Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Indigenes de la Republique
j
20 juin 2008 11:45
Les indigenes de la republique sont un mouvement représentatifs des francais d'origine immigrée qui denoncent la maniere avec laquelle sont traités ces derniers par les pouvoirs publics : ceux ci sont denoncés comme pratiquant une politique de type postcolonialiste à l'égard des nationaux d'ascendance africaine ou arabe.

Qu'en pensez vous, vous même
w
20 juin 2008 12:04
certains vont les qualifier d extremiste ou communautaristes, moi je suis d accord avec leur point de vue.
j
20 juin 2008 12:14
je le suis également tout a fait. je le suis d'autant plus que ce mouvement est l'hantise absolue des NPNS.
Au delà de ça, il a replacé les pbs de fond au devant de la scene et rien que pour ça, ils méritent d'être soutenus. ET puis pour une fois qu'on est représenté par autre chose que des larbins et des beni oui oui de service
B
20 juin 2008 19:41
A mon sens, on ne les entends pas beaucoup et on ne les voit pas beaucoup. On ne connait pas très bien voire pas du tout les militants. Parles en avec un français, il te dira c'est un nouveau groupe de rap Oh

Alors que tu dis NPNS on pense Fadela de suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 19:46 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
20 juin 2008 19:52
ce sont des imbeciles qui reduisent tout les problémes, n'analysent qu'a travers le prisme de l'anticolonialisme. s'y retrouvent des militants d'extreme gauche égarés, des militants pro voile et pro islam, des nolstalgiques du fln ...etc
la photo du che cotoie celle de nasrallah, mumia abou jamal cotoie celle du cheik yassine.... bref, n'importe quoi.
leurs analyses sont complétement erronées. rien de tangible. plus grave, ils surfent sur le racisme anti blanc, leur porte parole (qui semble avoir des liens avec le fln), nommant les français de souche les "souchiens".
la lutte des classes? la desindustrialistion, le liberalisme? ça n'existe pas.
ils sont le pendant du front national, leur alter ego de l'autre coté de l'echelle de la co....rie politique.
w
20 juin 2008 20:02
Citation
l'européen a écrit:
ce sont des imbeciles qui reduisent tout les problémes, n'analysent qu'a travers le prisme de l'anticolonialisme. s'y retrouvent des militants d'extreme gauche égarés, des militants pro voile et pro islam, des nolstalgiques du fln ...etc
la photo du che cotoie celle de nasrallah, mumia abou jamal cotoie celle du cheik yassine.... bref, n'importe quoi.
leurs analyses sont complétement erronées. rien de tangible. plus grave, ils surfent sur le racisme anti blanc, leur porte parole (qui semble avoir des liens avec le fln), nommant les français de souche les "souchiens".
la lutte des classes? la desindustrialistion, le liberalisme? ça n'existe pas.
ils sont le pendant du front national, leur alter ego de l'autre coté de l'echelle de la co....rie politique.


n importe quoi. quel ramassis de conneries!!!!!

tu as deja assisté a l un de leur metting ou une d leur manif?

on les traitant d imbecile tu nous traite aussi d imbecile. merci pour ta tolerance.

comparer des gens qui luttent contre le racisme de cette societé avec le fn c est la pire des choses que j ai entendu depuis longtemsp ici.
F
20 juin 2008 20:07
Citation
l'européen a écrit:
ce sont des imbeciles qui reduisent tout les problémes, n'analysent qu'a travers le prisme de l'anticolonialisme. s'y retrouvent des militants d'extreme gauche égarés, des militants pro voile et pro islam, des nolstalgiques du fln ...etc
la photo du che cotoie celle de nasrallah, mumia abou jamal cotoie celle du cheik yassine.... bref, n'importe quoi.
leurs analyses sont complétement erronées. rien de tangible. plus grave, ils surfent sur le racisme anti blanc, leur porte parole (qui semble avoir des liens avec le fln), nommant les français de souche les "souchiens".
la lutte des classes? la desindustrialistion, le liberalisme? ça n'existe pas.
ils sont le pendant du front national, leur alter ego de l'autre coté de l'echelle de la co....rie politique.

ils n'ont rien à envier au FN, ça c'est dit !

le mot "souchien" est vraiment une insulte !
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
20 juin 2008 20:11
bof bof...

ils sont sympas, mais ils me donnent l'impression que c'est une bande de rigolos en colére.

joli effort. mais zéro résultats... je préfére encore des gens comme Tarik Ramadan, ils sont "intelligents"... même si je suis pas d'accord avec lui sur pas mal de trucs...
l
20 juin 2008 20:38
Citation
wahed mustapha a écrit:


n importe quoi. quel ramassis de conneries!!!!!

tu as deja assisté a l un de leur metting ou une d leur manif?

on les traitant d imbecile tu nous traite aussi d imbecile. merci pour ta tolerance.

comparer des gens qui luttent contre le racisme de cette societé avec le fn c est la pire des choses que j ai entendu depuis longtemsp ici.


tiens, voila quelques liens videos ou chacun pourra faire son idée:

la petite phrase sur les "souchiens":

[video.google.fr]#

leur rassemblement du 9 mai dernier:

[www.islamisation.fr]

victimisation, amalgame, raccourcis..... rien de bien tangible.
j'ai méme lu une "analyse" des indigenes ou, parlant des attaques de jeunes manifestants anti cpe par des "jeunes de cités", ils expliquaient que c'était le resultat d'une politique coloniale. ainsi, si mamadou attaque françois dans une manfi pour lui voler son portable, il s'agit juste d'un retour de baton anti colonialiste. c'est desesperant de lire des inepties pareilles. et que des gogos gobent tout ça. j'ai argumenté plusieurs fois sur des textes des indigenes postés ici. jamais tu n'as repondu à mes arguments mustapha.
tu veux que je reprennes mes messages d'alors? ils sont toujours valides.
j
20 juin 2008 21:11
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:


n importe quoi. quel ramassis de conneries!!!!!

tu as deja assisté a l un de leur metting ou une d leur manif?

on les traitant d imbecile tu nous traite aussi d imbecile. merci pour ta tolerance.

comparer des gens qui luttent contre le racisme de cette societé avec le fn c est la pire des choses que j ai entendu depuis longtemsp ici.


tiens, voila quelques liens videos ou chacun pourra faire son idée:

la petite phrase sur les "souchiens":

[video.google.fr]#

leur rassemblement du 9 mai dernier:

[www.islamisation.fr]

victimisation, amalgame, raccourcis..... rien de bien tangible.
j'ai méme lu une "analyse" des indigenes ou, parlant des attaques de jeunes manifestants anti cpe par des "jeunes de cités", ils expliquaient que c'était le resultat d'une politique coloniale. ainsi, si mamadou attaque françois dans une manfi pour lui voler son portable, il s'agit juste d'un retour de baton anti colonialiste. c'est desesperant de lire des inepties pareilles. et que des gogos gobent tout ça. j'ai argumenté plusieurs fois sur des textes des indigenes postés ici. jamais tu n'as repondu à mes arguments mustapha.
tu veux que je reprennes mes messages d'alors? ils sont toujours valides.

une tegle fondamentale en physique dit qu'une action (en l'occurence le racisme d'état francais) entraine tjs une reaction (lutte contre le racisme et denonciations des schemas coloniaux) : les indigenes de la republique sont donc dans la logique des choses
20 juin 2008 21:13
elle est sympa cette fille...

elle aurait beaucoup plus de succés si elle avait l'air moins aggressive... et moins déprimée... ces quoi ca? des cernes?

et il m'enerve Malik sur ce coup, laisse la taper sur les visages pâles un ptit peu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 21:14 par LeMask.
B
20 juin 2008 21:29
Si elle n'avait dit pas ce "souchien" son intervention télévisée aurait été anodine donc vite oubliée. Dommage qu'on ne retienne que ce "souchien" de ce qu'elle a dit.

Elle et monsieur Chaambi, c'est vrai, que leurs passages télévisés sont explosifs. Moi j'adore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 21:30 par Belle.
Ben quoi 0-°
w
20 juin 2008 21:36
alors pour etre clair une bonne fois pour toute. j apporte mon soutien aux indigenes, a dieudonné, a tarek ramadan et tous ceux qui l ouvrent contre le colonialisme, le racisme, le sionisme, et tous les seismes.

je vais meme ouvrir un post pour leur rendre hommage.

j ai choisi mon camp parcequ y en a marre. y en a marre de devoir se justifier de faire des courbettes.
et marre des hypocrites et des pseudo syndicaliste ou pseudo communiste de pacotille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 21:37 par wahed mustapha.
l
20 juin 2008 22:51
au moins, tu as fait ton choix. je te l'avais dit à l'epoque que cela allait t'amener au communautarisme.....
"on est malheureux et ces mechants blancs nous font du mal". rien de plus fédérateur.
20 juin 2008 23:38
c'est mieux que ton "attention au communautarisme, les blancs sont gentils..."

il va falloir apprendre à se défendre. c'est la vie.
l
21 juin 2008 13:55
aprendre à se defendre contre qui? le "blanc"? n'importe quoi.
p
21 juin 2008 14:53
Citation
LeMask a écrit:
elle est sympa cette fille...

elle aurait beaucoup plus de succés si elle avait l'air moins aggressive... et moins déprimée... ces quoi ca? des cernes?
et il m'enerve Malik sur ce coup, laisse la taper sur les visages pâles un ptit peu...

elle s'est peut être bourrée la gueule la veille, l'indigeste de la république.
t
21 juin 2008 14:57
Citation
l'européen a écrit:
aprendre à se defendre contre qui? le "blanc"? n'importe quoi.

salam

tu dois le faire expres...
t'arretes pas de parler de lutte anti blanc...
quel est l'interet d'apprendre a se défendre contre les blancs? quelle idée de pense une seule seconde qu'il a voulu dire se défendre contre les "blancs"?
tu donnes l'impression de vouloir détourner les propos de manière a les rendre racistes.

c'est bien entendu se défendre contre les injustices que subissent les "minorités" en France.. qu'elles soient perpetrés par de blancs, des noirs ou des rouges..
si tu regardes le public des indigène de la république tu verras que la plupart sont des "blancs"... sors un peu de ta campagne pour voir ce qui se passe en vrai

salam
j
22 juin 2008 22:02
Citation
wahed mustapha a écrit:
alors pour etre clair une bonne fois pour toute. j apporte mon soutien aux indigenes, a dieudonné, a tarek ramadan et tous ceux qui l ouvrent contre le colonialisme, le racisme, le sionisme, et tous les seismes.

je vais meme ouvrir un post pour leur rendre hommage.

j ai choisi mon camp parcequ y en a marre. y en a marre de devoir se justifier de faire des courbettes.
et marre des hypocrites et des pseudo syndicaliste ou pseudo communiste de pacotille.

je te suis totalement
w
22 juin 2008 22:17
Citation
jbeltarek a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
alors pour etre clair une bonne fois pour toute. j apporte mon soutien aux indigenes, a dieudonné, a tarek ramadan et tous ceux qui l ouvrent contre le colonialisme, le racisme, le sionisme, et tous les seismes.

je vais meme ouvrir un post pour leur rendre hommage.

j ai choisi mon camp parcequ y en a marre. y en a marre de devoir se justifier de faire des courbettes.
et marre des hypocrites et des pseudo syndicaliste ou pseudo communiste de pacotille.

je te suis totalement

je me sens moins seul.

merciWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook