Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infidèle il a changer du tout au tout
P
18 mai 2018 11:40
Salam 3aleykoum à tous,

Je viens vous solliciter aujourd’hui car j’ai le coeur lourd. J’aimerais avoir des avis objectifs extérieur sur mon couple. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Voilà 5 ans que je suis en couple avec un homme. Au début de notre relation , il est vrai que je n’etais Pas facile. J’avais pleins d’ambition professionnel , pleins de rêves à accomplir . Lui était plutôt dans l’optique de se poser tranquillement.

Par amour pour lui j’ai limiter mes ambitions. Il m’imposait certaines limites que j’ai accepter plus ou moins difficilement ( Ne plus parler avec les hommes par sms donc pas d’amis, une certaine tenue vestimentaire). Bref j’ai été nia et j’ai tout accepté. Il était complètement amoureux de moi et me le prouvait de manière excessive (dispo à n’importe quelle heure, on se voyait tous les jours) .

Sauf qu’aujourd’hui il a changé. Lui qui venait toujours sur mon lieu de travail pour qu’on se voit , ne demande plus à me voir. J’ai surpris plusieurs messages de femmes sur son téléphone. Ce sont des numero récupérée sur des tchat. Le ramadan dernier, il est parti rencontrer plusieurs fois une femme le soir après le ftor . Il m’a dit qu’il ne s’etait Qu’embrassé ... comme ci ce n’était rien ..
J’ai également découvert qu’il était parti coucher avec une femme rencontrer sur un tchat une fois .
Je veux bien concevoir qu’on se dispute souvent , mais ça ne lui donnait pas le droit d’aller voir ailleurs. Pour me venger , je suis sorti avec un garçon une fois sans donner suite car ça ne m’interesse Pas .

Malgré qu’il sait que je suis au courant , il a jamais chercher à comprendre ma colère de tous les jours . Je suis désormais constamment sur la défensive avec lui, et lui, au lieu de me comprendre , il dit que c’est mon caractère qu’il l’a pousser à aller voir ailleurs .

Le pire dans tout ça c’est que j’arrive pas à me détacher de lui . Je n’ai que lui en tête . J’essaie de prendre mes distances mais je tiens pas plus de 3 jours , et lui ne m’envoie qu’un sms par jour comme si ma prise de distance ne l’affectait même pas’ .
Comment faire pour passer à autre chose ? Je ne fais que pleurer depuis des mois. Désolée pour la longueur de ce message et merci à ceux qui me conseilleront.

Belle journée à tous
18 mai 2018 11:47
Salam ,
Si tu as la chance de ne pas être mariée avec lui fuis avant qu'il ne soit trop tard . Il te trompe si tu acceptes ça c'est que toi même tu ne te respectes pas et tu n'as aucune estime de toi même .
Au moins t'auras pas à passer par un divorce mais par une rupture ..Et pour t'en remettre efface tout de lui et avance . Concentre toi sur les belles choses de la vie .. yen a tellement qui méritent qu'on s'y attarde , bien plus qu'un copain infidèle.

Courage à toi
18 mai 2018 11:48
Salam,

Tu pleures car tu t'es totalement eloigné de la religion, tu t'es completement éloigné des ordres d'Allah azawajel : pas de relation hors mariage, pas de mixité etc

Lis tu le coran ?

Eloigne toi de cette personne ou ton moral va empirer.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 mai 2018 11:48
Salam alaykoum

Y a aucun lien religieux entre vous, vous êtes dans l'illicite, ferme cette porte satanique qui est fréquentation hors mariage, et tout rentrera dans l'ordre, c'est une promesse.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
C
18 mai 2018 11:51
Wa aaleykoum as sakem ,

Vous n'êtes pas mariés .

Il te trompe.

Tu le trompes.

Il veut te façonner à sa façon tout en vivant la vida loca.

Tu acceptes tout en te ruinant la vie .


Peut-être qu'en résumant ton post de cette façon l'évidence te sautera aux yeux .
I
18 mai 2018 11:56
Salam Alikoum

En rajoutant a ce qui a été dit plus haut
Sache que dans la voie de la désobéissance, tu ne rencontreras que le malheur et la souffrance.
Un conseil apprend ta religion a ton rythme et tu trouveras les clés de la réussite insha'Allah
Il n'y pas d'autre remède efficace, enfin pas a ma connaissance.
P
18 mai 2018 12:06
Merci à tous pour vos réponses ,

C’est vrai que je sens que la religion est la seule chose qui va m’en permettre de remonter la pente .
Il est vrai que j’ai des remords énorme à être en couple. J’ai compris pourquoi Allah a interdit les relations hors mariages.

Dans toutes vos réponses vous évoquez Allah et c’est comme ci au fond de moi je sais que se rapprocher de Lui et la seule et unique solution . Je le sais mais je m’en veux tellement de m’etre Éloigner de ma religion ...

Merci à tous de vos rappels et de mettre en exergue le véritable problème. Qu’Allah vous en récompense en ce mois du Ramadan.

Prenez bien soin de vous.
P
18 mai 2018 12:07
Non il est vrai que je me suis éloignée de la lecture du Coran sad smiley c’est ce qui cause ma souffrance aujourd’hui je pense
18 mai 2018 12:17
bonjour,votre histoire et bien remplie des péchés,vous l'avez bien cherchez,vous l'avez voulu,comme votre pseudo l'indique vous etes un vrai bijoux pour lui,il a trouvé une femme pour la soumettre a ses envie,a ses caprices,et vous vous etes tombé dan le piège ,comme bcp d'autres femmes helas,comme quoi faire trop confiance avant le mariage,ce sont des gens a eviter ,a les oublier d'urgence,ça vous souffit pas tout le mal qui vous fait endurer?vous attendez quoi encore de lui?il vous a montré a travers tous ces messages et rdv,qu'il ne vous respectait pas,alors que le respect c'est une de plus belle preuve chose qu'on peux donner a quelqu'un,aussi avec l'amour et surtout etre fidele et honnete ,et sincere mais voilà il n'a rien de tout ça,comment voulez vous etre en harmonie avec votre futur mari?lui il vous trahis ,vous vous vengez,vraiment bordelique votre amour,si il en reste encore une seul goutte mais j'en doute fortement,vous cherchés des conseils,de l'aide,je pense que je ne serais pas le seul a vous conseillé de mettre fin a cette mascarade,c'est meme pas un idylle romantique,mais bordélique,si vous aimez souffrire continué ainsi,bon courage,mes amitiés,;;;;;;a bien réfléchir,vous etes en danger d'amour,
18 mai 2018 12:21
Ce n'est pas une concession que de ne plus avoir d'amis du sexe opposé lorsqu'on se met en couple

c'est du respect 

De nos jours, certains hommes se sont tellement habitués à enchaîner les relations via les réseaux sociaux que rencontrer d'autres femmes est devenus banale.

Ces genres d'hommes sont incapables de rester fidèles
que ce soit dans une relation durable ou pas

le cerveau est devenu malade par les mauvaises habitudes de vouloir séduire et faire de nouvelles rencontres.
Ils peuvent perdre une partenaire qu'ils regretteront plus tard.

S'il a changé c'est tout simplement,
qu'il commençait à se lasser et rien ne le retenait
ni un mariage religion, ni enfant, ni mariage civil,

il y avait donc un risque

toi tu te retrouves dans la dépendance affective à souffrir
dans l'attente d'un retour
lorsque tu auras réussi un sevrage de cet amour
il reviendra quand il se sentira seul
et tu rentreras dans le cercle vicieux de l'attachement affectif

La religion nous aide à éviter de grandes souffrances
P
18 mai 2018 12:23
Paixetamour vous avez bien raison, je l’ai cherchez sad smiley
C’est ce qui me choque , moi qui avait tant de fierté auparavant , je me reconnais même plus . J’accepte l’inacceptable et ça me consume . Je regrette le temps perdu et mon énergie dépensée ...
S
18 mai 2018 12:30
Il faut que tu sortes de cette relation nuisible.

Qu'Allah te facilite
18 mai 2018 12:45
re,ne soyez pas devasté,il y a un autre chemin que celui actuel,faut pas avoir des regrets,vous arriverais bien a trouver le bon chemin avec l'aide du tout puissant,et en meme temps le bonheur qui vous fuis a l'instant,cet homme ne merite pas ce petit bijoux(votre pseudo),ne merite pas votre amour ni votre estime,ni votre respect,éloignez vous de cet engin,ne merite pas un autre nom,bon courage et prenez ça comme leçon pour votre avenir,amitiés sinceres
18 mai 2018 12:48
Et le pire dans tout ça, tu reste avec lui.

certaines femmes faut vous cogner avec des casseroles pour vous réveiller pck la c’est plus possible !
18 mai 2018 12:49
Salam,

Le repentir est pour tout le monde. Nous sommes tous pêcheurs et Dieu nous a créé ainsi.

Tu peux pardonner et continuer ta vie avec lui ou sans, mais le plus important pour toi et pour un couple est : quelle est la chose commune qui vous liera dans votre relation.

Il est très important de savoir si la religion est ton fil conducteur car ce dernier te montrera le chemin à suivre et limitera ta subjectivité dans tes choix.

Dire "il faut suivre la religion" dans l'absolu c'est vrai, mais le plus important c'est de montrer la nécessité d'aller vers Allah.

Dis toi pour faire simple, le but dans notre vie est de vivre chaque jour dans le bien que de vivre longtemps dans l'ignorance car la mort est pour tout âme.

Chères sœurs, chères sœurs et chère sœur,

Que Dieu nous guide et nous protège en ce mois de ramadan.

Amin.
18 mai 2018 12:57
Lorsque tu auras ressenti

L’insouciance liée aux sentiments amoureux

l'aveuglement liée à la sensation d'être aimé

la douleur d'un attachement affectif



Tu comprendras qu'il faut être indulgent avec les personnes qui souffrent

Dieu a créé l’être humain d'une grande raison
et d'une grande faiblesse

Citation
أمل** a écrit:
Et le pire dans tout ça, tu reste avec lui.

certaines femmes faut vous cogner avec des casseroles pour vous réveiller pck la c’est plus possible !
F
18 mai 2018 12:58
Voilà pourquoi il ne faut jamais sacrifier ses ambitions personnelles pour un homme.

Les ambitions t'epanouissent et te donnent une garantie pour la vie. Un homme ca change et ca te quitte au gres du vent.
j
18 mai 2018 13:07
waleykoum salam,


Pourquoi tu acceptes les ordres d'un homme qui n'est pas ton mari? S'il veut t'imposer des choses, qu'il vienne te demander en mariage et là seulement il sera en droit d'exiger...et encore.

Ta relation ne me semble pas saine, les bases sont plus que fragiles.

Je te conseille de mettre fin à cette aventure.

Ne fais pas de concessions pro pour un homme....enfin je parle pour tout ce qui est pour faire évoluer ta carrière .

ALLAH issaghel.Bon courage
18 mai 2018 13:13
Allah a surtout créer la femme avec un cerveau.

Avec une limite a ne pas dépasser et pas être debile au point de tout accepter par sois disant « amour » !


Citation
Maihra a écrit:
Lorsque tu auras ressenti

L’insouciance liée aux sentiments amoureux

l'aveuglement liée à la sensation d'être aimé

la douleur d'un attachement affectif



Tu comprendras qu'il faut être indulgent avec les personnes qui souffrent

Dieu a créé l’être humain d'une grande raison
et d'une grande faiblesse
18 mai 2018 13:41
c'est bizarre qu'en 5 ans il t'a même pas demandé en mariage. c'est plutôt ça la question a se poser
Citation
Petit Bijoux a écrit:
Salam 3aleykoum à tous,

Je viens vous solliciter aujourd’hui car j’ai le coeur lourd. J’aimerais avoir des avis objectifs extérieur sur mon couple. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Voilà 5 ans que je suis en couple avec un homme. Au début de notre relation , il est vrai que je n’etais Pas facile. J’avais pleins d’ambition professionnel , pleins de rêves à accomplir . Lui était plutôt dans l’optique de se poser tranquillement.

Par amour pour lui j’ai limiter mes ambitions. Il m’imposait certaines limites que j’ai accepter plus ou moins difficilement ( Ne plus parler avec les hommes par sms donc pas d’amis, une certaine tenue vestimentaire). Bref j’ai été nia et j’ai tout accepté. Il était complètement amoureux de moi et me le prouvait de manière excessive (dispo à n’importe quelle heure, on se voyait tous les jours) .

Sauf qu’aujourd’hui il a changé. Lui qui venait toujours sur mon lieu de travail pour qu’on se voit , ne demande plus à me voir. J’ai surpris plusieurs messages de femmes sur son téléphone. Ce sont des numero récupérée sur des tchat. Le ramadan dernier, il est parti rencontrer plusieurs fois une femme le soir après le ftor . Il m’a dit qu’il ne s’etait Qu’embrassé ... comme ci ce n’était rien ..
J’ai également découvert qu’il était parti coucher avec une femme rencontrer sur un tchat une fois .
Je veux bien concevoir qu’on se dispute souvent , mais ça ne lui donnait pas le droit d’aller voir ailleurs. Pour me venger , je suis sorti avec un garçon une fois sans donner suite car ça ne m’interesse Pas .

Malgré qu’il sait que je suis au courant , il a jamais chercher à comprendre ma colère de tous les jours . Je suis désormais constamment sur la défensive avec lui, et lui, au lieu de me comprendre , il dit que c’est mon caractère qu’il l’a pousser à aller voir ailleurs .

Le pire dans tout ça c’est que j’arrive pas à me détacher de lui . Je n’ai que lui en tête . J’essaie de prendre mes distances mais je tiens pas plus de 3 jours , et lui ne m’envoie qu’un sms par jour comme si ma prise de distance ne l’affectait même pas’ .
Comment faire pour passer à autre chose ? Je ne fais que pleurer depuis des mois. Désolée pour la longueur de ce message et merci à ceux qui me conseilleront.

Belle journée à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook