Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infection dentaire grosse galère !!
S
12 mai 2020 10:34
Salam

J’ai un abcès dentaire depuis quelques mois maintenant j’ai été soigné si on peux dire ça aujourd’hui sauf que le dentiste a juste désinfecté à la va vite en 5 minutes et ma laisser un trou énorme dans la dent et il me demande de revenir dans 1 semaine on est d’accord que c’est dangereux ? Et il ne me prescrit rien du tout.
Si il y’a des dentistes ici dites moi si c’est normal svp
r
12 mai 2020 10:39
Salam

Ben en même temps c'est assez rapide à soigner un abcès ça prend pas 2h...

Et la semaine prochaine il verra si tout est bon et il rebouchera le trou... il t'a normalement mis un 'pansement' sur le trou qu'il va retirer la semaine pro et combler avec un genre de 'platre' dentaire si c plus infecté et cicatrisé ...
S
12 mai 2020 10:41
Non il ne m’a rien mis pas de pansement rien
Citation
reddington a écrit:
Salam

Ben en même temps c'est assez rapide à soigner un abcès ça prend pas 2h...

Et la semaine prochaine il verra si tout est bon et il rebouchera le trou... il t'a normalement mis un 'pansement' sur le trou qu'il va retirer la semaine pro et combler avec un genre de 'platre' dentaire si c plus infecté et cicatrisé ...
r
12 mai 2020 10:44
T'en est sûre ? Un pansement c dans leur jargon... c un genre de pâte qu'il met dans le trou si ça touche le nerf ou met à nu la gencive
Citation
Fanta Citron a écrit:
Non il ne m’a rien mis pas de pansement rien
S
12 mai 2020 10:45
Wa a'laykom salam

Non ce n est pas dangereux
Et les dents de sagesse quand elles sont retirées ?
1 semaine ça passe vite

Veille à ne pas manger du côté de ta dent
Evite le sucre
Bain de bouche et brossage normal
S
12 mai 2020 10:46
Oui sûr et certaine je le vois à l’œil nu y’a absolument rien
Citation
reddington a écrit:
T'en est sûre ? Un pansement c dans leur jargon... c un genre de pâte qu'il met dans le trou si ça touche le nerf ou met à nu la gencive
S
12 mai 2020 10:48
Parce qu’on m’a dit qu’une infection dentaire c’est très dangereux
Mais du coup si je mange et que la nourriture va dans le trou de ma dent ça va empirer
Citation
*Mia* a écrit:
Wa a'laykom salam

Non ce n est pas dangereux
Et les dents de sagesse quand elles sont retirées ?
1 semaine ça passe vite

Veille à ne pas manger du côté de ta dent
Evite le sucre
Bain de bouche et brossage normal
r
12 mai 2020 10:51
C dans le trou tu vas pas le voir lol en plus c de la couleur des dents ...

Qd tu vas chez le médecin faut toujours poser des questions demander ce qu'il fait et pq... toi il t'a soigné 5mn et t es partie sans poser de question ? Hchamti manno ou quoi lol

T'as encore mal ? Ça a dégonflé ? Si tu as des douleurs rappelle le et demande un rdv en urgence ... sinon ça devrait aller tkt pas ... évite juste de manger de ce côté et fait bien attention à ton hygiène dentaire ...
Citation
Fanta Citron a écrit:
Oui sûr et certaine je le vois à l’œil nu y’a absolument rien
12 mai 2020 10:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que ça va mieux ? Si c'est le cas, c'est l'essentiel. Sinon, il faudrait consulter de nouveau.

Bouché ou pas bouché, peu importe. Il doit y avoir un avantage à ce que ce ne soit pas bouché.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1
12 mai 2020 10:53
Salam 3aleykoum
Normalement il aurait dû te prescrire un antibiotiques ( amoxiline) si tu n es pas allergique.
Moi il m avait prescrit un antibiotiques clamoxyl et efferalgan pour calmer la douleur.
S
12 mai 2020 10:53
Non du tout je suis une pipelette moi je lui ai demander et il m’a confirmé qu’il n’avait rien mis ça m’a étonné
Et non je n’ai pas mal
Citation
reddington a écrit:
C dans le trou tu vas pas le voir lol en plus c de la couleur des dents ...

Qd tu vas chez le médecin faut toujours poser des questions demander ce qu'il fait et pq... toi il t'a soigné 5mn et t es partie sans poser de question ? Hchamti manno ou quoi lol

T'as encore mal ? Ça a dégonflé ? Si tu as des douleurs rappelle le et demande un rdv en urgence ... sinon ça devrait aller tkt pas ... évite juste de manger de ce côté et fait bien attention à ton hygiène dentaire ...
W
12 mai 2020 10:54
Astuce de grand-mère, si ton abcès lance, mets un clou de girofle dans le trou,
le goût n'est pas agréable mais c'est instantané contre la douleur..
J'ai testé et ça fonctionne..
Citation
Fanta Citron a écrit:
Salam

J’ai un abcès dentaire depuis quelques mois maintenant j’ai été soigné si on peux dire ça aujourd’hui sauf que le dentiste a juste désinfecté à la va vite en 5 minutes et ma laisser un trou énorme dans la dent et il me demande de revenir dans 1 semaine on est d’accord que c’est dangereux ? Et il ne me prescrit rien du tout.
Si il y’a des dentistes ici dites moi si c’est normal svp
S
12 mai 2020 10:55
Il ne m’a rien prescrit du tout il m’a dit «  je te met pas sous antibiotiques tu revient dans 1 semaine »
Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum
Normalement il aurait dû te prescrire un antibiotiques ( amoxiline) si tu n es pas allergique.
Moi il m avait prescrit un antibiotiques clamoxyl et efferalgan pour calmer la douleur.
S
12 mai 2020 10:56
Tu parles d une alveolite ?
Tu n as aucune infection à l heure actuelle
Si la moindre douleur survient avant ton rdv il y a un chirurgien dentiste de garde


Non
Ce n est pas un trou énorme il te reste ta dent.
C est ce que tu ressens
Crois moi.

Une dent de sagesse retirée crois moi c est un trou profond

Evite de manger de ce côté
Et par petites bouchées
Ne t inquiète il n y aura aucune infection si tu procèdes comme il a du te conseiller

Brossage de dents + bain de bouche sans alcool


Citation
Fanta Citron a écrit:
Parce qu’on m’a dit qu’une infection dentaire c’est très dangereux
Mais du coup si je mange et que la nourriture va dans le trou de ma dent ça va empirer
r
12 mai 2020 10:56
Alors C que le trou devait pas être si gros ....

Attend qq jours tkt pas tu tkt pour rien je pense

Et thumbs up la pipelette ...
Citation
Fanta Citron a écrit:
Non du tout je suis une pipelette moi je lui ai demander et il m’a confirmé qu’il n’avait rien mis ça m’a étonné
Et non je n’ai pas mal
S
12 mai 2020 11:01
J’espère que je m’inquiète pour rien parceque en 5min ça m’a étonné
Citation
reddington a écrit:
Alors C que le trou devait pas être si gros ....

Attend qq jours tkt pas tu tkt pour rien je pense

Et thumbs up la pipelette ...
S
12 mai 2020 11:07
Oui met c’est une infection à la racine et lui il m’a laisser le trou comme ça du coup y’a du pus qui peut sortir et c’est dangereux si je l’avale ou quoi
Citation
*Mia* a écrit:
Tu parles d une alveolite ?
Tu n as aucune infection à l heure actuelle
Si la moindre douleur survient avant ton rdv il y a un chirurgien dentiste de garde


Non
Ce n est pas un trou énorme il te reste ta dent.
C est ce que tu ressens
Crois moi.

Une dent de sagesse retirée crois moi c est un trou profond

Evite de manger de ce côté
Et par petites bouchées
Ne t inquiète il n y aura aucune infection si tu procèdes comme il a du te conseiller

Brossage de dents + bain de bouche sans alcool
r
12 mai 2020 11:07
Ben en résumer c comme percer un bouton si tu préfères... c pas non plus une opération de malade ... un dentiste il en fait 10 par jour...
Citation
Fanta Citron a écrit:
J’espère que je m’inquiète pour rien parceque en 5min ça m’a étonné
B
12 mai 2020 11:08
Salam,

Je suis pas dentiste, mais un trou dans une dent c’est pas normal (alimentation dans le trou + odeur+ fragilisation de la dent)
Il aurait dû reboucher avec un pansement alcoolisé et dans une semaine un plombage.
Attention, si tu manges du pain ou autres ça risque de la casser en plusieurs petits morceaux ou au mieux de fissurer la dent en deux.

Patience ✌️
Citation
Fanta Citron a écrit:
Salam

J’ai un abcès dentaire depuis quelques mois maintenant j’ai été soigné si on peux dire ça aujourd’hui sauf que le dentiste a juste désinfecté à la va vite en 5 minutes et ma laisser un trou énorme dans la dent et il me demande de revenir dans 1 semaine on est d’accord que c’est dangereux ? Et il ne me prescrit rien du tout.
Si il y’a des dentistes ici dites moi si c’est normal svp
S
12 mai 2020 11:10
C’est ce que je me disais surtout que l’infection est à la racine donc c’est dangereux mais bon je vais patienter de toute manière je vais changer de dentiste
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Je suis pas dentiste, mais un trou dans une dent c’est pas normal (alimentation dans le trou + odeur+ fragilisation de la dent)
Il aurait dû reboucher avec un pansement alcoolisé et dans une semaine un plombage.
Attention, si tu manges du pain ou autres ça risque de la casser en plusieurs petits morceaux ou au mieux de fissurer la dent en deux.

Patience ✌️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook