Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indonésie 1965 : permis de tuer
U
18 mars 2014 19:04
mardi 18 mars à 23:35 sur Arte
Indonésie 1965 : permis de tuer

En 1965, en Indonésie, entre 500 000 et un million de personnes sont massacrées après l'assassinat de six généraux de l'armée : des tortionnaires témoignent.

p.s. L’Indonésie est un pays musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/14 19:05 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
18 mars 2014 20:40
Le massacre oublié des communistes indonésiens
Mots clés : Etats-Unis, indonésie,

Une commission nationale des droits de l’homme a présenté, fin juillet, à Djakarta, un rapport qualifiant de « crimes contre l’humanité » la sanglante répression anticommuniste
 de 1965.

Pour la première fois, en Indonésie, un pas a été franchi vers la reconnaissance officielle des massacres anticommunistes de 1965-1966, qui coûtèrent la vie à un million d’hommes et de femmes, probablement davantage, membres et sympathisants réels ou supposés du Parti communiste indonésien (PKI). Une commission nationale des droits de l’homme a présenté, fin juillet, un rapport évoquant, à propos de cette sombre séquence historique, des « violations flagrantes des droits humains » et des « crimes contre l’humanité ». Le document revient longuement sur ces crimes de masse, supervisés par le « commandement pour la restauration de la sécurité et de l’ordre » du général Suharto. Avant d’exhumer d’autres aspects de la répression : esclavage, disparitions forcées, déportations dans des camps de concentration, torture, viols, prostitution forcée.

Force politique de premier plan dans l’archipel avant cette mise à mort, le PKI comptait 3,5 millions de membres et une quinzaine de millions de sympathisants. Alliés au nationaliste Sukarno, les communistes devinrent la cible d’un déchaînement de violence inouïe lorsqu’en septembre 1965 des généraux réputés proches du PKI furent accusés d’avoir ­fomenté une tentative de putsch. Suharto, appuyé par les États-Unis, prit alors la tête de cette sanglante répression, en mobilisant le camp réactionnaire et la droite religieuse. En 1966, Suharto écartait Sukarno du pouvoir, mettant un terme définitif à l’expérience politique originale initiée par cette figure du tiers-mondisme et des non-alignés. Le pays sombra alors dans une longue nuit, jusqu’à la chute du dictateur, chassé par la rue en 1998, avant de mourir de sa belle mort en 2008, sans répondre de ses crimes. Pour les rescapés des massacres de 1965 comme pour les familles des victimes, la mise au ban et les discriminations se ­perpétuent, jusqu’à nos jours. « Comme ex-détenus politiques, il nous est difficile d’obtenir un crédit bancaire, une aide au logement. Les emplois de fonctionnaires nous sont interdits (…), nous ne pouvons pas enseigner, ni être médecin », témoigne Bedjo Untung, survivant d’un camp de concentration, interrogé par la chaîne anglophone Channel News Asia. Nur Kholis, le ­président de la commission ­nationale des droits de l’homme, a enjoint le gouvernement indonésien à présenter aux victimes des excuses officielles, assorties de réparations. Mais dans un pays où la culture de l’impunité et l’amnésie collective ­prévalent encore, les défenseurs des droits de l’homme doutent des suites qui seront données 
à ces recommandations. ­Certains survivants, eux, ­n’excluent pas de recourir à la justice internationale.

Rosa Moussaoui
U
18 mars 2014 21:44
En Indonésie, ce fut clairement contre les Communistes (et quelques Chinois)
Je ne me souviens plus si c'est en Indonésie ou en Malaisie:
Il y a aussi eu un pogrom d'au moins 1 million de Chinois, plus ou moins à la même époque.

Il faut préciser qu'à cause de leur haute instruction et de leur grande expansion dans le domaine du commerce, les Chinois sont les Juifs de l'Extrême-Orient.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 mars 2014 00:23
C'est pire qu'un documentaire:
Les assassins-bourreaux jouent leur propre rôle, en s'amusant, et décrivent les techniques de torture.

L'un d'eux dit que les films ne montrent pas vraiment les morts et regrettent que les films ne montrent pas vraiment tout. Alors qu'eux ont été jusqu'au bout et en sont fiers.

C'est nauséabond, mais ça donne une idée de la manière dont procèdent les génocidaires.

Citation
a écrit:
À la suite d'un putsch militaire en Indonésie, plus d’un million de personnes – accusées, entre autres, d’être des sympathisants du parti communiste récemment interdit – furent torturées et massacrées par des troupes paramilitaires, avec la bénédiction de Suharto, le futur chef d'État du pays. Ce génocide perpétré en Indonésie entre 1965 et 1966 est l’un des plus méconnus du siècle.
Les coupables n’ont jamais été inquiétés, et pour cause : certains d’entre eux tiennent toujours les rênes du pouvoir.
Les cinéastes Joshua Oppenheim et Christine Cynn ont souhaité rencontrer ces criminels qui semblent sans remords. Devant la caméra, les tortionnaires Anwar Congo et Herman Koto retournent sur les lieux du crime et y évoquent leurs souvenirs, avec un détachement glaçant. Le documentaire prend alors un tour inattendu : les bourreaux, anciens mafieux dans le milieu du cinéma, décident de se mettre en scène dans un film dont ils seront les acteurs.
Dans des séquences surréalistes inspirées de films de gangsters américains ou du cinéma fantastique indonésien, ils rejouent les tueries avec délectation et fierté, en se grimant et en convoquant des figurants en nombre pour incarner les victimes de leurs tortures, viols et assassinats.
Citation
a écrit:
Histoire monstrueuse
Le titre original de ce documentaire, "The act of killing", joue sur la confusion qui s’installe entre l’acte criminel et la performance d’acteur. C’est un document de cinéma profondément dérangeant, sans aucun commentaire, où les protagonistes d’une histoire monstrueuse se transforment en mauvais comédiens de série B.
Citation
a écrit:
Indonésie 1965 – Permis de tuer a bouleversé les spectateurs du Festival du cinéma de Toronto lors de sa présentation en 2012. C’est le premier volet d’un diptyque dont la seconde partie donnera la parole aux survivants, contraints de vivre aux côtés de leurs bourreaux, près de cinquante ans après les faits.

Le film repasse sam 05.04 à 2h20
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
19 mars 2014 07:51
j'ai posté ce papier de l'huma car j'avais peur que tu oublies de dire que c’étaient des communistes qui ont été massacrés.
d'un autre coté, c'est logique que les ultralibéraux américains soutiennent des islamistes ou des fascistes pour massacrer des militants communistes.
b
19 mars 2014 13:38
L'as ou eddos ....
Kechbal ou zeroual dial Yabi .... ptdr

Si vous tenez tant à creuser dans le passé :
Massacres de la colonisation française
Massacres de la colonisation anglaise
Massacres de la colonisation espagnole ...
Massacre de la colonisation italienne
Massacre de la colonisation portugaise ...
Massacres de la colonisation communiste soviétique et chinoise
Massacres de 1948 de la colonisation sioniste, Sabra et Chatyla, Ghazza, Al Qods ...
On peut prendre les mêmes faits sous l'angle des "crédos"
Communistes, Chrétiens, Boudhistes (BIrmanie, Chine),, Hindous (Pakistan, Cachemire), Juifs, Animistes, Laics récemment, tous s'en sont donné à coeur joie ...

De quoi donner consistance au concept d'islamocide, de muslimocide ....



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/03/14 13:48 par blagueur.
U
31 mars 2014 21:39
Citation
Mr deltoides a écrit:
j'ai posté ce papier de l'huma car j'avais peur que tu oublies de dire que c’étaient des communistes qui ont été massacrés.
d'un autre coté, c'est logique que les ultralibéraux américains soutiennent des islamistes ou des fascistes pour massacrer des militants communistes.
Qu'est-ce que c'est, l'huma whistling smiley

Je crois qu'il faut que tu regardes le documentaire de ce samedi 5.4 à 02h20.

On peut constater que ceux qui perpètrent des crimes à grande échelle ne sont pas différents du commun des mortels. Ça confirme les constatation de Clara del Ponte (ex-procureur du TPI etc. un des juges qui ont combattu la mafia italienne), une femme qui en a.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
1 avril 2014 03:12
tu connais pas l'huma?
c'est le journal qu'un français sur dix achetait ou a acheté à l'époque:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/14 03:15 par Mr deltoides.
b
1 avril 2014 21:53
M
2 avril 2014 01:05
Citation
blagueur a écrit:
Un Con-muniste Frenchie, Coldmanne ?


on peut comprendre que ça énerve ce communiste de voir des enfants d'immigrés qui roulent pour l droite.
les communistes se sentent "cocus" en région parisienne.
ce sont eux qui ont fait le plus pour le logement social, quand les villes de droite ne voulait pas en entendre parler.
ça leur a rapporté la délinquance, la montéee du front, le développement du communautarisme et de l'intégrisme.
avec le recul certains se mordent les doigts.
alors en plus voir quelques abrutis manipulés par la bourgeoisie de droite ça doit agacer.
parce que ces pauvres nanas, que crois tu qu'elles représentent pour l'ump?
et oui, pour moi aussi, un individu qui met en avant sa religion sur une affiche électorale est un militant religieux.
je comprends pourquoi l'ump/udi locale tolére ça sur cette affiche. mais c'est juste de la démagogie communtariste. on met une nana voilée pour attirer le vote muslim.
c''est minable.
b
2 avril 2014 01:57
Salam,
Le minable c'est le coco raciste qui préconise la déportation vers l’Arabie Saoudite d'une française, certes pas cacher et porteuse de voile .........
Mais cela n'étonne plus, car les prolos de la lasse ouvrière s’accommodent bien du racisme rampant, celui de ces ignares, souvent incultes qui ont besoin d'un pire et moins que soi, bouc émissaire, pour se valoriser ...
On est dans le stéréotype pur, résultant d'un apprentissage, comme pour le chien de Pavlov :
Foulard = intégriste = dégage .......................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/14 11:03 par blagueur.
M
2 avril 2014 03:34
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Le minable c'est le coco raciste



tu dlires mon pauvre. les communistes, loin d'etre racistes, ont fait beaucoup pour le logement et l’accueil des travailleurs immigrés.
par contre, la bourgeoisie de droite pour laquelle ces "candidats de la diversité" se prostituent, est plutot raciste.
il faut pas avoir beaucoup de fierté pour représentr l'ump de copé/sarkosy quand on est une maghrebine qui plus est voilée.
c'est du tapin électoral.
b
2 avril 2014 11:23
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Le minable c'est le coco raciste



tu dlires mon pauvre. les communistes, loin d'etre racistes, ont fait beaucoup pour le logement et l’accueil des travailleurs immigrés.
par contre, la bourgeoisie de droite pour laquelle ces "candidats de la diversité" se prostituent, est plutot raciste.
il faut pas avoir beaucoup de fierté pour représentr l'ump de copé/sarkosy quand on est une maghrebine qui plus est voilée.
c'est du tapin électoral.
Salam,
UMP, PC, PS sont frenchies avant tout, du kif-kif bourricot, des arrogants qui ne différent en rien des colons qui ont massacré nos populations, en d'autres temps, celui dit de la pacification des âmes ...
Les con-munistes se sont illustrés dans l'aire géopolitique musulmane d'URSS, de Chine avec les déportations, les goulags, les destructions des lieux de culte et de mosquée et les massacres de masses....
La mauvaise graine germe dans un environnement spécifique, le ver est dans le fruit : le communisme est pourri vu qu'il a engendré de la pourriture, des pol-pot, des khmères rouges ...............

PS, le coco du film, n'est pas un acteur, tout au plus, il interprète le rôle bien réel du raciste : même les Cocos sont racistes par définition : l'universalisme hégémonique de la dictature du prolétariat, de la lutte des crasses les entrainent à rejeter le divers, le non athé voir le non russe-blanco ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/14 11:27 par blagueur.
M
3 avril 2014 08:10
Citation
blagueur a écrit:
La mauvaise graine germe dans un environnement spécifique, le ver est dans le fruit : le communisme est pourri vu qu'il a engendré de la pourriture, des pol-pot, des khmères rouges ...............


il faut pas confondre l'ideal communiste (solidarité, égalité, justice, liberté ..etc) qui a guidé les progressistes et fait de la france ce qu'elle est avec les dictatures dont l’habillage idéologique servait seulement à justifier la répression.
c'est le pouvoir concentré entre quelques mains qui conduit à la catastrophe.
et si on doit parler de mauaise graine, de ver dans le fruit, que dire de l'islam qui ne produit, quand il est religion d'état, que des sociétés répressives, corrompues et profondément inégalitaires?
et dans le cas de l’Indonésie, ce sont bien des musulmans qui ont massacrés des centaines de milliers de militants progressistes.
faudrait peut etre revenir sur terre et arrétez de se moquer du monde, hein? whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook