Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'indépendance d'Algérie
W
22 octobre 2020 15:43
Un algérien a du te donner une bonne triha à toi c'est pour ça tu viens commerer comme une gonzesse sur yabi, je te mets au defi d'aller dire tout ça devant des VRAIS ALGERIENS on verra si tu seras aussi vindicatif dans tes propos
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ptdrrrrrrrr ????? trop mdrrrrr
G
22 octobre 2020 15:53
Ptdrrrrrrr mdrrrrr ????

Sale racaille des bacs à sable !
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Un algérien a du te donner une bonne triha à toi c'est pour ça tu viens commerer comme une gonzesse sur yabi, je te mets au defi d'aller dire tout ça devant des VRAIS ALGERIENS on verra si tu seras aussi vindicatif dans tes propos
W
22 octobre 2020 15:56
Meskine ?
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Ptdrrrrrrr mdrrrrr ????

Sale racaille des bacs à sable !
G
22 octobre 2020 16:00
C'est un fait. Avec les critères occidentaux de confort, de santé et technologie, L'Algérie se porterait mieux. Aujourd'hui, elle est clairement mal gérée
Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Meskine ?
22 octobre 2020 16:04
Parfait.

Mais le problème des marécages c'est que l'alligator y tourne facilement en rond, en plus d'y favoriser sa grande lâcheté envers les humains.


Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Une renonciation qu'il me dit. Elle est périmée depuis des lustres et j'ai même pas pris la peine de la refaire mdr
G
22 octobre 2020 16:08
C'est trop facile de dénoncer des anecdotes choquantes pour orienter toute une question qui est bien plus compliquée.
Citation
Karim68756u a écrit:
imbecile , mon oncle qui est marocain , qui est menuisier , a quitté le Maroc il y 15 ans pour l algerie , il y a ete la première fois pour travailler chez un client et il y est resté depuis , il m a dit là bas , les gens sont honnête, ils te paient ce qu il te doit , sur le business, il y a beaucoup d argent.
De plus , avant l arrivée des colons , un historien francais parlait de la beauté de l algerie, des gens très cultivé avec un taux d alphabétisation plus élevés que la France, les algeriens se sont battus comme des hommes pour libérer leurs pays et depuis ils n ont jamais baisser les yeux devant n importe quel pays ..
Si tu connaissais un peu leur histoire pendant la colonisation. les femmes ont été violées , les hommes torturés et exécutés en pleine rue , ils leur faisait boire de l huile bouillante pour les tuer lentement ...
et tu oses denigrer nos frères comme ca ?
la France a pillé l algerie et a choisi de laisser l indépendance au maroc plus facilement et sans guerre , pourquoi a ton avis? parce qu au maroc il n y avait aucune richesse ...
Arretes de faire le jean messiha, et de te réjouir des souffrances d un peuple fier, tu me dégoûtes à un point si tu savais ...
G
22 octobre 2020 16:14
Un comportement d'abruti et d'hystérique ici. Quand vous parlez, ne laissez pas vos émotions vous submerger bande d'idiots
p
22 octobre 2020 16:26
C est tellement compliqué que tu as deja ton avis sur le sujet..
et le pire c est que tu oses te moquer de mes frères algeriens..
Y a rien de compliqué, la france a envahi l algerie , les algeriens leur ont demandé de quitter le pays , ils ont refusé en les tuant, ils les ont torturés et violé ... ils leur ont interdit de se cultiver alors que les algeriens étaient cultivé et avaient de très grande connaissance avant l arrivee des français...
Je sais pas de quelle origine tu es ? marocain ,harkis , tunisien, pied noirs ou français fachos... mais tu n oseras jamais dire tes origines car tu es un lâche...
On a beau dire ce qu on veut sur les algeriens , mais c est un peuple qui ont résisté, combattu leurs envahisseurs , ils sont vaillants.
Et je n oublierai jamais les 300 algeriens noyés dans la Seine par des policiers lors d une manifestation pacifique...
t es répugnant ...
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
C'est trop facile de dénoncer des anecdotes choquantes pour orienter toute une question qui est bien plus compliquée.
22 octobre 2020 16:29
ptdr

Tout doucement... j'essaie de le ramener à la raison Angel
Je voulais lui parler de l'interdiction de regarder un colon dans les yeux sous peine d'être conduit au poste de police... et tout plein d'autres gaietés imaginées par les héritiers des Lumières Ill
Citation
SabléTèhConfitire a écrit:
Ça doit connaître uniquement les posters de Godard et Susini entourés de coeur dans sa chambre.
W
22 octobre 2020 16:32
Welcome
Citation
Yamaha' a écrit:
Salam
Tu dis des bêtises, l'Algérie est un peuple de musulmans,ce sont nos frères et sœurs.
Pour y être allé à de nombreuses reprises en tant que marocain, je peut t'assurer que c'est un beau pays développé.

Je te rejoins sur le fait qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux avec l'argent qu'ils avaient et faire en sorte qu'aucun algérien n'ai besoin de s'exiler pour avoir une vie meilleure, comme l'a fait d'ailleurs un certain Kadhafi pour les Libyens.

Mais dire que c'est un pays en ruine et qu'ils vont crever de faim, prouve que tu connais mal ce pays
G
22 octobre 2020 16:32
Je suis d'origine algérienne smiling smiley
Citation
Karim68756u a écrit:
C est tellement compliqué que tu as deja ton avis sur le sujet..
et le pire c est que tu oses te moquer de mes frères algeriens..
Y a rien de compliqué, la france a envahi l algerie , les algeriens leur ont demandé de quitter le pays , ils ont refusé en les tuant, ils les ont torturés et violé ... ils leur ont interdit de se cultiver alors que les algeriens étaient cultivé et avaient de très grande connaissance avant l arrivee des français...
Je sais pas de quelle origine tu es ? marocain ,harkis , tunisien, pied noirs ou français fachos... mais tu n oseras jamais dire tes origines car tu es un lâche...
On a beau dire ce qu on veut sur les algeriens , mais c est un peuple qui ont résisté, combattu leurs envahisseurs , ils sont vaillants.
Et je n oublierai jamais les 300 algeriens noyés dans la Seine par des policiers lors d une manifestation pacifique...
t es répugnant ...
G
22 octobre 2020 16:35
Oui les méchants colon français... ça prend deux trois anecdotes pour en faire une généralité. Y a pas pire que de discuter avec des gens submergés par l'émotion
Citation
Magneto* a écrit:
ptdr

Tout doucement... j'essaie de le ramener à la raison Angel
Je voulais lui parler de l'interdiction de regarder un colon dans les yeux sous peine d'être conduit au poste de police... et tout plein d'autres gaietés imaginées par les héritiers des Lumières Ill
22 octobre 2020 16:37
C'est peine perdue.

L'Alligator essaie de refaire un remake de la bleuite sauf que ça ne prend plus.
Citation
Magneto* a écrit:
ptdr

Tout doucement... j'essaie de le ramener à la raison Angel
Je voulais lui parler de l'interdiction de regarder un colon dans les yeux sous peine d'être conduit au poste de police... et tout plein d'autres gaietés imaginées par les héritiers des Lumières Ill
22 octobre 2020 16:41
@Crocodile
Je te conseille de lire Les Damnés de la Terre de Frantz Fanon.
Ce livre parle de l'aliénation coloniale et des luttes pour les libertés.

Il se peut que tu revois tes positions car la liberté des peuples prime sur le reste et accessoirement sur le confort et la modernité. La colonisation française était inhumaine et particulièrement ségrégationniste.

Beaucoup de livres en parlent et si tu veux éviter les lectures partisanes, regarde du côté de Benjamin Stora. C'est très instructif.
22 octobre 2020 16:43
Nope.

Un néo-harki assimilé et fasciné par le paternalisme et les leçons néocolonialistes de l'ancien Maître. Ni plus ni moins.



Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Je suis d'origine algérienne smiling smiley
G
22 octobre 2020 16:44
D'accord, je lirai ça. Oui je préfère les livres qui parlent du sujet de façon objectif.

Rien de plus horrible que de lire des livres qui prennent parti pour un camp ou un autre.
Citation
Magneto* a écrit:
@Crocodile
Je te conseille de lire Les Damnés de la Terre de Frantz Fanon.
Ce livre parle de l'aliénation coloniale et des luttes pour les libertés.

Il se peut que tu revois tes positions car la liberté des peuples prime sur le reste et accessoirement sur le confort et la modernité. La colonisation française était inhumaine et particulièrement ségrégationniste.

Beaucoup de livres en parlent et si tu veux éviter les lectures partisanes, regarde du côté de Benjamin Stora. C'est très instructif.
G
22 octobre 2020 16:44
Je suis français d'origine algérienne smiling smiley

Citation
SabléTèhConfitire a écrit:
Nope.

Un néo-harki assimilé et fasciné par le paternalisme et les leçons néocolonialistes de l'ancien Maître. Ni plus ni moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/20 16:45 par Gustavelecrocodile .
22 octobre 2020 16:47
Désolé mais ça me démange et comme on est dans le thème dz, je vois une erreur dans ton pseudo, elle clignote comme un girophare dans mes yeux SOS.

C'est SabléTèhCanfitire grinning smiley

Faut encore quelques décennies de kiné linguistique pour espérer atteindre le "on" Football


Citation
SabléTèhConfitire a écrit:
C'est peine perdue.

L'Alligator essaie de refaire un remake de la bleuite sauf que ça ne prend plus.
22 octobre 2020 16:56
Ok.
En cours de modification, auprès de notre Raïs...

Pour vous faire plaisir. Welcome
Citation
Magneto* a écrit:
Désolé mais ça me démange et comme on est dans le thème dz, je vois une erreur dans ton pseudo, elle clignote comme un girophare dans mes yeux SOS.

C'est SabléTèhCanfitire grinning smiley

Faut encore quelques décennies de kiné linguistique pour espérer atteindre le "on" Football
22 octobre 2020 17:00
Clap fallait pas, trop d'honneur pour moi.

Fi khater el sabliyets ga3 Welcome
Citation
SabléTèhCanfitire a écrit:
Ok.
En cours de modification, auprès de notre Raïs...

Pour vous faire plaisir. Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook