Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice de radinerie ?
12 mai 2023 15:14
Un homme doit

Paye le logement les assurances les téléphones la nourriture donner de l'argent à sa femme et lui faire des cadeaux en plus ?

J'imagine que les cadeaux c'est pas un bouquet à 10 euros ?
Citation
amirene a écrit:
sa famille vit où ?
si elle est au maghreb, tu peux être certaine qu il continuera à leur faire des cadeaux mais qu il n y aura rien pour toi

pose lui la question : comment ça se passera quand vous aurez des enfants et si tu passes à temps partiel ou ne travailles plus ?

sinon, comme relevé plus haut, tu peux être certaine qu il ne fera pas la moitié des tâches ménagères
quelles garanties te donne-t-il à ce niveau là ?
. Pas de mp d'hommes merci
12 mai 2023 15:19
Ici je paye l'eau et l'électricité. 150 euros. Et mon conjoint paye les courses.

Va dire que c'est un peu plus du double.

400 euros par mois.


Ça nous laisse a tout les deux la possibilité de mettre de l'argent de côté. A savoir que les salaires au Portugal 800 euros.


Je fume plus donc j'économise encore plus lo

C'est important de mettre de l'argent de côté. J'ai un peu de mal à avec l'idée que l'homme doit tout payer quand les deux travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 15:21 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
12 mai 2023 15:19
mdrrr elles sont toutes comme ça les maghrébines malheureusement

j'ai une collègue bac+5 qui doit avoir 4000€ par mois qui m'avait sorti que son futur mari doit gagner forcément plus qu'elle car c'est lui qui payera le loyer et les factures mdrrr

Citation
SethG a écrit:
Ce forum est un répère de mythomanes et de sociopathes, même en ayant vécu dans des pays éclairés, certains on gardé la même mentalité. Je vais finir par croire que c'est dans les gènes.

Quand je pense à toutes ces femmes travailleuses soit disant émancipées, que l'on voit bosser dans les bureaux...me dire qu'elle diront à leur mari "l'islam dit que c'est à l'homme de tout assumer..." Oups
12 mai 2023 15:22
Et surtout l'homme ne doit pas mettre de l'argent de côté pour lui.

Pour ces femmes c'est pas normal
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrrr elles sont toutes comme ça les maghrébines malheureusement

j'ai une collègue bac+5 qui doit avoir 4000€ par mois qui m'avait sorti que son futur mari doit gagner forcément plus qu'elle car c'est lui qui payera le loyer et les factures mdrrr
. Pas de mp d'hommes merci
S
12 mai 2023 15:25
Au mari les inconvénients (femme dehors de 07h à 20h, enfants éduqués dans ses crèches, 100% des charges du foyer...) et à la femme les avantages.
Et bien bonne chance pour cette femme car beaucoup d'hommes fuient ce genre de profils. J'espère qu'elle est encore très jeune afin que l'âge qui avance lui ouvre les yeux.

Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrrr elles sont toutes comme ça les maghrébines malheureusement

j'ai une collègue bac+5 qui doit avoir 4000€ par mois qui m'avait sorti que son futur mari doit gagner forcément plus qu'elle car c'est lui qui payera le loyer et les factures mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 15:25 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mai 2023 15:28
Cet homme te propose deux options, selon ses possibilités et capacités.

Soit rester vivre à Paris et que vous partagiez les frais, car tu travailles aussi.
Il est d'accord pour partager le travail domestique (sauf la cuisine apparemment).

Soit vous partez vivre dans sa ville d'origine où les loyers sont moins chers, et il pourra se passer de ta contribution.

Perso je suis plus pour le schéma traditionnel, homme qui travaille/femme au foyer, en particulier lorsqu'il y a de jeunes enfants.

Mais je ne comprends pas qu'une femme travaille et ne participe pas aux frais du foyer alors même que son mari peine à les assumer seul.

Quand on se marie, on ne la joue plus individuel, la priorité c'est le foyer, le couple et la famille qu'il fonde.

Ça n'empeche pas d'avoir son propre argent pour ses dépenses personnelles, son épargne, ses biens si on a les moyens.
Mais ça, c'est une fois que tous les besoins du foyer et de la famille sont gérés.
C'est du bonus, quand on a une bonne situation.

En général les foyers de classe moyenne s'entraident pour apporter le meilleur confort de vie possible à leur famille.

Aussi, comment veux-tu qu'il puisse faire preuve de générosité à ton égard sous forme de cadeaux, sorties, vacances, s'il ne lui reste plus d'argent une fois tous les frais du foyer payés ?

Par contre, si tu optes pour l'entraide financière, comment ça se passera lorsque vous aurez des enfants ?
Est-ce que ce sera viable financièrement si tu arrêtes de travailler, si tu travailles à mi temps ?
Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum,

J’ai rencontré un homme avec qui je m’entends très bien, il y’a tout qui colle Hamdoulilah, même origine, même feeling, religieux, bon comportement. J’aime sa manière d’être une personne calme qui règle les choses par la communication etc.

Hier nous nous sommes vu et je lui ai demandé ce qu’il attendait d’une femme etc. Il m’a dit je vais être totalement transparent avec toi. Tu vois aujourd’hui la vie est devenue très cher, c’est pas une question de creuvardise mais regarde sur Paris je paye tant le loyer avec mon frère, les charges etc il me reste ça à la fin. J’aimerais être sur du 50/50 pour pas qu’il y est de frustration, que je puisse aussi mettre de côté, offrir des cadeaux à ma femme et ne pas me retrouver avec rien à la fin, et pour éviter les disputes. Il a dit si on vit en Provence (dans sa ville d’origine) je prends les charges pas de soucis mais Paris c’est compliqué c’est pas une question d’être près de ses sous.

Je lui ai dit si c’est 50 50 les charges financières c’est 50/50 les taches de la maison, éducation des enfants etc. Il a dit mais c’est logique tkt je vais faire la vaisselle etc. Je lui ai dit à manger aussi, il a rigoler il a dit pour le bien de l’humanité je pense que tu cuisine mieux que moi etc lol. En gros on s’est mis d’accord sur le fait qu’il faut qu’il y est une équité.

Voilà pour vous si un homme veut faire du 50/50 cela souligne-t-il le fait qu’il soit avare? Car c’est vraiment ma phobie



Merci d’avance
T
12 mai 2023 15:41
et la femme elle a le droit de mettre l'argent de côté sans rien payer mdrr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et surtout l'homme ne doit pas mettre de l'argent de côté pour lui.

Pour ces femmes c'est pas normal
T
12 mai 2023 15:42
elle refuse de parler de son âge. le pire c'est qu'elle est pratiquante et gentille mais bon
Citation
SethG a écrit:
Au mari les inconvénients (femme dehors de 07h à 20h, enfants éduqués dans ses crèches, 100% des charges du foyer...) et à la femme les avantages.
Et bien bonne chance pour cette femme car beaucoup d'hommes fuient ce genre de profils. J'espère qu'elle est encore très jeune afin que l'âge qui avance lui ouvre les yeux.
T
12 mai 2023 15:44
la voix de la sagesse. ça change des briseuses de couple mdrr
Citation
Rozenn* a écrit:
Cet homme te propose deux options, selon ses possibilités et capacités.

Soit rester vivre à Paris et que vous partagiez les frais, car tu travailles aussi.
Il est d'accord pour partager le travail domestique (sauf la cuisine apparemment).

Soit vous partez vivre dans sa ville d'origine où les loyers sont moins chers, et il pourra se passer de ta contribution.

Perso je suis plus pour le schéma traditionnel, homme qui travaille/femme au foyer, en particulier lorsqu'il y a de jeunes enfants.

Mais je ne comprends pas qu'une femme travaille et ne participe pas aux frais du foyer alors même que son mari peine à les assumer seul.

Quand on se marie, on ne la joue plus individuel, la priorité c'est le foyer, le couple et la famille qu'il fonde.

Ça n'empeche pas d'avoir son propre argent pour ses dépenses personnelles, son épargne, ses biens si on a les moyens.
Mais ça, c'est une fois que tous les besoins du foyer et de la famille sont gérés.
C'est du bonus, quand on a une bonne situation.

En général les foyers de classe moyenne s'entraident pour apporter le meilleur confort de vie possible à leur famille.

Aussi, comment veux-tu qu'il puisse faire preuve de générosité à ton égard sous forme de cadeaux, sorties, vacances, s'il ne lui reste plus d'argent une fois tous les frais du foyer payés ?

Par contre, si tu optes pour l'entraide financière, comment ça se passera lorsque vous aurez des enfants ?
Est-ce que ce sera viable financièrement si tu arrêtes de travailler, si tu travailles à mi temps ?
S
12 mai 2023 15:45
Pour une maghrébine, le mariage avec un musulman semble être le placement le plus rentable qui soit.
Nourrie, logée, habillée, elle épargne 90% de son salaire pendant que son mari trime au boulot.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mai 2023 15:49
ça existe pour de vrai ces femmes là qui regardent leur mari trimer ? perso j'ai jamais vu.

Elles demandent peut-être ce genre d'arrangement, mais est-ce qu'elles obtiennent gain de cause ?

Ou trouvent elles chaussure à leurs pieds ou juste le coup de pied

Citation
SethG a écrit:
Pour une maghrébine, le mariage avec un musulman semble être le placement le plus rentable qui soit.
Nourrie, logée, habillée, elle épargne 90% de son salaire pendant que son mari trime au boulot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 15:51 par Zéphyr....
12 mai 2023 15:54
Salam,

50/50 ce n'est pas possible ni financièrement, ni pour les tâches ménagères.

Il faudrait que cela soit équitable.

Sachant qu'un époux ne fera jamais 50% des tâches... le grand maximum il fera sa vaisselle... et un coup d'éponge sur la table lol

La salle de bain, les Wc,( hachek), chambre, frigo, meubles, placards, sols, vitrines, repas aux quotidiens...

Sans parler des enfants avec les aller-retour école, médecins, activités...

L'époux, beaucoup d'entre eux ne feront que 10 voir 15% des corvées !

Alors l'épouse participera à hauteur de 10% des dépenses du foyer.

Voila c'est ça être juste et réaliste.

Surtout que nous savons, que l'épouse, la mère est solidaire avec son époux et ses enfants... donc elle finance certaines dépenses sans rechigner !
S
12 mai 2023 16:17
Toi aussi tu t'y mets? Donc l'epoux paye son épouse comme s'il payait une femme de ménage ou une nourrice? lol.
Vous irez vous défendre seules dans la rue si vous vous faites agresser.
On fait les comptes, donc je ne vois pas pourquoi j'irai me faire dégommer pour mon égale.

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

50/50 ce n'est pas possible ni financièrement, ni pour les tâches ménagères.

Il faudrait que cela soit équitable.

Sachant qu'un époux ne fera jamais 50% des tâches... le grand maximum il fera sa vaisselle... et un coup d'éponge sur la table lol

La salle de bain, les Wc,( hachek), chambre, frigo, meubles, placards, sols, vitrines, repas aux quotidiens...

Sans parler des enfants avec les aller-retour école, médecins, activités...

L'époux, beaucoup d'entre eux ne feront que 10 voir 15% des corvées !

Alors l'épouse participera à hauteur de 10% des dépenses du foyer.

Voila c'est ça être juste et réaliste.

Surtout que nous savons, que l'épouse, la mère est solidaire avec son époux et ses enfants... donc elle finance certaines dépenses sans rechigner !
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
12 mai 2023 16:23
on comprend pourquoi elles galèrent à trouver des mari pour beaucoup d'entre elles.
c'est limite de la prostitution halal qu'elles demandent mdrrr
Citation
SethG a écrit:
Toi aussi tu t'y mets? Donc l'epoux paye son épouse comme s'il payait une femme de ménage ou une nourrice? lol.
Vous irez vous défendre seules dans la rue si vous vous faites agresser.
On fait les comptes, donc je ne vois pas pourquoi j'irai me faire dégommer pour mon égale.
S
12 mai 2023 16:24
Exactement !
que personne ne soit lésé dans l’histoire
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

50/50 ce n'est pas possible ni financièrement, ni pour les tâches ménagères.

Il faudrait que cela soit équitable.

Sachant qu'un époux ne fera jamais 50% des tâches... le grand maximum il fera sa vaisselle... et un coup d'éponge sur la table lol

La salle de bain, les Wc,( hachek), chambre, frigo, meubles, placards, sols, vitrines, repas aux quotidiens...

Sans parler des enfants avec les aller-retour école, médecins, activités...

L'époux, beaucoup d'entre eux ne feront que 10 voir 15% des corvées !

Alors l'épouse participera à hauteur de 10% des dépenses du foyer.

Voila c'est ça être juste et réaliste.

Surtout que nous savons, que l'épouse, la mère est solidaire avec son époux et ses enfants... donc elle finance certaines dépenses sans rechigner !
S
12 mai 2023 16:24
Exactement !
que personne ne soit lésé dans l’histoire
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

50/50 ce n'est pas possible ni financièrement, ni pour les tâches ménagères.

Il faudrait que cela soit équitable.

Sachant qu'un époux ne fera jamais 50% des tâches... le grand maximum il fera sa vaisselle... et un coup d'éponge sur la table lol

La salle de bain, les Wc,( hachek), chambre, frigo, meubles, placards, sols, vitrines, repas aux quotidiens...

Sans parler des enfants avec les aller-retour école, médecins, activités...

L'époux, beaucoup d'entre eux ne feront que 10 voir 15% des corvées !

Alors l'épouse participera à hauteur de 10% des dépenses du foyer.

Voila c'est ça être juste et réaliste.

Surtout que nous savons, que l'épouse, la mère est solidaire avec son époux et ses enfants... donc elle finance certaines dépenses sans rechigner !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

50/50 ce n'est pas possible ni financièrement, ni pour les tâches ménagères.

Il faudrait que cela soit équitable.

Sachant qu'un époux ne fera jamais 50% des tâches... le grand maximum il fera sa vaisselle... et un coup d'éponge sur la table lol

La salle de bain, les Wc,( hachek), chambre, frigo, meubles, placards, sols, vitrines, repas aux quotidiens...

Sans parler des enfants avec les aller-retour école, médecins, activités...

L'époux, beaucoup d'entre eux ne feront que 10 voir 15% des corvées !

Alors l'épouse participera à hauteur de 10% des dépenses du foyer.

Voila c'est ça être juste et réaliste.

Surtout que nous savons, que l'épouse, la mère est solidaire avec son époux et ses enfants... donc elle finance certaines dépenses sans rechigner !
S
12 mai 2023 16:32
Et ? Moi je vois tu est d'accord etc et la tu nous dis radin , je comprend pas pour le coup je le trouve honnête dans sa démarche il préviens avant Angel
Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum,

J’ai rencontré un homme avec qui je m’entends très bien, il y’a tout qui colle Hamdoulilah, même origine, même feeling, religieux, bon comportement. J’aime sa manière d’être une personne calme qui règle les choses par la communication etc.

Hier nous nous sommes vu et je lui ai demandé ce qu’il attendait d’une femme etc. Il m’a dit je vais être totalement transparent avec toi. Tu vois aujourd’hui la vie est devenue très cher, c’est pas une question de creuvardise mais regarde sur Paris je paye tant le loyer avec mon frère, les charges etc il me reste ça à la fin. J’aimerais être sur du 50/50 pour pas qu’il y est de frustration, que je puisse aussi mettre de côté, offrir des cadeaux à ma femme et ne pas me retrouver avec rien à la fin, et pour éviter les disputes. Il a dit si on vit en Provence (dans sa ville d’origine) je prends les charges pas de soucis mais Paris c’est compliqué c’est pas une question d’être près de ses sous.

Je lui ai dit si c’est 50 50 les charges financières c’est 50/50 les taches de la maison, éducation des enfants etc. Il a dit mais c’est logique tkt je vais faire la vaisselle etc. Je lui ai dit à manger aussi, il a rigoler il a dit pour le bien de l’humanité je pense que tu cuisine mieux que moi etc lol. En gros on s’est mis d’accord sur le fait qu’il faut qu’il y est une équité.

Voilà pour vous si un homme veut faire du 50/50 cela souligne-t-il le fait qu’il soit avare? Car c’est vraiment ma phobie



Merci d’avance
S
12 mai 2023 16:33
-OK, je propose 60/40 mais je ne fais pas la vaisselle.

-Non, 60/40 c'est avec la vaisselle, si on enlève la vaisselle, c'est 70/30. Si tu prends en plus le repassage, ok pour 60/40. Mais dès qu'on aura un enfant, on passera à 90/10 car c'est moi qui m'en occuperai".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
12 mai 2023 16:45
Comme les femmes fuient les hommes qui attendent d elles qu elles prennent en charge financièrement le foyer au même titre que lui et qui n est pas capable de changer une couche ou lever le petit doigt à la maison.

C est pour ça qu il y a autant de célibataires entre autre aujourd hui ne rêvez pas…
Citation
SethG a écrit:
Au mari les inconvénients (femme dehors de 07h à 20h, enfants éduqués dans ses crèches, 100% des charges du foyer...) et à la femme les avantages.
Et bien bonne chance pour cette femme car beaucoup d'hommes fuient ce genre de profils. J'espère qu'elle est encore très jeune afin que l'âge qui avance lui ouvre les yeux.
A
12 mai 2023 16:59
Le mariage c'est une union des coeurs et d'amour et pas une SARL.
C'est basé sur la confiance et non la méfiance ou la suspicion sur les intentions de l'autre de profiter.
Le couple qui fonctionne comme cela sera sur une association et non une union.
La base c'est que l'homme subviennent à 100% si l'épouse est à la maison car c'est aussi un job à plein temps.
En dehors de ça c'est juste une question de bon sens si c'est union amoureuse car ce qui est â lui est à elle et inversement.

En vrai, c'est simple.
Beaucoup de messages m'ont littéralement choqué. Ils ne comprennent pas le principe du mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook