Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inerte , après ma deception émotionnelle
a
27 novembre 2011 20:22
l'angoisse , troubles de sommeil , âme inerte , est ce possible après une déception émotionnelle ?

je ne voulais que lui , il me manquait , énormement , et je n'étais pas désaltérée , alors que j'ai souhaité de mon coeur de l'oublier .
je l'ai pas oublié , mais il me manque non plus .j'ai appris à se détacher de lui , et j'ai réussi .Sauf que j'ai ce sentiment d'étre inerte de sentiments , je ne ressens ni un chagrin ni une depression , mais un FROID qui traverse mon coeur .

la nuit avant de dormir il m'arrive de ressentir une forte solitude . Je ressens une boule sur le coeur , je ressens jamais mon lit chaud , ni cette joie de se réveiller le matin .

j'ai meme parfois cet impression que mon coeur cessera de battre .

ça pourra avoir une relation avec ma déception émotionnelle ? c'est parce que je bloque mes sentiments envers lui et je piétine ce que mon coeur désire vraiment ??

merci de m'avoir lu
P
27 novembre 2011 20:27
Nous y voilà..

Triste hein ?
Cette froideur dont tu t'entoures est normale, et tu n'es ni inerte ni rien. Question de survie, la froideur dans le coeur.

Ton coeur ne cessera pas de battre, cette froideur je crois que c'est pour le moment ta meilleure solution. Déception oui, mais ton degré c'est là la différence.
Si tu te demandes pourquoi je te parle comme ça, dis-toi que je t'ai reconnue, c'est vraiment le cas.
a
27 novembre 2011 20:33
Citation
Pika11 a écrit:
Nous y voilà..

Triste hein ?
Cette froideur dont tu t'entoures est normale, et tu n'es ni inerte ni rien. Question de survie, la froideur dans le coeur.

Ton coeur ne cessera pas de battre, cette froideur je crois que c'est pour le moment ta meilleure solution. Déception oui, mais ton degré c'est là la différence.
Si tu te demandes pourquoi je te parle comme ça, dis-toi que je t'ai reconnue, c'est vraiment le cas.

incroyable comme tu es .
j'ai posté en espérant que tu répondes .

ps : j'apprends lentement , mais j'avance .crois moi .
P
27 novembre 2011 20:43
Ce n'est pas toi que tu devrais remettre en cause, je soupçonne que tu l'as aimé avec tes tripes comme on dit et d'un amour "pur", mais sache une chose ton coeur est un bien précieux, là il est en veille il hiberne parce qu'il a trop subit. Ca te fera du bien.

C'est ton espoir qui t'a amené à cet état, mais El-Hamdoulillah tu n'es pas tombée dans le désespoir, continue comme ça, surtout dis-toi que rares sont les hommes qui en valent vraiment la peine. Protège ton bien.

J'espère vraiment que c'est ce que tu feras. Tu sais certains t'offriront monts et merveilles, ce n'est que de la fumée, les actes comptent et non pas les ambiguïtés entretenues, donc à l'avenir évite réellement de sombrer dans ce que tu sais grinning smiley sur le sujet que tu sais. grinning smiley
Mais tu es humaine, donc il y a le risque de rechuter, garde-toi de cela surtout.

Tu m'as tendue un piège ? Vilaine.
Mdr tant que ce n'est pas un mp explosif comme celui que j'ai reçu alors ça va.
Y
27 novembre 2011 21:10
jamais ressentit ca, plutot effrayant. Bon courage.
27 novembre 2011 21:27
J'ai encore jamais ressentit ça dans ma vie !

En tout cas qu'Allah apaise ton coeur
a
28 novembre 2011 14:05
Pika : tu penses donc que c'est normal . J'ai confiance à toi .Je garde cet attitude .
mais avant tout , je tiens à dire que contrairement à ce que tu penses , j'ai aimé cet homme un amour bien profonds , sauf que tellement j'ai eu des coups durs dans ma vie , que j'ai appris à se détacher ou plutot à " s'en aller " .
Mais je soupçonne que tu m'as bien reconnue depuis ton dernier message .!


Yassinee : merci pour ton encouragement .


[<3] : merci pour ton Doua .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 14:05 par anthémis-.
P
28 novembre 2011 17:15
Mmm tu doutes de moi ? Tiens je vais t'envoyer un mp, sans salam sans rien, juste ton ancien : tu auras la confirmation.

Sinon, relis, j'ai bien dit d'un amour pur mais je pense que tu adopté la meilleure des attitudes : le détachement total.
Cette froideur ressentie tu es en train de tuer ton espoir, parce que tu t'es rendue compte que ce n'était qu'une chimère. Je parle de ta vision, celle que tu as donné au mot Amour.

Tu t'en sortiras, peut-être auras-tu des moments de déprime mais dis-toi qu'au moins que tu auras essayé de le vivre, ça n'a pas marché alors va de l'avant. Tu t'es avoué ce que tu ressentais, préserve-toi pour celui qui t'enchaînera à lui (ton époux).

Citation
anthémis- a écrit:
Pika : tu penses donc que c'est normal . J'ai confiance à toi .Je garde cet attitude .
mais avant tout , je tiens à dire que contrairement à ce que tu penses , j'ai aimé cet homme un amour bien profonds , sauf que tellement j'ai eu des coups durs dans ma vie , que j'ai appris à se détacher ou plutot à " s'en aller " .
Mais je soupçonne que tu m'as bien reconnue depuis ton dernier message .!


Yassinee : merci pour ton encouragement .


[<3] : merci pour ton Doua .
t
28 novembre 2011 17:37
quesqui se pass je penser étr plu ou moin la seule a souffrir mais jai limpression que 90 pourcen d femme souffr
Bon courage je te souhaite bcp de bohneur pr la suite inchaallah
a
29 novembre 2011 22:16
Citation
naima76 a écrit:
quesqui se pass je penser étr plu ou moin la seule a souffrir mais jai limpression que 90 pourcen d femme souffr
Bon courage je te souhaite bcp de bohneur pr la suite inchaallah

Merci pour ton message .
d
30 novembre 2011 01:58
Salam

l'angoisse , troubles de sommeil , âme inerte , est ce possible après une déception émotionnelle ?

je ne voulais que lui , il me manquait , énormement , et je n'étais pas désaltérée , alors que j'ai souhaité de mon coeur de l'oublier .
je l'ai pas oublié , mais il me manque non plus .j'ai appris à se détacher de lui , et j'ai réussi .Sauf que j'ai ce sentiment d'étre inerte de sentiments , je ne ressens ni un chagrin ni une depression , mais un FROID qui traverse mon coeur .

la nuit avant de dormir il m'arrive de ressentir une forte solitude . Je ressens une boule sur le coeur , je ressens jamais mon lit chaud , ni cette joie de se réveiller le matin .

j'ai meme parfois cet impression que mon coeur cessera de battre .

ça pourra avoir une relation avec ma déception émotionnelle ? c'est parce que je bloque mes sentiments envers lui et je piétine ce que mon coeur désire vraiment ??

merci de m'avoir lu
d
30 novembre 2011 02:21
Salam

déception émotionnelle ou sentimentale ?

ton coeur veut l'oublier, ton cerveau a réussi mais ton coeur, non. Le coeur a ses raisons que la raison ignore

tu as subi un choc, tu as ressenti beaucoup de choses et soudain, c'est la fin, alors tu mets pause, pour ne pas vivre l'atroce souffrance, mais l'onde de choc passe au ralenti

ton coeur ressent des choses, il n'est pas inerte, mais ton cerveau ne veut pas.

en fait t'es sous anesthésie

ça va revenir inchallah
a
30 novembre 2011 12:26
Citation
ddzz a écrit:
Salam

déception émotionnelle ou sentimentale ?

ton coeur veut l'oublier, ton cerveau a réussi mais ton coeur, non. Le coeur a ses raisons que la raison ignore

tu as subi un choc, tu as ressenti beaucoup de choses et soudain, c'est la fin, alors tu mets pause, pour ne pas vivre l'atroce souffrance, mais l'onde de choc passe au ralenti

ton coeur ressent des choses, il n'est pas inerte, mais ton cerveau ne veut pas.

en fait t'es sous anesthésie

ça va revenir inchallah


entendu smiling smiley

grand merci à toi ddzz

ça rassure d'entendre de vous que c'est normal . car parfois , et surtout le soir , j'ai l'impression d'être "anormale" , une fatigue d'âme supérieure à celle physique ou parfois une sensation d'être une autre que moi même .

Merci pour vos messages .
30 novembre 2011 13:12
anthemis_



ça rassure d'entendre de vous que c'est normal . car parfois , et surtout le soir , j'ai l'impression d'être "anormale" , une fatigue d'âme supérieure à celle physique ou parfois une sensation d'être une autre que moi même .


J ai vécue la même chose que toi avec le temps les année écouler je vois les chose différemment j ai pris beaucoup de recule quand j y pense sa me parait tellement loin mais je suis heureuse et puis je suis de nouveau amoureuse de mon mari différent bien sur !
a
30 novembre 2011 15:35
je pense Sorya93 que la déception on la vie différemment . Il y'a 5ans , j'ai aimé pour la permière fois , et ça n'a meme pas démarrer que tout est tombé dans l'eau : c'est lui qui n'a pas voulu de moi .J'ai connu la vraie dépression durant 3 ans , que de chagrin et de pleures .Mais je ressentais la douleur quand même . maintenant , d'après les intervenants sur le poste , y compris le tiens biensur , c'est la froideur due en premier lieu à "ma prise" de décision .C'est moi qui prends le recul et impose à mon coeur ce qu'il ne souhaite pas .

Quant à toi , Que ton bonheur soit éternel , Amine . yawning smiley
p
30 novembre 2011 18:44
Citation
anthémis- a écrit:
l'angoisse , troubles de sommeil , âme inerte , est ce possible après une déception émotionnelle ?

je ne voulais que lui , il me manquait , énormement , et je n'étais pas désaltérée , alors que j'ai souhaité de mon coeur de l'oublier .
je l'ai pas oublié , mais il me manque non plus .j'ai appris à se détacher de lui , et j'ai réussi .Sauf que j'ai ce sentiment d'étre inerte de sentiments , je ne ressens ni un chagrin ni une depression , mais un FROID qui traverse mon coeur .

la nuit avant de dormir il m'arrive de ressentir une forte solitude . Je ressens une boule sur le coeur , je ressens jamais mon lit chaud , ni cette joie de se réveiller le matin .

j'ai meme parfois cet impression que mon coeur cessera de battre .

ça pourra avoir une relation avec ma déception émotionnelle ? c'est parce que je bloque mes sentiments envers lui et je piétine ce que mon coeur désire vraiment ??

merci de m'avoir lu

Ca passera ne t'inquiètes pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook