Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infertilitée inexpliquée ! à l'aide
16 février 2014 16:47
Salam arlikoum mes sœurs ..

Voilà, je lance le sujet sur le désir d'avoir un enfant qui devient de plus en plus difficile..
Je vous raconte un peu mon histoire..

Mariée depuis 1an et 3 mois, prise de pilule 2-3 mois de facon irrégulière et le déclic était un retard de 8 jours de règles qui était due à un décès d'une proche (allah y rahma)...
Après ca, forcément le désir d'enfant est venu des 2 côtés et là, le stresse nous a envahie...
Calculs, achat test d'ovulation bref c'était même plus naturelle...

On a fait ensuite appel à la médecine et nous avons fait à 2 tous les tests : hamdulilah tout est OK !
Mais on sait très bien que de nos jours, la médécine est devenue un business donc on s'est laisser aller pour tenter l'expérience des inséminations en décembre 2013 et janvier 2014 qui fut un échec alors que tout était ok niveau santé.

Bref, des pleurs, de la colère, de la déception, c'est diffcile à gérer surtout quand vos proches vous disent : tu penses trop, ca viendra bref on à l'impression qu'on nous prend pour une folle...

Ensuite, après avoir entendu les bienfaits de la hijama, j'ai opter pour cette solution et j'ai également effectuer une roqya pour se dire que tout va bien dans tous les niveaux car on sait très bien que un mal occulte aurait pu être responsable de ca...
Alors j'ai effectué ses deux méthodes fin janvier et réglée comme une horloge, les vilaines sont venues aujourd'hui !!!!
Je ne vous raconte même pas la douleur, les pleurs, les cris, je me demande ce que j'ai fait pour mériter ca..

J'ai même penser à reprendre la pilule ce soir pour l'oublier pendant l'ovulation...

Voila pourquoi , je me tourne vers vous car je pense que je ne suis pas la seule à être dans ce cas et personne peut nous comprendre...

Merci de vos témoignages et de mots de réconfort
s
16 février 2014 18:23
je suis dans ton cas ma soeur sa fait 3 ans que je suis en essaie, quand tu em parle de crier de dire ques que jai mérité pour cela, remet en toi a allah cest une épreuve etq ui sait peut eter sa tenleve des péchés de galérer ou mm el paradis alors comporte toi bien fasse a cette épreuve car allah voit tout il se peut que ce soit de lingratitude face a ton seigneur de crier tu peux pleurer cets humain kallah et facilite alors moi ej susi ovaire polikistique jai des trouble dovulation mais en me traitant tt est ok et avk les traitemet aucune grossesse malgres de belel ovulation dc les gygy mon dit infertilité inexpliqué pour éviter de en pa etre comprise par des personnes pas sympa nen parle pas de vouloir une enfant comme sa c réglé moi jen parle pas dc trenkil pour ceux ki em dise c ds la tete je dit a ouai ben jen veut pas lol mdr il croive eter plsu futé ke nous ridicule

QUAND CEST uen infertilité inexpliqué sa montre la puissance de allah cest lui qui décide alors prie prie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
16 février 2014 18:24
tua arison de faire la rokia la hijama moi mm jen ai fait mais subhanlalh allah retarde ceci c ke cets uen sagesse mais perd pa espoir continue a faire des douaa je te jure am soeur douaa douaaa un jour allah texaucera soit en certaine hamdoullah déja davoir un toi de manger énumère ce que allah ta donné
s
16 février 2014 20:51
Courage ma soeur et à toutes les soeurs qui désir un enfant....
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
17 février 2014 08:45
Subh el kheir mes soeurs j'espère que vous allez bien.... Tres contente d'avoir decouvert vos messages ... Ca fait plaisir d'être entendu et de parler...
Merci soeurfillah21, tu as raison maintenant je vais vraiment me reprendre en main et me dire que dans la vie, il y a vraiment pire !! Hamdulilah Allah nous donne beaucoup de choses dans la vie et ca viendra quand il l'aura décider.....
Je vais suivre tes conseils, beaucoup de douaa, de prieres !!!

Merci Sarah berroua pour ton message qui me fait chaud au coeur...

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse ... AMINE
17 février 2014 11:24
je peux te donner un conseil c'est de lire sourate Meriem autant que tu peux
je la faisais cela perso quand j'etais en essai chaque matin puisk je travail une fois j('allume mon pc je met sourate meriem et je mis les ecouteurs du pc .... en plus je te conseil ISTIGHFAR régulierement
فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

Allah yassér liljami3
d
17 février 2014 11:55
Salam,

comme tu le dis la médecine est un business.

C'est ce qu'ils ont fait avec ton cas, je ne comprends pas ça ne fait que moins d'un an que vous essayez et tu as déjà fait des inséminations.
En règle général avant ça il me semble qu'on essaie de prendre des médicaments, un traitement avec la gynéco.

Ne perds pas espoir, tout est ok en plus.

Laissa Allah t’exaucera en temps voulu.
17 février 2014 15:13
salam ,


ma soeur tous cela est une question de mektoub tous arrive quand allah le veut!!!!
17 février 2014 18:36
courrage ma sœur , si tout est ok tu devrais alors tombé enceinte, le fait de trop y pensé peu aussi bloquer ton corp, inchallah un + pour bientot
17 février 2014 22:14
Bonsoir les filles !!

Encore des messages qui font plaisir et qui encourage !! c'est top !! thumbs up

Sarasofia : merci pour ton conseil sincèrement je ne connaissais pas la sourate meriem et istighfar mais qu'est ce qu'elle signifie eyt qu'est ce que istighfar?
Je vais commencer dès demain incha'Allah !!
Amine baraka'Allah o fik ma soeur pour ton message et ta douaa !!!

Diamantrose : Oui les médecins maintenant c'est degueulasse à dire mais pense à l'argent enfin comme toute personne qui travaille mais eux c'est pire, ils veulent te faire des exams approfondi alors que desfois ce n'est pas nécessaire, ca fait plus flipper qu'autre chose.
Pour ce qui est des insém , je suis tout à fait d'accord avec toi mais l'envie etait tellement là qu'on à céder mais en toute honneteté on était pas tro pour.....
Merci ma soeur pour ton message qui me faut chaud au coeur.

Djena78 : Bien sur c'est le destin, tout est écrit mais par moment je t'avouerais qu'on se dit qu'on a pas de chance etc.... alors qu'Allah fait bien les choses.....

Romeon76 : oui on me la deja dit que cela peut etre un blocage psycho c'est vrai qu'au début j'y penser trop fort avec les calculs .... mais ca devient de moins en moins une obsession même si on est bien obliger d'y penser .... comment ne pas y penser ? C'est difficile


Merci encore les filles pour vos messages, vos conseils, vos témoignages, vous pouvez pas savoir lebien que cela me procure ....

A bientot inchallah

bonne nuit sleeping
Y
18 février 2014 23:04
salam kardounette comment ça se fait que tu a fais une fiv alors que ça fait moins d'un an d'essai? et puis pour te rassurer la moyenne génerale pour tomber enceinte est de 2 ans!!
s
20 février 2014 00:29
Selem alikoum mes soeur je suis dans le même cas que kardounette essai e bébé 1 depuis bientôt 3 ans j ai pleuré toute les larme de mon coeur sa ma pas réussi je me dis que inchallah le jour ou il viendra il sera attendu cette enfant c est trés dur j'en pleure en écrivant c est plus fort que moi jarive pas à ne retenir inchallah qu' Allah nous accorde à tous cette descendance pieuse amine courage inchallah un beau ++++++
20 février 2014 11:27
Salam les filles j'espère que vous allez bien !

Yabiladienne2013 : j'ai fais 2 insé et non pas de Fiv car ma gyneco ma dit que comme j'ai un uterus anteversé, il y aurait des difficultés pour que le sperme se propage... (Désolé des explications )
Même moi, j'ai rien compris !
Mais médecine = business

Sabrina31100 : quel âge as tu ? Cesse de pleurer ma soeur Alkah est grand et voit tout ... Tu seras récompenser par ta patience qui est une vertue dans notre religion... Resaisie toi ... Je sais ce que tu ressens mais accomplie tes prieres, des douas...


Pour toute personne qui souhaite qu'on s'échange nos mails ou nos numéros pour plus de discrétion, no soucy ... Ca nous fait du bien de parler de ce sujet librement avec des personnes dans le même cas...

Qu'Allah nous donne une descendance pieuse ... AMINe
20 février 2014 13:06
salam je suis ds le meme cas k vous
1AN ET 3MOIS d essaie
je suis avec jellouli samira sur temara
on a fait tt les bilan prolactine tsh fsh lh tt est OK
radi hystero ok normal
echo plusieurs follicules bonne ovulation hamdolah

chez MR 1 spermo Tératospermie
2 NORMAL
3 NORMAL

JAI PRIS TRAITEMENT PR 3CYCLE prolifen ovestin utrogestan 200
ET WALOUU
ANA F c3 TJRS PAS D REGLES JE SUIS A j35 C BIZZARD ECHO RIEN A SIGNALER SAUF UN GRAND COPRS JAUNE A DROITE JIHA LI OVULIT MANHA
pds négatif
mais est ce je px avoir ovulé 2 fois??????
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook