Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice de radinerie ?
b
12 mai 2023 09:24
Selem aleykoum,

J’ai rencontré un homme avec qui je m’entends très bien, il y’a tout qui colle Hamdoulilah, même origine, même feeling, religieux, bon comportement. J’aime sa manière d’être une personne calme qui règle les choses par la communication etc.

Hier nous nous sommes vu et je lui ai demandé ce qu’il attendait d’une femme etc. Il m’a dit je vais être totalement transparent avec toi. Tu vois aujourd’hui la vie est devenue très cher, c’est pas une question de creuvardise mais regarde sur Paris je paye tant le loyer avec mon frère, les charges etc il me reste ça à la fin. J’aimerais être sur du 50/50 pour pas qu’il y est de frustration, que je puisse aussi mettre de côté, offrir des cadeaux à ma femme et ne pas me retrouver avec rien à la fin, et pour éviter les disputes. Il a dit si on vit en Provence (dans sa ville d’origine) je prends les charges pas de soucis mais Paris c’est compliqué c’est pas une question d’être près de ses sous.

Je lui ai dit si c’est 50 50 les charges financières c’est 50/50 les taches de la maison, éducation des enfants etc. Il a dit mais c’est logique tkt je vais faire la vaisselle etc. Je lui ai dit à manger aussi, il a rigoler il a dit pour le bien de l’humanité je pense que tu cuisine mieux que moi etc lol. En gros on s’est mis d’accord sur le fait qu’il faut qu’il y est une équité.

Voilà pour vous si un homme veut faire du 50/50 cela souligne-t-il le fait qu’il soit avare? Car c’est vraiment ma phobie



Merci d’avance
T
12 mai 2023 09:27
Je me suis arrêtée au 50/50. C’est trop pour moi

J’en peux plus de cette génération moi
Citation
bja.99 a écrit:
Selem aleykoum,

J’ai rencontré un homme avec qui je m’entends très bien, il y’a tout qui colle Hamdoulilah, même origine, même feeling, religieux, bon comportement. J’aime sa manière d’être une personne calme qui règle les choses par la communication etc.

Hier nous nous sommes vu et je lui ai demandé ce qu’il attendait d’une femme etc. Il m’a dit je vais être totalement transparent avec toi. Tu vois aujourd’hui la vie est devenue très cher, c’est pas une question de creuvardise mais regarde sur Paris je paye tant le loyer avec mon frère, les charges etc il me reste ça à la fin. J’aimerais être sur du 50/50 pour pas qu’il y est de frustration, que je puisse aussi mettre de côté, offrir des cadeaux à ma femme et ne pas me retrouver avec rien à la fin, et pour éviter les disputes. Il a dit si on vit en Provence (dans sa ville d’origine) je prends les charges pas de soucis mais Paris c’est compliqué c’est pas une question d’être près de ses sous.

Je lui ai dit si c’est 50 50 les charges financières c’est 50/50 les taches de la maison, éducation des enfants etc. Il a dit mais c’est logique tkt je vais faire la vaisselle etc. Je lui ai dit à manger aussi, il a rigoler il a dit pour le bien de l’humanité je pense que tu cuisine mieux que moi etc lol. En gros on s’est mis d’accord sur le fait qu’il faut qu’il y est une équité.

Voilà pour vous si un homme veut faire du 50/50 cela souligne-t-il le fait qu’il soit avare? Car c’est vraiment ma phobie



Merci d’avance
12 mai 2023 09:29
Salam aleykoum, En couple, les richesses matérielles ne peuvent rivaliser avec la valeur inestimable de la perle rare qu'est la femme. Le mari doit prendre soin de sa bien-aimée en lui fournissant tout ce dont elle a besoin, car c'est là sa responsabilité. Si l'argent pose un problème, il peut toujours choisir de s'installer dans un endroit plus abordable où leur amour peut s'épanouir sans entraves.
Toute âme goûtera à la mort
T
12 mai 2023 09:46
moi je dirais que c'est un indice de michetonnerie mdrrr
b
12 mai 2023 09:49
Michtonnerie de la part de qui ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
moi je dirais que c'est un indice de michetonnerie mdrrr
T
12 mai 2023 09:52
pourquoi ça te dérange de partager les tâches et les dépenses avec ton mari ?
pourquoi tu penses qu'un homme qui fait du 50/50 est un radin ? une femme qui veut se faire entretenir par un homme est une michto ?
Citation
bja.99 a écrit:
Michtonnerie de la part de qui ?
b
12 mai 2023 09:57
Ah non pas du tout.

C’est juste qu’on m’a toujours dit qu’en Islam c’était l’homme qui devait subvenir aux besoins de la famille. Et chez moi ça a toujours été mon père qui a payé les charges fixes.

Donc en gros je voulais savoir s’il s’agissait d’une situation « normale »
Citation
TheLoneliest a écrit:
pourquoi ça te dérange de partager les tâches et les dépenses avec ton mari ?
pourquoi tu penses qu'un homme qui fait du 50/50 est un radin ? une femme qui veut se faire entretenir par un homme est une michto ?
T
12 mai 2023 10:04
et on t'a dit qu'en islam c'est le mari qui a autorité sur la femme. que tu n'as pas le droit de travailler sans son accord. que le régime matrimonial en islam est la séparation des biens et qu'il a le droit d'épouser 3 autres femmes de plus que toi ?
Citation
bja.99 a écrit:
Ah non pas du tout.

C’est juste qu’on m’a toujours dit qu’en Islam c’était l’homme qui devait subvenir aux besoins de la famille. Et chez moi ça a toujours été mon père qui a payé les charges fixes.

Donc en gros je voulais savoir s’il s’agissait d’une situation « normale »
Q
12 mai 2023 10:04
Chaque homme est différent moi personnellement je fonctionne à l'ancienne c'est moi qui paie tous et assume tous parcontre je préfère que ma femme reste à la maison et s'occupe du ménage et cuisine enfants ect...
Bref chacun fait comme il veut et Dieu pour tous.
m
12 mai 2023 10:05
Salam
la vie de couple doit être simple
une fois sous le même toit l argent appartient aux deux et celui gère le mieux qui gère le peu d'argent quand gagne de nos jours au quotidien , et tant qu'il y a de la communication dans le couple tout ira bien ....
dans un foyer tout l monde doit participer a toute les taches cela permettra d'avoir du temps libre a passer en couple , autrement si il y a juste une personne qui fait toi a la fin des tache il a juste une envie c'est de dormir .....
12 mai 2023 10:05
Wa aleykum salam,

Je ne suis pas ok avec ce système de couple "SARL", monsieur prend en charge les dépenses, il le doit. Mais à toi de ne pas l'accabler plus tard en lui demandant l'impossible.

Si il fait selon ses capacités el hamdoullilah , la barraka c'est ce qu'il faut demander.
C
12 mai 2023 10:10
Si ce fonctionnement ne te convient pas, alors tourne toi vers une autre personne. Car ça ne fera que des problèmes pour votre vie de couple, il faut regarder dans le même sens pour une chose si importante.

Perso moi je suis à l ancienne, pour moi un homme doit assumer son foyer financièrement, mais ça n empêche pas que sa femme puisse l aider. Et dans le sens contraire c est pareil, la femme assume l entretient de son foyer et monsieur peut aider.
Si il y a du 50/50 pour les factures alors j attendrais forcément du 50/50 dans les tâches du quotidien, mais ce n est pas trop ma façon de voir les choses, mais c est plus juste pour tout le monde.

Mais un homme qui me dit d entrée de jeu je veux que tu partages 50/50 pour le financier, alors qu on a même pas encore commencé, il m annonce la couleur, je ne le choisirais pas en tant qu époux car nous ne voyons pas les choses de la même manière, mais c est mon avis perso …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/23 11:17 par Cocotte*.
S
12 mai 2023 10:10
Doucement, tu sais bien que la première règle Islamique qu'apprennent les femmes qui veulent se marier, c'est "l'epoux prend en charge toutes les dépenses du foyer".
Citation
TheLoneliest a écrit:
et on t'a dit qu'en islam c'est le mari qui a autorité sur la femme. que tu n'as pas le droit de travailler sans son accord. que le régime matrimonial en islam est la séparation des biens et qu'il a le droit d'épouser 3 autres femmes de plus que toi ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mai 2023 10:12
Elle est où la radinerie, dans l'histoire? Vous voulez que l'homme se saigne au travail et paye tout pendant que vous coffrez votre argent sur votre compte épargne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/23 10:16 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
12 mai 2023 10:14
50/50 même s il gagne plus que toi ?
et qu en sera t il lorsque vous aurez des enfants ?
si tu passes à temps partiel ou si tu arrêtes de travailler ?

Citation
bja.99 a écrit:
Ah non pas du tout.

C’est juste qu’on m’a toujours dit qu’en Islam c’était l’homme qui devait subvenir aux besoins de la famille. Et chez moi ça a toujours été mon père qui a payé les charges fixes.

Donc en gros je voulais savoir s’il s’agissait d’une situation « normale »
S
12 mai 2023 10:15
Comment elle peut faire 50/50 si elle n'a pas de revenus? Elle s'endette ?
Citation
amirene a écrit:
50/50 même s il gagne plus que toi ?
et qu en sera t il lorsque vous aurez des enfants ?
si tu passes à temps partiel ou si tu arrêtes de travailler ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mai 2023 10:21
Le mariage est une union sacrée où deux âmes se lient pour l'éternité. Dans cette union, l'amour et la solidarité sont essentiels pour faire face aux défis de la vie. La femme peut si elle le souhaite, soutenir son mari dans toutes ses entreprises, car son bonheur est le sien. Et dans cet échange mutuel, chacun fait de son mieux pour que leur amour soit un phare qui les guide, même dans les moments les plus sombres.
Citation
bja.99 a écrit:
Ah non pas du tout.

C’est juste qu’on m’a toujours dit qu’en Islam c’était l’homme qui devait subvenir aux besoins de la famille. Et chez moi ça a toujours été mon père qui a payé les charges fixes.

Donc en gros je voulais savoir s’il s’agissait d’une situation « normale »
Toute âme goûtera à la mort
M
12 mai 2023 10:24
Salam, va a l'essentiel.
Cela te convient, bismillah dans le cas contraire il faut fuir.
90% des divorces concernent l'argent, en cas de doute laisse tomber c'est mieux pour tous le monde.
Vos salaires c'est pour la maison, si il gagne bien sa vie il peut prendre en charge plus de choses et dans le cas contraire tu peux toi prendre en charge plus de choses (Loyer, nourriture, maison).

Il faut que cela soit simple sinon c'est l'échec assuré.
b
12 mai 2023 10:24
Ça sera plus en fonctionne du salaire de chacun. Si une personne touche 3000€ et l’autre 2000€ celle qui touche 3000€ posera plus.
Citation
amirene a écrit:
50/50 même s il gagne plus que toi ?
et qu en sera t il lorsque vous aurez des enfants ?
si tu passes à temps partiel ou si tu arrêtes de travailler ?
b
12 mai 2023 10:24
Ça sera plus en fonctionne du salaire de chacun. Si une personne touche 3000€ et l’autre 2000€ celle qui touche 3000€ posera plus.
Citation
amirene a écrit:
50/50 même s il gagne plus que toi ?
et qu en sera t il lorsque vous aurez des enfants ?
si tu passes à temps partiel ou si tu arrêtes de travailler ?
Citation
amirene a écrit:
50/50 même s il gagne plus que toi ?
et qu en sera t il lorsque vous aurez des enfants ?
si tu passes à temps partiel ou si tu arrêtes de travailler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook