Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB de 1 an infernal, je n'en peux plus!!!
i
2 janvier 2010 19:01
Salam,

J'en appelle à votre expérience les filles, j'en en peux plus. Là je suis entrain de vous écrire et mon garcon de 1an crie, hurle dans son parc alors qu'il vient d'avoir son gouter et c'est comme ca toute la journée et tous les jours.

Hier j'en avais tellement marre que je l'ai laissé hurler toute la journée dans son lit.

Le problème est qu'il est trop attaché à moi et il a besoin sans cesse que je le prenne et que je reste à côté de lui. Donc résultats je ne peux rien faire de ma journée. Je suis stréssée, épuisée, énervée à longueur de journée, je suis au bout du roulot. Il m'est arrivée meme de pleurer plusieurs fois.

C'est triste à dire mais j'attends de reprendre le travail lundi pour avoir la paix pendant la journée.
J'ai eu deux semaines de congé et pour moi ce sont deux semaines de calvaire.

Et pour dormir c'est pas mieux monsieur ne veut pas dormir seul, il faut que je le prenne dans mon lit afin qu'il s'endorme je m'endors alors avec lui bien que j'ai des milliers de choses à faire.

J'ai du mettre le lit de sa grande soeur (2 ans) dans ma chambre aussi pour ne pas la laisser seule.
Mon mari dort en bas dans le salon car pendant la nuit ils pleurent et ne se calment que dans mon lit.

Franchement c'est du n'importe quoi!!! Je sais que c'est ma faute mais comment faire pour les faire changer d'habitude sans etre brusque?

Si vous avez vécu la meme chose ou si vous avez des idées merci de m'en faire part les filles

J'attends impatiemment vos réponses, merci. ILHAM
O
2 janvier 2010 19:12
salam alikoum

alors là que te dire a par waw tu as du courage

Je ne peux alheureusement pas t'aider car moi aussi je serais dans la meme situation que toi perdue si ma fille était ainsi. hamdoullah

Essai de lui expliquer à 1 an il ccomprend de plus en pus.
La première des choses à faire c'est qu'il dorme dans son it, et ta grande fille aussi car là honnètement ca va aller de pire en pire si tous els deux dorment dans votre chambre, et en plus ton mari qui dort en ba ça va créer des tensions dans votre couple sad smiley

Je pense que tu devrais d'abord mettre au lit ton fils avant ta fille, tu le bode lui raconte une histoire lui explique qu'il va dormir avec sa soeur etc etc, et ton mari fait la meme chose.
Il faut être ferme surtout mais pas glacial il faut qu'il sente que tu es là à coté pas loin.

Sinon quand tu travail il est en crèche ou avec une nounou, demande leur comment ça se passe ?
i
2 janvier 2010 19:26
En crèche il est super sage il fait sa sieste sans broncher et ne fait pas ces crises de pleurs.
O
2 janvier 2010 19:46
soubhanallh

et bien ecoute je pense que tu doit resté ferme, à partir du moment où il tout eu mangé, changé, calié, bizouté, et que tu as jouer avec lui explique lui que maman a des choses a faire et laisse le près de toi malgré tout meme s'il pleur dit lui non maman est occupée soit ferme même si ça nous fend le coeur de dire non a noss bébé
sad smiley je ne suis pas d'une grande aide
i
2 janvier 2010 19:58
merci pour ton aide cheraz.
O
2 janvier 2010 20:04
derien j'espère que d'autre yabies pourront te conseiller mieu que je ne l'ai fait smiling smiley

mais surtout ne desespère pas et il ne faut pas que tu montre à ton fils qu'il a pris le deçu winking smiley allah hdih
z
2 janvier 2010 21:45
salam ma soeur

j'imagine ta désolation face à cette situation , primo ne le laisse pas pleurer toute la journée, certains enfants se calment d'autres en deviennent encore plus capricieux voire agressifs

sors le un peu meme en temps de froid en fin de journée ca le fatiguera et en rentrant tu lui sers son diner et donne lui un bain en le laissant jouer (en ta présence biensur) un peu avec ses jouets ca l'épuisera et tu le couches

le bain en soirée les épuise et les apaise un peu en général ils dorment bien les bébés

je faisais ca avec mes jumelles un bain le matin un le soir , parfois celui du matin je le faisais après le déjeuner pour avoir la paix l'après midi car avec 2 bébés je te dis pas la galère , aujourd'hui elles ont 6 ans hmdoullah je respire et vis pleinement !

Ne délaisse pas ton mari à cause de ton fils

bon courage
i
2 janvier 2010 22:04
merci pour tes conseils, c'est vrai que le bain l'apaise mais je ne lui donne que le soir.

Je sors presque tous les jours avec mes enfants meme si c'est pour aller vite voir ma mère, cela les fatigue c'est vrai.

Le souci est que je cède, meme s'il pleure pendant 1h je vais finir par le prendre et lui le sait.

Mais j'en peux plus, ce soir je l'ai monté vers 21h je suis restée à coté à lui chanter une berceuse mais monsieur pleurait, donc je l'ai laissé et je suis descendue, là il est 22h et il pleure toujours mais je ne cèderai pas... il finira par se calmer, je l'espère.
O
2 janvier 2010 22:41
courage ilham courage c'est pas évident malheureusement personne n'aura LA technique a te conseiller car seul toi connais ton fils, et chaque enfant est différent et réagira différemment
mai cela peut te guider pour que tu trouve TA methode a toi de lecalmer
allah hdih
z
2 janvier 2010 22:51
propose lui des jeux ou il pourra se concentrer et comme il se calmera

sinon il vaut mieux que tu laisses pour plus tard quelques taches ménagères et te consacrer à lui l temps qu'il se calme et dorme , sinon a t il une tétine ? ca calme les tensions ou propose lui un biberon ou tu ajoutera de la farine pour bébés (spécial soir)

car comme ca je crains que tu n'épuises physiquement et moralement et ton mari par la meme occasion
2 janvier 2010 23:06
Citation
ilham1030 a écrit:
Salam,


Le problème est qu'il est trop attaché à moi et il a besoin sans cesse que je le prenne et que je reste à côté de lui. Donc résultats je ne peux rien faire de ma journée. Je suis stréssée, épuisée, énervée à longueur de journée, je suis au bout du roulot. Il m'est arrivée meme de pleurer plusieurs fois.

Et pour dormir c'est pas mieux monsieur ne veut pas dormir seul, il faut que je le prenne dans mon lit afin qu'il s'endorme je m'endors alors avec lui bien que j'ai des milliers de choses à faire.

il est trop attaché à toi : je comprend, tu es la seule mère qu'il ait, à qui d'autre veux-tu qu'il s'attache de la sorte ?
le lien mère-enfant est très puissant. Ton petit a seulement 1 an ! Sa sécurité émotionnelle et physique, c'est TOI.

tu parles de ton fils comme étant infernal (qualificatif qui réfère à l'Enfer, je le rappelle)
et le monsieur eye popping smiley

Savais-tu que notre enfant s'efforce toujours de renvoyer l'image qu'on a de lui. Si tu le vois comme infernal et très capricieux, il fera tout pour être comme sa maman le voit.

Si au contraire, tu sais au fond de toi qu'il peut etre un petit ange, il le verra dans tes yeux et deviendra comme tel.

Pour l'affection, il est encore jeune et il en a beaucoup besoin. Tant qu'il n'aura pas eu sa dose, il va demander et c'est tout à fait normal.

Tu dis dans ton message qu'il est dans son parc et il pleure. Pourquoi ne pas le laisser libre dans la maison ? Il pourra se déplacer librement vers les autres membres de la famille et avoir l'attention dont il a besoin.

Je comprend tout a fait que c'est difficile et épuisant parce que j'ai été dans la meme situation que toi. Jusqu'au jour ou je me suis dit : ok, ma fille a besoin d'attention, elle va en avoir. Elle avait 18 mois et je la portais en écharpe le temps de faire le ménage ou préparer les repas. Après 1h comme ca, soit elle s'endormait et j'allais la poser, soit elle me demandait elle même de descendre et allait jouer seule, elle ne voulait plus rester près de moi, elle avait eu sa dose.

Encore aujourd hui, à 2 ans, elle a un besoin d'attention mais je sais le gérer. Le matin, on fait des jeux et on s'amuse beaucoup pendant 30 ou 45 minutes, on se fait beaucoup de calins, on lit des livres etc, et ensuite elle peut me laisser le reste de l'avant midi tranquille.

Profites bien de ton retour au travail pour te ressourcer, évacuer la tension accumulée pendant tes vacances. Sors avec tes amis pour oublier un peu tout ca. Et ensuite, tourne la page. Vois les qualités de ton petit et mises sur ca. Passez du temps de qualité ensembles et ensuite ca sera plus facile.

Quand tu as besoin de faire des taches ménagères, par exemple pour le repas, places le par terre avec une casserole et une cuillere de bois, il sera heureux de faire comme maman. Pour la lessive, donnes lui des chiffons propres à ''plier'' etc. Essaies aussi l'écharpe ou le Mei-Tai (porte bébé chinois) ca fait des merveilles thumbs up

J'espère que je n'y suis pas allée trop fort dans ma première partie du message, je ne veux pas dutout te juger, je voulais seulement t'apporter un regard extérieur sur ta situation. Ton fils ne fait pas ca pour t'en faire baver. Ses intentions ne sont pas mauvaises, il a seulement besoin de calins In love

2 derniers conseils
N'hésites pas à déléguer au papa quand tu es au bout du rouleau
Et aussi j'ai entendu beaucoup de bien de la méthode Pantley pour le sommeil
Elisabeth Pantley - Un sommeil paisible et sans pleurs
2 janvier 2010 23:07
Citation
ilham1030 a écrit:
Salam,

J'en appelle à votre expérience les filles, j'en en peux plus. Là je suis entrain de vous écrire et mon garcon de 1an crie, hurle dans son parc alors qu'il vient d'avoir son gouter et c'est comme ca toute la journée et tous les jours.

Hier j'en avais tellement marre que je l'ai laissé hurler toute la journée dans son lit.

Le problème est qu'il est trop attaché à moi et il a besoin sans cesse que je le prenne et que je reste à côté de lui. Donc résultats je ne peux rien faire de ma journée. Je suis stréssée, épuisée, énervée à longueur de journée, je suis au bout du roulot. Il m'est arrivée meme de pleurer plusieurs fois.

C'est triste à dire mais j'attends de reprendre le travail lundi pour avoir la paix pendant la journée.
J'ai eu deux semaines de congé et pour moi ce sont deux semaines de calvaire.

Et pour dormir c'est pas mieux monsieur ne veut pas dormir seul, il faut que je le prenne dans mon lit afin qu'il s'endorme je m'endors alors avec lui bien que j'ai des milliers de choses à faire.

J'ai du mettre le lit de sa grande soeur (2 ans) dans ma chambre aussi pour ne pas la laisser seule.
Mon mari dort en bas dans le salon car pendant la nuit ils pleurent et ne se calment que dans mon lit.

Franchement c'est du n'importe quoi!!! Je sais que c'est ma faute mais comment faire pour les faire changer d'habitude sans etre brusque?

Si vous avez vécu la meme chose ou si vous avez des idées merci de m'en faire part les filles

J'attends impatiemment vos réponses, merci. ILHAM

Salam alaykoum

Essai de lui faire découvrir des vidéo de petit ours brun par exemple ou encore l'âne trotro. C'est fait pour eux et ça ne dure que 3mins chaque épisode. Mon fils de 1an les apprécie. je jongle avec. Le matin c'est ptit déj,ses jouets dans son parc, et qd il en a marre, je lui met un cd et ensuite c la sieste de fin de matinée.l'après midi, c jeu ou sortie, sieste, gouter, jeu et ensuite diner puis coucher. Hamdoullilah, pr l'instant tt se passe bien.
o
3 janvier 2010 09:58
Salam

Je suis d'accord avec Oum Sarah ,ton ptit bout est encore un bébé et il est normal qu'il ait besoin de sécurité affective.
Plus il se sentira en sécurité et proche de toi ,et plus il se détachera de toi petit à petit...

Sois proche de lui quand c'est nécessaire , attention ça ne veut pas dire qu'il doit être tout le temps dans tes bras ,mais quand tu as quelque chose à faire ,parle lui calmement et propose lui une autre activité adaptée à son âge ,il n'aime pas le parc ,alors sécurise le salon ou la chambre et laisse le jouer librement....

C'est une période à passer ,plus il va grandir et plus ça sera simple Incha'Allah.

Bon courage yawning smiley
g
3 janvier 2010 10:24
Un petit bébé garçon est souvent plus tyrannique(faire intervenir le papa)
t
3 janvier 2010 13:53
salam ma belle!...deja,je voulais te dire:ne t'inquiete pas,beaucoup d'enfants passent par cette phase et ils ne restent pas comme ça!je sais un peu de quoi je parle!j'ai trois garçons et c'est pas drole tt les jours!
tu dis que tu reprend le travail lundi,comment est il gardé qd tu travaille?est ce que ça se passe bien?
ton fils est ds une phase où il teste beaucoup,il a besoin de limites meme à 1 an,il peut comprendre!pour le couché,explique lui qu'il doit dormir ds son lit et c'est tout!le lit des parent doit le rester...il va pleurer mais il finira bien par ce calmer...je sais,plus facile à dire qu'à faire mais avec de la patience et un peu de fermeté,tu y arriveras!
et puis,tu as des enfants qui demandent beaucoup d'attention,c'est comme ça!donne lui et remets ton menage à plus tard...ta maison ne va s'ecrouler pour autant!
enfin,prends toi une journée pour toi!!!decompresse!fais intervenir le papa,il n'y a pas que toi qui peut t'en occuper!et ne culpabilise pas s'il pleure ou si tu pleure,tu as le droit de craquer!
repose toi un peu!!!bon courage!
i
3 janvier 2010 19:31
salam les filles,

Oum sarah je ne t'en veux pas au contraire, c'est vrai que je suis sa seule maman mais Zineb demandait moins d'attention que Ali. Ma fille a toujours été plus autonome mais Ali demande plus d'attention.

Biien sur que je le laisse jouer à terre mais dès que je quitte la pièce il vient à la porte et tape dessus en criant.

Aujourd'hui nous avons mis leur lit dans leur chambre et avons décidé de les laisser dormir seuls, j'ai mis un petit matelas entre leur deux lits au cas ou ils ne parviendraient pas à dormir durant la nuit j'irais les bercer.On verra. En tout cas cette nuit ils ont dormis dans ma chambre mais sont restés dans leur lit et ca s'est bien passé.

Merci les filles je vous tiendrai au courant.
3 janvier 2010 23:23
salam ilham

oui je comprend que tu sois dépassée surtout si ta première avait été un bébé plus ''facile''. C'est exactement la même chose qui m'est arrivée. La première était plus indépendante, elle s'est même sevrée d'elle même à 1 an. Pour la deuxieme, elle a toujours demandé plus d'attention et j'ai du la sevrer malgré elle à l'age de 2 ans. Ca fait presque 2 mois maintenant qu'elle est sevrée et elle me demande encore pour téter parfois. Heu

Comme t'a dit tylia, c'est une phase, il ne restera pas comme ca encore bien longtemps ton petit. Quand il va découvrir les joies de l'autonomie, il sera bien absorbé par ses jeux et c'est toi qui ira lui demander des calins winking smiley
i
4 janvier 2010 11:10
ilham; j'ai lu un livre super ces vacances, et justement dans ce livre, l'auteur, qui est un pédopsychologue, recommande qu'il faut jamais laisser pleurer bébé jamais jamais, car il finit toujours par se calmer certes, mais ca fait des adultes plus tard frustrés, agressifs, ou très renfermés sur eux, sachez que la personnalité d'un être humain se forge pendant les trois premières années de sa vie! le fait que bébé pleure et maman ne viens pas le chercher provoque en lui une sous estime de soi, ou encore pire, qu'il ne peut pas compter sur ses parents, le fait qu'il dort a côté de toi n'est pas la fin du monde, avec ton mari vous avez toute votre vie pour dormir seuls et tranquilles plus tard, tu verra toi même que quand ils seront grands t'aura même la nostalgie quand t'avais ton bibou a tes côtés, qu'est ce que c'est deux ou trois ans dans une vie sérieux? et surtout sand une vie de couple? donc si bébé a besoin de dormir a côité de toi fais le, moi je voulais mettre ma fille qui aura bientôt un an dans sa chambre ces vacances, mais tu sais quoi je l'ai pas fait, j'ai essayé une nuit, et c'était infernal mais pas pour elle pour moi grinning smiley et donc toute de suite j'étais la chercher elle a son lit dans ma chambre, et puis tanpis si tout le monde ne trouve pas ca BIEN, en tt cas je te conseille ce livre il est thumbs up! ca s'appelle "rendre un enfant heureux",
o
4 janvier 2010 12:48
Citation
ihssane456 a écrit:
ilham; j'ai lu un livre super ces vacances, et justement dans ce livre, l'auteur, qui est un pédopsychologue, recommande qu'il faut jamais laisser pleurer bébé jamais jamais, car il finit toujours par se calmer certes, mais ca fait des adultes plus tard frustrés, agressifs, ou très renfermés sur eux, sachez que la personnalité d'un être humain se forge pendant les trois premières années de sa vie! le fait que bébé pleure et maman ne viens pas le chercher provoque en lui une sous estime de soi, ou encore pire, qu'il ne peut pas compter sur ses parents, le fait qu'il dort a côté de toi n'est pas la fin du monde, avec ton mari vous avez toute votre vie pour dormir seuls et tranquilles plus tard, tu verra toi même que quand ils seront grands t'aura même la nostalgie quand t'avais ton bibou a tes côtés, qu'est ce que c'est deux ou trois ans dans une vie sérieux? et surtout sand une vie de couple? donc si bébé a besoin de dormir a côité de toi fais le, moi je voulais mettre ma fille qui aura bientôt un an dans sa chambre ces vacances, mais tu sais quoi je l'ai pas fait, j'ai essayé une nuit, et c'était infernal mais pas pour elle pour moi grinning smiley et donc toute de suite j'étais la chercher elle a son lit dans ma chambre, et puis tanpis si tout le monde ne trouve pas ca BIEN, en tt cas je te conseille ce livre il est thumbs up! ca s'appelle "rendre un enfant heureux",



Tout à fait d'accord..thumbs up
O
4 janvier 2010 13:07
Salam
Savez vous qu'il ya que ds les pays occidentalisés qu'il existe des chambresperplexe,voyez ds les reportages des pays du Tiers monde il n'ya pas de chambre à coucher ou de chambres d'enfantsNo no,les petits dorment avec la maman qui se doit de les couver jusqu'au 3 ansIn love moi je kiffe ce mode de vieIn love des fois je dis à mon mari et mes enfants allez venez on va tous dormir ds le salon et on est trop guettegrinning smiley
Et je suis d'accor avec ihssane thumbs upil faut jamais laisser un enfant hurler il faut lui expliquer les choses par les mots tu peux par exemple le mettre sur sa chaise haute qd tu es ds la cuisine pres de toi et tu discute avec lui tu lui explique c que tu fais donne lui une cuillere et une assiette il t'immitera,bref un enfant a besoin d'etre guider et je suis sure qu'au fond de toi tu sais ce qu'il y a de mieux pour lui et pour toi essaye d'etre a son écoute et inchallah vous trouverez un terrain d'entent,courage et patiencewinking smiley.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook