Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les indiens au quartier riad à Rabat
l
24 mars 2007 10:19
Les tribus qui ont été injustement éjectées de leurs terres pour faire des lotissements et vendre les parcelles à coup de milliards ont été invitées à retirer leurs indémnisations et ô malheur il s'agit de 25.000,00 dirhams alors qu'ils avaient une terre agricole et du bétail et des poules et des coq etc..etc..etc..
Pire que cette ironie de mauvais goût de la part du gouvernement il a été décidé que les femmes mariées a des hommes appartenant à la même tribu n'ont pas droit à cette "indemnité". Résultat: les femmes ont demandé le divorce..et il y en a qui continuent de coucher avec leur "ex-maris" bien que divorcée en attendant l'indemnité..le problème c'est qu'au cas où il y aurait des gosses ça la fouterait mal...
C'est comme ça que les indiens d'amérique ont été dépouillés de leurs terres...
l
24 mars 2007 10:21
..et au Maroc c'est pareil sauf que nos indiens à nous ce sont les indigènes des terres de guich l'oudaya...
b
24 mars 2007 16:00
Citation
le citoyen a écrit:
Les tribus qui ont été injustement éjectées de leurs terres pour faire des lotissements et vendre les parcelles à coup de milliards ont été invitées à retirer leurs indémnisations et ô malheur il s'agit de 25.000,00 dirhams alors qu'ils avaient une terre agricole et du bétail et des poules et des coq etc..etc..etc..
Pire que cette ironie de mauvais goût de la part du gouvernement il a été décidé que les femmes mariées a des hommes appartenant à la même tribu n'ont pas droit à cette "indemnité". Résultat: les femmes ont demandé le divorce..et il y en a qui continuent de coucher avec leur "ex-maris" bien que divorcée en attendant l'indemnité..le problème c'est qu'au cas où il y aurait des gosses ça la fouterait mal...
C'est comme ça que les indiens d'amérique ont été dépouillés de leurs terres...

Salam be3da ya lemousslimine
Dit moi ckoune li3etahoume douke les lots de terrains?????????????..................................
a
24 mars 2007 16:13
et maintenant le citoyen, ces pauvre gens qui ont tous pardu que doivent ti faire a ton avis???????
l
24 mars 2007 16:40
Un dahir signé par le grand et bon Roi Mohammed V avait confirmé l'octroi de ces terres aux descendants de l'armée de Moulay Ismaïl..et après Driss Basri avait quand même passé une grande partie de ces terres en 1982 pour une modique somme de 20 dirhams le mètre sans indemniser les victimes des expropiations illégales parce que les terres Guich ne relèvent pas du domaine privé de l'Etat ni des terres collectives..etc.Au niveau du tribunal, le dahir justement signé par feu MohammedV avait disparu comme par enchantement et le verdict a été contre les ayants droit. Feu le roi Hassan II avait prononcé un discours en 1990 et avait dit qu'il fallait non seulement indemniser les victimes mais leur donner des terres agricoles ailleurs, et il avait précisé qu'il fallait tout faire avec leur consentement..
Aujourd'hui, le reste de ces terres Guich ont été passé au dirham symbolique et les aborigènes évacués..avec une indemnisation de 25.000,00 dirhams..et les femmes obligées de divorcer pour avoir droit à l'indemnisation si ridicule soit-elle..cette petite misère c'est juste pour acheter une baraque dans un bidonville ou pour en construire d'autres...
Conclusion: Ce n'est sûrement pas de cette façon qu'on va résorber les bidonvilles...
b
24 mars 2007 16:47
Oui je sais c une hiba qui donner Mohmaed V a ses hommes parceque kanou moukawimine walakine mafiha ni bi3e ni chera donc c ps un hiritage des gands lot de terrain pour eux et d'autre non ps ou moin il ys bcp de gens lisstafdou mane soukna en plus 3etawehoume te3widate
l
24 mars 2007 16:55
C'est une philosophie à voir...Ils n'ont pas de titres de propriété individuels c'est vrai mais ils avait des maisons, il fallait leur donner des appartements gratuitement clé en main et mettre le prix de ces appartement sur le compte de ceux qui ont bénéficié de ces terre au dirham symbolique..ç'aurait été plus juste, non..?
Sinon, je trouve que pour une gentille bent labled zouina vous n'êtes pas scandalisée par le refus de donner l'indemnité aux femmes mariées..et aux jeunes filles..?
b
24 mars 2007 17:01
Citation
le citoyen a écrit:
Sinon, je trouve que pour une gentille bent labled zouina vous n'êtes pas scandalisée par le refus de donner l'indemnité aux femmes mariées..et aux jeunes filles..?

Merci pour le complément zouina chkoune ligalha like
D'aprés ce que j entendu que Mohmad V a donner ces lots a ses marocains parceque kanou moukawimines fe le2issti3mare et aussi d'aprés mes parents mon appris que si tu fait quelque choses pour ton pays c pour Allah tu n'attend ps de l'argent mon grand pére Ammah yerhmou et toutes la famille kanou moukawimine et non jamais demander quoi que ce soit un jours j demander sa a mon pére Allah yerhmou lui aussi il ma répondu que lewahde kaymoute 3ella beladeau wella 3ella weladou

PS : j ps compris la phrase lefoukaniya
24 mars 2007 17:03
Comment peut-on démontrer que l'on est descendant de "l'armée de My Isma3il" qui a régné de 1672 à 1727 ? Et que signifie "descendant d'une armée" ?
"Avec un H majuscule"
l
24 mars 2007 17:11
Citation
bent lablade a écrit:
chkoune ligalha like

C'est vous même qui le dites puisque vous avez choisi le pseudo bent labled...
b
24 mars 2007 17:12
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
chkoune ligalha like

C'est vous même qui le dites puisque vous avez choisi le pseudo bent labled...

Ok merci je suis une bente lablade parmis bcp Hamdou Li Allah
l
24 mars 2007 17:13
Citation
Hamid a écrit:
Comment peut-on démontrer que l'on est descendant de "l'armée de My Isma3il" qui a régné de 1672 à 1727 ? Et que signifie "descendant d'une armée" ?

Le fait est que ces gens habitaient là depuis des lustres..et puis pourquoi passer ces terres au dirham symbolique, ça aussi ce n'est pas clair...Et puis un dahir a disparu, on n'est pas une mafia quand même..pourquoi l'avoir retirer du dossier..? Les indemnités sont ridicules et à des conditions très peu orthodoxes...
b
24 mars 2007 17:15
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Comment peut-on démontrer que l'on est descendant de "l'armée de My Isma3il" qui a régné de 1672 à 1727 ? Et que signifie "descendant d'une armée" ?

Le fait est que ces gens habitaient là depuis des lustres..et puis pourquoi passer ces terres au dirham symbolique, ça aussi ce n'est pas clair...Et puis un dahir a disparu, on n'est pas une mafia quand même..pourquoi l'avoir retirer du dossier..? Les indemnités sont ridicules et à des conditions très peu orthodoxes...

Le dossier a désparu iwa c gens ma3ndhoumche une copie comme quoi cette terre leurs apartient
l
24 mars 2007 17:16
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
chkoune ligalha like

C'est vous même qui le dites puisque vous avez choisi le pseudo bent labled...

Ok merci je suis une bente lablade parmis bcp Hamdou Li Allah

Et toutes les bent labled sont zouinate c'est comme ça..donc vous êtes zouina..avec une orientation pro-gouvernement à tout prix mais zouina quand même parce que bent lablade..
l
24 mars 2007 17:17
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Comment peut-on démontrer que l'on est descendant de "l'armée de My Isma3il" qui a régné de 1672 à 1727 ? Et que signifie "descendant d'une armée" ?

Le fait est que ces gens habitaient là depuis des lustres..et puis pourquoi passer ces terres au dirham symbolique, ça aussi ce n'est pas clair...Et puis un dahir a disparu, on n'est pas une mafia quand même..pourquoi l'avoir retirer du dossier..? Les indemnités sont ridicules et à des conditions très peu orthodoxes...

Le dossier a désparu iwa c gens ma3ndhoumche une copie comme quoi cette terre leurs apartient

les copies ça ne marche pas dans un tribunal..sinon, il y en a des copie à gogo..
l
24 mars 2007 17:18
Ssi Hamid..soyez juste!
b
24 mars 2007 17:18
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
chkoune ligalha like

C'est vous même qui le dites puisque vous avez choisi le pseudo bent labled...

Ok merci je suis une bente lablade parmis bcp Hamdou Li Allah

Et toutes les bent labled sont zouinate c'est comme ça..donc vous êtes zouina..avec une orientation pro-gouvernement à tout prix mais zouina quand même parce que bent lablade..


hahahahaha...... iwa labasse be3da menine c commeça machi tu ne traite par des prostituer
b
24 mars 2007 17:19
Citation
le citoyen a écrit:
Ssi Hamid..soyez juste!

Tu n ps un Ouadyi par hazard?
l
24 mars 2007 17:21
Citation
azlaf1980 a écrit:
et maintenant le citoyen, ces pauvre gens qui ont tous pardu que doivent ti faire a ton avis???????

Ils doivent attendre que des gens comme vous leur viennent en aide..
l
24 mars 2007 17:22
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Ssi Hamid..soyez juste!

Tu n ps un Ouadyi par hazard?

En tant que citoyen je me sens concerné..comme vous d'ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook