Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
indh
l
25 mars 2007 17:38
Depuis son lancement ,l'indh a mobilisé pas mal de monde,surtout les premiers jours.Lors des débats,tous les responsables et les hauts fonctionnaires de ce pays nous ont expliqué que tous les citoyens sont concernés,pour y parvenir des commissions vont être constituées depuis la primature jusqu'aux quartiers,en cascade.Mais rien dans mon quartier silence radio,même dans les quartiers avoisinants,je suis ingénieur mécanicien avec 32ans d'expérience,je suis un marocain citoyen,j'aimerai bien participer à cette initiative surtout que je n'ai rien à faire depuis la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise où j'ai travaillé.
Ma question est:que dois-je faire pour être utile à l'indh
a
25 mars 2007 18:10
slt

c koi l'indh?
et merci bcq(tm)
l
25 mars 2007 21:11
I:Initiative
N:Nationnale
Dgrinning smileyéveloppement
H:Humain
C'est à dire en arabe :al moubadara al watanya littanmya al bacharya
a
26 mars 2007 16:28
Citation
loisir_323 a écrit:
I:Initiative
N:Nationnale
Dgrinning smileyéveloppement
H:Humain
C'est à dire en arabe :al moubadara al watanya littanmya al bacharya



merci bcq pour l'explication
et bonne chanceClap
l
26 mars 2007 17:49
Citation
amal_hayati a écrit:
Citation
loisir_323 a écrit:
I:Initiative
N:Nationnale
Dgrinning smileyéveloppement
H:Humain
C'est à dire en arabe :al moubadara al watanya littanmya al bacharya



merci bcq pour l'explication
et b
onne chanceClap
Il n'y a pas de quoi amal_hayati,vous n'avez pas de commentaires
l
26 mars 2007 18:15
Citation
loisir_323 a écrit:
Depuis son lancement ,l'indh a mobilisé pas mal de monde,surtout les premiers jours.Lors des débats,tous les responsables et les hauts fonctionnaires de ce pays nous ont expliqué que tous les citoyens sont concernés,pour y parvenir des commissions vont être constituées depuis la primature jusqu'aux quartiers,en cascade.Mais rien dans mon quartier silence radio,même dans les quartiers avoisinants,je suis ingénieur mécanicien avec 32ans d'expérience,je suis un marocain citoyen,j'aimerai bien participer à cette initiative surtout que je n'ai rien à faire depuis la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise où j'ai travaillé.
Ma question est:que dois-je faire pour être utile à l'indh

A mon humble avis c'était une bonne idée au départ..
"Toujours dans le cadre de l’INDH, les communes les plus pauvres du royaume, où les gens ont perdu, forcés, tout sens de patriotisme, bénéficieront de la somme insignifiante de trente millions de centimes ! (30, le prix d’une seule voiture de catégorie moyenne…) Pire, voici le témoignage d’un acteur de la société civile :

« Un matin, un agent d’autorité responsable à la préfecture de Bouarfa m’a contacté et m’a dit textuellement : votre commune va bénéficier de l’INDH, donnes-moi donc un projet à caractère économique et social dans un délai qui ne dépasse pas quatre heures(04) ! Quel projet pourrai-je présenter de cette façon et quel développement pourrons-nous réaliser de cette façon, et est ce que l’on présente les projets de cette façon.. ? » (Al Ousbou’iya al Jadida n°44 du 29 septembre au 05 octobre 2005)

La stratégie du ministre de l’intérieur, monsieur Mustapha Sahel, serait donc basée sur l’urgence et l’improvisation. Or c’est là la stratégie de tout véritable acteur de sous développement…Le ministère de l’intérieur tel qu’il est actuellement constitué ne peut-il générer que désespoir et sous développement ?"(Source: Maroc et Marocains/ Transparence2)

Aujourd'hui sous Benmoussa cette initiative est en faïllite totale..il n' y a donc rien que vous puissiez faire malheureusement..
l
26 mars 2007 18:18
..tout récemment le ministre de l'intérieur vient d'autoriser les maire à acheter une voiture à 60 millions de centimes chacun...C'est ça l'INDH: 30 millions de centimes pour toute une ville de centaines de milliers d'âmes et 60 millions de centimes pour acheter une voiture pour le maire...HA,HA,HA,HA,HA,HA...
z
26 mars 2007 18:25
Tout ce que vous voulez savoir sur l'INDH:

[www.indh.gov.ma]
l
26 mars 2007 19:03
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
loisir_323 a écrit:
Depuis son lancement ,l'indh a mobilisé pas mal de monde,surtout les premiers jours.Lors des débats,tous les responsables et les hauts fonctionnaires de ce pays nous ont expliqué que tous les citoyens sont concernés,pour y parvenir des commissions vont être constituées depuis la primature jusqu'aux quartiers,en cascade.Mais rien dans mon quartier silence radio,même dans les quartiers avoisinants,je suis ingénieur mécanicien avec 32ans d'expérience,je suis un marocain citoyen,j'aimerai bien participer à cette initiative surtout que je n'ai rien à faire depuis la mise en liquidation judiciaire de l'entreprise où j'ai travaillé.
Ma question est:que dois-je faire pour être utile à l'indh

A mon humble avis c'était une bonne idée au départ..
"Toujours dans le cadre de l’INDH, les communes les plus pauvres du royaume, où les gens ont perdu, forcés, tout sens de patriotisme, bénéficieront de la somme insignifiante de trente millions de centimes ! (30, le prix d’une seule voiture de catégorie moyenne…) Pire, voici le témoignage d’un acteur de la société civile :

« Un matin, un agent d’autorité responsable à la préfecture de Bouarfa m’a contacté et m’a dit textuellement : votre commune va bénéficier de l’INDH, donnes-moi donc un projet à caractère économique et social dans un délai qui ne dépasse pas quatre heures(04) ! Quel projet pourrai-je présenter de cette façon et quel développement pourrons-nous réaliser de cette façon, et est ce que l’on présente les projets de cette façon.. ? » (Al Ousbou’iya al Jadida n°44 du 29 septembre au 05 octobre 2005)

La stratégie du ministre de l’intérieur, monsieur Mustapha Sahel, serait donc basée sur l’urgence et l’improvisation. Or c’est là la stratégie de tout véritable acteur de sous développement…Le ministère de l’intérieur tel qu’il est actuellement constitué ne peut-il générer que désespoir et sous développement ?"(Source: Maroc et Marocains/ Transparence2)

Aujourd'hui sous Benmoussa cette initiative est en faïllite totale..il n' y a donc rien que vous puissiez faire malheureusement..
Cher monsieur
je vous remerci pour votre messge,vous avez parfaitement raison,l'indh est en faillite totale
l
26 mars 2007 20:56
Citation
zaki7 a écrit:
Tout ce que vous voulez savoir sur l'INDH:

[www.indh.gov.ma]

.gov.ma ? je ne clique pas ce n'est pas crédible..voyez comment notre ministre de la communication répond au peuple..c'est dans le blog du caïd..alors!?
Sinon, vous ne rétorquez pas à propos de la voiture à 60 briques..? L'année est bonne..HA,HA,HA,HA...
z
26 mars 2007 21:29
je ne retorque pas sur les on m'a dit de discussions de cafe... Quant au gov.ma, je prefere les gov.ma qu'aux arguments bases sur le ha.ha
l
26 mars 2007 21:54
..mais gov.ma c'est un gros ha ha sur le peuple justement...
z
26 mars 2007 22:02
Je peux te poser une question? Tupeux nous citer ici quelque chose d'important de positif que tu penses le gouvernement a achevé?
r
27 mars 2007 00:17
ils ne vont pas venir yado9ou 3like

c'est à toi d'aller les voir


iwa tsanna o b9a tsanna winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/07 00:36 par romh.
c
27 mars 2007 02:37
Citation
zaki7 a écrit:
Je peux te poser une question? Tupeux nous citer ici quelque chose d'important de positif que tu penses le gouvernement a achevé?

deux
1-kroatia
2-INSTANCE EQUITE ET RECONCILIATION
l
27 mars 2007 12:12
Citation
zaki7 a écrit:
Je peux te poser une question? Tu peux nous citer ici quelque chose d'important de positif que tu penses le gouvernement a achevé?

A Fès on peut désormais obtenir facilement l'extrait d'acte de naissance..c'est là une très bonne chose.. mais il reste quand même un arrondissement (01) où il y aurait encore problème car sans ordinateurs d'après ce qu'on m'a dit..
z
27 mars 2007 13:10
voila cette reponse mesure la credibilite que tu as sur ce forum. dois-je vraiment en rajouter plus que ca? smiling smiley

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Je peux te poser une question? Tu peux nous citer ici quelque chose d'important de positif que tu penses le gouvernement a achevé?

A Fès on peut désormais obtenir facilement l'extrait d'acte de naissance..c'est là une très bonne chose.. mais il reste quand même un arrondissement (01) où il y aurait encore problème car sans ordinateurs d'après ce qu'on m'a dit..
A
27 mars 2007 13:21
le citoyen que le bon Dieu te garde...


pour ma part, rien de positif...NADA...

juste de belles et jolies phrases, de beaux discours..j' ai même envie de disserter la dessus quite à contacter les paroliers politiques...c' est vraiment magnifique, ces vers de la liberté et de l' égalité, ce vin à la gloire de la lutte contre la corruption et cette coupe en faveur de la diversité culturelle, tro bon !
A
27 mars 2007 13:21
Citation
zaki7 a écrit:
Tout ce que vous voulez savoir sur l'INDH:

[www.indh.gov.ma]



tout ce que l' on veut savoir sur l' INDH ? Mais il n' ya rien à savoir, jette un coup d' oeil sur la réalité pas sur des sites de belles paroles...
A
27 mars 2007 13:22
Citation
crocotype a écrit:
Citation
zaki7 a écrit:
Je peux te poser une question? Tupeux nous citer ici quelque chose d'important de positif que tu penses le gouvernement a achevé?

deux
1-kroatia
2-INSTANCE EQUITE ET RECONCILIATION


que du pipo, que des naifs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook