Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indemnité journalière de sécurité sociale
26 juin 2008 14:23
salam à tous

j'ai une question! Voila, je suis en arrêt de travail depuis le 12 juin et ce jusqu'au 7 juillet inclus!

Je me pose des questions concernant mon salaire, sachant que je n'ai pas encore un an d'ancienneté!

On m'a dit que je devrais toucher mon salaire complet (sauf 3 jours de carence) car il est inférieur au plafond SS inscrit sur ma fiche de paie, mais j'ai un doute!

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller, merci d'avance.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
26 juin 2008 14:40
26 juin 2008 14:45
"Les indemnités journalières de Sécurité sociale sont versées à compter du 4ème jour d'arrêt de travail et sont égales à 50 % du salaire brut dans la limite du plafond de Sécurité sociale (2 352 €/mois pour 2002)"


merci louise, donc si je relis ce que je viens de reprendre depuis le site!

Je ne toucherai que 50% de mon salaire brut?
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
26 juin 2008 14:59
salam

une de mes collegues a été arretée récemment pour se faire retirer ttes ses dents de sagesse, elle avait demandé au préalable un devis auprès de notre chargée du personnel pour savoir de combien allait etre diminué sur son salaire..

d'après la réponse de notre chargée du personnel, elle aurait perdu une somme incroyable pour une dizaine de jours d'arret (ls 3 jours de carence à 0 € + ls autres jours couverts à 50% du salaire brut... il ne restait pas grand chose, sans parler des frais de santé engendrés par son opération ==> la ruine )

pire : son arret de travail a été reconduit, et dans la crainte de finir le mois en RMIste, elle a du poser des RTT et des CP pour survivre convenablement malgré sa convalescence (convalescence + que nécessaire soit dit en passant vu qu'elle a fait un choc allergique suite à son opération, meskena)

éventuellement, rapproche toi du service qui gère ces questions dans ta boite pour savoir combien cela te fera sur ta fiche de paie et si c'est vraiment léger, vois si tu ne peux pas poser qq RTT dans le lot pour arrondir ls choses


n'empeche, je trouve ça juste dégoutant.... !!! on cotise mais on n'est pas réellement couvert


bon courage et ALLAH y chafik
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 15:02 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 juin 2008 15:09
merci de ton exemple concret!

De quoi rendre plus malade sad smiley surtout que je vais aussi avoir des frais médicaux sad smiley je vais devoir me passer de certains actes médicaux sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
26 juin 2008 15:14
Citation
shams78 a écrit:
"Les indemnités journalières de Sécurité sociale sont versées à compter du 4ème jour d'arrêt de travail et sont égales à 50 % du salaire brut dans la limite du plafond de Sécurité sociale (2 352 €/mois pour 2002)"


merci louise, donc si je relis ce que je viens de reprendre depuis le site!

Je ne toucherai que 50% de mon salaire brut?




C'est l'indemnité de base de la SS mais la plupart des employeurs versent des indémnités complémentaires

Il faut voir ce que dit la convention collective.

Parfois, l'employeur paye les 3 jours de carence et dans ce cas, il verse le salaire mensuel normal au salarié (c'était le cas ou je travaillais).
26 juin 2008 15:26
Le soucis, c'est qu'il faut avoir 1 an d'ancienneté, que je n'ai pas!

Donc, bah ca sera que cela! sad smiley

Enfin, c'est mieux que rien!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
26 juin 2008 17:28
Citation
shams78 a écrit:
merci de ton exemple concret!

De quoi rendre plus malade sad smiley surtout que je vais aussi avoir des frais médicaux sad smiley je vais devoir me passer de certains actes médicaux sad smiley

Allah i chafik
amin

smiling smiley
l
27 juin 2008 15:45
Salam smiling smiley

Je m'y connais ps du tout....désolée alors je te dis juste Allah ichafik, inchAllah ca se passera bien smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
27 juin 2008 16:03
Citation
shams78 a écrit:
merci de ton exemple concret!

De quoi rendre plus malade sad smiley surtout que je vais aussi avoir des frais médicaux sad smiley je vais devoir me passer de certains actes médicaux sad smiley

salam

je capte pas poirkoi tu t'inkiétemoody smiley
bah ta pas de mutuellemoody smiley

tu taff ka mime pour un grand groupegrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook