Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infection dentaire
U
19 mars 2023 20:41
Bonjour à tous,
Je voulais vous parler de mon cas pour savoir si quelqu’un avais déjà eu comme moi et j’espère que vous pourrez m’aider avec vos conseils, alors voilà j’avais j’en couronne dentaire sur une molaire tout aller bien jusqu’à ce que j’ai des petite douleurs, je n’y prête pas attention je me dit ça va passer, a par sa j’avais un goût amer dans la bouche avec une drôle d’odeur ce qui me déranger et m’angoisser trop, niveau hygiène bucco-dentaire je suis irréprochable 3 fois par jours fils dentaire tout tout donc je comprenez pas pourquoi cette odeur ne partez pas, jusqu’à ce que je consulte ma dentiste et elle me dit que j’ai une infection sous ma couronne et que ma langue et l’odeur sont du à sa, elle me donne des antibiotiques et me dit de revenir dans 1 semaine pour les soins, 1 semaine après elle me soigne l’infection et me retire la couronne fin voilà elle soigne bien, aujourd’hui ça fait 5 jours quel ma soignée mais j’ai encore un peu l’odeur dans la bouche, mais ma langue va mieux juste l’odeur et le goût amer reste un peu, ce qui sont où on déjà eu mon cas, l’odeur est partis au bout de combien de temps après les soins ? Merci
C
19 mars 2023 22:45
Je consulte ma dentiste et elle me dit que j’ai une infection sous ma couronne et que ma langue et l’odeur sont du à sa, elle me donne des antibiotiques et me dit de revenir dans 1 semaine pour les soins, 1 semaine après elle me soigne l’infection et me retire la couronne

Je suppose que le dentiste a replacé la couronne après avoir procédé aux soins?

Le traitement de l'infection est récent et bien que les antibiotiques soient efficaces pr lutter contre une infection/inflammation bactérienne dentaire, ils altèrent bien svt le sens du goût et de l'odorat.

Je te conseille de réaliser ds bains de bouche durant qlq jrs, après chaque repas et bien entendu, poursuivre ta routine de brossage (en veillant à brosser la langue).

Si le pb persiste, je t'invite à consulter de nouveau ton dentiste.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
U
20 mars 2023 01:30
Non elle m’a mis une couronne provisoire et ma dit de revenir dans 1 mois pour voir si l’infection n’est pas revenu, enfaite je sais que c’est sa car j’avais jamais eu cette odeur ou ce goût dans la bouche avant qu’on me pose cette couronne, maintenant c’est soignée mais l’odeur et le goût amer reste, je fait des bain de bouche mais bon sa me dérange trop c’est désagréable
Je comprend pas pourquoi j’ai encore cette odeur et ce goût si l’infection est soignée et retirer
C
20 mars 2023 09:08
A ce stade de sa prise en charge, il n'est ps garantie que l'infection soit totalement éradiquée. De plus et comme indiqué sur mon précédent msg, l'origine de ce goût pourrait provenir du traitement antibiotique...
Patientes encore qlq jrs ?

Citation
User676500 a écrit:
Non elle m’a mis une couronne provisoire et ma dit de revenir dans 1 mois pour voir si l’infection n’est pas revenu, enfaite je sais que c’est sa car j’avais jamais eu cette odeur ou ce goût dans la bouche avant qu’on me pose cette couronne, maintenant c’est soignée mais l’odeur et le goût amer reste, je fait des bain de bouche mais bon sa me dérange trop c’est désagréable
Je comprend pas pourquoi j’ai encore cette odeur et ce goût si l’infection est soignée et retirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/23 09:10 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
U
20 mars 2023 10:42
Je pense pas car j’avais le goût avant de prendre les antibiotiques, c’était vraiment quand l’infection a commencé que le goût amer est arriver et par la suite j’ai pris des médicaments.
Je vais peut-être retourner mais bon oui je vais patienter quelques jours
Merci beaucoup
S
20 mars 2023 11:03
Bonjour,
Dent sous couronne dévitalisée?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook