Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infertilité depuis 10 ans
n
27 septembre 2021 23:24
Bonjour mes soeurs,
Je suis une femme mariée depuis 10 ans et je veux tomber enceinte vu mon âge.J'ai fait plusieurs fausses couches et je ne sais plus à qui me diriger.J'ai réalisé 4 FIV au Maroc sans succés.SVP aidez-moi.Que puis -je faire? j'ai les moyens hamdoullilah pour aller à l'étranger et tenter ma chance.Qui peut me conseiller un médecin ou une clinique pour réaliser ma dernière FIV?
Merci pour vos résponses .
28 septembre 2021 00:13
Il a été relaté qu’un homme vint voir l’imam Hassan al-Basri, et se plaignit à lui de sa pauvreté. Alors il l’imam Hassan al-basri lui dit : « demande pardon à Allah ».

Un autre homme vint à lui se plaignant de ne pas avoir d’enfants, alors il lui dit : « demande pardon à Allah ».

Un troisième homme vint le voir se plaignant de l’infertilité de son jardin, il lui dit alors : « demande pardon à Allah ».

Un homme présent lui dit : « toute personne qui vient te voir tu lui réponds : « implore le pardon d’Allah. » Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui récita ce verset :

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » Coran : S71/V10 -12

Aussi, il a été rapporté que le prophète (saw) a dit, « la meilleure formule d’imploration de pardon consiste à dire :

اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ

« O Allah ! Tu es mon seigneur, il n’y a de divinité que Toi, tu m’as créé et je suis Ton esclave, je tiens autant que je le puis à mes engagements et mes promesses envers Toi, je me réfugie auprès de Toi contre le mal de ce que j’ai fait, je reconnais Tes bienfaits envers moi et mes pêchés que j’ai commis…pardonne-moi ! Car nul ne pardonne les pêchés si ce n’est Toi ». Bukhari

En citant cette invocation, le Prophète a dit : " celui qui fait cette invocation, en étant convaincu, dans la journée et meurt dans la même journée, avant le soir, fera partie des gens du paradis, et celui qui l'a dit de nuit, en en étant convaincu, et meurt avant l’arrivée du matin fera partie des gens du paradis ".

Source : [m.facebook.com]
a
28 septembre 2021 06:08
bonjour

si tu as 46 ans comme semble l indiquer ton profil, il serait peut-être temps d envisager d autres solutions comme adopter un enfant

à ton âge, on va te proposer un don d ovule, ce qui n est pas permis en islam
K
4 octobre 2021 19:49
Salam aleykoum

Qu'Allah te facilite ma soeur et te donne une descendance pieuse.
c
28 mars 2022 22:37
Tu es trop pessimiste Amirene, à 46 ans, c'est très dur mais pas impossible naturellement mais en PMA, elle a des chances, elle peut tenter en Grèce, Danamark, Espagne ou Belgique. Don d'ovule c'est haram, d'ailleurs pourquoi l'évoques-tu ? Elle n'en parle pas dans son poste.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

si tu as 46 ans comme semble l indiquer ton profil, il serait peut-être temps d envisager d autres solutions comme adopter un enfant

à ton âge, on va te proposer un don d ovule, ce qui n est pas permis en islam
c
28 mars 2022 22:37
Amine
Citation
Khag a écrit:
Salam aleykoum

Qu'Allah te facilite ma soeur et te donne une descendance pieuse.
N
26 septembre 2022 10:36
Don d'ovule, t gentille toi.. Son goss lui ressemblera pas vraiment il aura pas les même gènes qu'elle. J'ai jamais été pour ça ils ne savent même plus quoi inventer.
Citation
amirene a écrit:
bonjour

si tu as 46 ans comme semble l indiquer ton profil, il serait peut-être temps d envisager d autres solutions comme adopter un enfant

à ton âge, on va te proposer un don d ovule, ce qui n est pas permis en islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook