Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indignation Renault
16 avril 2019 08:23
Binjour à toute et à tous,
Je ne sais pas c est intox ou un message,
Mais Renault veut provoquer l incident diplomatique

[alhayatalyaoumia.ma]في-إعلان-موجه-للمغاربة-رونو-تفصل-المغر/

Je vous invite à protester directement auprès de Renault maroc.
G
16 avril 2019 08:26
Tarduit en francais pour ceux qui comprennent pas espece de polemiste sans culotte
16 avril 2019 08:30
Sbah allah
Cvest pass de ma faute si tu es inculte
C est adressé probablement au marocains hrar
Et Les intellectuels objectif pas pour une sous mrd comme toi laissez tomber nrbpoluez l info
Reste loin

Citation
Ghost of one heart a écrit:
Tarduit en francais pour ceux qui comprennent pas espece de polemiste sans culotte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 08:38 par kibria.
G
16 avril 2019 08:34
Mort de rigolade
Citation
kibria a écrit:
Sbah allah
Cvest pass de ma faute si tu es inculte
C est adressé probablement au marocains hrar
Et Les intellectuels objectif sur son une sous mrd comme toi laissez tomber nrbpoluez l info
Reste loin
v
16 avril 2019 09:25
ne pas prendre ce genre d'information comme véridique.

tu ne sais pas si l'info est correcte ou pas et tu demandes déjà à protester auprès de renault maroc ?

c'est pas toi qui souhaite créer un incident diplomatique là ?

stop la diffusion d'info peu fiables, les gens ne tomberont pas dans ton piège

la fitna c'est ça

vivement les lois anti fake news qu'on puisse punir les diffuseurs d'intox
M
MFL
16 avril 2019 09:31
C’est pas parce qu’on ne comprend pas l’arabe qu’on est des sous-merde!
16 avril 2019 10:04
Désolé c est uniquement pour la personne qui attaque directement au lieu de repondere à une interrogation simple
Lin de moi insulter une personne qui veut discuter dans le respect et l objectivité
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est pas parce qu’on ne comprend pas l’arabe qu’on est des sous-merde!
M
MFL
16 avril 2019 10:10
Ok je comprend, son message n’etait Pas très sympa...
Et du coup, sa veut dire quoi ce qui est écrit en arabe?
Citation
kibria a écrit:
Désolé c est uniquement pour la personne qui attaque directement au lieu de repondere à une interrogation simple
Lin de moi insulter une personne qui veut discuter dans le respect et l objectivité
16 avril 2019 10:14
Oustad @voordien, tu comprendra sûrement Que je cherche pas lfitna et Que je suis Les premier à militer contre.
Par contre dès actions seron Les vien venu, au lieu de discuter d un sujet d intérêt national, sans agir chacun a son niveau
Pour ma parts oui j ai demandé des explications à Reneault maroc et aussi au service communication
Mais sans repense
Eh oui j estime Qu en tant que société sur le teretoir marocain comme Les autres et qui profitent toutes entre 40 et 60% minimum des parts et bénéfices Elle ses doit de respecter notre souveraineté territorial
16 avril 2019 10:17
C est juste le titre de l article et c este exactement ce que j ai posé comme question
'Dans une pub destiné au marocains Renault délesté le maroc du Sahara'

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ok je comprend, son message n’etait Pas très sympa...
Et du coup, sa veut dire quoi ce qui est écrit en arabe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 10:35 par kibria.
N
16 avril 2019 17:55
Tu crois que Renault est au Maroc parce qu'ils aiment ce pays, c'est du capitalisme et de la géopolitique, il n'y a que l'argent qui compte.
16 avril 2019 18:49
On en profite bien nous aussi, les nombreux emplois et soutraitants autour de Renault, les stages et formations, toute la dynamique technologique créée autour se Renault Tanger, c’est Sidi Ali qui va les créer?
Citation
Neo133 a écrit:
Tu crois que Renault est au Maroc parce qu'ils aiment ce pays, c'est du capitalisme et de la géopolitique, il n'y a que l'argent qui compte.
16 avril 2019 18:58
Oui je sais bien que maroc en profite aussi, pas à juste valeur
ça fait parti du plan Degaulien de colonisation éternel par l econime et autre méthodes, mais l'Idee c est qu Elle doit respecter notre souveraineté sur notre territoire ou est ce un moyen de pression comme en commence à sortir de leurs emprise petite à petit sachant que c est eu, en grande partir La cause de nos problèmes
16 avril 2019 22:37
Tous les pays du monde y compris développés sont en compétition pour attirer les investissements des grands groupes comme Renault etc ... et maintenant que le Maroc arrive à en attirer on va se lamenter ?
En quoi le maroc ne profite pas à sa juste valeur de Renault présente au Maroc ? En quoi la France exploite le maroc avec Renault ???
Je pense que c’est win win. Et Renault avait le choix de s’installer ds plusieurs pays possibles, le maroc n’avait pas le choix entre plusieurs investisseurs possibles.
Citation
kibria a écrit:
Oui je sais bien que maroc en profite aussi, pas à juste valeur
ça fait parti du plan Degaulien de colonisation éternel par l econime et autre méthodes, mais l'Idee c est qu Elle doit respecter notre souveraineté sur notre territoire ou est ce un moyen de pression comme en commence à sortir de leurs emprise petite à petit sachant que c est eu, en grande partir La cause de nos problèmes
16 avril 2019 23:37
Je suis totalement d'accord que ce soi du gagnant gagnant mais j ai lus une analyse qui dit que c'est financée pratiquement par le Maroc ; les 2/3 du financement sont pris en en charge par l’etat Marocain à hauteur de 15 millions euro , la BMCe à hauteur de 40 millions deuro et le fond hassan II à hauteur de 35 millions d’euro,
Alors je me pose quand mêmes des questions sans parler Que Renault veux ouvrir une banque de financementssans parler Le l'arnaque du TGV Et bein d autres je rentre pas dans les détails de l énergie solaire accord de pêches ....
C est ca la vrai colonisation
Moi je suis pour win win quand Ça profit vraiment au marocain normal La preuve La plus basic : Les soudure se fait manuelement il y'a pas de robosoudeur sur cette chaîne de montage ç est un des secret de l'industrialisation automobile Et ca Renault Va pas nous Le ramener ...
Il faut capitaliser sur la ressource humaine la technologie faire dès accord ok mais équitable Et Si c est pas possible, Que ce soit à courte durée avec transfert de compétence
Mais Bon quand on nous tien par en bas Je veux dire notre Sahara ☺️ La diplomatie Et La politique se mêlent de l économie Et Le développement.
Espérant juste Que Les future contrats de gaz et pétrole seront traités différament
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook