Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l indépendance, les sous et le mari !!!
b
31 mai 2007 14:40
salut les ybis, petite question : vous etes maman de 2 enfants, qui adore son mari et le traite comme un pacha sans rien attendre en retour, (et d ailleurs vous n avez pas grand chose en retour, mais un rien vous sufit), vous n avez pas une minute à vous,congé parental oblige, vous mettez de cotés un bon nombre de vos désirs pour privilégier ceux de votre petite famille, mais vous avez un désir auquel vous pensez depuis trés longtemps, une chose qui est trés importante pour vous et que vous attendez depuis plusieurs années, une chose que vous n avez jamais osé faire mais qui vous changera la vie !!!(ou du moins l embelliera quelque peu) vous pensez que le moment est venu de sauter le pas et vous vous sentez prete, vous en parler à votre chéri qui est d accord sur le principe, vous comprend mais refuse de vous donner son accord car cette chose à un cout : 3500euros , nous n avons pas cette argent de coté mais, je souhaitais faire un petit crédit, et pour mon mari c NON, mon désir ne mérite pas l endetement !!!!tandis que pour l achat d un véhicule ou pour l achat d un bien quelconque, il n aurait pas hésité j en suis sure !!!! MA QUESTION : attendriez vous l accord de votre époux ou est ce que vous attaquez votre projet sans lui en parler et faites le crédit sans rien lui dire !!!????
31 mai 2007 14:44
salam,

ben ca depend quelle est cette chose qui coute 3500 euros ??

si de la chirurgie ziztitk par exemple je comprendrais qu'il refuse lool tongue sticking out smiley

sinon je te conseille de ne rien faire sans lui ..s'engager sur un tel credit seule..c pas correct je trouve
mais je sais pas de koi il s'agit donc je peux pas trop de repondre lool evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
y
31 mai 2007 14:51
3500 euros!


heu.....je peux savoir dans quoi?
j
31 mai 2007 14:57
3500 euros, c'est pas une somme négligeable!

Si ca fait tellement longtemps que tu voulais cette "chose" pourquoi ne pas avoir mis l'argent de coté?
b
31 mai 2007 15:04
je savais que c était ridicule de créer un post comme ça sans tout dévoiler mais c assez intime, et c vrai que vous ne pouvez pas trop me conseiller tant que vous n avez pas tout les éléments !!!!justafriend, à chaque fois qu on met de l argent de coté, ça part dans quelquechose "d important " et c vrai que je commence tout juste à m affirmer donc j en parlais pas trop avant, je gardais ça au fond de moi !!!
j
31 mai 2007 15:06
Ca fait cb d'années que tu es mariée?
31 mai 2007 15:15
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
je savais que c était ridicule de créer un post comme ça sans tout dévoiler mais c assez intime, et c vrai que vous ne pouvez pas trop me conseiller tant que vous n avez pas tout les éléments !!!!justafriend, à chaque fois qu on met de l argent de coté, ça part dans quelquechose "d important " et c vrai que je commence tout juste à m affirmer donc j en parlais pas trop avant, je gardais ça au fond de moi !!!

comme je t dit dit plus haut ..
ce serait pas en rapport avec de la chirugie esthetique ?? smiling smiley

si c le cas eh bien je comprenne que ca bloque de son coté
maintenant si ta deja l'argent de ton coté et que vous ne manquez de rien c a voir
par contre si tu compte t'endetter pour cela ..je trouve ca deplacé
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
r
31 mai 2007 15:26
salam

je compren que cette chose te prend a coeur, mais ne peu tu pas attendre encore un peu rajouter de l argent que tu mettra de coté et ainsi réaliser ton projet avec ton argent pas celui de la banque?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
31 mai 2007 15:34
de toute façon, je sais que je ne ferais pas ce pret sans son accord, je n en ai pas le courage, je suis vraiment une femme soumise !!sad smiley ou tt simplement " raisonnable " confused smiley
b
31 mai 2007 15:38
euh pardon justafriend, j ai zappé , ça fait 7ans de mariage smiling smiley et pourquoi on a encoré voté ROUGE pour mon post !???
m
31 mai 2007 15:44
Travailles. C'est ce qu'il y a de mieux pour t'offrir ce qui te fait plaisir.

Il y a mille raisons pour avoir une vie professionnelle à côté de sa vie familiale.

Allez les yabis, donnez-nous vos raisons. Avis à ceux qui sont pour. Et pour ceux qui sont contre aussi.

Courage bouchra bent saidia.
n
31 mai 2007 15:59
Et bien travaille pour te faire quelques sous et puis lance-toi dans ce projet professionnel (si c'est bien ça!!). Par le suite il te soutiendra
y
31 mai 2007 16:02
Ah donc c'est pour un projet professionnel!


Si c'est pour ca, il devrait t'encourager et t'aider a trouver une solution pour que cela se fasse.
b
31 mai 2007 16:38
chercheuse d or, merci pour ton conseil, mais saches que ce n est pas un projet professionnel!!
moafat, je suis employée en cdi dans le domaine du tourisme depuis plusieurs années mais j ai mis une parenthèse de 3 ans pour m occupper de mes enfants( congé parental), dans 2 ans je reprends inchallah et là je retrouverais les joies du travail à l extérieur combinés avec celles du travail à l intérieur LOL...
s
31 mai 2007 17:38
si c de la chirurgie esthéthique je te conseille de patienter ma chère, le jour où tu aura cet argent sous la main sans devoir t'endetter et payer des intérêt, là vas-y si ça te chante et si ton mari est d'accord.

moi le mien, si je lui dis chirurgie esthétique, il va me dire "wa tti noudi tgua3edi siri tsaweb le3echa ou baraka 3elik men tf1 awla jean luc de la rue" grinning smiley

mi ci coume ça ke je liiiiime grinning smiley
s
31 mai 2007 19:16
ca depend de ce que tu desire si cest un bien qui pe te rapportée pourkoi pa mai un bien qui pe tendetter non t plus seule ta une famille maintenant un credi est plus interressan pr ds maisons ou ds voitures ca c normal ensuite sil n ve pa je prendrai credits sur moi comm ca sil y a un souci je ne lui devrai rien si ca tombe a leau je men prendrai qua moi mme
m
31 mai 2007 22:00
chère bouchra bent saidia, je te lis souvent et à ce ke je vois, tu ne t'affirmes tjrs pas auprès de ton mari "(et d ailleurs vous n avez pas grand chose en retour, mais un rien vous sufit)", mais bon là n'est pas le sujet, tu as lair detre une femme adorable et aimante envers ton époux, je trouve dommage kil ne te considère pas à ta juste valeur (cétait une petite parenthèse);

sinon, on aimerait bien savoir kel achat tu voudrais faire avec 3500 euros, pour te donner, en tous cas essayer, de te donner des conseils judicieux;
pour moi, tant ke ce n'est pas son argent, je ne vois pas ce ke mon mari viendrait fouiner dans mes affaires (je suis mariée), là tu parles dun crédit, pose toi bien les kesitons suivantes:

- lachat en vaut-il le coup? ( je pense aux intérets)
- lachat apporte t-il kelke chose de positif à ton mari (si c'est le cas, avance lui les arguments)
- vaut-il pas mieux attendre et économiser?

voilà au plaisir de te relire ma belle
B
31 mai 2007 23:04
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les ybis, petite question : vous etes maman de 2 enfants, qui adore son mari et le traite comme un pacha sans rien attendre en retour, (et d ailleurs vous n avez pas grand chose en retour, mais un rien vous sufit), vous n avez pas une minute à vous,congé parental oblige, vous mettez de cotés un bon nombre de vos désirs pour privilégier ceux de votre petite famille, mais vous avez un désir auquel vous pensez depuis trés longtemps, une chose qui est trés importante pour vous et que vous attendez depuis plusieurs années, une chose que vous n avez jamais osé faire mais qui vous changera la vie !!!(ou du moins l embelliera quelque peu) vous pensez que le moment est venu de sauter le pas et vous vous sentez prete, vous en parler à votre chéri qui est d accord sur le principe, vous comprend mais refuse de vous donner son accord car cette chose à un cout : 3500euros , nous n avons pas cette argent de coté mais, je souhaitais faire un petit crédit, et pour mon mari c NON, mon désir ne mérite pas l endetement !!!!tandis que pour l achat d un véhicule ou pour l achat d un bien quelconque, il n aurait pas hésité j en suis sure !!!! MA QUESTION : attendriez vous l accord de votre époux ou est ce que vous attaquez votre projet sans lui en parler et faites le crédit sans rien lui dire !!!????
Excuses-moi Bouchra, ne te sens surtout pas agressée ou "jugée" , je veux te parler du crédit et seulement du crédit : C'est HARAM !
Surtout si c'est pour se procurer quelque chose de totalement accessoire !
t
31 mai 2007 23:38
que vas tu faire avec ces 3500E et auelle cette chose que tu attends de faire depuis trés longtemps
en tous cas vous les femmes vous avez beaucoup d'atous pour convaicre les hommes
b
1 juin 2007 09:49
salam oualikoum à tt les yabis,
berdiss, ne t inquiètes pas je t assures que je ne me sens ni jugée ni agréssée et au contraire les rappels religieux sont une bonne chose barrakellahoufik !!Angel
marocaine des 1001 nuits, et oui que veux tu, je commence petit à petit à prendre du recul et à me dire qu il serait temps que je me réveille et pense un peu à moi, mais faut il pour autant s emballer ? ....?perplexe
salma, là c clair que je fais preuve d égoisme pur et dur et c un sentiment que je ressens pour la première fois de ma vie, ça à tjs été : mes parents, mes freres et seurs, mon mari, mes enfants et ce tout au long de ma vie ....meme pendant l adolescence j ai vécu ma vie à travers le bonheur des gens que j aime je ne ressentais pas de bonheur tant qu autour de moi ça n était pas ok pour ma famille.... et là eye popping smileyREVELATIONeye popping smiley, je pense enfin à moi, mais il y a des obstacles à franchir....avant d ya arriver !!!!! C PAS FACILE !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook