Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infection chlamydia
y
12 juin 2019 12:41
Salam w’Aleykoum wa rahmatullah.
Comment allez vous ?

Je viens ici car j’ai besoin de conseils, avec mon mari nous desirons un enfant depuis peu. Etant donné que je suis sous pillule je l’arret la semaine pro InchAllah. Le problème c’est qu’il y a 3sem je suis allez chez ma gyneco pour faire un controle, une sem après les resultats tombent, elle m’appelle en trombe il faut que je vienne d’urgence. Les resultats disent que j’ai une IST. Infection sexuellement transmissible et l’infection s’appelle Chlamydia. Elle me donne des antibio que je dois prendre jusqu’à fin juin. Le pb c’est que si l’infection m’a fait une lesion des trompes je peux devenir infertile. J’ai peur très peur, sachant que c’est mon premier controle je sais pas depuis quand j’ai cette infection ? J’ai peur, y a t-il des femmes qui ont eu la même chose que moi ? Peut on en guérir ? Je rêve d’avoir un enfant, et biensur si ce n’est pas mon mektoub tampis.... mais j’ai vraiment peur ?
S
12 juin 2019 12:53
Salam

Je ne peux pas répondre à ta question. Mais juste un truc, si tu te fais soigner, pense à faire soigner aussi ton conjoint.

(D'ailleurs, tu l'as attrapé comment cette saloperie ?)
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
12 juin 2019 13:19
Salem smiling smiley

Saucemoutarde a raison, vous devez vous soigner tous les deux. Les Chlamydia se transmettent par voies sexuelles donc voir comment ça a pu arriver cela peut aussi te donner la période ou tu as attrapé cet IST (IST passe de personne en personne si je ne me trompe pas) Les antibio sont soit sur une durée de 7j ou 15j (si l'IST persiste ou particularité ça peut être plus long je crois).Durant l'infection mettez un préservatif ça évitera de vous repartager encore et encore cet IST. Pause toute tes questions à ton gynéco, faut vraiment pas hésiter ( normalement il/elle va te redonner rdv pour un contrôle d'ici un mois après le traitement), pour l'infertilité je ne peux dire puisque je ne suis pas médecin smiling smiley .La patience va être ton arme, courage a toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 13:29 par Galadrile.
.
12 juin 2019 14:09
Slm alaykoum

Je me suis tjrs posé la question si ça se transmet que par voie sexuelle comme la tooooute première personne la attrapé ?
Citation
Galadrile a écrit:
Salem smiling smiley

Saucemoutarde a raison, vous devez vous soigner tous les deux. Les Chlamydia se transmettent par voies sexuelles donc voir comment ça a pu arriver cela peut aussi te donner la période ou tu as attrapé cet IST (IST passe de personne en personne si je ne me trompe pas) Les antibio sont soit sur une durée de 7j ou 15j (si l'IST persiste ou particularité ça peut être plus long je crois).Durant l'infection mettez un préservatif ça évitera de vous repartager encore et encore cet IST. Pause toute tes questions à ton gynéco, faut vraiment pas hésiter ( normalement il/elle va te redonner rdv pour un contrôle d'ici un mois après le traitement), pour l'infertilité je ne peux dire puisque je ne suis pas médecin smiling smiley .La patience va être ton arme, courage a toi smiling smiley
12 juin 2019 14:10
Wa aleykoum salam

Allah y Chafik ma sœur

Le conseil que je te donnerai c'est de prendre soin de toi en écoutant ta gynécologue ;si tu suis ton traitement (antibiotique) a la lettre tout va bien se passer Kheir In Sha Allah et n'aie pas peur et ne t'inquiètes pas ;oui tu peux tomber enceinte malgré cette foutu maladie tout est possible ;je te le souhaite In Sha Allah de tomber enceinte yawning smiley

Citation
muslima_92 a écrit:
Salam w’Aleykoum wa rahmatullah.
Comment allez vous ?

Je viens ici car j’ai besoin de conseils, avec mon mari nous desirons un enfant depuis peu. Etant donné que je suis sous pillule je l’arret la semaine pro InchAllah. Le problème c’est qu’il y a 3sem je suis allez chez ma gyneco pour faire un controle, une sem après les resultats tombent, elle m’appelle en trombe il faut que je vienne d’urgence. Les resultats disent que j’ai une IST. Infection sexuellement transmissible et l’infection s’appelle Chlamydia. Elle me donne des antibio que je dois prendre jusqu’à fin juin. Le pb c’est que si l’infection m’a fait une lesion des trompes je peux devenir infertile. J’ai peur très peur, sachant que c’est mon premier controle je sais pas depuis quand j’ai cette infection ? J’ai peur, y a t-il des femmes qui ont eu la même chose que moi ? Peut on en guérir ? Je rêve d’avoir un enfant, et biensur si ce n’est pas mon mektoub tampis.... mais j’ai vraiment peur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 14:18 par Wahraniaa213.
A
12 juin 2019 14:51
C est inquiétant mais le plus inquiétant c est de savoir que c est ans doute ton mari qui te l à transmis non ?
Citation
muslima_92 a écrit:
Salam w’Aleykoum wa rahmatullah.
Comment allez vous ?

Je viens ici car j’ai besoin de conseils, avec mon mari nous desirons un enfant depuis peu. Etant donné que je suis sous pillule je l’arret la semaine pro InchAllah. Le problème c’est qu’il y a 3sem je suis allez chez ma gyneco pour faire un controle, une sem après les resultats tombent, elle m’appelle en trombe il faut que je vienne d’urgence. Les resultats disent que j’ai une IST. Infection sexuellement transmissible et l’infection s’appelle Chlamydia. Elle me donne des antibio que je dois prendre jusqu’à fin juin. Le pb c’est que si l’infection m’a fait une lesion des trompes je peux devenir infertile. J’ai peur très peur, sachant que c’est mon premier controle je sais pas depuis quand j’ai cette infection ? J’ai peur, y a t-il des femmes qui ont eu la même chose que moi ? Peut on en guérir ? Je rêve d’avoir un enfant, et biensur si ce n’est pas mon mektoub tampis.... mais j’ai vraiment peur ?
12 juin 2019 14:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question du patient zéro est très intéressante. Parfois, c'est une bactérie inoffensive dans la nature qui s'adapte par accident à l'homme et se transmet de personne à personne. Dans la nature, ça veut souvent dire dans les animaux.

Les maladies sexuellement transmissibles, c'est quasiment tout le temps à cause d'une personne qui a couché avec une personne contaminée.
Il n'y a pas 36 coupables possibles...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Slm alaykoum

Je me suis tjrs posé la question si ça se transmet que par voie sexuelle comme la tooooute première personne la attrapé ?
H
12 juin 2019 15:03
A ma connaissance la chlamydia trachomatis ne s'attrape que par rapport sexuel (vaginal/anal/oral)

Toutefois cela n'implique pas automatiquement l'infidélité, vu que cette maladie peut rester cachée pendant des lustres , donc il ne faut pas voir le mal la ou il n'est peut être pas, sauf évidemment si les 2 conjoints se sont présentés comme des personnes sans passé sexuelle, la évidemment ca la fout mal Angel
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Slm alaykoum

Je me suis tjrs posé la question si ça se transmet que par voie sexuelle comme la tooooute première personne la attrapé ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
12 juin 2019 15:12
Salam

Bah si ça viens pas d'elle alors ça viens forcément de son mari....à moins que le virus soit encore caché dans l'armoire de la chambre à coucher
Citation
Azerty81 a écrit:
C est inquiétant mais le plus inquiétant c est de savoir que c est ans doute ton mari qui te l à transmis non ?
12 juin 2019 16:29
Courage a toi posteuse smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/19 16:31 par Galadrile.
y
26 juin 2019 22:07
Wa Aleykoum salam.Ma gyneco a donné un traitement pour moi et mon mari, el hamdu lilah.
y
27 juin 2019 09:22
Oui de mon mari
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam

Bah si ça viens pas d'elle alors ça viens forcément de son mari....à moins que le virus soit encore caché dans l'armoire de la chambre à coucher
13 mars 2020 16:40
Bonjour l'ambiance..whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook