Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Infection après hysterosalpingographie
16 mai 2016 22:41
Salam les filles

Je vais vous raconter ma petite mésaventure du moment al hamdulillah.

Après quasiment un an d'essai bb non concluant ma gynéco m'a prescrit des examens à faire dont une hysterosalpingographie.

Pour celle qui connaisse pas cest un examen vaginal où ils injectent un liquide dans les trompes pour voir si tout est ok.
on nous prévient que cet examen fait un peu mal mais moi il ma bcp fait mal et en plus ils ont dû recommencer deux fois.

Le lendemain, je commence à avoir des crampes en bas du ventre mais bon ça va je vais au travail.

Au milieu de la journée ca s'intensifie j'appelle mon mari pour lui dire de venir me chercher. Plus la journée passe et moins j'arrive à faire de choses et en plus jai des nausées vomissements etc...

On va aux urgences. Arrivés la bas impossible de se lever donc ils me mettent sur un brancard.
Résultat: je passe 3 jours aux urgences, je suis sous antibiotique pendant 3 semaines et jai une infection génital haute suite à cet examen.

Je suis sorti de l'hôpital il y a deux jours mais je me sens encore assez faible.

Al hamdulillah il y a pire que moi cest sur mais je m'inquiète quand même un peu.

Certaines d'entres vous ont déjà vu ca / connu une personne qui a eu ca ou suis je un cas isolé ? Lol
16 mai 2016 23:00
Salam

Demande ton dossier complet sur le déroulement de l'examen, et tu aurais
pu faire une hystérographie en moins invasif , possible que tu as eu un interne
qui raté ce qu'il devait faire ... Fais expertiser ton dossier complet ...

Citation
Dimakheir a écrit:
Salam les filles

Je vais vous raconter ma petite mésaventure du moment al hamdulillah.

Après quasiment un an d'essai bb non concluant ma gynéco m'a prescrit des examens à faire dont une hysterosalpingographie.

Pour celle qui connaisse pas cest un examen vaginal où ils injectent un liquide dans les trompes pour voir si tout est ok.
on nous prévient que cet examen fait un peu mal mais moi il ma bcp fait mal et en plus ils ont dû recommencer deux fois.

Le lendemain, je commence à avoir des crampes en bas du ventre mais bon ça va je vais au travail.

Au milieu de la journée ca s'intensifie j'appelle mon mari pour lui dire de venir me chercher. Plus la journée passe et moins j'arrive à faire de choses et en plus jai des nausées vomissements etc...

On va aux urgences. Arrivés la bas impossible de se lever donc ils me mettent sur un brancard.
Résultat: je passe 3 jours aux urgences, je suis sous antibiotique pendant 3 semaines et jai une infection génital haute suite à cet examen.

Je suis sorti de l'hôpital il y a deux jours mais je me sens encore assez faible.

Al hamdulillah il y a pire que moi cest sur mais je m'inquiète quand même un peu.

Certaines d'entres vous ont déjà vu ca / connu une personne qui a eu ca ou suis je un cas isolé ? Lol
16 mai 2016 23:10
Merci pour ta réponse.

En allant au centre de radiologie ils me le donneront mon dossier sur le déroulé de l'examen?

Je connaissais pas du tout cet examen. Cest ma gynécologue qui me l'a prescrit donc j'ai suivi naïvement.

Ça m'avait paru bizarre quand il a rate la première fois même si c'est facile de dire ca après.

Quand tu dis "faire expertiser" tu veux dire par un médecin?
H
16 mai 2016 23:22
en principe ca arrive qu il y ait une infection ou une allergie suite hystero mais la pour ton cas ca va trop loin c est plus au moins grave.
meme si tu demande le rapport de deroulement ca se peut qu ils n ont rien mentionné la dessus.je te conseille de laisser tomber et voir avec ta gyneco pour bien soigner l infection au lieu de perdre ton temps avec les expertises et machin.
B
17 mai 2016 00:51
Jai eu le droit à cet examen aussi mais moi on m'avais dit de prendre d antibio la veille de l'examen et de continuer pdt 3jrs justement pr éviter l'infection pck il y a de grd risque d'infection
17 mai 2016 07:39
@sofistar: ma principale préoccupation est évidemment de guérir. Vraiment je ne le souhaite à personne car ça te casse complètement en plus les antibiotiques que je prends ont des effets secondaires donc d'un côté ça va mais d'un autre côté pas enfin al hamdulillah
Ceci étant j'aimerais quand même savoir d'où ça vient et si cest déjà arrivé à d'autres ici pour avoir des retours.

@baybyy: oui le médicament à prendre on me l'a aussi prescrit d'ailleurs quand j'avais pris rdv pour cet examen on m'a envoyé une ordonnance avec des choses à acheter dont cet antibiotique donc je ne crois pas que ca vienne de la.
Comment l'avais tu percu cet examen si cest pas indiscret ?
B
17 mai 2016 11:14
Pr ma part ct vraiment douloureux sur le coup après Ca allé, on m'a fait un premier cliché sans rien ensuite on m'a mît le cathéter puis pris un cliché puis on injectant un pti peu de produit ensuite à nvo injecte du produit à nvo cliché
Après avoir vue que les trompes étaient correct il m'a encore injecté un produit
Il a repris un cliché cette fois si sans le produit puis pr finir il a tout enlever et repris un cliché sans rien
Jlui avais fait de mes inquiétudes pck j'avais fais une geu et 2fc dc il a bien insisté pr bien voir. Et toi ?
C
30 juin 2017 17:33
Bonjour

J'aimerais savoir où vous en êtes aujourd'hui suite à votre infection car aujourd'hui je suis dans la même situation arrêt maladie de 2 semaines sans avoir rien demandé. Au risque de perdre mon boulot!!!

Merci d'avance pour votre retour

Cdt

Carole Deligne
S
18 janvier 2020 22:40
Bonsoir ,
Je sais que le post date de 2016, mais je souhaite tellement savoir la suite des évènements car j’ai vécue la même situation que vous !
Dans l’attente d’un retour de votre part je vous souhaite bonheur et surtout la santé .
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook