Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice des prix immobiliers : Les ventes d'appartements à Casablanca en forte...
n
10 décembre 2016 12:36
De manière générale, au troisième trimestre 2016, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est accru de 0,6% d’un trimestre à...

Lire l'article associé
n
10 décembre 2016 12:36
Une semaine on parle de baisse de prix et la semaine d'après de hausse; On ne sait plus quoi croire sauf si les articles concernant l'immobilier ont aussi un rôle spéculatif.
H
10 décembre 2016 22:55
Les médias qui communiquent sur l'immobilier sont la propriétés des mêmes personnes que ceux qui possèdent les groupes immobiliers.

Pour appâter les opérateurs sont près à tout, y compris le mensonge et la propagande.

L'immobilier marocain est hautement spéculatifs. les prix sont trop élevés et déconnectés du marché réel et déconnectés du pouvoir d'achat des marocains . L'endettement est important et le risque de défaillance a augmenté.

Il ne faut pas oublier une piètre qualité des logements, et l'insécurité juridique en cas de problème sur un logement avec le promoteur, ou encore une spoliation, une fraude, une escroquerie. En règle générale, acquérir un bien immobilier n'est pas rentable à moyen ou long terme .
3
10 décembre 2016 22:59
Bonsoir,

ben il suffit de comparer les prix avant/après non?

Pour les personnes intéressées par l'investissement


Citation
netstat a écrit:
Une semaine on parle de baisse de prix et la semaine d'après de hausse; On ne sait plus quoi croire sauf si les articles concernant l'immobilier ont aussi un rôle spéculatif.
n
10 décembre 2016 23:43
Justement je ne veux pas comparer mais comprendre,comme évoquer par Homlibre33, comment dans une ville où les prix de l'immobilier devrait baisser(niveau de vie) continue à grimper. Ceci m'effraie car ça sent mauvais(blanchiment), d'ailleurs comment expliquer que dans des quartiers, à Rabat et Casablanca, où le m2 vaut 35000 DH on trouve à côté des bidonvilles cachés par des murs.
Personnellement je pense qu'il y a déjà crise à Casablanca car quand lorsque la plus part des rme (sauf les dealers) et le marocain de classe moyenne n'arrivent plus à acheter alors qu'une minorité, telle que juges, douaniers, procureurs....., bref là où corruption est reine, peuvent se permettent de superbes logements principaux ainsi que des vestiges secondaires, l'indice des prix de l'immobilier ne reflète plus la réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook