Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un indice qui confirme que les USA vont attaquer l'Iran
e
28 septembre 2006 12:11
discréditer la Chine pour lui mettre la pression pour qu'il ne sort pas son veto contre une décision de Conseil de Sécurité contre l'Iran.

lisez ceci:

jeudi 28 septembre 2006, 5h48
Le président américain George W. Bush ratifie une proposition de loi visant à honorer le Dalai Lama

WASHINGTON (AP) - Le président américain George W. Bush a ratifié mercredi un texte autorisant le Congrès à décerner sa médaille d'or, soit sa plus haute distinction, au Dalai Lama.

La décision d'honorer le dirigeant du Bouddhisme tibétain, toujours largement vénéré dans la région montagneuse contrôlée par la Chine, a causé la colère de Pékin dès que la Chambre des représentants a adopté la mesure il y a deux semaines.

Le ministre chinois des Affaires étrangères avait alors dénoncé la décision, qui, selon lui "interfère sérieusement dans les affaires internes de la Chine et endommage les relations entre la Chine et les Etats-Unis".

Le gouvernement chinois considère le Dalai Lama comme un perturbateur politique qui travaille depuis l'Inde, où il vit en exil, pour l'indépendance du Tibet. Il avait mené un grand nombre de partisans à se réfugier dans le nord de l'Inde en 1959 après l'échec d'un soulèvement contre le pouvoir chinois.

La proposition de distinction du Dalai Lama était soutenue par 73 des 100 sénateurs. Elle félicite le Dalai Lama qui "s'est battu pendant près d'un demi-siècle pour améliorer les vies des Tibétains". Le Dalai Lama a reçu le Prix Nobel de la paix en 1989.

D'autres non-américains ont été récompensés par le Congrès, parmi lesquels l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, Mère Teresa, et l'ancien président sud-africain Nelson Mandela. AP

gb/v1033
m
28 septembre 2006 13:06
Je ne vois pas la logique comme quoi c´est un indice.
e
28 septembre 2006 13:52
la logique sera celle du chantage américain, on aide les tibétains pour embeter les chinois pour que ces derniers cédent sur le dossier iranien surtout lors des negociations au conseil de securité.
L
29 septembre 2006 16:42
cela s'apelle de la diplomatie

ou marché de dupe
D
29 septembre 2006 17:57
Salam,

Avant d'attaquer l'irak, on descerner le prix nobel de la paix à Kofi Annan
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook