fais le saut et t'assumes.

Mais qq part je me dis que tu renonceras pas à cette assurance genre t'es mariée, t'essaies si ça marche puis au cas où ça marche pas y'a rien de briser pcq t'es tjrs mariée, j'avoue que c'est tentant et ne me dis surtout pas que j'ai l'esprit tordu.

Mtn voilà ce que je pense, vu que t'es dégoûtée par ton mari et l'infidélité, il t'est difficile de résister à la tentation mais tu sais pas comment t'y prendre proprement au risque d'y perdre des plumes, des grandes, là aussi t'as 2 options.
Option 1, tu prends un bon café et tu reconsidères la définition de l'amitié + chitan et tte la merde etc etc.
Option 2, le saut tient tjrs la route, mais faut vraiment assumer.
Citation
Krikri84 a écrit:
Non, il sait que j ai 5 enfants, il a une très bonne situation et moi aussi tous les deux un bon boulot, mais il veut absolument que je fasse ma vie avec lui, mais j ai peur car je n’ai plus confiance au homme,

Donc je me dit vaut mieux rester avec un homme infidèle que tenter d être heureuse et être déçu, j’ai peur de tomber sur pire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
17 octobre 2019 23:05
Ton mari s'est fait une raison de rester avec toi, et il a raison, vous êtes parents, et entre vous ce qui va vous maintenir ensemble, c'est un lien d'amitié, on accepte tout d'un ami ou d'une amie, tu ne crois pas ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Je n’ai pas accepter, je reste pour les enfants mais ma vie de couple est nul 0 Nada

Il préfère rester avec moi sans aucune relation sexuelle que me laisser partir et refaire ma vie,
K
17 octobre 2019 23:06
Merci pour tes conseils sa me remonte le moral, mais sa fait du bien aussi de compter pour quelqu un et de se sentir aimer enfin.

Mais je pense que mon choix est fait
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Que tu ressentes de la joie, du bien-être en flirtant avec cet homme, je le conçois bien. Et peut-être devrais-tu profiter de cette joie.

Mais de là à tout larguer pour lui, là je crois que tu rêves. Comme dis plus haut, tu as 5 enfants, quel homme va réellement s'embêter avec tout ça, sérieusement ? Faut être logique, cet homme s'amuse avec toi et ça s'arrête là. Et où tu acceptes de t'amuser jusqu'à atteindre les limites qui sont les tiennes ou tu laisses tomber, ça n'ira pas bien loin. Enfin jusqu'au lit. Après ...

Ton mari a fauté et tu ne veux pas lui pardonner. Soit. Tu as envie de t'amuser un peu de ton côté, je comprends. Mais ne va pas t'imaginer te remarier avec un "prince charmant" qui n'existe pas hein. Il faut que tu en sois consciente.

Donc là, que tu aies envie de te reconstruire autrement, ben je le conçois, mais ne sois pas naïve non plus. Ta vie de couple est là, en berne, c'est clair, mais tu n'en auras pas une autre avec autant d'enfants à charge. Ou alors c'est eux qui vont trinquer et tu auras également une part de responsabilité. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Je comprends que tu prennes tout ça comme un sacrifice injuste alors que Monsieur s'est permis (et se permet peut-être encore ?) de s'amuser. Mais tu as fait un jour le choix d'être maman. Faut assumer maintenant.

Tu sais bien qu'une maman a plus d'importance pour les enfants que les papas, y'a rien à faire. Donc que choisis-tu ? Ton bonheur ou celui de tes enfants ?

Clairement, c'est un réel sacrifice car un jour tes enfants grandiront et iront faire leur vie. Et tu as toutes les chances de te retrouver seule. Enfin ... plus ou moins. Ils auront leur vie, tu deviendras secondaire.

Donc je ne sais pas. Je trouve que les enfants passent avant, surtout s'ils sont encore petits.

Encore tu aurais des enfants de 16-25 ans, tu pourrais peut-être tenter le coup, ils seraient assez grands pour ne plus avoir besoin concrètement de toi. Mais là ... t'as une responsabilité quand même et elle est énorme.

Bon et puis, je suppose que tu dépends financièrement de ton mari actuellement ? Donc as-tu vraiment le choix ?

Tu es un peu coincée là. Tu veux du bonheur, je comprends, mais ne sois pas naïve quand même. Protège-toi. Tu sais bien qu'un homme pourra se taper n'importe qui, que sa femme s'en mordra forcément les doigts tôt ou tard (en perdant ses enfants si elle ne peut pas assumer derrière ses propres fautes).

Je sais que tu as la haine. Je comprends.
17 octobre 2019 23:06
Certe vous discutez mais il y a attraction de part ce que tu décris, l'adultère n'est pas que la fornication, il y a un hadith dessus.

Honnêtement avant de penser à savoir si tu va le regretter ou pas tu dois d'abord être au clair sur ce que tu veux, rester pour tes enfants ou divorcer...

On ne connaît vraiment une personne qu'en vivant avec, cette "phase" de connaissance est toujours agréable et sous les meilleurs hospices lol, le sah c'est la cohabitation.

Tu as des enfants va-t-il les accepter?
Tes enfants vont-ils l'accepter?


Citation
Krikri84 a écrit:
Je veux bien éclaircir l’es choses je n ai absolument rien fait avec cette homme c juste que je lui plaît et c réciproque et que nous travaillons ensemble donc nous avons bcp discuter,

Du coup il ne supporte plus de me voir malheureusement, mais se que je me dit c que vivre avec une personne et discuter avec , c deux monde différent,

Est est ce que je risquerais pas de le regretter???
L
17 octobre 2019 23:12
Reponse 1, on peut vivre en colocation, c'est pas un problème, d'une les enfants sont très contents de voir papa et maman à la maison, et de deux, c'est mieux d'avoir deux revenus pour assurer les charges fixes ...et pour finir, vous pouvez tisser un lien d'amitié solide, qui fait que vous vous pardonniez vos écarts...
Citation
Krikri84 a écrit:
Pour le boulot g un très bon boulot que j ai trouver depuis mtn quelque moi, donc qui me permettra de trouver un logement rapidement et le mode de garde j ai ma mère qui est là pour moi c pas un problème,

1 Moi se que je veux éclaircir, c’est est ce que vous penser que c mieux de rester, pour les goss

2. de faire ma vie et être heureuse

3 d attendre que les enfants soit adulte pour profiter de ma vie

Qu auriez vous fait à ma place????
C
17 octobre 2019 23:17
Clairement, j'aurais continué à flirter/discuter avec l'autre homme puisqu'il n'y a plus rien avec mon mari mais sans espérer faire ma vie avec. Faut pas croire ses promesses de te sortir de là. Il y a peu de chances qu'il assume.

Après, si tu as un bon boulot et que tu peux t'en aller, pourquoi ne pas refaire ta vie ? Seule ou accompagnée ?

ça demande de l'organisation pour tout mettre en place, mais tes enfants s'adapteront. Mais faudra quand même partager tes enfants avec ton mari, y'a rien à faire.

Et tu pourrais décider de la vie que tu veux mener.

Je pensais que tu étais coincée à la maison avec 5 gamins, mais si tu as ton indépendance, pourquoi continuer dans ces conditions ? Alors j'avoue ce genre de grosses crises peut se tasser avec le temps, mais ça prend de toutes manières des années. Et le coup est là, on peut toujours recoller les morceaux à un vase brisé, mais il y restera toujours des cicatrices, y'a rien à faire.

Mais sûr, faut pas croire que ce sera mieux avec un autre. Tu pourras vivre de nouveaux moments de bonheur, mais les côtés sombres reviennent toujours. Si c'est pas des histoires de tromperie, ce sera autre chose, c'est certain.

Là, la seule question à te poser, c'est préfères-tu vivre avec ton mari ou sans. Et assumer derrière. Et ne pas trop croire au Père Noël ensuite. Vis ta vis pour retrouver une paix intérieure, peut-être, mais espérer être heureuse ... je ne dis pas que c'est impossible, mais tu as très peu de chances tout de même.

Bref, sois heureuse (avec ou sans ton mari) mais sans trop croire au Prince Charmant quand même.
Citation
Krikri84 a écrit:
Pour le boulot g un très bon boulot que j ai trouver depuis mtn quelque moi, donc qui me permettra de trouver un logement rapidement et le mode de garde j ai ma mère qui est là pour moi c pas un problème,

1 Moi se que je veux éclaircir, c’est est ce que vous penser que c mieux de rester, pour les goss

2. de faire ma vie et être heureuse

3 d attendre que les enfants soit adulte pour profiter de ma vie

Qu auriez vous fait à ma place????
L
17 octobre 2019 23:17
Ton mari semble vraiment t'aimer, autement, il y a longtemps qu'il serait parti
Citation
Krikri84 a écrit:
Merci pour tes conseils sa me remonte le moral, mais sa fait du bien aussi de compter pour quelqu un et de se sentir aimer enfin.

Mais je pense que mon choix est fait
L
17 octobre 2019 23:20
Et je rajoute, même après 20 ans de mariage, on ne connait pas suffisamment l'autre....
Citation
Driwiiicha a écrit:
Certe vous discutez mais il y a attraction de part ce que tu décris, l'adultère n'est pas que la fornication, il y a un hadith dessus.

Honnêtement avant de penser à savoir si tu va le regretter ou pas tu dois d'abord être au clair sur ce que tu veux, rester pour tes enfants ou divorcer...

On ne connaît vraiment une personne qu'en vivant avec, cette "phase" de connaissance est toujours agréable et sous les meilleurs hospices lol, le sah c'est la cohabitation.

Tu as des enfants va-t-il les accepter?
Tes enfants vont-ils l'accepter?
17 octobre 2019 23:29
C'est le manque/absence de complicités, le détachement envers l'autre qui font que les personnes ne se connaissent pas assez ou plus du tout...
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Et je rajoute, même après 20 ans de mariage, on ne connait pas suffisamment l'autre....
Y
18 octobre 2019 00:02
Salam

Ça c est shaytan ma soeur , ok tu es malheureuse mais ne va pas sur le chemin du harem...

Éloigne toi de cet homme et reste dans la piété

Courage
18 octobre 2019 00:20
salam, c est pas un ami ca!!!qlqun qui profite de ta faiblesse vaut mieux l ecarter, gache pas tt en t avaenturent dans ce terrain ya pas d avenir la dedans. remet toi en question et trouve un moyen de souderles pots cassé avec tn mari
18 octobre 2019 01:58
Déjà, tu dis deux choses, prenons les une par une.

Alors, tu dis que ton mari t'a trompé, que tu es malheureuse en couple et n'arrive plus à le voir en peinture.
C'est tout à fait normal, quand c'est comme, et ce, d'autant plus que tu as acquis l'indépendance financière, je me demande ce que tu fais encore avec. Tes enfants n'ont pas à t'en vouloir puisque le fautif c'est lui. En Islam le divorce est autorisé et je ne vois pas pourquoi tu continuerais de bousiller ta vie pour des considérations futiles au regard de ce que tu as subi.


Ensuite, tu affirmes avoir rencontré un autre homme. Tu ne l'aurais jamais regardé et tu n'aurais jamais été tentée si tout se passait bien dans ton couple. C'est déjà le signe que tu ne supportes plus ton couple.
Le type, je le crois sincère, il est rare qu'un homme veuille juste s'amuser avec une femme ayant 5 enfants bien que je doute qu'il veuille de tes cinq enfants à la maison.
Le problème, c'est que tu sors d'une longue relation, il se pourrait que ce soit intense mais juste passager. Me concernant, je ne prendrai pas le risque à sa place en ce qu'il ne fera office que de pansement. Or, un pansement on le jette quand la plaie a cicatrisé...


Pour conclure, fais ce que t'as à faire : fais le ménage dans ta vie avant de vouloir te reconstruire.
F
18 octobre 2019 06:16
Salam,

SoubhanaLlah, tout le monde trouve l'infidélité de ton mari dégueulasse, mais rare sont celles qui te trouve aussi dégueulasse pour ce que tu es entrain de faire.

Tu ne fais que discuter ? Discuter des désirs de cette rapace pour toi ? C'est ce genre de discussions naïves qui sont sensées rassurer ta conscience. Et le jour où tu failliras comme ton mari l'a subi, il restera ton ami ou devras-tu démissionner pour recommencer à zéro ?

Ton mari a failli par faiblesse, mais toi, tu prémédites par vengeance. Seulement, tu ne feras pas que l'atteindre lui, tu te sentiras sale et lorsque ton cher collègue aura obtenu de toi ce qu'il veut, son but sera atteint et si admettons qu'il veuille encore de toi, tu ne lui serviras que pour boucher ses moments solitaires.

Si ton mari se jette par la fenêtre, tu feras aussi pareil que lui ? Ça m'étonnerait, alors ne te laisse pas changer par les autres, et garde ta nature, sois propre et irréprochable envers ton Dieu, c'est envers Lui que tu es entrain de pécher, ton mari lui, ne portera pas ton fardeau là-haut. Réfléchis et repent-toi pendant qu'il est encore temps.

J'ai une question pour toi, tu n'as jamais commis d'interdit dans ta vie ? La réponse est oui puisque tu fréquentes un homme en dehors de ton mari, ce qui est tout autant Haram que l’infidélité de ton mari, mais j'ai une question, le jour où tu seras devant ton Dieu n'aimerais-tu pas que Dieu te pardonne les graves péchés que tu ais commis ? N'aurais-tu pas cet espoir envers Dieu qu'Il efface tout en te pardonnant ? La réponse est oui, qui n'aimerait pas ? Alors si j'ai un conseil pour toi ma sœur, c'est qu'au nom de tes 5 enfants, tout comme tu aimerais être pardonnée pour les torts que tu as commis, apprends aussi à pardonner aux autres pour leurs péchés.

C'est facile à dire certes, mais c'est aussi facile à faire lorsque tu le fais uniquement pour Dieu. Si ton mari n'a dérapé qu'une fois, l'a regretté, et que rien ne laisse supposer qu'il y aura une prochaine fois, ais confiance en Dieu et pardonne. Tu ne sais pas ce que Dieu pourrait semer dans vos coeurs si vous priorisez sa satisfaction à vos propres considérations.

Mais, si tu ne veux pas entendre ce que je viens de te dire, et que tu ne souhaites pas pardonner, et que tu ne supportes plus ton mari alors divorces, tu en as le droit, et la subsistance ne viendra pas de ton super boulot mais de celui qui t'a orienté vers ton super boulot : Le Subsistant.

Rester chacun dans son coin, en faisant n'importe quoi, ne fera que rendre votre vie encore plus malheureuse, votre crédit nul auprès de Dieu, et aucune baraka envers vos enfants. Je te le redis : Réfléchis, et repent-toi pendant qu'il est encore temps.

Bon courage.
Salam.
18 octobre 2019 06:35
Salam posteuse

Je ne comprend pas...ton mari t a fait une infidélité...tu dis être malheureuse avec lui et en même temps tu as peur de le quitter. Je pense qu' il reste aussi pour les enfants et pour le confort de vie. Il a du réfléchir que s il divorce il y a la pension alimentaire pour 5 enfants...

De te côté ne commet pas le péché et si c est un collègue de travail à ta place je garderai les distances...ne fais jamais confiance et ne pas raconter sa vie ou problèmes personnels au boulot.

Essaie de reconquérir ton mari...

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook