Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux indigènes tués par la France
M
28 mai 2014 05:45
Aux indigènes tués par la France 05 mars 2014

Hollande s’est rendu à la Grande Mosquée de Paris le 18 février dernier pour inaugurer un mémorial en l’honneur des combattants musulmans morts pour la France entre 1914 et 1918. On peut comprendre que le président fantasme sur l’existence d’un électorat musulman. Les socialistes sont persuadés qu’il existe un «électorat musulman». C’est-à-dire que la majorité des musulmans ne déterminerait pas son vote en fonction des idées politiques des candidats, mais en fonction du degré de sympathie que le candidat montrerait aux musulmans. Ça suppose que les musulmans sont prisonniers de leur identité musulmane et qu’ils ne peuvent réfléchir autrement qu’en tant que musulmans. Penser ça, c’est tout simplement prendre les musulmans pour des cons. Ou plutôt pour des spaghettis trop cuits. Pour les socialistes, si tu plonges la fourchette dans le plat de musulmans et que tu tires, il y a tout qui vient. Ça fait bloc. Encore une fois, les musulmans sont pris pour des musulmans avant d’être pris pour des citoyens. Mais, ça, il paraît que ce n’est pas de l’islamophobie...

Que les responsables du culte musulman rendent hommage aux musulmans morts lors de la Première Guerre mondiale, c’est tout à fait normal. Mais qu’un président de la République rende hommage aux musulmans «morts pour la France», c’est absurde. Les peuples indigènes, les colonisés, les exploités, les esclavagisés qui ont été, pour la majorité d’entre eux, raflés et enrôlés de force ne sont pas morts pour la France en tant que musulmans. Ils sont morts en tant que chair à canon à bas coût. Et s’ils sont bien morts pour la France, ce n’était pas un choix de leur part. Ils sont morts à cause de la France, ils sont morts pour défendre un pays qui a volé le leur. Hollande les honore en tant que héros, alors qu’ils sont avant tout des victimes. Devant eux, ils avaient les balles allemandes, derrière eux, ils avaient les baïonnettes françaises.

Dans le tas des 100000 indigènes morts en 14-18 que l’on prétend musulmans, il serait étonnant de trouver un combattant qui se serait engagé pour défendre les valeurs de l’islam... Des poilus musulmans auraient fait le djihad pour le compte de la France ? Camarades socialistes, il ne faut peut-être pas prendre les colonisés d’hier pour les imbéciles d’aujourd’hui. Que la République élève un monument aux indigènes qu’elle a fait assassiner plutôt que d’inventer des combattants musulmans morts pour la France!

Car, enfin, Hollande se rend-il bien compte du grotesque de la situation ? Il se recueille sur le mémorial des combattants musulmans, pourquoi demain ne se recueillerait-il pas sur le mémorial des combattants athées, des combattants homosexuels, des combattants végétariens, des combattants albinos, des combattants francs-maçons, des combattants chrétiens orthodoxes, des combattants juifs sépharades, des combattants pacifistes, des combatttants turfistes, des combattants qui croient que le Soleil tourne autour de la Terre... La France est un salami que le PS a la fâcheuse tendance à découper en tranches communautaires. Et ce n’est pas par respect pour ces supposées communautés, mais par calcul électoraliste. Trop d’associations cultuelles étiquettent d’office «musulmans» des immigrés qui ne demandent rien d’autre que d’être traités comme des citoyens. Soit parce qu’ils ne sont pas musulmans, soit parce qu’ils n’ont pas besoin du soutien d’associations plus ou moins représentatives pour vivre leur foi. Que Hollande joue le jeu des boutiquiers de la foi laisse pantois.

charlie hebdo du 5 mars
28 mai 2014 09:27
pendant cette période les musulmans des pays colonisés n'avaient pas le choix. Ils étaient obligés de servir de chaire a canon.
Donc en visitant FH est allait reconnaitre la faute de la france pour ses meurtres comme il fait a d'autres occasions pour oradour sur glane.
[www.lemonde.fr]

une autre différence entre la visite FH a la mosquée de Paris et le diner au crif, est que dans le premier, le President Francais ne se fait pas dicter se qu'il doit faire alors que dans le deuxième cas il entends la france se faire insulter en publique par quelqu'un qui représente une puissance étrangère. Ca passe mal dans la population même s'ils sont contre FH.

The-place-to-be : plus attrayant qu’une soirée caritative pour célébrités désœuvrées, le rendez-vous annuel du dîner du Crif est devenu, pour sa 29e édition, un moment incontournable de la vie publique. Ce 4 mars, ils seront environ 800 invités, triés sur le volet, à vouloir en être et y paraître. Acteurs politiques, décideurs économiques, personnalités religieuses et sociétaires du spectacle se rendront à cette cérémonie d’un genre particulier : celle durant laquelle, selon ses organisateurs, la communauté juive délivre son message à la République. Et peu importe aux convives si de plus en plus de citoyens juifs contestent au Crif, comme nombre de leurs compatriotes musulmans à l’endroit du Cfcm, toute légitimité pour les représenter. Les jeux de rôles sont d’ores et déjà attribués.

La dérive droitière, entamée en 2010 avec l’arrivée de Gilles-William Goldnadel et ses comparses au comité directeur du Crif, s’est confirmée avec le retour à la présidence de l’ex-banquier d’affaires Roger Cukierman, âgé de 77 ans. Ces dernières années ont d’ailleurs vu apparaître une forme inédite de repli identitaire au sein de la communauté juive, particulièrement parmi les plus jeunes. Des intellectuels vont même jusqu’à dénoncer cette crispation idéologique : ainsi, le journaliste Jean Daniel n’avait pas hésité à comparer les responsables du Crif à des « représentants français du Likoud » tandis que Rony Brauman et Elizabeth Lévy, pour une fois d’accord, qualifiaient cette institution de « seconde ambassade d’Israël ». Même le philosophe Alain Finkielkraut, surnommé jadis « le porte-flingue d’Ariel Sharon », semble parfois, lui aussi, excédé quand il en vient à juger comme étant « légèrement grotesque » le rendez-vous annuel du Crif, ce « tribunal dînatoire » qui s’apparente à une « convocation du gouvernement ». Des jugements sévères de la part de personnalités de l’intérieur, d’ordinaire plus accommodantes avec leurs représentants autoproclamés.

Pourtant cette année encore, alors que la montée ressentie de l'antisémitisme devrait inciter à redoubler de prudence, le président François Hollande s'est déplacé au dîner annuel du CRIF pour écouter les demandes de son président Roger Cukierman, parfois formulées comme des ordres.

"Votre gouvernement doit parler d’une voix plus ferme sur ces sujets", a ainsi intimé mardi soir M. Cukierman, en exigeant un renforcement de la régulation sur Internet. "L’urgence d’une régulation internationale de ce fantastique outil s’impose d’autant plus qu’internet véhicule aujourd’hui, en toute impunité ou presque, la promotion de la haine, du fanatisme et de l’endoctrinement".

donc l'ambassade sioniste donne des ordres a FH et celui la doit absolument se plier ou il sera puni

j'ajouter les menaces inacceptables de valls pendant ça visite a la mosqué pour monter la différence de traitement des CITOYENS musulmans. pourqoui valls ne dis pas la meme chose sur les extremistes juifs du ldj?

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls inaugurait ce jeudi matin la Grande mosquée de Strasbourg en présence de 1200 personnes. A la sortie de la visite du lieu de culte, il a affirmé qu'il n'hésitera pas "à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public" en ne respectant pas les "lois" et les "valeurs" de la République.
En savoir plus sur [www.lexpress.fr]
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
M
28 mai 2014 10:41
mais qu'est ce que le crif à voir avec le sujet? tu es un grand malade ............ ptdr
le crif, tout le monde s'en fout. il n'y a que les antisémites pour se préoccuper de cette asso pro israélienne.
si jamais tu as quelques chose à dire sur le sujet du post, n’hésites pas quand même.
moi, j'aurai une petite rectification:
il y a eu des volontaires africains pour venir se battre en France.
dont des individus eduqués qui pensaient que, sang versé oblige, ils gagneraient ainsi la reconnaissance de la patrie des lumières et l'indépendance ensuite.
et il n'y a pas eu d'un coté les méchants français et les pauvres colonisés.
il y a eu des pauvres gars forcés d'aller tuer d'autres pauvres gars qui ne leur avaient rien fait.
M
28 mai 2014 12:09
Citation
Mr deltoides a écrit:
mais qu'est ce que le crif à voir avec le sujet? tu es un grand malade ............ ptdr
le crif, tout le monde s'en fout. il n'y a que les antisémites pour se préoccuper de cette asso pro israélienne.
si jamais tu as quelques chose à dire sur le sujet du post, n’hésites pas quand même.
moi, j'aurai une petite rectification:
il y a eu des volontaires africains pour venir se battre en France.
dont des individus eduqués qui pensaient que, sang versé oblige, ils gagneraient ainsi la reconnaissance de la patrie des lumières et l'indépendance ensuite.
et il n'y a pas eu d'un coté les méchants français et les pauvres colonisés.
il y a eu des pauvres gars forcés d'aller tuer d'autres pauvres gars qui ne leur avaient rien fait.


@Goldman, une simple transposition des termes "juif et musulman", nous donne une similitude exemplaire !

Les socialistes sont persuadés qu’il existe un «électorat JUIF *». C’est-à-dire que la majorité des JUIFS* ne déterminerait pas son vote en fonction des idées politiques des candidats, mais en fonction du degré de sympathie que le candidat montrerait aux JUIFS*. Ça suppose que les JUIFS* sont prisonniers de leur identité JUIVE* et qu’ils ne peuvent réfléchir autrement qu’en tant que JUIFS*

A noter cependant, que l' électorat musulman, pour qu'il puisse avoir le poids qui lui sied en tant qu'acteur ordinaire dans la vie politique du pays ou il vie, doit s'inspirer précisément de l'exemple juif, faut t'il encore
qu'il en ait les moyens car SAYA(R)(N)IME pas avec son caractère hétéroclite.
s
28 mai 2014 13:37
arretez mais arretez vous allez porté la haine dans votre coeur pendant des siecles?
les generations ne sont pas les meme les français de 2014 qui sont aux commande
ne sont pas ceux des années 40 - 50 - 60
28 mai 2014 13:49
Ce ne sont pas les mêmes génération sûrement mais elles continue de profiter des acquis de l'époque sans bronches et continu sur la même voie politique demande au llyben et au syrien ce qu'il en pensent des nouveaux francais
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 mai 2014 14:55
Citation
soupalognon a écrit:
arretez mais arretez vous allez porté la haine dans votre coeur pendant des siecles?
les generations ne sont pas les meme les français de 2014 qui sont aux commande
ne sont pas ceux des années 40 - 50 - 60

et les allemands d'aujourd'hui sont les même que ceux des années 40?
le devoir de mémoire tu en fait quoi? ou est til réservé a certains et pas a d'autres?
le droit aux réparations, tu en fait quoi?

n'oublient pas que si les pays du nord se disent aujourd'hui développés c'est sur le dos des africains et asiatiques qu'ils ont pillé et continuer a maintenir dans la misère au travers de dirigeant corrompus ouo peureux. Si tu es faible et tu n'obéit pas aux ordres on organise un petit coup d'état et tu est fusillé.
on trouvera bien une raison pour le faire. les armes de destructions massives, un crime contre l'humanité ou tout autre débilité que tout le monde avalera sans sourciller.


mais bon les êtres humains ne sont pas tous égaux face a la loi et au droit international ou la morale
certains sont plus égaux que d'autres
M
28 mai 2014 15:12
Citation
Melkafr a écrit:


@Goldman, une simple transposition des termes "juif et musulman", nous donne une similitude exemplaire !


mais il n'y a pas d'électorat juif. il y a des français juifs ou de culture juive chez les communistes, les verts, les socialos, les droitards.... etc
sinon, comme je l'ai expliqué, mon précédent pseudo, coldman, m'est venu d'un surnom que m'on donné des collégues du fait ma prétendu resistance au froid.
je ne suis pas juif ni méme semite.
M
28 mai 2014 15:31
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:


@Goldman, une simple transposition des termes "juif et musulman", nous donne une similitude exemplaire !


mais il n'y a pas d'électorat juif. il y a des français juifs ou de culture juive chez les communistes, les verts, les socialos, les droitards.... etc
sinon, comme je l'ai expliqué, mon précédent pseudo, coldman, m'est venu d'un surnom que m'on donné des collégues du fait ma prétendu resistance au froid.
je ne suis pas juif ni méme semite.

bon @deltroides donc ?

Toujours aussi bidonnant de lire ta façon de commenter les topics dès lors qu'il y'a connotation arabe, musulman, juif ou israel, et que tu sois juif ou sayanim ou pas, est une autre question.

Il y'a un électorat Juif avec des lobbys juifs qui négocient a chaque occasion les voix de l'électorat Juif et tout en étant incontestablement français ou autre d'ailleurs.

En quoi, cela serait une gène de le reconnaitre?
Il n'y a pas non plus d'électorat musulman, il y'a des Français musulmans ou de culture musulmane qui sont dans tous les partis y compris dans le FN!

La seul chose que je te reconnaisse, c'est que tes arguments sont aussi bancals que le pied de Goebbels
b
28 mai 2014 15:34
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:


@Goldman, une simple transposition des termes "juif et musulman", nous donne une similitude exemplaire !


mais il n'y a pas d'électorat juif. il y a des français juifs ou de culture juive chez les communistes, les verts, les socialos, les droitards.... etc
sinon, comme je l'ai expliqué, mon précédent pseudo, coldman, m'est venu d'un surnom que m'on donné des collégues du fait ma prétendu resistance au froid.
je ne suis pas juif ni méme semite.

Shalom Coldman
T'es plus royaliste que le roi ...
Plus Juif que Moise a.s ...
Plus sioniste que les singes de Sion ...
Dans tes thèses, stéréotypes et discours ...
M
28 mai 2014 16:57
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:


@Goldman, une simple transposition des termes "juif et musulman", nous donne une similitude exemplaire !


mais il n'y a pas d'électorat juif. il y a des français juifs ou de culture juive chez les communistes, les verts, les socialos, les droitards.... etc
sinon, comme je l'ai expliqué, mon précédent pseudo, coldman, m'est venu d'un surnom que m'on donné des collégues du fait ma prétendu resistance au froid.
je ne suis pas juif ni méme semite.

bon @deltroides donc ?

Toujours aussi bidonnant de lire ta façon de commenter les topics dès lors qu'il y'a connotation arabe, musulman, juif ou israel, et que tu sois juif ou sayanim ou pas, est une autre question.

Il y'a un électorat Juif avec des lobbys juifs qui négocient a chaque occasion les voix de l'électorat Juif et tout en étant incontestablement français ou autre d'ailleurs.

En quoi, cela serait une gène de le reconnaitre?
Il n'y a pas non plus d'électorat musulman, il y'a des Français musulmans ou de culture musulmane qui sont dans tous les partis y compris dans le FN!

La seul chose que je te reconnaisse, c'est que tes arguments sont aussi bancals que le pied de Goebbels




il n'y a pas de "lobby juif" , c'est à dire un lobby oeuvrant aux interets des juifs. quels seraient ces interets d'ailleurs?
le lobby juif, c'est un concept d'extreme droite visant à mettre dans la tete des gens l'image de la pieuvre juive.
il y a un lobby pro israelien, ce qui n'est pas du tout la meme chose. c'est un lobby servnt les intérets d'un etat, d'une puissance economique. mais il y aaussi des lobbys turcs, allemands, etasuniens etc....
quand aux français juifs, ils votent à gauche, à droite, au centre, comme tout français.
que juppé et sarkosy aient donné la voix de la france pour que la palestine soit reconnue comme membre de l'onu n'a pas fait perdre ou gagner notablement des voix à l'ump.
tu serais surpris de voir le nombre de français juifs militant à l'extreme gauche et impliqué dans le soutien à la palestine. mais il est certain que si tu viens leur parler de lobby juif, ils risquent de pas aprécier.
je crois qu'on a sufissamment parlé ddes juifs.
si vous avez quelque chose à dire sur le post, n'hesitez pas.
mais arrétez avec votre pollution antisemite.
méme dans les pires forums nazis il n'y a pas une telle obsession vis à vis des juifs.
vous ne vous en rendez méme plus compte tant vos cerveaux sont fatigués.
b
28 mai 2014 17:19
Salam,
Deltoîdes progresse, il y a peu, il considérait comme synonymes islamiste, fondamentaliste, obscurantiste, terroriste, depuis il prouve qu'il sait faire la distinction entre le terme lobby juif de celui de lobby pro-israelien, le premier étant composé exclusivement de juifs bien casher, tandis que l'autre engloberait les serviteurs des premiers ..........

Les juifs ont abusé, avec leur sournoise volonté de faire taire l'autre, d'écrire à eux seuls l'histoire, de libérer leur parole contre l'Islam.
Ras le bol du dictat juif, sioniste, médiatique ...
La pensée unique juive, maçonne à la poubelle, avec les nouveaux filousophes et les desintellectuels de gauche ...
C
28 mai 2014 17:25
Tu me fait de plus en plus penser a Mohamed Sifaoui

dire que le lobby juif n'existe pas ça résume a dire que la LICRA et le CRIF n'influencent pas le théâtre politique de la France
que dire du diner CRIF ou rabbins et hommes en kippas donnent des directives strictes aux dirigeants politiques complètement soumis ?... pour ne citer que ça

et ce n'est pas la peine de nous faire du chantage a l'antisémitisme, ça ne marche pas
Nous sommes libre intellectuellement
M
28 mai 2014 18:13
Citation
cafard a écrit:


dire que le lobby juif n'existe pas

relis mon explication..............

ça résume a dire que la LICRA et le CRIF n'influencent pas le théâtre politique de la France
que dire du diner CRIF ou rabbins et hommes en kippas donnent des directives strictes aux dirigeants politiques complètement soumis ?... pour ne citer que ça


le crif? qui y va? les ecolos n'y vont pas. les communistes y ont été hués pour leur dénonciation de la politique israélienne. l’extrême droite, j'en parle meme pas.
reste les liberaux ps et ump qui ont toujours été pro americains. et donc pro israeliens. on apelle cela la réalpolitik. est ce que c'est le crif qui oblige la turquie à etre le premier partenaire d'israel? ptdr
mais ça ne les pas empéché de voter pour l'acceptation de l'autorité palestinienne comme membre de l'onu au grand dam d’Israël.
seuls les esprits dérangés, les conspirationnistes croient que le crif dicte sa volonté au gouvernement français.
quand à la licra, voici sa derniére campagne:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
alors bien sur, depuis toujours, la licra géne l'extreme droite. surtout le pen quand il parlait d"inégalités des races et autres.
ce qui est nouveau, c'est que nos fachos ont trouvé des arabes pour tirer sur la licra. Oups
aucune fierté.


Nous sommes libre intellectuellement

libre? lobotomisé par soral plutot.
continues à recycler les poubelles des nazis. complais toi dans cette fange. tu ne vaux pas plus.
C
28 mai 2014 19:06
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
cafard a écrit:


dire que le lobby juif n'existe pas

relis mon explication..............

ça résume a dire que la LICRA et le CRIF n'influencent pas le théâtre politique de la France
que dire du diner CRIF ou rabbins et hommes en kippas donnent des directives strictes aux dirigeants politiques complètement soumis ?... pour ne citer que ça


le crif? qui y va? les ecolos n'y vont pas. les communistes y ont été hués pour leur dénonciation de la politique israélienne. l’extrême droite, j'en parle meme pas.
reste les liberaux ps et ump qui ont toujours été pro americains. et donc pro israeliens. on apelle cela la réalpolitik. est ce que c'est le crif qui oblige la turquie à etre le premier partenaire d'israel? ptdr
mais ça ne les pas empéché de voter pour l'acceptation de l'autorité palestinienne comme membre de l'onu au grand dam d’Israël.
seuls les esprits dérangés, les conspirationnistes croient que le crif dicte sa volonté au gouvernement français.
quand à la licra, voici sa derniére campagne:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
alors bien sur, depuis toujours, la licra géne l'extreme droite. surtout le pen quand il parlait d"inégalités des races et autres.
ce qui est nouveau, c'est que nos fachos ont trouvé des arabes pour tirer sur la licra. Oups
aucune fierté.


Nous sommes libre intellectuellement

libre? lobotomisé par soral plutot.
continues à recycler les poubelles des nazis. complais toi dans cette fange. tu ne vaux pas plus.

tu viens d'atteindre le paroxysme de la bêtise
tu mérite une coupe

les verts et l'extrême gauche ne sont pas conviés car les suprématistes juifs estiment que ces mouvement politiques ne sont pas totalement soumis a Israël
(ca a été dit très clairement et ouvertement, renseignes toi)

pourtant entre ton pote Besancenot qui chiale devant Cukierman et Jean Vincent Placé qui passe son temps a cirer les pompes des juifs c'était pas faute d'avoir essayé

on croit rêver un larbin sioniste de ton acabit vient vient nous faire des leçons de morale en reprenant mot pour mot les phrases d'Alain Finkielkraut
en esperant quoi ?
Un poste a responsabilités ?
Une image pour bonne conduite ?

t'es a gerber mec
l
28 mai 2014 19:12
Citation
Mr deltoides a écrit:
mais qu'est ce que le crif à voir avec le sujet? tu es un grand malade ............ ptdr
le crif, tout le monde s'en fout. il n'y a que les antisémites pour se préoccuper de cette asso pro israélienne.
si jamais tu as quelques chose à dire sur le sujet du post, n’hésites pas quand même.
moi, j'aurai une petite rectification:
il y a eu des volontaires africains pour venir se battre en France.
dont des individus eduqués qui pensaient que, sang versé oblige, ils gagneraient ainsi la reconnaissance de la patrie des lumières et l'indépendance ensuite.
et il n'y a pas eu d'un coté les méchants français et les pauvres colonisés.
il y a eu des pauvres gars forcés d'aller tuer d'autres pauvres gars qui ne leur avaient rien fait.

C'est à dire? qui sont les pauvres gars qui n'avait rien fait aux pauvres gars africains et français?
C'était les allemands?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
M
28 mai 2014 19:25
Citation
lmajdoub20600 a écrit:


C'est à dire? qui sont les pauvres gars qui n'avait rien fait aux pauvres gars africains et français?
C'était les allemands?


le pauvre gars, c'est celuiq u'on a arraché à sa femme, ses enfant, ses amis, sa terre, son usine pour aller tuer des types qui ne lui avaient rien fait. et otut ça pour rien.
pas de nationalités.
de chaque coté des centaines de types ont été fusillés pour avoir fraternisé/
l
28 mai 2014 19:37
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:


C'est à dire? qui sont les pauvres gars qui n'avait rien fait aux pauvres gars africains et français?
C'était les allemands?


le pauvre gars, c'est celuiq u'on a arraché à sa femme, ses enfant, ses amis, sa terre, son usine pour aller tuer des types qui ne lui avaient rien fait. et otut ça pour rien.
pas de nationalités.
de chaque coté des centaines de types ont été fusillés pour avoir fraternisé/

Intéressant
Donc le soldat allemand est victime lui aussi, un pauvre gars? celui d'Oradour sur glane ou bien le surveillant des camps n'est-ce pas? on l'a arraché de sa femme et ses enfants, sa terre...etc n'est ce pas?
Partant de là....les marocains, algériens, sénégalais, Russes, américains avaient tord de participer à quelque chose qui ne les concerne pas?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
M
28 mai 2014 21:24
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:


C'est à dire? qui sont les pauvres gars qui n'avait rien fait aux pauvres gars africains et français?
C'était les allemands?


le pauvre gars, c'est celuiq u'on a arraché à sa femme, ses enfant, ses amis, sa terre, son usine pour aller tuer des types qui ne lui avaient rien fait. et otut ça pour rien.
pas de nationalités.
de chaque coté des centaines de types ont été fusillés pour avoir fraternisé/

Intéressant
Donc le soldat allemand est victime lui aussi, un pauvre gars? celui d'Oradour sur glane ou bien le surveillant des camps n'est-ce pas? on l'a arraché de sa femme et ses enfants, sa terre...etc n'est ce pas?
Partant de là....les marocains, algériens, sénégalais, Russes, américains avaient tord de participer à quelque chose qui ne les concerne pas?



il est bien clair qu'il y a un niveau d'implication qui conditionne la resposabilité.
le frere jumeau de grand pere maternel a été pendu avec d'autres jeunes par des soldats de la division "das reich" .............. qui etaient. alsaciens pour la plupart.
oui, le simple soldat est une victime. si on lui avait demandé son avis, il serait resté dans sa ferme.
et oui, les gars venus des colonies etaient encore moins concernés.
la guerre ne profite jamais aux travailleurs.
l
28 mai 2014 22:49
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:


C'est à dire? qui sont les pauvres gars qui n'avait rien fait aux pauvres gars africains et français?
C'était les allemands?


le pauvre gars, c'est celuiq u'on a arraché à sa femme, ses enfant, ses amis, sa terre, son usine pour aller tuer des types qui ne lui avaient rien fait. et otut ça pour rien.
pas de nationalités.
de chaque coté des centaines de types ont été fusillés pour avoir fraternisé/

Intéressant
Donc le soldat allemand est victime lui aussi, un pauvre gars? celui d'Oradour sur glane ou bien le surveillant des camps n'est-ce pas? on l'a arraché de sa femme et ses enfants, sa terre...etc n'est ce pas?
Partant de là....les marocains, algériens, sénégalais, Russes, américains avaient tord de participer à quelque chose qui ne les concerne pas?



il est bien clair qu'il y a un niveau d'implication qui conditionne la resposabilité.
le frere jumeau de grand pere maternel a été pendu avec d'autres jeunes par des soldats de la division "das reich" .............. qui etaient. alsaciens pour la plupart.
oui, le simple soldat est une victime. si on lui avait demandé son avis, il serait resté dans sa ferme.
et oui, les gars venus des colonies etaient encore moins concernés.
la guerre ne profite jamais aux travailleurs.

Donc si tu était président des USA à l'époque, tu aurais refusé d’emmener des pauvres fermiers dans cette sale guerre en Europe qui ne les concerne pas, c'est ça? tu serais isolationniste, j'ai bien compris?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook