Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infections intimes
L
7 mai 2008 22:57
Salam les yabizzz

Je veux vous parler des infections génitales, en faite ca fait environ deux ans que de temps en temps (environ 2 à 3 fois par an)j'ai la même infection. Ca s'appelle infections à levures. C'est vraiment horrible, les symptômes sont : rougeures, demangeaisons,fissures, brûlures bref insupportable!!angry smiley

Cela a commencé après que je me sois mariée, je me suis bien renseigné et ce n'est pas une MST car mon mari ne l'a jamais eue.

J'aimerais savoir si vous connaissiez cette maladie ou bien si vous l'avez déjà eue.

Merci pour vos réponses.
k
8 mai 2008 00:18
bonsoir la yabiz,

tiens une petite description:

Une infection à levures est une infection provoquée par le champignon Candida albicans. Il s’agit d’une infection très courante, surtout chez les femmes en âge d’avoir des enfants. Elle entraîne rarement des problèmes graves, mais peut être très ennuyeuse.

Causes:

Les levures sont de minuscules organismes présents dans le vagin, qui, en temps normal, est un milieu acide. Plusieurs facteurs peuvent influencer le niveau d’acidité du vagin:

* Menstruation (vos règles)
* Grossesse
* Diabète
* Certains antibiotiques
* Pilule anticonceptionnelle
* Stéroïdes
* Humidité et irritation du vagin

Symptômes:

* Démangeaison et sensation de brûlure à l’intérieur et à l’extérieur du vagin.
* Écoulement vaginal blanc (ayant l’allure du fromage cottage).
* Douleur durant les rapports sexuels.
* Enflure de la partie extérieure du vagin (vulve).

Soins à domicile:

* Portez des pantalons amples.
* Portez des culottes de coton à 100%.
* Mettez des vêtements secs dès que possible après une baignade.
* Évitez d’utiliser les produits suivants: vaporisateur hygiénique, douches vaginales, serviettes ou tampons sanitaires parfumés, mousse de bain et papier de toilette coloré ou parfumé.
* Mangez chaque jour une tasse de yogourt contenant des lactobacilles.
* Lavez la région vaginale une fois par jour seulement, avec de l’eau seulement ou avec un savon non parfumé et de l’eau.
* Essayez d’utiliser un condom jusqu’à ce que l’infection soit guérie. Si vous avez mal lors des rapports sexuels, utilisez un lubrifiant hydrosoluble (p. ex. K-Y).

Retournez au service des urgences ou consultez votre médecin:

* Si vous éprouvez de la douleur au bas-ventre, vous faites de la fièvre et votre écoulement vaginal change.
* Si après avoir suivi un traitement de trois à quatre jours à la maison, votre état ne s’améliore pas.
* Si vous avez un écoulement différent qui dure plus de deux semaines.
* Dans les 48 heures précédant votre consultation, ne faites pas de douche vaginale, n’utilisez pas de crème vaginale et évitez les rapports sexuels. Ainsi, le médecin aura moins de difficulté à poser un diagnostic.
d
8 mai 2008 21:10
Citation
karimero a écrit:
bonsoir la yabiz,

tiens une petite description:

Une infection à levures est une infection provoquée par le champignon Candida albicans. Il s’agit d’une infection très courante, surtout chez les femmes en âge d’avoir des enfants. Elle entraîne rarement des problèmes graves, mais peut être très ennuyeuse.

Causes:

Les levures sont de minuscules organismes présents dans le vagin, qui, en temps normal, est un milieu acide. Plusieurs facteurs peuvent influencer le niveau d’acidité du vagin:

* Menstruation (vos règles)
* Grossesse
* Diabète
* Certains antibiotiques
* Pilule anticonceptionnelle
* Stéroïdes
* Humidité et irritation du vagin

Symptômes:

* Démangeaison et sensation de brûlure à l’intérieur et à l’extérieur du vagin.
* Écoulement vaginal blanc (ayant l’allure du fromage cottage).
* Douleur durant les rapports sexuels.
* Enflure de la partie extérieure du vagin (vulve).

Soins à domicile:

* Portez des pantalons amples.
* Portez des culottes de coton à 100%.
* Mettez des vêtements secs dès que possible après une baignade.
* Évitez d’utiliser les produits suivants: vaporisateur hygiénique, douches vaginales, serviettes ou tampons sanitaires parfumés, mousse de bain et papier de toilette coloré ou parfumé.
* Mangez chaque jour une tasse de yogourt contenant des lactobacilles.
* Lavez la région vaginale une fois par jour seulement, avec de l’eau seulement ou avec un savon non parfumé et de l’eau.
* Essayez d’utiliser un condom jusqu’à ce que l’infection soit guérie. Si vous avez mal lors des rapports sexuels, utilisez un lubrifiant hydrosoluble (p. ex. K-Y).

Retournez au service des urgences ou consultez votre médecin:

* Si vous éprouvez de la douleur au bas-ventre, vous faites de la fièvre et votre écoulement vaginal change.
* Si après avoir suivi un traitement de trois à quatre jours à la maison, votre état ne s’améliore pas.
* Si vous avez un écoulement différent qui dure plus de deux semaines.
* Dans les 48 heures précédant votre consultation, ne faites pas de douche vaginale, n’utilisez pas de crème vaginale et évitez les rapports sexuels. Ainsi, le médecin aura moins de difficulté à poser un diagnostic.

bonjour tt le monde,

bé voila le monsieur a tt bien dis ici; sinon la madrilene; ma belle soeur a mme prob que toi tu sais... et c fou ce qu'elle souffre meskina; mais elle les a eu a cause d'un traitement medicale pour renforcer son ovulation et des antibotiques; et a cause de ça meskina elle souffrait car ces medicaments là ne lui convenait pas... elle est partis consulter un medecin et lui as recommander tt ce que viens de dire karimero la barakallaho fih...

lah ychfik
L
8 mai 2008 22:04
salam,

oui je sais tout ca malheuresement, barak allah oufik pour ta réponse karimero. En faite je voualis savoir comment le vivaient celles qui l'ont déjà eue. mais malgrès toutes ces précautions cette maladie revient toujours.

Je suis surprise qu'un homme en sache autant sur quelque chose d'aussi féminin.Clap

bye
c
9 mai 2008 20:58
salam ,


Etant donné la fréquence des récidives , il faudrait peut-être demander à ton époux de faire une

analyse ,car cela arrive parfois que le partenaire soit porteur de la mycose ;


Vous devez suivre le traitement ensemble ;
s
11 mai 2008 12:45
salam

faut aller consulter ta gynéco, elle va te donner ds antibiotiques, faudra faire aussi des exams

pendant ce temps-là, il faudra te nettoyer avec un produit spécial zone intime, porter des sous-

vêtements en coton ...
L
11 mai 2008 14:03
Salam,

merci les filles pour vos réponses,j'ai déjà fai tous les exams possibles malheureusement il n'y a pas de remede eficace.

Quant à mon mari il n'a rien a voir avec cela car ce n'est pas contagieux.

C'est des bacteries qu'on a dans la partie intime et dont on a besoin, elles sont gérées pas nos défenses mais quand on a une baisse de ces défenses alors ces bactéries se multiplient et c'est ce qui provoque l'infection mais hamdoulillah ca ne dure pas longtemps avec le traitement.

bye
d
11 mai 2008 17:53
salam la madrileine;

tu sais la pauvre souffre autant meskina; et tu sais au niveau vie intime ça ne va pas du tt bien; tu sais je l'est eu chez ya 2jrs dès qu'elle est rentré j'ai vu que son visage est changé, mon frére aussi dailleurs; il la laissé chez moi et meskina elle a commencé a pleuré il lui en veut ce qu'elle lui arrive; et tt comme toi elle a une mal deffense la bas la bas qoui... et mon frére n'a rien a voir avec car comme je t'est dis elle suivait un traitement pour fortifier son ovulation... bon bref entre les 2 ça ne marche pas tres bien eye rolling smiley mais tu sais je comprends mon frére qd mme il ne vient en congé que pour 45jrs par an... enfin il est obligé pour batir leur avenir qoui... j'ai de la peine pour eux woullah... j'ai mme envie de taper mon frére dessus... mais bon c comme ça que dieu a voulu... alors ben bref elle est parti hier voir un pharmcien en permanence alors elle a trouvé une pharmacienne; elle lui a raconté son etat pour qu'elle lui donne un med efficace; alors hamdoullah elle va bien mnt si tu vx je te citerais les noms par mp; et je sais pas si ça trouve en france... bref elle va mieux; elle a appelé et m'a dis qu'elle va mieux qu'avant et que ses infections parts doycement mais ça marche apparement voilà voilà.. la pharmacienne lui a dis que ç'allais bien avec mme si elle est enceinte ou elle allaite voilà voilà...
grinning smiley

bye
L
11 mai 2008 22:01
salam,

merci Didabida.
Je suis désolée pour ta belle soeur pour le comportement de ton frère ca doit etre encore plus difficile pour elle, mais il doit la comprendre et la soutenir. Moi aussi on m'a donné pleins de trucs qui sont tres efficaces`.

Hamdoullillah ca ne dure pas longtemps.

bye
7
12 mai 2008 09:08
Citation
La Madrilene a écrit:
Salam les yabizzz

Je veux vous parler des infections génitales, en faite ca fait environ deux ans que de temps en temps (environ 2 à 3 fois par an)j'ai la même infection. Ca s'appelle infections à levures. C'est vraiment horrible, les symptômes sont : rougeures, demangeaisons,fissures, brûlures bref insupportable!!angry smiley

Cela a commencé après que je me sois mariée, je me suis bien renseigné et ce n'est pas une MST car mon mari ne l'a jamais eue.

J'aimerais savoir si vous connaissiez cette maladie ou bien si vous l'avez déjà eue.

Merci pour vos réponses.

bonjour madriléne!!!je sui medecin,et j'ai déja eu ce genre de problémes en consultation!c'est ce qu'on appel une mycose eczématisée(mycose+eczéma) le traitement consiste en des toilettes intimes par la betadine vaginale,puis application de MYCOLOG pomade matin et soir pendant 1 mois sans interruption,méme si tu n'as plus rien,aprés tu seras trankile.
L
12 mai 2008 14:56
salam 7di-rassek,

Non il ne s'agit pas de ce que tu decris ci-dessous, il s'agit d'une infection à levures, la description qu'a fait Karimero ci-dessus est parfaite.

Merci pour ta réponse.
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
La Madrilene a écrit:
Salam les yabizzz

Je veux vous parler des infections génitales, en faite ca fait environ deux ans que de temps en temps (environ 2 à 3 fois par an)j'ai la même infection. Ca s'appelle infections à levures. C'est vraiment horrible, les symptômes sont : rougeures, demangeaisons,fissures, brûlures bref insupportable!!angry smiley

Cela a commencé après que je me sois mariée, je me suis bien renseigné et ce n'est pas une MST car mon mari ne l'a jamais eue.

J'aimerais savoir si vous connaissiez cette maladie ou bien si vous l'avez déjà eue.

Merci pour vos réponses.

bonjour madriléne!!!je sui medecin,et j'ai déja eu ce genre de problémes en consultation!c'est ce qu'on appel une mycose eczématisée(mycose+eczéma) le traitement consiste en des toilettes intimes par la betadine vaginale,puis application de MYCOLOG pomade matin et soir pendant 1 mois sans interruption,méme si tu n'as plus rien,aprés tu seras trankile.
d
12 mai 2008 16:38
Citation
La Madrilene a écrit:
salam,

merci Didabida.
Je suis désolée pour ta belle soeur pour le comportement de ton frère ca doit etre encore plus difficile pour elle, mais il doit la comprendre et la soutenir. Moi aussi on m'a donné pleins de trucs qui sont tres efficaces`.

Hamdoullillah ca ne dure pas longtemps.

bye

ouééééééééé wallah ça me donne envie de le taper dessus... j vais la rassurer qd mme et lui dire que ça ne va pas durer... lah ychafikom akhti... lah yhawwan

besslama
O
12 mai 2008 23:21
Citation
La Madrilene a écrit:
Salam les yabizzz

Je veux vous parler des infections génitales, en faite ca fait environ deux ans que de temps en temps (environ 2 à 3 fois par an)j'ai la même infection. Ca s'appelle infections à levures. C'est vraiment horrible, les symptômes sont : rougeures, demangeaisons,fissures, brûlures bref insupportable!!angry smiley

Cela a commencé après que je me sois mariée, je me suis bien renseigné et ce n'est pas une MST car mon mari ne l'a jamais eue.

J'aimerais savoir si vous connaissiez cette maladie ou bien si vous l'avez déjà eue.

Merci pour vos réponses.
salam miss
je ne sais pas de quoi il s'agit, mais j'ai appris récemment que les infections génitales n'étaient pas forcément dues aux relations intimes, mais parfois juste une séance de sauna, de hamam, de piscine ou une baignade à la plage et hop....c'est vite arrivé
Vas voir un bon gynéco et suis scrupuleusement le traitement
normallement ca devrait s'arrabger
bon courage
n
17 mai 2008 20:43
bonjour a toutes !
je tiens a dire que ce genre d infections c tres courant ! donc ya po trop de koi s affolait o moin 8 filles sur 10on eu ce genre de problemes et je tiens aussi a dire que ça n a rien avoir avec les relations sexuels loin de la c est juste une infections du par exemple au souvetement en matiere autre que le cotton ou a une mauvaise hygienne , donc le meilleure moyen ça serait de commencer par un creme antimycosique genre FAZOL c tres efficaceet puis ce laver une fois par jour avec un gel r toilette intime suivit aussi de betadine c tres tres efficace et je souligne qu il n est po conseillé lors de cette periode de traitement de se laver avec de l eau tres chaude une eau froide sera parfaite et le meilleure serait de dormir le soir sans culotte ça va favorisé la cicatrisation des parties touchés voila j espere que j ai oublié ( je suis sage femme je viens d avoir mon diplome ) donc les filles poser moi des kestion je serais la a vs repondre inchalah merci
k
10 novembre 2012 01:49
salut
j sais que ce post date mais je vais quand mm commenter

en fait, moi aussi j ai une infection vaginal et c horrible! ça gratte , ça brûle, c enflé, et surtout surtout des pertes bizarres qui collent!

malheureusement , j ai pas pu voir un gynécologue et je me suis contentée de voir une sage femme. cette dernière m a prescrit des antibiotiques (amoxyciline) pendant 10 jours et des comprimés vaginaux (mycostatine)
à la fin de ce traitement les symptômes ont disparus sauf que j ai remarqué que la peau autour décollait et que les pertes sont restées bizarres! (ah oui et l odeur!)

là où je suis, j n ai accès à aucun gynécologue; en faisant des recherches sur internet, et après 10 j, j ai opté à l usage de betadine ovule que j utilise depuis 3 jours (traitement sensé être de 8j.

bon bref mnt j m inquiète de l usage de médicament sans prescription mais j en suis obligée!
si quelqu un a déja utilisé l un de ses médicaments ou s il a des informations qui peuvent m être utiles, j en serrai reconnaissante!

amicalement
NB: j ai 23 ans et ne suis pas mariée
 
Facebook