Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon indifférence me tue ..
7 juin 2014 23:47
Bonsoir

Si je vous écris aujourd’hui, c'est que je suis arrivée a un stade ou j'en ai marre.. marre de ne plus pouvoir éprouver de sentiments, marre de ressentir un vide a l’intérieur de moi.

Il y'a 10 mois presque que j'ai quitté ma famille et mes amis pour poursuivre mes études à l'étranger. Depuis le premier jour que je suis arrivée, je m'attendais a ce que je sois étonnée par le pays, la culture les gens .. mais RIEN j'ai constaté que je ne ressens plus rien, rien ne m'étonne rien de me plait rien ne me dégoûte je n'aime plus personne, je ne hais personne .. je suis tout simplement très indifférente, au début je me suis dit que c'est parceque j'ai changé d'environnement.. que ça va changer, mais ça ne fait que s'aggraver..

Je me souviens que j’étais une jeune fille très sentimentale et émotionnelle, j'aimais bien lire des bouquins et vivre leurs histoires, écouter la musique et penser a des souvenirs, sentir un parfum qui me rappellera quelqu'un, admirer la beauté du ciel chaque nuit et sentir le vent et la fraîcheur de la fine pluie sur mon visage..

Aujourd’hui je m'efforce de lire des bouquins, d'écouter la musique qui m'a émue un jour, de regarder des photos, lire des discussions, relire mon journal intime Mais bref ..je me reconnais plus.
J'ai l'impression que c'est une personne étrange qui est dans mon corps et pas moi.

Je sens que je perds mon temps.. ma jeunesse.. que Ma vie m'échappe et je n'arrive pas à rebondir.
Je me réveille chaque matin je pars à l’école je mange je rentre je dors. Ma vie n'a plus aucun sens..

Que dois je faire ?
7 juin 2014 23:58
T'as déménagé dans quel pays par curiosité?
A
7 juin 2014 23:59
C ta solitude tout simplement non?
Quitter tout et se retrouver seule loin des siens de ses habitude peut t'avoir plongé dans unes déprime nostalgie passagère, laisse du temps c normal..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
8 juin 2014 00:01
il faut que quelqu'un prend soin de toi Angel
K
8 juin 2014 00:02
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il faut que quelqu'un prend soin de toi Angel

mdr, tu es partout toi, tu sautes sur la moindre occasion ptdr

Angel
K
8 juin 2014 00:04
Moi je suis pareil parfois, je suis blasée, tout m'est indifférent. Ca m'a tout l'air d'être de la déprime. sad smiley
A
8 juin 2014 00:10
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il faut que quelqu'un prend soin de toi Angel

mdr, tu es partout toi, tu sautes sur la moindre occasion ptdr

Angel

partout il y a du pain et comme on dit chez moi la nouriture sa ce jette pas Angel

plus sérieusement c'est vrai , elle a besoin de quelqu'un soit un homme soit ses parents ou ses frère pour l'embêter un peu Angel
K
8 juin 2014 00:13
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il faut que quelqu'un prend soin de toi Angel

mdr, tu es partout toi, tu sautes sur la moindre occasion ptdr

Angel

partout il y a du pain et comme on dit chez moi la nouriture sa ce jette pas Angel

plus sérieusement c'est vrai , elle a besoin de quelqu'un soit un homme soit ses parents ou ses frère pour l'embêter un peu Angel

Je pense pas que ça changera quoi que ce soit honnêtement. Moi j'ai mes parents et mes frères et soeurs, mais pendant mes journées de déprime je m'en fiche complet de qui que ce soit ou quoi que ce soit Angel
Par contre, un homme je sais pas Angel
K
8 juin 2014 00:14
Et ça fait longtemps que tu es comme ça ou que depuis que tu as quitté ta famille?
8 juin 2014 01:02
J'ai déjà vécu loin de ma famille, et c’était tout a fait normal. Ça n'a aucun rapport avec la famille ni les amis, j'ai pas mal d'amis ici. Et même si on sort, même si on se marre ensemble c juste trop superficiel c'est pas du fond du cœur. Je sais que ce n'est pas une dépression non plus, car j'ai déjà déprimé et quand on déprime on est malheureux on pleure on a mal .. moi je pleure plus !! j’éprouve rien je suis comme un mur .. Aghh si seulement je pouvais déprimer !
8 juin 2014 13:10
Prend un bain chaud,très chaud,ça va te décongeler!
s
8 juin 2014 13:34
essaye de te trouver des activités sur place, cherche des associations, met toi bénévole, tu rencontrera des gens, tu te sentiras utile et tu retrouvera ta sensibilité incha Allah
8 juin 2014 15:32
Bonjour tout le monde,

Je fais partie de plusieurs associations, je connais des gens, je sors souvent, mais je me sens trop vide d’émotions, j'ai même largué mon mec a cause de ça ..

Ça devient grave, je me retrouve entrain de regarder des séries pour vivre leurs histoires parceque je n'ai plus d'histoire pour moi même.. sad smiley
A
8 juin 2014 16:49
Tu as l'air blasé,tel une enfant pourrie gâtée, peut être as tu juste besoin d'une belle histoire d'amour pour revivre.es tu pratiquante? Si oui ressens tu cette même lassitude dans la pratique?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
F
8 juin 2014 16:57
Salam wa alikoum,

Tu as tout simplement pris conscience où du moins je l espère de ce qu est la vie. Un ensemble de jouissances éphémères. Si tu veux à nouveau ressentir et faire battre ton coeur, nourris ton âme par les plus beaux actes. L âme et le coeur sont très proches. Si l âme n est pas habité par la foi et l amour pour son Créateur. Le reste ne suis plus et il est donc évident que tu ne ressentes plus rien.

Qu Allah te facilite. As salam.
8 juin 2014 16:59
Citation
Keigee a écrit:
Citation
ALBAN-de-CA a écrit:
il faut que quelqu'un prend soin de toi Angel

mdr, tu es partout toi, tu sautes sur la moindre occasion ptdr

Angel

C'est le clone de ismael1963 grinning smiley
K
8 juin 2014 17:32
Citation
solis44 a écrit:
J'ai déjà vécu loin de ma famille, et c’était tout a fait normal. Ça n'a aucun rapport avec la famille ni les amis, j'ai pas mal d'amis ici. Et même si on sort, même si on se marre ensemble c juste trop superficiel c'est pas du fond du cœur. Je sais que ce n'est pas une dépression non plus, car j'ai déjà déprimé et quand on déprime on est malheureux on pleure on a mal .. moi je pleure plus !! j’éprouve rien je suis comme un mur .. Aghh si seulement je pouvais déprimer !

Quand on fait une dépression on est pas forcément malheureux tout le temps, en fait à force d'être mal et d'être blessé tu te protèges et bloques toutes émotions et pas seulement celles qui pourraient te faire du mal. Tu finis par ne plus rien ressentir et être indifférente à tout, la vie devient fade. C'est ce que m'a expliqué une psy. Je suis dans le même cas que toi, j'ai dans ma vie eu beaucoup de difficultés dont une qui m'est arrivé en enfance et que j'ai toujours essayé de refouler jusqu'à ce que ça revienne à la surface il y a quelques mois, ça a été la descente aux enfers, aujourd'hui ça va mieux el hamdulilah, mais la plupart du temps je suis comme toi, j'ai perdu la motivation de faire quoi que ce soit, toutes les choses qui me passionnaient avant ne me font plus rien, je suis blasée, j'attends que ça se passe. Je ne peux ni m'enerver, ni crier, quand je ris c'est superficiel, ça ne viens pas du coeur comme tu as dis... Et comme la dit Fadma "Tu as tout simplement pris conscience où du moins je l espère de ce qu est la vie. Un ensemble de jouissances éphémères." c'est ce qui m'arrive à moi en tout cas. Je me dis "à quoi bon, tout ça ne sert à rien, la vie n'est qu'un passage"
Je sais pas ce qui va nous en sortir, mais ne dis pas que tu prefererais déprimer, la déprime c'est extrêment dur, bien plus que l'indifférence. Bon j'essaye tant bien que mal de reprendre gout aux choses, il faut se forcer, c'est difficle mais y'a pas vraiment le choix sad smiley Bonne chance yawning smiley
l
8 juin 2014 18:19
tu vien d'ou
bled ?
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
8 juin 2014 19:30
@keigee
même ton magnifique chat t indiffère ??
a chaque fosi que je vois ton pseudo je pense a ton chat mdr
trop mimi grrrr
8 juin 2014 19:33
bin sinon je suis comme toi la posteuse
je prends su plaisir a rien
a part hier j ai fais du vélo et j ai ressenti du plaisir
il faisait beau un peu de vent sur ma peau, les oiseaux qui chantent
j ai ressenti un sentiment de bien être j avais presque envie de pleurer tellement ça faisait longtemps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook