Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indispensables étudiant
i
4 mars 2021 10:28
Salam,

Quels sont les indispensables pour un étudiant qui va vivre loin de chez lui et s’installer dans une nouvelle ville ?
Des trucs auxquels on ne pense pas forcément au départ mais qui sont très utiles finalement (En dehors des sous qui sont une évidence)

Si certains d’entre vous étudient ou ont étudiés loin de chez eux et qu’ils ont des recommandations, je vous écoute (ou plutôt je vous lis) !

Petite précision : son studio sera meublé inshaAllah et il a déjà un pc.
4 mars 2021 10:29
Ça dépend du lieu et de la distance, pays étranger ou pas.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Quels sont les indispensables pour un étudiant qui va vivre loin de chez lui et s’installer dans une nouvelle ville ?
Des trucs auxquels on ne pense pas forcément au départ mais qui sont très utiles finalement (En dehors des sous qui sont une évidence)

Si certains d’entre vous étudient ou ont étudiés loin de chez eux et qu’ils ont des recommandations, je vous écoute (ou plutôt je vous lis) !

Petite précision : son studio sera meublé inshaAllah et il a déjà un pc.
4 mars 2021 10:31
Une photo sa mère format poster qui lui fait les gros yeux avec en légende n'invite pas de filles !
Y
4 mars 2021 10:31
Salam,

Ben il lui faudra tout le matériel de base: des draps, serviettes, des produits d'hygiène, un peu de vaisselle si ce n'est pas déjà inclus, des produits ménagers (de quoi faire vaisselle et un peu de ménage), un balai, une bouilloire, une plaque de cuisson si autorisé et pas déjà inclus ou un micro-onde, une machine à café.
i
4 mars 2021 10:33
Il reste en France et niveau distance, ce n'est pas excessivement loin de chez lui non plus.

Vous avez des idées ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça dépend du lieu et de la distance, pays étranger ou pas.
i
4 mars 2021 10:34
ptdr
N'empêche que pour la blague, c'est une excellente idée thumbs up
Citation
MrSoso a écrit:
Une photo sa mère format poster qui lui fait les gros yeux avec en légende n'invite pas de filles !
A
4 mars 2021 10:35
Salam,

Il faut qu'il prenne sa tête, c'est important pour un étudiant.

Sinon, je pense c'est surtout une attache sur place, qu'il soit renseigné à l'avance sur les mosquées alentour, sur les associations sportives qui peuvent l'intéresser etc qu'il ne se retrouve pas isolé.
i
4 mars 2021 10:35
Salam,

Normalement, ses parents vont s'occuper de cette partie. Mais je vais les sonder et voir s'il y des trucs sympas pour compléter !
Merci thumbs up
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Ben il lui faudra tout le matériel de base: des draps, serviettes, des produits d'hygiène, un peu de vaisselle si ce n'est pas déjà inclus, des produits ménagers (de quoi faire vaisselle et un peu de ménage), un balai, une bouilloire, une plaque de cuisson si autorisé et pas déjà inclus ou un micro-onde, une machine à café.
4 mars 2021 10:38
Salam

Apprendre à faire à manger grinning smiley
Et pensez aux tupperwares lors des week-end surprises .. whistling smiley

Filmer sa maman pour toutes les petites recettes que tu aimes
Sons/ images et rigolades garanties.
i
4 mars 2021 10:39
J'avais pensé justement à un petit plan avec ce type d'infos et une excursion pour découvrir les lieux cet été inshaAllah

Merci pour les conseils, c'est vrai que c'est important qu'il s'y sente bien et qu'il puisse avoir ses repères !
Citation
AQDT a écrit:
Salam,

Il faut qu'il prenne sa tête, c'est important pour un étudiant.

Sinon, je pense c'est surtout une attache sur place, qu'il soit renseigné à l'avance sur les mosquées alentour, sur les associations sportives qui peuvent l'intéresser etc qu'il ne se retrouve pas isolé.
i
4 mars 2021 10:41
MerciiiiiiWelcome

Idées de génie !!!
Je vais filmer sa grand-mère aussi, il aime beaucoup sa cuisine (il la préfère d'ailleurs grinning smiley)

Ohlala, c'est trop bien pensé, je suis déjà à fond dans le projet ptdr
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Apprendre à faire à manger grinning smiley
Et pensez aux tupperwares lors des week-end surprises .. whistling smiley

Filmer sa maman pour toutes les petites recettes que tu aimes
Sons/ images et rigolades garanties.
4 mars 2021 10:41
Salam aleykoum,

La tête sur les épaules...
i
4 mars 2021 10:44
Aleykoum salam,

Ça c'est bien ce qu'il y a de plus difficile et pourtant c'est le plus important...


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La tête sur les épaules...
4 mars 2021 10:46
Salam, pour les "indispensables" j'en ai aucune idée mais choisit bien tes nouvelles fréquentations
Facts doesn't care about your feelings
4 mars 2021 10:47
Salam alaykoum smiling smiley

Et les pieds sur terre
C est pas la guinguette ptdr
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La tête sur les épaules...
Y
4 mars 2021 10:49
Salam alaykoum Ineslilas,

Le plus important c'est qu'il ait un endroit safe dans lequel il peut étudier tranquillement et dans le calme. Donc le logement, s'il n'a pas encore trouvé, est important. Ensuite, pour les commodités, ce serait bien qu'il ne soit pas trop éloigné de son école/université. Surtout s'il a des transports à prendre, le top est de se situer à côté, ça enlève un stress non négligeable ?
Pour ce qui est de l'aspect matériel, il lui faut un bon PC (qui ne le lâche pas à la 1ère occasion), une imprimante et de ce qu'il a besoin au quotidien pour vivre. Le minimum étant une petite poêle, une petite cassserole, quelques couverts, un mug, un verre, une ou 2 assiettes, une bouilloire, une machine à café, de la literie (un oreiller, une couette, drap, etc), un balai et le nécessaire pour faire le ménage, une poubelle...
Globalement, il n'a pas besoin de plus, surtout que les logements étudiants sont souvent assez étroits, donc nul besoin de s'encombrer ? S'il lui manque des choses, il pourra les acheter ou les apporter au fur et à mesure.
Pour finir, il aura surtout besoin de soutien (moral et financier, essentiellement, surtout s'il est très jeune), d'encouragements et de la confiance de ses parents pour réussir ?

Kheir insha Allah. Allah ysahal a3lih ??
i
4 mars 2021 11:05
Aleykoum salam YabiLadyDi !

Amine ??
Je note, je note ! De très bon conseils winking smiley

"Pour finir, il aura surtout besoin de soutien (moral et financier, essentiellement, surtout s'il est très jeune), d'encouragements et de la confiance de ses parents pour réussir ?"
Oui, c'est vraiment l'essentiel je pense !

Merci yawning smiley

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam alaykoum Ineslilas,

Le plus important c'est qu'il ait un endroit safe dans lequel il peut étudier tranquillement et dans le calme. Donc le logement, s'il n'a pas encore trouvé, est important. Ensuite, pour les commodités, ce serait bien qu'il ne soit pas trop éloigné de son école/université. Surtout s'il a des transports à prendre, le top est de se situer à côté, ça enlève un stress non négligeable ?
Pour ce qui est de l'aspect matériel, il lui faut un bon PC (qui ne le lâche pas à la 1ère occasion), une imprimante et de ce qu'il a besoin au quotidien pour vivre. Le minimum étant une petite poêle, une petite cassserole, quelques couverts, un mug, un verre, une ou 2 assiettes, une bouilloire, une machine à café, de la literie (un oreiller, une couette, drap, etc), un balai et le nécessaire pour faire le ménage, une poubelle...
Globalement, il n'a pas besoin de plus, surtout que les logements étudiants sont souvent assez étroits, donc nul besoin de s'encombrer ? S'il lui manque des choses, il pourra les acheter ou les apporter au fur et à mesure.
Pour finir, il aura surtout besoin de soutien (moral et financier, essentiellement, surtout s'il est très jeune), d'encouragements et de la confiance de ses parents pour réussir ?

Kheir insha Allah. Allah ysahal a3lih ??
S
4 mars 2021 11:07
Salam

Savoir cuisiner des bons petits plats eye rolling smiley histoire de ne pas mourir de faim, idéalement tout ce qui est à base de riz et de pâtes Zen
L
4 mars 2021 11:14
Bah écoute moi ce qui m'a le plus manqué, c'était un téléphone, mais bon, c'était une autre époque ??...

Sinon c'est bien qu'il ramène des trucs de chez lui, déco ou petits meubles, des trucs familiers quoi, et qu'il organise lui-même son chez lui...

À part ça je vois pas ?‍♀️
i
4 mars 2021 11:30
Une autre époque c’est sur. Là ils sont plutôt greffé à la main ?

C’est une bonne idée, merci ??
Citation
La Louve** a écrit:
Bah écoute moi ce qui m'a le plus manqué, c'était un téléphone, mais bon, c'était une autre époque ??...

Sinon c'est bien qu'il ramène des trucs de chez lui, déco ou petits meubles, des trucs familiers quoi, et qu'il organise lui-même son chez lui...

À part ça je vois pas ?‍♀️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook