Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indigestion et constipation,merci de m'aider
A
26 septembre 2020 11:14
Salam aleykoum,

Voilà j'ai commencé par un reflux gastrique il ya.a peu près deux semaines de cela, et suite à cela j'ai pris un laxatif, ça m'a fait un peu de la diarrhée puis constipation.

Et la ça fait plus d'une semaine que je suis constipée, malgré que j'utilise de l'huile d'olive a jeun, je fais beaucoup de sport, je bois beaucoup d'eau, je bois du jus de citron a jeun avec gingembre. Parfois je mange des pruneaux. Je mange des épinards des légumes du pain sans gluten et lait sans lactose. Je ne mange quasiment pas de feculents. Parfois je ne mangeais rien dans la journée sauf le matin et un peu le soir.

Rien n'y fait, je vais encore difficilement a la selle. C'est encore difficile mais je suis moins ballonnée pas comme au début.
Au début j'avais le ventre super gonflée maintenant ça va un peu mieux c'est juste le problème des selles a améliorer.

Je ne sais plus quoi faire je cherche des remèdes naturels et RADICAUX.
Je ne veux plus de laxatifs de peur que mon intestin soit dépendant de ça. Aidez moi svp merci.
A
26 septembre 2020 11:19
Salam

Tu devrais consulter, c’est plus prudent que demander des conseils sur internet.
26 septembre 2020 11:23
Salam

Consulte un gastro -entérologue ou ton médecin traitant afin qu il t examine etc...
26 septembre 2020 11:35
Salam

J'allais te conseiller tout ce que tu prends déjà justement.

Y'a juste un truc que t'as pas encore essayé : le sucre ! Ou justement ... le gluten ...

Personnellement, les croissants industriels de type Pasquier, ça a un effet radical sur moi. Idem pour les pâtisseries ultra sucrées, genre les Oursons de Lu ou ce genre de chose C'est tellement plein de sucre que ça devient gluant, collant .... Ma fille étudie dans la pâtisserie et je ne sais pas, ils doivent être sponsorisés par Glucose.com car la tonne de sucre qu'ils mettent dans leur dessert, c'est affolant. A chaque fois, elle me demande de goûter ce qu'elle ramène, je sais que derrière je ne pourrai pas le digérer. Pourtant, j'aime le sucre. Direct ça me donne envie d'aller aux toilettes dans le quart d'heure qui suit.

Les pruneaux pour ma part me constipent par contre. Beaucoup donne ça à leurs enfants quand ils ont des problèmes de constipation, mais je trouve que ça empire le phénomène.

Après tu dis faire beaucoup de sport, mais le sport déshydrate. Fais une pause aussi peut-être à ce niveau. Tout au moins jusqu'à ce que ça se libère.
26 septembre 2020 11:42
Salam posteuse,

Moi qui étais très constipee...je prend systématiquement le matin une tartine beurrée avec mon café et parfois je rajoute une goutte de lait concentrée sucré dans le café...puis je termine avec un kiwi frais et je bois derrière 2 ou 3 verres d eau HEPAR.....c est la solution qui marche pour moi et c est naturel....

Bonne journée...
26 septembre 2020 11:43
Essaye le jus de pruneau, un ami a moi c'était plains de constipation, je lui ai dis d'en prendre, quand je l'ai revu , il m'a dis maintenant je me plains de l'inverse, je fais que d'aller aux toilettes. Je tiens ça d'un ami qui a eu beaucoup de problème gastrique meskine (il va mieux elhemdoulilleh) il achetais des pruneau qu'il laissait bien mariner dans de l'eau , sa finissait par lacer du jus, puis il buvait le jus et mangeait les pruneaux.
26 septembre 2020 11:43
Salam

Tu peux jeter un coup d’œil ? Sur Ce Site, peut-être trouveras-Tu un Remède ? Quant Au Gastro-entérologie à Voir éventuellement avec ton Medecin Traitant. Omnipraticien : Ça veut Tout Dire. Les Conseils n’engagent Que Ceux Qui les Écoutes... Un très bon Rétablissement. insha-Allah . Swt.
Ps: Les Laxatifs réagissent et Disparaissent. Lorsque cela Est Nécessaire. Tout Simplement. Le reste : Copier-coller. Danger.
Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà j'ai commencé par un reflux gastrique il ya.a peu près deux semaines de cela, et suite à cela j'ai pris un laxatif, ça m'a fait un peu de la diarrhée puis constipation.

Et la ça fait plus d'une semaine que je suis constipée, malgré que j'utilise de l'huile d'olive a jeun, je fais beaucoup de sport, je bois beaucoup d'eau, je bois du jus de citron a jeun avec gingembre. Parfois je mange des pruneaux. Je mange des épinards des légumes du pain sans gluten et lait sans lactose. Je ne mange quasiment pas de feculents. Parfois je ne mangeais rien dans la journée sauf le matin et un peu le soir.

Rien n'y fait, je vais encore difficilement a la selle. C'est encore difficile mais je suis moins ballonnée pas comme au début.
Au début j'avais le ventre super gonflée maintenant ça va un peu mieux c'est juste le problème des selles a améliorer.

Je ne sais plus quoi faire je cherche des remèdes naturels et RADICAUX.
Je ne veux plus de laxatifs de peur que mon intestin soit dépendant de ça. Aidez moi svp merci.
o
26 septembre 2020 11:43
thumbs up Ben oui, c'est évident. Bientôt certains viendront sur yabiladi soigner leurs métastases osseuses.
[quote=']
Salam

Consulte un gastro -entérologue ou ton médecin traitant afin qu il t examine etc...[/quote]
26 septembre 2020 11:50
Essaie le psyllium, c'est réputé être efficace contre la constipation et même la diarrhée car ça régule le transit.

Ce sont des fibres donc naturel.

Tu en trouves dans tous les magasins bio, moi j'en ai trouvé à Carrefour côté Bio.

Je te laisse une vidéo explicative.

[youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
26 septembre 2020 13:57
Merci a toi pour tes conseils.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Moi qui étais très constipee...je prend systématiquement le matin une tartine beurrée avec mon café et parfois je rajoute une goutte de lait concentrée sucré dans le café...puis je termine avec un kiwi frais et je bois derrière 2 ou 3 verres d eau HEPAR.....c est la solution qui marche pour moi et c est naturel....

Bonne journée...
A
26 septembre 2020 13:59
Je fais des pauses je n'y vais pas tous les jours au sport.

Et tu crois que le sucre va me faire aller aux toilettes je ne suis pas sûre de ça.

Par contre les glaces j'y vais aux toilettes mais ça me fait de la diarrhée.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'allais te conseiller tout ce que tu prends déjà justement.

Y'a juste un truc que t'as pas encore essayé : le sucre ! Ou justement ... le gluten ...

Personnellement, les croissants industriels de type Pasquier, ça a un effet radical sur moi. Idem pour les pâtisseries ultra sucrées, genre les Oursons de Lu ou ce genre de chose C'est tellement plein de sucre que ça devient gluant, collant .... Ma fille étudie dans la pâtisserie et je ne sais pas, ils doivent être sponsorisés par Glucose.com car la tonne de sucre qu'ils mettent dans leur dessert, c'est affolant. A chaque fois, elle me demande de goûter ce qu'elle ramène, je sais que derrière je ne pourrai pas le digérer. Pourtant, j'aime le sucre. Direct ça me donne envie d'aller aux toilettes dans le quart d'heure qui suit.

Les pruneaux pour ma part me constipent par contre. Beaucoup donne ça à leurs enfants quand ils ont des problèmes de constipation, mais je trouve que ça empire le phénomène.

Après tu dis faire beaucoup de sport, mais le sport déshydrate. Fais une pause aussi peut-être à ce niveau. Tout au moins jusqu'à ce que ça se libère.
A
26 septembre 2020 14:01
Merci beaucoup

Oui je vais essayer inchallah.
Citation
Louey a écrit:
Essaye le jus de pruneau, un ami a moi c'était plains de constipation, je lui ai dis d'en prendre, quand je l'ai revu , il m'a dis maintenant je me plains de l'inverse, je fais que d'aller aux toilettes. Je tiens ça d'un ami qui a eu beaucoup de problème gastrique meskine (il va mieux elhemdoulilleh) il achetais des pruneau qu'il laissait bien mariner dans de l'eau , sa finissait par lacer du jus, puis il buvait le jus et mangeait les pruneaux.
A
26 septembre 2020 14:09
Quel site ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu peux jeter un coup d’œil ? Sur Ce Site, peut-être trouveras-Tu un Remède ? Quant Au Gastro-entérologie à Voir éventuellement avec ton Medecin Traitant. Omnipraticien : Ça veut Tout Dire. Les Conseils n’engagent Que Ceux Qui les Écoutes... Un très bon Rétablissement. insha-Allah . Swt.
Ps: Les Laxatifs réagissent et Disparaissent. Lorsque cela Est Nécessaire. Tout Simplement. Le reste : Copier-coller. Danger.
26 septembre 2020 14:22
Ah ben opte pour les glaces alors. Certains ne supportent pas le lait. Et ça permet de réguler aussi ainsi. J'ai déjà entendu des gens dire que les Actimel ou les Danette, ça ne leur allait pas non plus. Bon j'avoue, j'ai pas pensé à ça car moi le lait, je le tolère bien. Mais oui, si tu sais que les glaces ont cet effet là sur toi, fonce !
Citation
Chaima321 a écrit:
Je fais des pauses je n'y vais pas tous les jours au sport.

Et tu crois que le sucre va me faire aller aux toilettes je ne suis pas sûre de ça.

Par contre les glaces j'y vais aux toilettes mais ça me fait de la diarrhée.
A
26 septembre 2020 14:57
J'ai l'impression que le pain sans gluten c'est de la merde
Il devient sec au bout de quelques heures.

Donc j'imagine dans l'estomac ça devient dur.

Je vais acheter des galettes de riz a la place pour mieux digerer.
A
26 septembre 2020 14:59
Par contre j'ai toujours cette sensation que des que je mange juste un peu je suis calée.

Alors qu'avant jetais une grosse mangeuse et j'avais toujours faim.

La des que je bois de l'eau a volonté ou je mange de la pastèque ou autre chose je n'ai plus du tout faim.
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben opte pour les glaces alors. Certains ne supportent pas le lait. Et ça permet de réguler aussi ainsi. J'ai déjà entendu des gens dire que les Actimel ou les Danette, ça ne leur allait pas non plus. Bon j'avoue, j'ai pas pensé à ça car moi le lait, je le tolère bien. Mais oui, si tu sais que les glaces ont cet effet là sur toi, fonce !
26 septembre 2020 15:02
Ben logiquement, si tu as tendance à constiper, ça bloque forcément la digestion. Ton ventre est déjà "plein", il ne cherche pas à se remplir plus du coup ...
A
26 septembre 2020 15:53
Ben oui mais là ça fait presque deux semaines qu'il est plein il se vide mais pas beaucoup. Pas assez pour de nouveau reprendre l'alimentation en quantité comme je veux comme avant

Et pourtant la première semaine j'ai eu un peu de diarrhée mais en prenant Smecta ça a bloqué j'ai pris qu'une seule fois Smecta pourtant.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben logiquement, si tu as tendance à constiper, ça bloque forcément la digestion. Ton ventre est déjà "plein", il ne cherche pas à se remplir plus du coup ...
A
26 septembre 2020 15:56
Du coup quand j'en ai parlé a la pharmacienne elle m'a dit vous êtes encore ballonnée c'est tout.

Elle m'a proposé le charbon actif.
Ça va me soulager elle m'a dit quand je sens que je suis lourde elle m'a dit de le prendre. Et d'arrêter quand je veux.

Mais le truc sur le mode d'emploi de ce charbon c'est contre indiqué si ya ralentissement du transit.
Donc est ce que j'ai un ralentissement ou juste un ballonnement.

Citation
Citronnus a écrit:
Ben logiquement, si tu as tendance à constiper, ça bloque forcément la digestion. Ton ventre est déjà "plein", il ne cherche pas à se remplir plus du coup ...
26 septembre 2020 16:04
Salam

Tu n’as que l’embarras du Choix :

Gastro-Enterologie (Sur Google)
Citation
Chaima321 a écrit:
Quel site ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook