Moi je connais c'est pas loin de Ait melloul est il y a un grand souk qui est hyper connu la bas, il est super ya plein truc dedans j'ai déja été.A part le souk je connais pas du tout la ville, je connais plus Ait melloul car j'y vais tous les ans.
Bravo.....oui Inezgane est à 10 km sur la route Agadir vers taroudant en passant par Ait melloul qui est à 12 km et qui est un carrefour vers le sud en passant par Tiznit ,Goulmime etc....
Oui il y a une prison,tres ancienne dans une citadelle.
inezgane est la capitale économique du sud bien avant Agadir et maintenant fait partie du grand agadir qui couvre Dcheira,ait melloul etc...
Le souk est en plein centre(le mardi)ou il ya une activité enorme et beaucoup de transactions de toutes sortes.Beaucoup d'argent circule.Le prix du terrain au m2 depasse peut etre les champs elysees ce qui est paradoxal...
les gens d'inezegane ,les vrais,sont surnommés"boubilaouanes"ce qui veut dire "marchands de tripes"surnom gentil entre copains chleuhs qui veulent se taquiner....
Inezgane a une ouverture sur la mer par l'oued souss,derriere le palais.... qui dit mieux ?????????
un chtouken de souche mais qui ne connait pas bien le chleuh(malheureusement)
haaa je te remercie pour ta description... ben je peux te la faire en chleuh si tu veux
je ne savais pas k'Inezgane avait tte ses qualités... je sais ke ya un circuit pour touristes Agadir-souk d'Inezgane a 150 dirham la demi journée!!!!!!!!!!!! en bus C 2,50 dirham...ok leur bus est climatisé ms ku meme. enfin si ca peut faire de la thune
"boubilaouanes" ca je l'ai su y'a pas longtemps
j'ajouterais ke c'est une ville super animé, surtt ds l'avenu principale qui mene au souk et qui est bordé de café (heuu je dirais ku meme pas ke C plus chere ke les champs élisés hein ) Un pti raibi Jamila pour se rafraichir
pour les cotés obscur faut pas se leurrer c'est une ville pas tres propre, je dirais meme crade... c'est bien dommage. Y'a trop clivage sociaux entre des quartier voisins : certains on l'eau courant et l'electricite alors ka deux patés de maison plus loin y'a rien du tout.. j'imagine ke C la meme ds ton le Maroc
sur ce
salam
ps: Inezgane....... l'autre Agadir ..... ca sonne bien comme slogan