Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice des prix des actifs immobiliers : Les ventes de villas explosent à...
H
30 mars 2018 11:04



On a du mal à croire ces chiffres tellement la crise de l'immobilier au Maroc est profonde. Les professionnels qui sont sur le terrain sont loin de cet optimisme. Une stratégie qui permet de justifier des prix de l’immobilier bien au dessus de la valeur réelle du marché .
A chaque approche de l'été, la propagande se met en marche pour plumer les MRE
30 mars 2018 11:21
Le terme " villas" n'est pas adéquat dans la majorité des cas , il vaut mieux parler de maisons individuelles...
b
30 mars 2018 11:55
L'art de faire parler les chiffres ...

Un melting-pot où la situation géographique, la nature, la composition (qualité des matériaux, style, architecture, agencement intérieur, équipements, voies de proximité, exposition au soleil, etc ..), portant valorisation matérielle et immatérielle, d'un bien se dissolvent et s'évaporent.

Que reste-t-il ?
Baisse ... en rengaine à tue tête ...

Replaçons ce terme dans son environnement médiatique financier, autre melting-pot de mots :
banques participatives, e-banques et crédits, libéralisation du cours de la monnaie et du dirhams, risque d'inflation, libération du crédit etc ...

Que disent alors ces chiffres, dont le timbre change, lorsqu'ils entrent en résonance ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/18 11:57 par blagueur.
I
30 mars 2018 12:58
Cet article est pertinent et relate la realite du marche de l immobilier a Meknes.

Le cadre de vie exceptionnel et la notoriete de la ville est tres demandee et l offre des villas explose...

Certains lots de terrains sont exclusivement dedies pour la construction de villas uniquement.
y
30 mars 2018 13:12
Salam

c'est vrai, au Maroc à partir du moment ou t'as ne serait-ce qu'un jardinet on parle de villa j'ai remarqué lol
Citation
Bru001 a écrit:
Le terme " villas" n'est pas adéquat dans la majorité des cas , il vaut mieux parler de maisons individuelles...
b
30 mars 2018 13:23
Pertinent ?

En affirmant une baisse des prix, sans indiquer les causes (inclusion dans le périmètre urbain de terrains ruraux périphériques moins chers), on invite les acquéreurs a créer un pression en trend baissier.

D'un autre coté, avec le référentiel fiscal des prix, qui lui ne baisse pas, on bloque les vendeurs en imposant un prix de vente minimal.

Une situation qui peut démotiver les acquéreurs aussi bien que les vendeurs, déjà "tondus" par la récente augmentation de la taxe, adoptée par le gouvernement précédent, sur les mutations et cessions ...

Diminution du cash-flow des promoteurs, ralentissement de l'offre et de la croissance ?


Citation
Itwasntme a écrit:
Cet article est pertinent et relate la realite du marche de l immobilier a Meknes.

Le cadre de vie exceptionnel et la notoriete de la ville est tres demandee et l offre des villas explose...

Certains lots de terrains sont exclusivement dedies pour la construction de villas uniquement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/18 13:30 par blagueur.
I
30 mars 2018 13:28
On parle de jardinet chez maman fransa peut etre pas au Marocptdr

En tout cas,sur la route d agourai et la route de fez on parle villa + piscine !


Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

c'est vrai, au Maroc à partir du moment ou t'as ne serait-ce qu'un jardinet on parle de villa j'ai remarqué lol
y
30 mars 2018 13:32
c'est censé être désobligeant??? loool

bref pour moi une villa c'est une maison avec un terrain CONSEQUENT ( la piscine est accessoire) et pas au Maroc le terme est galvaudé renseigne toi.....



Citation
Itwasntme a écrit:
On parle de jardinet chez maman fransa peut etre pas au Marocptdr

En tout cas,sur la route d agourai et la route de fez on parle villa + piscine !
I
30 mars 2018 13:41
Tu veus une villa Comme au texasmoody smiley

Avec des cow boys,des milliers de bisons,une ferme et plusieurs hectares d orangers?

winking smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
c'est censé être désobligeant??? loool

bref pour moi une villa c'est une maison avec un terrain CONSEQUENT ( la piscine est accessoire) et pas au Maroc le terme est galvaudé renseigne toi.....
y
30 mars 2018 13:44
ça àa s'appelle un ranch ptdr


bref lisse tomber débat inutile et surtout stérile
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu veus une villa Comme au texasmoody smiley

Avec des cow boys,des milliers de bisons,une ferme et plusieurs hectares d orangers?

winking smiley
I
30 mars 2018 13:56
Nan...

Ranch est l origine espagnol de RANCHO qui signifie aussi hacienda ou villa.
Citation
yabiman95 a écrit:
ça àa s'appelle un ranch ptdr


bref lisse tomber débat inutile et surtout stérile
y
30 mars 2018 15:13
non du rou, une hacienda est une exploitation au même titre qu'un ranch ( que ce soit pour du bétail ou agricole) , donc forcément massive, à la différence d'une villa qui n'est qu'un lieu 'habitation avec un terrain bcp moins imposant,sinon on parlera de domaine.....


vu que tu veux jouer la précision, les bisons ont été exterminés depuis longtemps et les oranges c'est pas au Texas ( plus connu pour son blé et mais ) mais en Floride....

autre chose?
Citation
Itwasntme a écrit:
Nan...

Ranch est l origine espagnol de RANCHO qui signifie aussi hacienda ou villa.
I
30 mars 2018 15:21
Moui...

T as raison les oranges c est en floride ET au Marocthumbs up

En tout cas,il y a une volonte des cadastres de la ville de meknes pour imposer des cahiers de charges standards villas...

Il faut les visiter avant de juger...splendides!

Citation
yabiman95 a écrit:
non du rou, une hacienda est une exploitation au même titre qu'un ranch ( que ce soit pour du bétail ou agricole) , donc forcément massive, à la différence d'une villa qui n'est qu'un lieu 'habitation avec un terrain bcp moins imposant,sinon on parlera de domaine.....


vu que tu veux jouer la précision, les bisons ont été exterminés depuis longtemps et les oranges c'est pas au Texas ( plus connu pour son blé et mais ) mais en Floride....

autre chose?
y
30 mars 2018 15:26
perso je connais pas le cahier des charges encore moins de celui de Meknes

mais oui les belles propriétés ont fleuri un peu partout au Maoc surtout pour des étrangers ( MRE compris) et pas que dans les grande villes

je suis dans une région côtière, et les villas ( au sens où je ml'entends) on fleurit comme des champignons le long de la cote u à proximité et ce depuis un certain nombre d'années
Citation
Itwasntme a écrit:
Moui...

T as raison les oranges c est en floride ET au Marocthumbs up

En tout cas,il y a une volonte des cadastres de la ville de meknes pour imposer des cahiers de charges standards villas...

Il faut les visiter avant de juger...splendides!
30 mars 2018 16:28
On est d'accord lol. Sans nier qu’il existe de jolies villas, qui sont propres dedans ET aux alentours, elles... winking smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

c'est vrai, au Maroc à partir du moment ou t'as ne serait-ce qu'un jardinet on parle de villa j'ai remarqué lol
y
30 mars 2018 16:32
j'avais bien compris ton point de vue surtt qd tu parles de maisons individuelles...

mais dans l’article ils parlent bien de maisons aussi si tu regardes bien, du coup je sais pas trop ce qu'ils appellent villa exactement

mais au Maroc oui on est d'accord pour la déf courante
Citation
Bru001 a écrit:
On est d'accord lol. Sans nier qu’il existe de jolies villas, qui sont propres dedans ET aux alentours, elles... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook