Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indonésie, Thailande, Malaisie Que choisir?
s
7 janvier 2011 22:53
Salam à tous,

Mon mari et moi souhaitons nous envoler vers les iles paradisiaque d'asie entre le 9 et 24 avril de cette année mais on est un peu perdu.

Que choisir entre l'Indonésie, la thailande et la malaisie?

Nous souhaitons être dépaysés et vivre des expériences différentes (monter à l'élephant), voir des eaux transparentes, petits marchés locaux et profiter du soleil bien évidemment.

Nous ne voulons pas de site trop urbain ou trop touristique.

Merci de nous conseiller si vous avez des expériences.

De plus, nous avons un budget sérré donc si vous avez des bons plans pour des vols ou séjours pas cher, faites moi signe!!!

Merci les Yabis
t
7 janvier 2011 23:59
salam
alors moi sans hésitation je te conseillerai la malaisie je suis allée avec une copine 3 semaines en oct2009 c etait mon plus beau voyage!!
pays musulman tout est hallal!!
s
8 janvier 2011 11:57
ah oui, peux tu stp me raconter quel a été ton periple, par quelle agence tu es passée, a quel hotel tu es allée, quel budget il faut etc...

Dans quelle ville es tu allée? Quelle compagnie aerienne vous avez pris?

Toute information est la bienvenue!
t
8 janvier 2011 14:40
salam
en octobre dernier avec une amie nous avons fait 20 jours en malaisie. On a fait Cameroun Highlang ( plantation de thé roseraie...), Taman Negara ( pirogue, trekking en jungle, rafting, village Inborigène ). Nous avons fait de la plage aux Iles Perhentiens ( snorking, plongée, bronzette ), Malaca ( marché de nuit). Nous avons fini quelques jours sur KL ou nous avons abusé des massages pour 60Rm 1 heure. C'est vraiment un beau pays à découvrire, très belle culture, on y mange tres bien et Hallal ( à part quelques restos chinois n'hesiter pas à leur demander), de très beaux paysages, les malaisiens sont très respectueux, calmes, j'y retournerai ça en vaut ce long vol.
Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas
n
8 janvier 2011 14:44
Le mieux c est d' aller en Malaisie et après tu peut rejoindre la thaïlande par bateau! Un combine rien de mieu
s
9 janvier 2011 23:07
Merci à tous pour ces informations, après de longues recherches voila ce que nous prévoyons pour le moment :

Depart avec Air asia de Paris pour Kuala Lumpur

Arrivée KL : 2 jours

Depart pour Phuket : 5 jours (+ iles alentours)

Depart pour Bangkok : 2 jours

Départ pour Singapour : 2 jours

Sachant que nous partons pour 15 jours, ils nous restent encore du temps pour faire autre chose. Que proposez vous?

Bali?

Les iles Perhentiens? Comment fait on pour les integrer dans notre circuit?

De plus pouvez vous me dire a combien sont les activités la bas? Jet Ski? plongée? etc...


Merci encore!!
k
10 janvier 2011 19:40
Salam,

J'ai fait Bali et les gili Islands en sac à dos et c'était vraiment dépaysant thumbs up
n
10 janvier 2011 23:06
Je ferais les îles malaisienes après Kuala Lumpur ... Et éviter Singapour (cher et rien a voir ...)
Contente toi de la Malaisie et la thaï afin de bien profiter et te poser dans ton voyage.
Multiplier les destinations gâchera Tes étapes et tu passera beaucoup de temps dans les aéroports !

Sinon tu prendra des vacances pour te reposer des tes vacances
11 janvier 2011 06:56
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Je ferais les îles malaisienes après Kuala Lumpur ... Et éviter Singapour (cher et rien a voir ...)
Contente toi de la Malaisie et la thaï afin de bien profiter et te poser dans ton voyage.
Multiplier les destinations gâchera Tes étapes et tu passera beaucoup de temps dans les aéroports !

Sinon tu prendra des vacances pour te reposer des tes vacances

C est jolie Singapour (pour le shopping), aussi pour le tourisme.
Singapore clark quay avec tous les restau et les cafes, c est tres jolies, china town
Il y a aussi Sentosa island qui n est pas mal.
Pour le shopping pas cher il y a : Boogie Street tres connu labas
C'est aussi riche en culture, chinoise, malay et indienne
Perso, j'aime bien
Enjoy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/11 06:58 par Rosewater.
s
11 janvier 2011 20:47
Merci pour vos conseils c'est vrai qu'on aime bien bouger, on a du mal a rester Une semaine a se prelasser donc du coup on veut visiter plein de trucs et singapour c'est tellement pret que ce serait dommage de ne pas y aller...on compte y rester qu'une nuit (vu les prix)
m
11 février 2011 16:40
salam
moi aussi je suis parti en thailande, en mars je suis resté 2 semaine , franchemen c magnifik wallah, puket, koh lanta, le vilage musulman, crabie, c le paradi sur terre machallah, mais je te conseil la malaisie khti parceke en avril c plus la saison kan tu va partir il va pleuvoir laba tu va étr degouté
mém la malaisie c super bo
n
11 février 2011 16:42
moi a ta place j aurai choisie malaisie
y
12 février 2011 18:42
Salem,

Ce sont des destinations magnifiques surtout l'indonesie et la malaisie pourquoi?
Se ne sont pas des destinations de touristes de masses donc tu n'as pas l'impression d'être dans un bordel comme la thailande c'est un beau pays mais se n'est pas un endroit que je visiterais avec mon epoux, mon avis personnelle ).

Comme le dit pepee un peu plus haut la malaisie c'est super j'ai fait un peu pres le même circuit à sac à dos, n'oublie pas de visiter les tres belles mosques ( l'architecture splendide).
je suis partis de vol PARIS-SINGAPOUR à partir delàs je suis remontée vers malaca ainsi de suite. Il y a des vols lost cost AIR ASIA qui desert sur toute l'asie donc à tout moment tu peux prendre ces vols sans prendre les grandes lignes ( via leur site )

En ce qui concerne la nourriture fait tres attentions, car la plupart des malaisiens sont d'origines chinoises ( ils disent tous que c'est hallal mais se n'est pas le cas) ils restent les indiens sont vegetariens ( excellent comme nourriture ).
m
1 septembre 2011 16:24
bonjour combien avez vous payé votre voyage pour la malaisieClap
K
2 septembre 2011 14:28
Salam,

La Malaisie et la Thaïlande mashAllah ce sont de très beaux pays, en Thaïlande les plages sont paradisiaques, il y a beaucoup de choses a voir. Après c'est sur que si tu va a Bangkok ou Rayong tu va être embêter avec la prostitution mais moi personnellement quand j'y été, j'ai vu plus d'étranger qu'autre chose notamment des australiens.
Et la Malaisie c'est la même chose, les building la bas sont époustouflant, ils commencent a faire beaucoup de choses pour les touristes, il y a des endroits ou c'est moins authentiques mais sérieusement tu ne sera pas déçu du voyage.

Après l'Indonésie je ne connais pas, mais pourquoi pas. En tout cas ce sont de belles destinations, ne vous arrêtez pas sur les préjugés des autres, a vous de voir grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook