Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice de radinerie ?
S
12 mai 2023 17:01
Si les femmes faisaient des trucs de femmes et les hommes des trucs d'hommes, ça irait mieux.

Citation
Cocotte* a écrit:
Comme les femmes fuient les hommes qui attendent d elles qu elles prennent en charge financièrement le foyer au même titre que lui et qui n est pas capable de changer une couche ou lever le petit doigt à la maison.

C est pour ça qu il y a autant de célibataires entre autre aujourd hui ne rêvez pas…
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
12 mai 2023 17:03
Je suis entièrement d accord avec toi. Comme je disais plus haut, chaque chose à sa place c est le mieux
Citation
SethG a écrit:
Si les femmes faisaient des trucs de femmes et les hommes des trucs d'hommes, ça irait mieux.
12 mai 2023 17:07
Salam,

Vu le contrat de mariage islamique... c'est possible !

L'époux s'enrichit sur le dos de l'épouse... tu appelles cela comment?

Donc, oui une participation financière mensuellement versée pour sa femme est tout à fait juste !

Ici, je parlais sur l'équation entre la participation de l'épouse financièrement et la participation des corvées de l'époux.

L'épouse peut participer financièrement mais à hauteur de 10% max de ses revenus.
Puisque l'époux ne participera toujours à hauteur de 5% des tâches ménagères!


Citation
SethG a écrit:
Toi aussi tu t'y mets? Donc l'epoux paye son épouse comme s'il payait une femme de ménage ou une nourrice? lol.
Vous irez vous défendre seules dans la rue si vous vous faites agresser.
On fait les comptes, donc je ne vois pas pourquoi j'irai me faire dégommer pour mon égale.
12 mai 2023 17:10
C'est ce que je dis lol
Citation
TheLoneliest a écrit:
et la femme elle a le droit de mettre l'argent de côté sans rien payer mdrr
. Pas de mp d'hommes merci
T
12 mai 2023 17:13
ce sont surtout les femmes qui souffrent du célibat et qui se plaignent tous les jours ici mdrr
Citation
Cocotte* a écrit:
Comme les femmes fuient les hommes qui attendent d elles qu elles prennent en charge financièrement le foyer au même titre que lui et qui n est pas capable de changer une couche ou lever le petit doigt à la maison.

C est pour ça qu il y a autant de célibataires entre autre aujourd hui ne rêvez pas…
C
12 mai 2023 17:16
Je ne remarque pas la même chose que toi. Autant de post d hommes que de femmes qui disent ne pas trouver leur moitié, souffrir de leur célibat
Revenons aux vraies valeurs, et là peut être que les hommes et les femmes se complémenteront. Parce qu on voit aujourd hui c est plutôt une guerre homme-femme , surtout chez nous …
Citation
TheLoneliest a écrit:
ce sont surtout les femmes qui souffrent du célibat et qui se plaignent tous les jours ici mdrr
T
12 mai 2023 17:20
malheureusement le mariage est biaisé dès le départ. les musulmans se marient avec un contrat administratif qui ne reconnaît pas l'autorité de l'homme sur la femme ni son droit légitime à avoir plusieurs épouses ni la séparation des biens que les hommes doivent souvent négocier alors que ça devrait être par défaut...

c'est pour ça que les femmes cherchent à obtenir un max de thunes avant un hypothétique divorce qu'elles ont déjà pris en compte avant le mariage. entre la dot la communauté de biens et la prise en charge par le mari pendant que elles gardent leurs argent à l'abri mdrrr

tu m'étonnes que beaucoup d'hommes ne veulent plus se marier mdrrr. l'arnaque du siècle
Citation
SethG a écrit:
Si les femmes faisaient des trucs de femmes et les hommes des trucs d'hommes, ça irait mieux.
T
12 mai 2023 17:23
il y a très peu d'hommes sur le forum déjà donc ta vision est louche mdrrr
vous faites toujours les fières et vous niez la vérité en plein jour.

les vraies valeurs ce sont les règles de l'islam mais ces règles vous ne les voulez pas mdrr. à partir de là tout est biaisé
Citation
Cocotte* a écrit:
Je ne remarque pas la même chose que toi. Autant de post d hommes que de femmes qui disent ne pas trouver leur moitié, souffrir de leur célibat
Revenons aux vraies valeurs, et là peut être que les hommes et les femmes se complémenteront. Parce qu on voit aujourd hui c est plutôt une guerre homme-femme , surtout chez nous …
C
12 mai 2023 17:24
Je ne fais pas la fière, je ne suis pas concernée, je n ai aucun intérêt.

C est ce que je remarque au jour d aujourd hui. Les hommes galèrent autant que les femmes et vice versa, et c est bien dommage
Citation
TheLoneliest a écrit:
il y a très peu d'hommes sur le forum déjà donc ta vision est louche mdrrr
vous faites toujours les fières et vous niez la vérité en plein jour.

les vraies valeurs ce sont les règles de l'islam mais ces règles vous ne les voulez pas mdrr. à partir de là tout est biaisé
S
12 mai 2023 17:27
Donc la femme monnaye l'entretien du foyer et les taches ménagères, c'est bien ce que je dis. Vous êtes dans un contrat commercial et non une relation de mariage. L'epoux devra augmenter sa part quand il y aura des enfants? Il y a une grille tarifaire?

Quel est le rapport d'égalité entre les taches ménagères et le salaire? Si tu me verses 5000€ (la moitié) de ton salaire chaque mois, je veux bien rester à la maison faire le ménage. Aucun soucis.

L'entretien du foyer fait partie des tâches traditionnellement dévolues aux femmes, comme la maternité, s'occuper des enfants...
Mais c'est peut être le "traditionnellement" qui pose problème.

Je ne généralise, chez toutes les femmes que je connais, c'est ainsi que ça fonctionne. Il n'y a que sur ce forum de dégénérées que j'entends ça. Cela prouve que j'ai un entourage sain.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Vu le contrat de mariage islamique... c'est possible !

L'époux s'enrichit sur le dos de l'épouse... tu appelles cela comment?

Donc, oui une participation financière mensuellement versée pour sa femme est tout à fait juste !

Ici, je parlais sur l'équation entre la participation de l'épouse financièrement et la participation des corvées de l'époux.

L'épouse peut participer financièrement mais à hauteur de 10% max de ses revenus.
Puisque l'époux ne participera toujours à hauteur de 5% des tâches ménagères!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
h
12 mai 2023 18:06
Mdrr mais lui vu c’est paroles il fait finira célibataire jusqu’à à ces 50 ans mdrr le pauvre il dit qu il y a plein de femmes qui ce plein d ´être célibataire mais lui même un jour il viendra ce plaindre qu il est encore célibataire en ce demandera pk
Citation
Cocotte* a écrit:
Je ne fais pas la fière, je ne suis pas concernée, je n ai aucun intérêt.

C est ce que je remarque au jour d aujourd hui. Les hommes galèrent autant que les femmes et vice versa, et c est bien dommage
h
12 mai 2023 18:16
Moi j’espère me tromper
Mais avec de l’expérience

Je pense que son mari et soit un radin soit il est fauché (en même temp qui met 2000 dans un sac alors que sont salaire est 2000€)

Mais il y a d’autre point que je relève chelou c’est la proximité qu il a avec ses sœur et sa mère j’ai peur qu il est fera passe avant sa femme et se que c’est fils à maman j’ai l’impression qu il est calculateur et qu il jalouse le fait qu il achète un sac Louis Vuitton psk il veux le même que sa femme

Mais bon après si il font 50 / 50 je trouve ça normal si elle aussi a un salaire convenable moi je me proposerai à mon mari tout te seul c’est bien de s’entraider dans un couple ou sinon à quoi il va servir son argent

Le problème que j’avais avec mon ex mari c’est que c’est moi qui payer pratiquement tout et quand je rentrait à la maison c’est moi qui cuisiner et qui fesait le ménage en plus de ça il critiquer dans ma ânière de faire ce genre de couple ne dure pas.

Si au moin j’avais un mari comme la posteuse qui était bosseur et qui me demander de faire 50 50 ca m’aurait pas du tout déranger on aurait essayé d’avoir un projet ensemble notamment construire notre maison

Bref j’espère me tromper mais malheureusement je pense pas bon courage à elle en tout cas s
S
12 mai 2023 18:39
Et on est d'accord. Mais les hommes ne veulent plus de femme au foyer, ça leur coûte trop cher.

D'après les stats, 70% des hommes veulent que leur femme travaille. Les femmes en sont réduites à faire des trucs d'homme, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai aussi ?

Notre posteuse voudrait être femme au foyer.

C'est son homme qui ne le souhaite pas.

Et on peut comprendre car les temps sont durs, mais dans ce cas, faut aider dans les deux sens.

Tu trouves ça injuste ?
Citation
SethG a écrit:
Si les femmes faisaient des trucs de femmes et les hommes des trucs d'hommes, ça irait mieux.
b
12 mai 2023 19:18
Le mari de qui radin ou fauché ?


Mon prétendant ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Moi j’espère me tromper
Mais avec de l’expérience

Je pense que son mari et soit un radin soit il est fauché (en même temp qui met 2000 dans un sac alors que sont salaire est 2000€)

Mais il y a d’autre point que je relève chelou c’est la proximité qu il a avec ses sœur et sa mère j’ai peur qu il est fera passe avant sa femme et se que c’est fils à maman j’ai l’impression qu il est calculateur et qu il jalouse le fait qu il achète un sac Louis Vuitton psk il veux le même que sa femme

Mais bon après si il font 50 / 50 je trouve ça normal si elle aussi a un salaire convenable moi je me proposerai à mon mari tout te seul c’est bien de s’entraider dans un couple ou sinon à quoi il va servir son argent

Le problème que j’avais avec mon ex mari c’est que c’est moi qui payer pratiquement tout et quand je rentrait à la maison c’est moi qui cuisiner et qui fesait le ménage en plus de ça il critiquer dans ma ânière de faire ce genre de couple ne dure pas.

Si au moin j’avais un mari comme la posteuse qui était bosseur et qui me demander de faire 50 50 ca m’aurait pas du tout déranger on aurait essayé d’avoir un projet ensemble notamment construire notre maison

Bref j’espère me tromper mais malheureusement je pense pas bon courage à elle en tout cas s
S
12 mai 2023 19:30
C'est bien que les femmes travaillent. Cela permet d'alléger le fardeau de la charge financière des hommes.
Je ne parle pas de ça.
Je parle des comptes comme si on partageait un butin.
Ces femmes veulent que leur époux fasse 50% des taches ménagères sinon elles ne participent pas aux dépenses du ménage? Par contre aller lecher les bottes de leur chef qui les reluque pour de l'argent, ça ne les dérange pas?

C'est quelle mentalité ça, "tu me demandes de payer 50% donc tu fais 50% des taches ménagères"? Elles veulent que leur mari enfile un tablier et repasse leur lingerie?
Citation
citronnette a écrit:
Et on est d'accord. Mais les hommes ne veulent plus de femme au foyer, ça leur coûte trop cher.

D'après les stats, 70% des hommes veulent que leur femme travaille. Les femmes en sont réduites à faire des trucs d'homme, pourquoi l'inverse ne serait pas vrai aussi ?

Notre posteuse voudrait être femme au foyer.

C'est son homme qui ne le souhaite pas.

Et on peut comprendre car les temps sont durs, mais dans ce cas, faut aider dans les deux sens.

Tu trouves ça injuste ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mai 2023 19:46
Ben tu veux quoi ? Toi tu travailles, tu mets 50% de ta paie pour les charges du foyer et hop, les pieds sous la table pendant que madame fait la même chose que toi, mais en plus le ménage, la cuisine, les enfants, leur éducation, passer du temps à se faire belle car vous êtes assez nombreux à dire qu'une femme, passée la trentaine, ça ne ressemble plus à rien ...

Sérieusement quoi ?

Ou vous voulez des femmes traditionnelles et vous assumez tout sur le plan financier, on s'occupe des tâches domestiques et de notre beauté, des enfants. Ou vous voulez des femmes modernes et là vous mettez effectivement la main à la pâte.

Je te retourne le compliment : c'est quoi cette mentalité que vous avez en vrai ? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. A un moment donné, faut savoir être raisonnable.

De vrais esclavagistes que vous êtes, oui !

Un mariage, c'est donnant-donnant. Se marier pour devenir Cendrillon, c'est quoi l'avantage, tu m'expliques ?Les journées ne font que 24h. On ne peut pas être partout.
Citation
SethG a écrit:
C'est bien que les femmes travaillent. Cela permet d'alléger le fardeau de la charge financière des hommes.
Je ne parle pas de ça.
Je parle des comptes comme si on partageait un butin.
Ces femmes veulent que leur époux fasse 50% des taches ménagères sinon elles ne participent pas aux dépenses du ménage? Par contre aller lecher les bottes de leur chef qui les reluque pour de l'argent, ça ne les dérange pas?

C'est quelle mentalité ça, "tu me demandes de payer 50% donc tu fais 50% des taches ménagères"? Elles veulent que leur mari enfile un tablier et repasse leur lingerie?
h
12 mai 2023 19:59
Je pense radin ou des ennuis d’argent pourquoi je m’explique il existe des personnes aussitôt il gagne aussitôt il dépense

Sache une chose un homme quand il dit en fera moitié moitié croit le sur parole tu ne le changera pas tu ne lui fera pas changer d’avis pourquoi il a cette fixette sur l’argent tu perdra ton temps il faut accepter la situation

Et si il te demande de faire 50/50 pourquoi? Il as pas assez mît d’argent de côté si c’est le cas c’est pas bon
Citation
bja.99 a écrit:
Le mari de qui radin ou fauché ?


Mon prétendant ?
12 mai 2023 20:37
Salam

Avarice? Radinerie?
L'une est digne d'une pathologie quand même!

En gros on s’est mis d’accord sur le fait qu’il faut qu’il y est une équité.

À lire la suite, cela ne donne pas l'impression que tu le sois, d'accord.

Voilà pour vous si un homme veut faire du 50/50 cela souligne-t-il le fait qu’il soit avare? Car c’est vraiment ma phobie

Une phobie Oups

il y’a tout qui colle
... Ou presque!

Tu as face à toi, un homme qui fait preuve d'équité et de transparence mais visiblement, cela ne te suffit pas.

Lorsque l'on tient à une personne, on trouve des solutions.
Lorsque qu'au contraire, on s'attarde à trouver des problèmes, là ou ils ne sont pas... c'est que le problème est ailleurs.

Ce n'est pas l'autre qu'il faille interroger, mais soi-même....

Beaucoup trop de calculs, de compte d'apotiquaires et de noeuds au cerveau et pas suffisamment de In love pour se rendre à l'évidence...
S
12 mai 2023 20:57
Qui sont ces hommes qui mettent les pieds sous la table? T'as rien trouvé de mieux que ce mensonge?

Je n'ai encore jamais vu un homme dire à sa femme "soit tu travailles soit je mets les pieds sur la table".

L'entretien du foyer est une tâche de femme, l'homme aide mais ce n'est pas son rôle.

Sinon défendez-vous seules dans la rue et demandez à être appelées sous les drapeaux en cas de guerre, puisque vous aimez tant l'égalité de fait (je ne parle pas de l'égalité droit).
Citation
citronnette a écrit:
Ben tu veux quoi ? Toi tu travailles, tu mets 50% de ta paie pour les charges du foyer et hop, les pieds sous la table pendant que madame fait la même chose que toi, mais en plus le ménage, la cuisine, les enfants, leur éducation, passer du temps à se faire belle car vous êtes assez nombreux à dire qu'une femme, passée la trentaine, ça ne ressemble plus à rien ...

Sérieusement quoi ?

Ou vous voulez des femmes traditionnelles et vous assumez tout sur le plan financier, on s'occupe des tâches domestiques et de notre beauté, des enfants. Ou vous voulez des femmes modernes et là vous mettez effectivement la main à la pâte.

Je te retourne le compliment : c'est quoi cette mentalité que vous avez en vrai ? On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. A un moment donné, faut savoir être raisonnable.

De vrais esclavagistes que vous êtes, oui !

Un mariage, c'est donnant-donnant. Se marier pour devenir Cendrillon, c'est quoi l'avantage, tu m'expliques ?Les journées ne font que 24h. On ne peut pas être partout.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
12 mai 2023 22:20
c est assez drôle de comparer des tâches quotidiennes et répétitives avec un fait anecdotique
donc l homme qui pourrait éventuellement défendre son épouse (jamais été agressée donc défendre de quoi en fait ? il faudrait en plus se faire agresser en présence de monsieur) et éventuellement être appelé à combattre (c est loin de représenter la majorité des hommes) ne devrait rien faire à la maison
par contre tu attends quand même que ta femme paie 50% des factures, là ce n est plus un travail d hommes ...
elle fait ses 8h dehors puis rentre faire ses 8h à la maison pendant que monsieur traine sur son téléphone et après ça se questionne quand la nuit elle veut seulement dormir

Citation
SethG a écrit:
Qui sont ces hommes qui mettent les pieds sous la table? T'as rien trouvé de mieux que ce mensonge?

Je n'ai encore jamais vu un homme dire à sa femme "soit tu travailles soit je mets les pieds sur la table".

L'entretien du foyer est une tâche de femme, l'homme aide mais ce n'est pas son rôle.

Sinon défendez-vous seules dans la rue et demandez à être appelées sous les drapeaux en cas de guerre, puisque vous aimez tant l'égalité de fait (je ne parle pas de l'égalité droit).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook