Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indépendance et vie de couple
I
2 août 2015 01:46
Salam aleikoum -)

Alors voilà

je me dis que le diplôme peut être un bagage dans la vie car rien n'est acqui tout vient d'Allah et tout arrive pour de bonne raison et combien de soeurs sage femme gynécologue prof...etc sont partie travailler en terre d'Islam? Des tonnes du coup sa peut être un tremplin les études et voir des petites soeurs de 18 ans 20 ans portait le voile elhamdoullilah mais délaisser leur études c'est dommage car aujourd'hui on peut plus compter sur la créature (le mari) même si effectivement on lui doit obéissance dans l'obéissance au Seigneur bien évidemment mais la femme se doit aussi de faire des activités licites et qui lui permet de s'épanouir et pas rester seulement mère au foyer même si c'est le plus beau des métiers même si il n'a aucun salaire mais un plus beau salaire auprès d'Allah

C'est juste que je vois le nombre de petites soeurs qui arrête d'étudier sa me désole après je suis très heureuse qu'elle porte le sittar jilbab...etc après les cours par correspondance existe et le jilbab est permis à l'Université rien n'est impossible faut se donner les moyens

La femme musulmane est intelligente et à besoin d'étudier sa religion sa passe aussi vers des études une connaissance profonde sur les choses une culture général des lectures une curiosité qui peut lui permettre de comprendre plus rapidement sa religion car la plus belle et la plus dur des sciences est la science religieuse sa passe aussi vers beaucoup d'effort et de temps et d'investissement et faut dire ce qui est: les études ont une importance selon moi et c'est un bagage dans la vie car on ne sait pas si demain il peut arriver des catastrophes...

Qu'Allah nous guide et nous préserve!

Après bien évidemment je ne pousse aucune soeur a désobéir à Allah pour la subsistance mais faut placer sa confiance èn Lui et combien de soeur peuvent travailler aujourd'hui en terre d'Islam grâce à leur Master doctorat mais surtout grâce à Allah: Des tonnes de soeurs...

Je ne parle même pas des frères car là je parle des soeurs car ce sont bien souvent elles qui arrêtene leur études pour X ou Y raisons



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/16 14:09 par Imansabr.
2 août 2015 01:50
Aleykoum salam, beau rappel ! thumbs up
Le savoir est l'arme du croyant, c'est important d'étudier, je le dis pour moi le premier.

Mais ça va hamdullah on a pas mal de musulmanes dans les études supp ça évolue dans le bon sens, malgrés les difficultés et les épreuves de notre époque on a des femmes intelligente, fière et instruite.

Les maghrébins ont un peu de mal avec les études par contre, c'est dommage car on peut pas taper du poing on a pas de crédibilité dans la société. Mais bon inchallah notre communauté sera élevé smiling smiley
I
2 août 2015 01:55
A l'époque glorieuse de l'Islam on a transmis la science de la médecine, l'astronomie, les mathématiques....etc faut pas oublier d'où viennent les chiffres arabes???? loool puis sincèrement tu risque pas de trouver un boulot au Moyen Orient si tu as pas bac+5 donc bon faut être réaliste aujourd'hui faut bouger pour obtenir ce que l'on souhaite et placer sa confiance en Allah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook